Télécharger de la trance gratuitement et légalement...(Talamasca)

ca c'est sur vu le ton sur lequel tu dit ca ca donne pas envie d'entammer une discussion  avec toi...;mais t'a raison on est qu'une bande de gros nul inculte..des blaireaux quoi...

relis un peu..quand je parle d'amende c'est une idée et une simple reflexion que je jette en l'air..en aucun cas quelque chose que je defend...mais môsieur la grosse tete dis que je nage en plein reve etc etc..relis bien je te dis...surtous que je fais partis justement des personnes qui filent une bonne partie de mes tracks  ( en 160 ) sur mon site internet...mais bon on le sais t'as sorti le drapeau rouge contre la sacem et je dis felicitations môsieur....vous avez le droit d'aller comme bon vous semble sur des piratgroups allemand pour telecharger du flasque et du mou....le cd est en effet pas le mieux concernant l'ecologie mais je tiens a rappeler aussi que certaines idées pollux bien encore plux....allez vient sur le manege enchanté des pirates..ceux qui trichent et qui se flattent...

Sinon la j'aime pas du tout ta maniere de communiquer...je trouve ca plutot insultant...comme si j'etais une tache car je suis pas au courant que "spiderman 3 est deja en qualité dvd "sur des sites de "pirates"..euhhh...newsgroup pardon Smiley tu te crois plus intelligent quand tu dis sort de chez toi...quand je sort de chez moi c'est le week end pour aller a la campagne chez des potes ou encore mieux...pour aller bosser... comme ca j'ai de l'argent en fin de mois pour acheter des cds ... en parlant de polluer...tu fermes le robinet de l'eau quand tu te laves les dents ?..tu met les megots de cigarettes dans ta poche quand t'es a la montagne ? tu roules a l'electricité ? t'as ta carte de greenpeace ?
allez sans rancune..bizzz a+
pour ceux qui connaissent pas, il y a un site qui distribue de la zic gratos :

[url]www.jamendo.com[/url]

tout le monde peut y déposer sa musique, le site vous rémunère même en partageant ses revenus publicitaires (bon ça représente pas grand chose, pour moi c'est genre 4 euros en 3 mois lol)

mais si il y avait du TALAMASCA dessus je vous raconte pas le nombre de visite, et donc plus il y a de visites, plus le % de revenu est élevé !

Les morceaux sont écoutables directement en stream et téléchargeables par emule !
Pour revenir au sujet initial (imho) c'est à dire l'album Obsessive Dream, avez vous noté une erreur dans la liste des track du cd 1?

- la 3eme track est My Destiny, créditée Keep Dancing sur la pochette. Cette track est déjà sortie sur la compil United.
- la 6eme est Flash Back, créditée My Destiny sur la pochette
- La 8 est Spiritual Renewal, créditée Our Culture sur la pochette
- La 9eme ne serait elle pas Our Culture (ou Party Generation comme indiqué dans la liste du Zip et ce les lyrics semblent dirent) et pas Spiritual Renewal comme indiqué sur la pochette.
N'empeche que le supernatural il dechire bien ! Mais j'ai noté les meme erreurs que toi.
Fredrix wrote :
Pour revenir au sujet initial (imho) c'est à dire l'album Obsessive Dream, avez vous noté une erreur dans la liste des track du cd 1?

- la 3eme track est My Destiny, créditée Keep Dancing sur la pochette. Cette track est déjà sortie sur la compil United.
- la 6eme est Flash Back, créditée My Destiny sur la pochette
- La 8 est Spiritual Renewal, créditée Our Culture sur la pochette
- La 9eme ne serait elle pas Our Culture (ou Party Generation comme indiqué dans la liste du Zip et ce les lyrics semblent dirent) et pas Spiritual Renewal comme indiqué sur la pochette.

AHHHH meeeeerde !!!!mince mince et mince !!!! merci de me le dire, j avais meme pas vu !!! c'est juste que la pochette downloadable est celle d'avant, et j'ai changé l'ordre au dernier moment !!! pffffff....et la je suis au bresil pour encore deux semaines alors j'sais pas si je vais pouvoir faire ça d'ici......mais comme j'ai maintennat les emails de  ceux qui ont bien voulu me les laisser, ceux que ça a pas refroidi, comme ce "blaireau" de shamankick (je ne fais que reprendre son expression qui lui va surement mieux qu'a tous ceux a qui il la destinait....pffff...j en reviens pas qu'un mec puisse arriver sur un forum et commencer a insulter tout le monde sous pretexte qu'il se croie, a tort bien sur, mieux informé ou plus malin que les autres....)ceux la, donc, des que je rentre je leur envoie un email avec la vraie pochette definitive .....

Desolé pour l'erreur , ça la fout mal ! Merci de l'avoir signalé...Smiley
shamankick wrote :

enfin bon c'est un début, mais vous etes deja (encore) largués
n'importe qui (genre moi) aurai dit ça y'a 2ans ..pfff vous auriez rigolez
comme les blaireaux que vous etes

ah le mèchant cow boy que voila!  Smiley
bon faut quand mème dire que t'as un net label depuis 3 ans!
donc t'es bien en avance sur le truc!
mais j'adore ta manière de comuniquer!  Smiley
encore précurseur en la matière?  Smiley
salut tonton  Smiley
l'ordre sur le cd est celui qui est mis sur le site,

www.mindcontrolrecords.com

dans la page "music label", en haut....

Et pour shamankick encore : tous ceux que t'appelle "blaireaux", (surement parce que t'aimerais ne pas etre le seul vrai baireau ici), et qui n'ont pas comme tu dis été refroidis par le fait de mettre leur adresse email (prix supeeeer cher a payer pour recevoir un double cd!!) recevront, eux, directement un lien pour downloader les prochaines sorties....si toi tu preferes te faire chier sur emule ou autre, vas-y mon gars...eclates toi...
Mais n'insulte pas les autres !!!

quand tu dis :

"enfin bon c'est un début, mais vous etes deja (encore) largués
comme les blaireaux que vous etes"

je remarque que au moins, tu as compris que t'etais "n'importe qui"...c'est un bon debut...maintenant, essaye d'etre "quelqu'un" , et quand t'auras reussi, tu comprendra que "n'importe qui" n'insulte pas "quelqu'un" sans passer pour un con...

Heureusement, ton avatar nous force a penser que tu dois etre un grand penseur.........
talamasca wrote :

Et pour shamankick encore : tous ceux que t'appelle "blaireaux", (surement parce que t'aimerais ne pas etre le seul vrai baireau ici), et qui n'ont pas comme tu dis été refroidis par le fait de mettre leur adresse email (prix supeeeer cher a payer pour recevoir un double cd!!) recevront, eux, directement un lien pour downloader les prochaines sorties....si toi tu preferes te faire chier sur emule ou autre, vas-y mon gars...eclates toi...
Mais n'insulte pas les autres !!!

quand tu dis :

"enfin bon c'est un début, mais vous etes deja (encore) largués
comme les blaireaux que vous etes"

je remarque que au moins, tu as compris que t'etais "n'importe qui"...c'est un bon debut...maintenant, essaye d'etre "quelqu'un" , et quand t'auras reussi, tu comprendra que "n'importe qui" n'insulte pas "quelqu'un" sans passer pour un con...

Heureusement, ton avatar nous force a penser que tu dois etre un grand penseur.........

Smiley

En tout cas je felicite l'intiative Mr Cedric ! Ton album est super bien produit (gros gros kick bass !...d'ailleur faudra qu'on m'explique comment rendre un pied basse aussi gros looool), bon j'aime pas tout dans les nouveaux tracks, mais le supernatural respire la grosse inspiration: le theme que tu as developpé est excellent et je regrette de ne pas en ecouter plus souvent. Le breaking the matrix remix est de tres bonne facture aussi: bravo !!
talamasca wrote :

je tiens à te féliciter par ailleurs pour être l'initiateur de la vrai fausse pochette CD à collectionner dès maintenant..... collector Talamasca d'ici quelques années  Smiley  Smiley

bref merci encore pour l'album, et que votre branche artistique trouve un jour une solution pour que vous puissiez vivre de vos créations tout en satisfaisant les fans ou autres.  Smiley
oui, enfin personnellement j en vit, j ai pas non plus matiere a me plaindre...mais il y a enormement de petits labels qui essayent de survivre, et beaucoup d artistes qui ont du mal a concilier leur passion et le cout de la vie...c est vrai...et si jetais juste un label, j aurais du mal...mais pas de malentendus, j suis pas venu ici pour me plaindre !!!....juste discuter et diffuser l info...
j aime bien discuter ici quand les discussions tournent pas a la joute verbale, meme si moi meme parfois je me laisse emporter comme un peu plus haut...eheh...
alors que dire après avoir lu toutes ces pages  Smiley
La seule chose que je retiendrai, c'est l'initiative de Mister Talamasca  Smiley
Moi qui mixe, je joue que des cd que j'ai acheté, et je trouve cette initiative fort intéressante. Tu peux écouter en entier les morceaux, puistu achète le cd si il te plait, comme ca, pas de mauvaise surprise à la psyshop et leur 45 secondes découte dont 30 d'intro  Smiley
Bref, merci pour ce cadeau, et longue vie à ton projet et ton label  Smiley  Smiley  Smiley
NeoSenS wrote :

En tout cas je felicite l'intiative Mr Cedric ! Ton album est super bien produit (gros gros kick bass !...d'ailleur faudra qu'on m'explique comment rendre un pied basse aussi gros looool), bon j'aime pas tout dans les nouveaux tracks, mais le supernatural respire la grosse inspiration: le theme que tu as developpé est excellent et je regrette de ne pas en ecouter plus souvent. Le breaking the matrix remix est de tres bonne facture aussi: bravo !!

Bien d'accord, la prod est comme d'hab avec Talamasca de 1er ordre. Et l'inspiration des tracks me fait penser aux claques que j'ai a prises quand Beyond the Mask et Musica Divinorum sont sortis.
J'adore aussi le Party Generation et le On Purpose avec Space Cat.

Depuis une semaine les CDs passent tous les jours à la maison. J'ai aussi donné le tuyau à plusieurs potes qui sont allés le télécharger, la plus part adorent aussi.
Talamasca, très bonne et généreuse iniative que d'offrir une version mp3 de ton album!  Smiley On fait la même chose depuis septembre 2006 avec les artistes goa de mon label internet, www.metapsychicrecords.com.  Smiley
Même si je ne suis pas un grand fan de la musique full-on, je tenais à saluer quand même le geste, et surtout le fait que çà fait plaisir de voir des grands noms de la scène trance se mettre à donner gratuitement leur musique, comme ManMadeMan pour citer un autre exemple. J'espère que cette iniative se généralisera au fur et à mesure à l'avenir. Respect!  Smiley
talamasca wrote :

Alors là moi je dois dire CHAPEAU.  Smiley

C'est une des plus belles phases que j'ai eu la chance de lire sur un post... je vais la retenir parce que je trouve qu'elle met bien une claque et frote bien la trufe du chienchien dans son caca  Smiley  Smiley

Sinon pour comenter le post de départ je veux encore une fois dire chapeau pour cette initiatve de Mind Control.  Smiley  Smiley
talamasca wrote :
oui, enfin personnellement j en vit, j ai pas non plus matiere a me plaindre...mais il y a enormement de petits labels qui essayent de survivre, et beaucoup d artistes qui ont du mal a concilier leur passion et le cout de la vie...c est vrai...et si jetais juste un label, j aurais du mal...mais pas de malentendus, j suis pas venu ici pour me plaindre !!!....juste discuter et diffuser l info...
j aime bien discuter ici quand les discussions tournent pas a la joute verbale, meme si moi meme parfois je me laisse emporter comme un peu plus haut...eheh...

je ne pense pas d ailleurs que ton initiative va contribuer a les aider a survivre....
honnetement ced je trouve ton initiative bizarre, je voulais pas le mettre mais bon allez tant pis
ne serait ce que sur pleins de points: deja vis a vis de la legitimité de ton album, le fait qu il soit disponible gratuitement lui enleve de la valeur, et forcemment il est dur de critiquer qq chose qui est gratuit (ne serait tu pas mefiant d aller dans un resto ou il y aurait marqué que tout est gratuit), apres il y a aussi l effet boule de neige sur les autres artistes etc etc
peut etre que tu as fait ca en pensant uniquement a toi et vu les ventes actuelles du disque tu t es dis que tu n en vendrait peut etre pas autant qu esperé, donc pourquoi pas le mettre en libre telechargement ?(je me trompe peut etre)

sinon je vois pas pourquoi tu craches sur la sacem, il y a bien nombre d artistes(dont toi j imagine) qui ont deposé des titres et qui se sont largement remboursés leurs 130 euros d adhesion..... et touchent en moyenne plus de 700 800 euros de royalties tous les 6 mois
je pense que tu serais bien vert en voyant un talamasca utilisé a la télé si tu n etais pas membre sacem

fin voila sinon je te souhaite tout le meilleur pour ton album  Smiley
C'est pour marquer le coup: 10 ans de carriere (et y'en a finalement pas beaucoup qui tiennent tout ce temps en jouant tous les week end et qui PEUVENT jouer tous les week end dans des pay differents) je pense que l'intiative est louable. Travaillant dans l'edition du disque, je peux te dire que recuperer les royalties de la sacem n'est pas une mince affaire... Et pis ça permet a Talamasca de se demarquer, de tenter une nouvelle fois quelque chose de nouveau, de faire vivre le milieu, tu crois pas ? J'ai l'impression que t'es jamais content, moi...
a la difference que ced l a fait et que c est son propre label
j ai juste peur (vision globale) que d ici peu de temps plus personne ne veuille acheter de disque car il ne sera pas gratuit.... (et comment vont donc faire certains artistes qui ne vivent pas de leurs bookings pour "survivre")

sinon si je t assure je ne vois pas que la vie en noir...  Smiley  Smiley

j essaye juste de donner une anaylse globale... je ne critique pas ced  Smiley

ps: tu bosses ou ? Smiley
Merci franck,
Perso j ai encore du mal a trouver mes mots pour participer a ce topic!!!!!!!!!!!!
En même temps tous les albums sont de toute facons sur le P2P celui de talamasca y était même avant que lui-même le mette en libre telechargement donc je crois pas vraiment que cela change la donne...
psychotrop wrote :
et comment vont donc faire certains artistes qui ne vivent pas de leurs bookings pour "survivre")

bah ils vont etre obliger de mixer pour 100 euros ou gratos pour faire connaitre leur ziq..et puis pour survivre y'a toujours le rmi ou les assedics..ah non c'est fini maintenant..2 refus..radiation....allez tous au taf...et fini de faire de la ziq de perché
L'avenir ce n'est pas la musique l'avenir c'est le multimedia!!
Arretons de proposer un seul media a vendre aux gens! Ils en ont marre du meme concept, vous voulez vendre de la musique? Alors vendez un concept et pas une pochette ou un tracklist, il y a tellement de facon d'exprimer la musique, là les gens diront BINGO!!!
ouai..tous au DVJ Smiley
the kaa wrote :
L'avenir ce n'est pas la musique l'avenir c'est le multimedia!!
Arretons de proposer un seul media a vendre aux gens! Ils en ont marre du meme concept, vous voulez vendre de la musique? Alors vendez un concept et pas une pochette ou un tracklist, il y a tellement de facon d'exprimer la musique, là les gens diront BINGO!!!

ca a deja commencé
Sans blague? Je parle d'une nouvelle uniformisation ... d'un nouveau standard ...
Mais pourquoi c'est impossible de critiquer quelque chose de gratuit ?

Talamasca donne son album gratos en mp3 mais rien n'empeche de dire si c'est bon ou pas non ?

Perso j'achete mes Cds comme ça sur le net, je check gratuitement sur le p2p les albums qui m'interessent en mp3 et j'achete ceux qui me plaisent vraiment en CD plus tard.

C'est le geste qui compte et ça résoud en même temps le problème d'illégalité de téléchargement de mp3 sur le net. En fait le mp3 temps à être gratuit car c'est du vent, Tris me disait exactement la même chose, le format n'a pas de valeur car il est trop compressé, c'est uniquement bon pour les baladeurs mp3 ou les des enceintes de mauvaises qualitées, ou bon pour se faire une idée du son de tel ou tel artiste, un moyen de promotion en quelque sorte.

Je pense qu'il est gd temps de revenir aux vrais valeurs de la musique, celle qui te vibrer qd tu l'ecoutes sur du matos correct.

Un ptit exemple:

"Lorsque vous regardez le soleil et qu'un oiseau passe dans son axe, vous ne le voyez pas car la lumière provenant du soleil est trop importante. En acoustique, c'est similaire. Lorsqu'il y a des sons de fort volume sonore, vous n'entendez pas les sons faibles. Prenez l'exemple d'un orgue : lorsqu'un organiste ne joue pas, vous entendez le souffle dans les tuyaux, et quand il joue, vous ne l'entendez plus car il est masqué.

Il n'est donc pas essentiel d'enregistrer tous les sons, c'est la première propriété utilisée par le format MP3 pour gagner de la place."
psychotrop wrote :

../..
je ne pense pas d ailleurs que ton initiative va contribuer a les aider a survivre....
honnetement ced je trouve ton initiative bizarre, je voulais pas le mettre mais bon allez tant pis
ne serait ce que sur pleins de points: deja vis a vis de la legitimité de ton album, le fait qu il soit disponible gratuitement lui enleve de la valeur, et forcemment il est dur de critiquer qq chose qui est gratuit (ne serait tu pas mefiant d aller dans un resto ou il y aurait marqué que tout est gratuit), apres il y a aussi l effet boule de neige sur les autres artistes etc etc
peut etre que tu as fait ca en pensant uniquement a toi et vu les ventes actuelles du disque tu t es dis que tu n en vendrait peut etre pas autant qu esperé, donc pourquoi pas le mettre en libre telechargement ?(je me trompe peut etre)
../..

Il faut arrêter de comparer le fait de proposer un album ou une track en download gratos au boulanger ou à l'épicier (ou au resto) qui marque "Ici tout est gratuit". Comme comparer le téléchargement forfaitaire à "pour 10€ par Mois, vous pouvez dépouiller le magasin".
La musique, comme beaucoup de production artisitiques moderne est une oeuvre immatérielle. Quand Cedric propose son album en téléchargement gratois, c'est ses tracks et il ne spolie personne (sauf peut être les artistes avec lesquels il a fait le cd2 et le designer graphique de la pochette. Mais là je suppose qu'il a eu leurs accords). Il fait le parie que cette opération va promouvoir cet album et qu'au final les ventes seront au moins égales à ce qu'elle auraient été sans cette opération.
Donc pour revenir à la première phrase, je ne vois pas en quoi il va contribuer aux problèmes des petits labels. S'il ne fait rien comme fait remarquer quelqu'un, les tracks seront quand même sur souk-sic, psycho-cz ou machin-upe. Le mal est déjà là.
Il ne fait qu'essayer un nouveau mode de promo. Je n'irais pas jusqu'à pompeusement dire un nouveau "business model".
NeckS wrote :
Mais pourquoi c'est impossible de critiquer quelque chose de gratuit ?

Talamasca donne son album gratos en mp3 mais rien n'empeche de dire si c'est bon ou pas non ?

../..

Je pense pas qu'on ai dit qu'il ne fallait pas critiquer. Si la critique est construite ou relativisée (c'est pas  le son que j'aprécie), je ne vois pas le problème.
psychotrop wrote :

sinon je vois pas pourquoi tu craches sur la sacem, il y a bien nombre d artistes(dont toi j imagine) qui ont deposé des titres et qui se sont largement remboursés leurs 130 euros d adhesion..... et touchent en moyenne plus de 700 800 euros de royalties tous les 6 mois
je pense que tu serais bien vert en voyant un talamasca utilisé a la télé si tu n etais pas membre sacem

fin voila sinon je te souhaite tout le meilleur pour ton album  Smiley

J'ai déjà déclaré et payé 380€ à la Sacem pour une soirée avec que des titres de Moon Spirit. Ils n'ont jamais rien vu venir. Cela fait 3 ans. Je suis pas sur que Cédric touche 700 ou 800  € par semestre de la Sacem.
Dans le même registre, tu sais si Johannes a touché les royalties de la Sacem pour la soirée d'Octobre?

Maintenant, c'est sur qu'une séquence de track utilisé dans un film, jeu vidéo ou pub sera bien mieux protégée si l'artiste est à la Sacem.?
je connais pas mal d artistes qui touchent des royalties sur des tracks deposes a la sacem, c est un fait ! Smiley
psychotrop wrote :
je connais pas mal d artistes qui touchent des royalties sur des tracks deposes a la sacem, c est un fait ! Smiley

Je m'en doute, mais je connais des cas ou bizarement tout s'est évaporé dans la grand nébuleuse de la Sacem. Je comprend que la plus part des artistes de la scène electro considèrent la Sacem comme une pure escroquerie. Regarde les Daft Punk il ya 5 ou 6 ans. Maintenant faut certainement pas exagérer.
Mais de là à dire que la Sacem protège et est clean avec les petits producteurs...ca me fait  Smiley