nouvel album Cosmosis "psychedelica melodica"

ca faisait longtemps qu'on avait pas entendu parler de ce groupe mythique
pour les vieux adeptes de goaaaaa... Smiley
les extraits oscillent entre goa et full on et le "martian blues" a l'air bien rigolo

http://www.psyshop.com/shop/CDs/ptm/ptm1cd163.html
JE me souviens ya qques années . en suisse .. le mec avait tout retourné !
d'ailleurs je sais plus s'il a deja été booké en france...a une vieille gaïa peu etre ?
Putin de souvenirs d'une presta de lui a une soirée Chichime a Londres, grosse patate pour un mec qui avait presque la 50aine deja a l'epoque Smiley
Ca a toujours ete un de mes projets préférés, il a trop une touche perso et un groove british style! Smiley
jem.b wrote :
d'ailleurs je sais plus s'il a deja été booké en france...a une vieille gaïa peu etre ?

ct pas escape ..?? une grosse teuf dans les bois ...
ahhh.peu etre une piste..allez les collectionneurs de flyers..au taf Smiley
Des vieux tracks de fou comme Howling at the moon ou encore Higher access, en revanche un dernier album (avant celui ci) bien décevant...
the kaa wrote :
grosse patate pour un mec qui avait presque la 50aine deja a l'epoque Smiley

Humm …

On ne parle pas du même alors Smiley

Bill Halsey aka COSMOSIS a la 30 eme passé peut être 35.
J’ai eu le plaisir de faire sa connaissance à la belle époque de la trance 1995 - 97 à Londres
Ah… me souvient de tout ce petit monde :
Shane gobi qui montait son label Alchemy.
Il y avait « Bleu room » qui déchirait tout,  « Transient » et « Dragon Fly » qui était à leur top, « Fly Rino » etc….

a l' époque il commençait son projet solo COSMOSIS. Par la suite il a monté un autre projet duo avec Mitch Davies aka DJ Kuma : MUMBO JUMBO.

Il on sortie un album chez Turbo trance mais ils n’on pas continue le projet. Smiley    dans les années 2000-2003 à l’époque j’était en plein ébauche papier du projet web psytwin et Jukebox et Mitch me disait déjà qu’il raccrochait… fini la trance..

Bref.. Bill a toujour continue son projet solo et après un passage a vide il revient avec son 6 eme  album et fait ressortir tout ces souvenirs.  Smiley  

Info Photos :

http://www.cosmosis.co.uk
Eh mais j'exagerai en disant 50aine Smiley mais je pense pas qu'il ait non plus 35  surtout maintenant Smiley

Image
merci psytwin pour ce complement d'informations...en effet cosmosis est vraiment un pionniers du mouvement trance ...son projet mumbo jumbo etait egalemment excellent..j'ai d'ailleurs leurs premiers vinyls...grosse tuerie : http://www.psyshop.com/shop/Vinyls/psy/psy1ep018.html
Ouais, ta raison

Plus 40 que 35 lol

Je devais avoir 23-25 ans j’étais tout feu tout flamme, lui avais déjà une vie bien rangé avec sa femme et son fils.

Putain je vieillie merde !
jem.b wrote :

une frog's family je crois
psytwin wrote :
Ouais, ta raison

Plus 40 que 35 lol

Je devais avoir 23-25 ans j’étais tout feu tout flamme, lui avais déjà une vie bien rangé avec sa femme et son fils.

Putain je vieillie merde !

Smiley C'est à ton tour à présent de te ranger  Smiley
junky xxl wrote :

ct pas escape ..?? une grosse teuf dans les bois ...

Je pense plus a une teuf  qui était du coté de Ringis.. pask d’expo ou un truc dans le genre. je croie que c'etait une gaia me souvient plus....

the kaa wrote :

Smiley C'est à ton tour à présent de te ranger  Smiley

t’inquite j’ai encore de la réserve.  Smiley
jem.b wrote :

La réponse est Amplitudes, jeter un oeil ici :
http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,1,,17080,1,0.html
De plus d'être un très bon artiste, Bilbo est vraiment un mec surprenant et très sympa
Smiley
putain en plus j'ai bossé sur cette teuf..on avait monté le chapiteau pendant 5 jours sous la pluie et dans la boue et j'avais fait le taxi pour mfg et space cat ..mais je me souviens plus de cosmosis...y'avait pas une histoire comme quoi il avait pas pu venir ?
il était bien la ce soir la, je me souviens de cette amplitude sous le chapiteau et de son live.

mais le mieux pour cosmosis sur paris, c'était une teuf avec Shakta en live aussi. Pure teuf.

son nouvel album mérite une écoute attentive...
Cosmosis avait aussi comme projet LAUGHING BUDDHA avec notamment le titre KARMA.
jem.b wrote :
putain en plus j'ai bossé sur cette teuf..on avait monté le chapiteau pendant 5 jours sous la pluie et dans la boue et j'avais fait le taxi pour mfg et space cat ..mais je me souviens plus de cosmosis...y'avait pas une histoire comme quoi il avait pas pu venir ?

mo copain est un fan de cosmosis et il se souvient de l'avoir vu à une teuf sous un chapiteau et les pieds dans la boue; alors c'était p-e bien celle dont tu parles
sinon on en a écouté des extraits , il a l'air bien cet album, faut voir ce q il donne qd on écoute tout...
album écouté, album aprécier, le "Martian Blues" est une perle, la mélodie a la guitare transporte dans un western, idem pour "Spanish Gypsy", tres bel air a la guitare!!!

Sinon, j'ai noté le track "Dance Of The Cosmic Serpent". Le titre correspond parfaitement au track les synthé ondule a merveille!!!!

Une perle cette album entre goa morning fullon!!! Smiley
calima wrote :
c'était une teuf avec Shakta en live aussi. Pure teuf.

oui exact, une frog me semble til, en tout cas, c'etait bien la fondatrice des frogs qui avait monté cette teuf.

Perso, cosmosis j'aime pas, c'est le nec plus ultra de la musique positive/tout va bien/il fait beau/je suis mensualisé pour mes impôts.

Lors de cette teuf, il m'avait bien cassé les burnes avec sa zik de plage, ses moulti breaks accompagné de gros smile et de singerie en tout genre...en gros, tarzan en fluo sous dans son fuseau space tribe monté comme un spaghetti

Ridicule
"tarzan en fluo sous dans son fuseau space tribe monté comme un spaghetti

Ridicule "

voilà, c'est ça !  Smiley  bonne def'
tokyoeye wrote :

oui exact, une frog me semble til, en tout cas, c'etait bien la fondatrice des frogs qui avait monté cette teuf.

Perso, cosmosis j'aime pas, c'est le nec plus ultra de la musique positive/tout va bien/il fait beau/je suis mensualisé pour mes impôts.

Lors de cette teuf, il m'avait bien cassé les burnes avec sa zik de plage, ses moulti breaks accompagné de gros smile et de singerie en tout genre...en gros, tarzan en fluo sous dans son fuseau space tribe monté comme un spaghetti

Ridicule

Au Boom, tout le monde frétillait lorsqu'il est passé. Je pense que c'est beaucoup plus l'effet nostalgie qui jouait que sa presta en elle-même! Parceque imho, sa musique n'avait vraiment rien de spécial.  Smiley
Imho le tarzan en fluo m a fait bien triper en sortant des tueries d album comme synergy ou des tracks comme howling at the moon...Le 1er track du dernier album a l air sympa.
Ca change de goa gill au bataclan faisant du play/pause sur dat pdt 3h en cramant ses nag champas à moitié en train de pioncer, tu parles d un mythe ! lol
tokyoeye wrote :

Ridicule

Smiley  Smiley t es vraiment trop con Smiley
et oui c etait bien une frog's
"l'effet nostalgique", faudrait ouvrir un topic à ce sujet, je trouve ça complètement bidon, "pointless" , comme on dît... on subit des lives immondes ds les party , ça fait un peu pite', des fois, non?
senix wrote :
Imho le tarzan en fluo m a fait bien triper en sortant des tueries d album comme synergy ou des tracks comme howling at the moon...
C'est clair, quel morceau celui là  Smiley  Smiley  Smiley
J'ai écouté les extraits, et çà sonne pas mal du tout, surtout "dance of the cosmic serpent" m'a frappé par ses mélodies assez goa. Cosmosis jouera dans qq jours à Athènes en live, un ami va me prendre un cd à l'entrée. J'en aurai ainsi une meilleure opinion.  Smiley
C'est clair Dance of the cosmic serpent ça sonne goa !

L'album je sens sera meilleur que le dernier.  Smiley