Vous vous souvenez?

allez un ti post avant le taf... Smiley

J'ai fé un rêve, le genre de rêve ou tu le leve degouté car tu t'aperçois que c du vent mdr...
dans mon reve jme retrouvais en pleine nuit a la shadow rave 3 ( 2001 ) l'une des meilleurs soirée que j'ai pu faire en 9ans...ouaaa c t quelque chose, jsé pas ki d'entre vous a pu y assister, mé jvé vous rafraichir la memoire : c'etais un pur evenement ki rassemblait 3 style de fetar...un plateau trance des plus charmant ( x dream, wouta wouta & tzadi, silicon sound, skazi ( oui oui  c'etait autre chose avant...a present jle trouve pathetique m'enfin...et surtout Walhalla !!!!! tout ce petit monde en live et ça rien que pour le plateau trance....le panard, y'avait aussi une salle hardtek/hardcore avec des lives surpuissant ,dirigé par les troubles fetes et les 3fazé...et enfin, une salle house ( que j'ai du squatter 3min, pas trop ma tasse de thé ) et un chill geant mêlant trip hop indien, ambiant world et pleins d'autre sons plus depaysant l'un que l'autre.
A rungis en plus, de la place y'en avait et les salles etaient bien vastes...bref un regal nostalgique...
nostalgique de rungis...???
Ma première teuf était une shadowrave (c'était la dernière édition, à Jean Monnet si j'me souviens bien) Pareil, 3 plateaux, j'avais squatté la salle hardcore toute la nuit(ne connaissant pas encore la Traince (potting?)). Pour une première teuf ou il y avait 10000 personnes (a peu près) ça le fait. J'avais quand même été dérouté au début quand un type m'a proposé un "plan a 3 avec sa soeur"  Smiley  Smiley , pareil en sortant je vois un type se relevé d'entre 2 bagnoles et hurler "la CC du matin c'est bien"... M'enfin tout le monde se souvient de sa toutoute première fois, toutoute première fois...
Faire une touf à Rungis  et mourir....

Au secours...pff
Salibe wrote :
Ma première teuf était une shadowrave (c'était la dernière édition, à Jean Monnet si j'me souviens bien) Pareil, 3 plateaux, j'avais squatté la salle hardcore toute la nuit(ne connaissant pas encore la Traince (potting?)). Pour une première teuf ou il y avait 10000 personnes (a peu près) ça le fait. J'avais quand même été dérouté au début quand un type m'a proposé un "plan a 3 avec sa soeur"  Smiley  Smiley , pareil en sortant je vois un type se relevé d'entre 2 bagnoles et hurler "la CC du matin c'est bien"... M'enfin tout le monde se souvient de sa toutoute première fois, toutoute première fois...

manu le malin avait tout retourné ce soir la.. Smiley
blah mais...
pas terrible le son quand meme dans ces salles...accoustiquement parlant...
moi j me souviens plutot d'une epoque ou t'avais pas le droit de squatter dans les allées entre les salles et pas le droit de sortir de l'enceinte du batiment non plus avec une secu hyper mega pas cool...Obligé de squatter toute la nuit dans ce brou ha ha ! Smiley
kilokif wrote :

j'ai preferé son set a bercy...accoustiquement parlant Smiley
La Shadow rave3, ah que de souvenirs! Ce fut la premiere fois que je faisais des visus dans la scene trance Smiley
La premiere fois que je ne fus pas payé aussi d'ailleurs Smiley

Image
Image
kilokif wrote :

carrément ! Après acoustiquement parlant, bah c'était ma première teuf donc forcément j'étais pas trop regardant  Smiley
Salibe wrote :

carrément ! Après acoustiquement parlant, bah c'était ma première teuf donc forcément j'étais pas trop regardant  Smiley

c'est bien ce que je me disais  Smiley
the kaa wrote :

La premiere fois que je ne fus pas payé aussi d'ailleurs Smiley

c'est pour ca que t'a continué a evoluer dans la trance  Smiley
Bah ouais j'aime prendre ma revanche Smiley
De mon côté, un de mes meilleurs souvenirs (même si pas le 1er) reste aussi une teuff alliant goa hardtek et hardcore + chillout : la Underground II à l'Aquaboulevard en avril 1996...  Smiley  Smiley  
J'ai fait l'essui-glace entre les 3 dance-floors et pour cause :

Scéne goa :
Lives :
Technossomy
Spectral / Moog (à partir de 8h00 : un carnage  Smiley !)

DJ Sets :
Heyoka
Engel
Miss Etta
Guy Sebbag
James Monroe

Scène Hardtek/Hardcore (pour les connaisseurs, une tuerie) :
Lives
Somatic Response
XMF
The Speed Freak
DJ Sets :
Loftgroover
Attila
Radium
Meinhof

Scène Hartek :
Live : Ubald
DJ set pendant un paquet d'heures : toute la clique des NRV  Smiley

Chillout :
Lives : Les Boucles Etranges
DJ sets : Stormbass (notamment)

Comme dirait l'autre, j'en ai encore les fesses qui font bravo !!
seulement 100 frs pour un plateau de ouf !!!! haaa c'était la bonne époque, j'avais kiffé les shadows rave, mes premières soirées également !
y avait les soirées D MENTION aussi..
et les soirées amplitude  notamment celle dans un grand chapiteau qu'etait pas mal du tout
kilokif wrote :
et les soirées amplitude  notamment celle dans un grand chapiteau qu'etait pas mal du tout

Smiley
c le concept des shadow raves, 1, 2, 3 ki m'a accroché
bah permiére teuf fini au commissariat, interrogatoire et tout le touin touin.
Tout le monde était dématté, entassé dans un coin, avec le son qui faisait encore boum boum dans la tête.
kilokif wrote :

Cette party c'était la Trance Memory 2 dans le parc du Chateau du Viviers en décembre 2000, 1 semaine de montage et 1 autre pour rendre le site impeccable, une des soirées les durs que nous ayons eu à organiser mais grosse soirée en effet, malheureusement interrompue au petit matin par nos amis en bleu.
Image
Image
Smiley
Et qui ici connaît le Millesime Festival à Cussac Fort Médoc (à côté de Bordeaux) qui a connu deux éditions avant de devenir le festival les Impulsives en 2005, puis de disparaître. Dans un château, site merveilleux, camping énorme, sur deux jours, et qui ravissait tous les amateurs (je dirais aux alentours de 20000 personnes) de musiques électroniques au sens large, sur deux jours et trois scènes : dub, jungle/drum'n'bass, trance, techno, hardtek/hardcore, chill out...
J'ai participé à la deuxième édition du festival, que le deuxième soir (loupé la scène jungle de la veille avec Congo Natty, Elisa Do Brazil, Interlope...), me rappelle de la scène dite alternative en plein air (les scènes techno et trance sous chapiteaux mais je n'écoutais pas de trance à cette époque, bien que la déco me plaisait bien), ça commençait avec des concerts de dub, Aïzell et High Tone, puis hardtek/hardcore, avec Lenny Dee, plus des gens de TNT, Infrabass ou Heretik, et au petit jour Hilight Tribe : que du bonheur.
La dernière année, le site encore plus étendu, et j'étais resté sur la scène évolutive dub to trance, ça commençait avec du dub sound system : les Uzinadub de Bordeaux puis Iration Steppas (c'est là que j'ai découvert le dub anglais), ensuite Improvisators Dub, puis Brain Damage, que viennent enchaîner Kaophonic Tribu, puis DJ trance (me rappelle plus le nom, mais possible de le retrouver), j'ai dormi, et réveil pour Hilight Tribe, puis des DJ trance mais suis parti me coucher.
Si quelqu'un sait pourquoi ce festival s'est interrompu... C'est bien dommage, c'était vraiment un truc énorme, au niveau du site, de la line-up, de l'éclectisme, de tout, quoi...
J'étais à la premiére édition, je me souviens qu'ils avaient mis des barriéres sur tout le site tellement ils étaient flippés. On s'était retrouvé cloturé comme des chévres.
La bouteille d'eau assez chére et 1 seul lavabo impossible d'accé avec la foule.
Sinon effectivement le site de Cussac est superbe.
Aloes wrote :

Cette party c'était la Trance Memory 2 dans le parc du Chateau du Viviers en décembre 2000, 1 semaine de montage et 1 autre pour rendre le site impeccable, une des soirées les durs que nous ayons eu à organiser mais grosse soirée en effet, malheureusement interrompue au petit matin par nos amis en bleu.
Image
Image
Smiley

Smiley Mister ....
grave je m'en souvient !!!! comment on en a chier au montage & demontage pppppfffffiiiiiiooooouuuu truc de ouf !!!!
mais j'en garde de tres bon souvenir !!!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

www.teknasia.com & tranceload.com
pfffff wrote :
J'étais à la premiére édition, je me souviens qu'ils avaient mis des barriéres sur tout le site tellement ils étaient flippés. On s'était retrouvé cloturé comme des chévres.
La bouteille d'eau assez chére et 1 seul lavabo impossible d'accé avec la foule.
Sinon effectivement le site de Cussac est superbe.

y avait plusieurs plateaux :trance,techno et hardcore
les hardcoreux assez relouds dans l ensemble et pour une fois la gendarmerie avait ete vraiment relax
c etait 2003 il me semble
tu te souviens matt ?
aie  MFG, cosmosis, indoor, total eclipse,  je pense que j'aurais beaucoup pleuré de joie..!
Sinon les flyers shaadow rave en A4 ca devait bien taxer ^^
ubik.one wrote :
Et qui ici connaît le Millesime Festival à Cussac Fort Médoc (à côté de Bordeaux) qui a connu deux éditions avant de devenir le festival les Impulsives en 2005, puis de disparaître.
../..
Si quelqu'un sait pourquoi ce festival s'est interrompu... C'est bien dommage, c'était vraiment un truc énorme, au niveau du site, de la line-up, de l'éclectisme, de tout, quoi...

Ca s'est interronpu car l'orga, après s'en être mis plein les poches en 2003  (en parquant le public comme dans un zoo), n'a pas assez fait de benef en 2004 et est rentré dans le registre main stream en 2005. Donc plus aucune originalité et des tas de gens ne sont plus venus (surtout les tranceux; je les vois pas venir pour un festoche commercial sans trance).

La 1ere a été bidon (les  hilight tribe jouant par 50° sous le chapiteau), j'y suis resté 1 heure. Même pas vu The Antidote. Et puis annoncer Juno Reactor avec Mike Maguire. On a fait cette année là un festival off chez moi à coté dans les bois qui a eu un certain succès...
2004 a été la meilleure année avec les Wizzy Noise, Shane Goby and Wrecked Machines.
2005, c'était les impulsive, on y a même pas mis les pieds. Y avait la Freedom I dix jours après. Alors....

Dans le style multi courrants musicaux dans le Sud Ouest, il a eu Synthetic Garden en 2002. Juste avant Orejona. Avec de la trance, Tek, Electro etc... Ca a duré un week end mais bien sympa.