jem.b wrote :
il me disait qu'au final c'est la mentalité francaise qui a du mal a evoluer....en allemagne et de nombreux pays les jeunes ne telechargent que tres peu...
il sort d'ou ton pote ??? les allemands téléchargent comme des saligo
va fair eun tour sur les newsgroup allemands..sort de chez toi !
[citation]comment changer les mentalités en france ? ...comment inciter un jeune a payer son track 1,99 euros plutot que de le telecharger sur du peer to peer
( souvent de mauvaise qualité )..
[/citation]
re
y'a des newsgroups "lossless" en FLAC et en wav...pour les video
y'a du DVD et du HDTV .... sort de chez toi encore une fois !!
[citation]une amende ? je dis pourquoi pas : imaginez une amende disons de 10 euros par telechargement...le jeune qui se fait pincer se rendrait compte que pour 10 euros il aurait pu avoir le cd entier , eviter le tribunal et donc ne recommenceras pas ..en plus au niveau culture et information ca lui donnerais plus l'occasion de decouvrir l'artiste, la pochette et de s'interesser a ce que le groupe ou artiste a deja fait par le passé plutot que de telecharger un track parmi des millions...c'est juste une idée ...
la repression n'est pas toujours la bonne solution mais si elle peux eduquer les jeunes a respecter la culture ,les artistes et a s'interesser a autre chose que leurs petits nombrils[/citation]
bah voyons dont !!! mais tu nage en plein rêve..
sinon a terme le CD est mort.
pourquoi me faire chier avec un bout de plastique alors que sur Beatport je download du .wav
le Cd ça pollue en plus !
Quand a Talamasca c'est bien de faire ce qu'il fait,
mais je me marre, faut s'inscrire pour downloader sa zique
le truc qui te refroidi direct !
sinon y'a deja quelques années que des labels Allemands
font cela : les relases en 192 ou 256 en free et les mêmes versions en vinyl ou. wav a acheter.
enfin bon c'est un début, mais vous etes deja (encore) largués
n'importe qui (genre moi) aurai dit ça y'a 2ans ..pfff vous auriez rigolez
comme les blaireaux que vous etes