Télécharger de la trance gratuitement et légalement...(Talamasca)

Fredrix wrote :

Pour ce qui est de Talamasca , il est inscrit à la Sacem et semble bien le regretter.  

ouaip enfin jusqu'au jour ou un realisateur utilise sa ziq pour un long metrage ou pour une pub...la ca doit etre interessant..faudrait demander a dado combien il a recu pour son bout de track qu'est sorti a hollywood..je me souviens plus du film mais je crois qu'on entendait un deedrah et un gms... ca doit pas etre negligable quand le film sort dans toutes les salles du monde + les sorties dvd etc..
Fredrix wrote :

C'est faux, je peux te citer Deedrah, Talamasca, Silicon Sound, Jaia (il me semble). Bref les plus connus sont inscrits à la Sacem.
Pour ce qui est de Talamasca, il en parle dans une des pages précédentes, il est inscrit à la Sacem et semble bien le regretter. Ca coute des sous, et la protection est nulle par rapport à ceux qui peuvent piquer/pirater (dans le mileu trance ....) et ce qu'il pourrait en gagner.
Bref une belle embrouille mais contre laquelle on ne peut rien une fois inscrit (les Daft Punk ont essayé, et n'ont jamais pu s'en dégager).

j'capte pas, tu peux pas partir de la sacem et t'es obligé de lespayer, y'a maldonne la...
non tu payes une fois au moment de l'adhesion..113 euros..et c'est tout...apres en effet si tu veux donner ta musique librement en telechargement faut payer un forfait
..combien..je ne sais pas encore...
mais tu peux plus t'en retirer c'est ca?
bah quand tu t'inscrit a la sacem t'as le droit de prendre jusqu'a 3 noms ( ex : cedric dassulle + talamasca + dj prout ) ...donc rien ne l'empeche de sortir d'autres tracks sous un nom ou projet differents et de pas declarer ses nouveaux morceaux a la sacem...
Ils ont cracké la Sacem! faudrait leur dire à un moment ou un autre....

Talamasca, you have received private message... Smiley
Le track Supernatural comment il Roxxe!  Smiley
c est super galere de s'en retirer, et d'apres certaines sources, des que tu "desiste" de la SACEM, c'est controle fiscal assuré...un bon petit monopole c'te boite qui doit nous "proteger" !
Mais si ni XSI ni shagma ne sont a la sacem, et que par exemple je fais des nouveaux morceaux PAS ENCORE DECLARES, meme si moi je suis repertorie sacem, je peux ne pas deposer mes nouveaux.....auquel cas, la, si je fais une compile qu'avec nous trois (pour l'exemple....mais ca sera pas le cas....)qu'est ce qu'ils vont nous demander la sacem ?

c'est confus comme delire !

Et pour myspace, si effectivement ils sont proprios de tout ce qu'il y a de mis chez eux, alors la c'est carrément l'arnaque du siècle...

Mais je pense quand meme que la sacem serait gonflee de demander a l'artiste de l'argent pour sa musique qu'il donne, alors qu'ils arrivent pas a en prendre a MYCELL et autres groupes !!! Moi si c'est ça, je les rejoint !!! (mycell, pas la sacem !!!) Vraiment !!!...................
héhé, il ne te manque plus que le chapeau sur ton avatar et c'est bon t'es un pirate!  Smiley

Image

Perso j'ai tjs été contre Myspace sans même savoir ce gros coup d'arnaque... dsl mais j'aime pas du tout ce truc là, j'avoue c'est pratique pour decouvrir des artistes, du son, des contacts rapides etc.. mais j'aime pas ce coté cercle myspace ou tout semble identique, meme interface, meme délire, meme réponse, où est l'originalité la dedans ??
Je prefère largement me construire moi meme mon propre site web quitte à mettre qu'une page pour diffuser ma zik et un autre pour donner les liens des vrais sites des artistes que j'aime, plutot que leurs espaces persos publicitaires myspace...
sauf ke avec ton site tu nauras jamais autant de traffic ke sur myspace
yes possible...

Sinon pour revenir sur le mp3, (scusez, j'insiste un peu..) mais les fréquences inaudibles que l'on attend pas avec l'oreille se ressentent elles énormément sur le corps, je pense par exemple aux infras basses que l'on coupe sans scrupule en mp3... Ca serait dommage de manquait ça... Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  

J'adoooore !!!!  Smiley  Smiley

Jvien de choper l'album, 2 jours qu'il passe en boucle dans le studio  Smiley  !

Bien joué Talamasca, je trouve cette initiative des plus encourageantes pour la suite!

Je n'ai pour le moment pas les moyens de me payer les galettes que je voudrais (étudiant avec studio a payer  Smiley ).

Mais des septembre, j'aurais normalement un pti salaire avec mon alternance, 1er cd que j'acheterais, c'est le tient !  Smiley  

A quand un pti live à l'aperomix ou au Hangart ?  Smiley  Smiley
NeckS wrote :
yes possible...

Sinon pour revenir sur le mp3, (scusez, j'insiste un peu..) mais les fréquences inaudibles que l'on attend pas avec l'oreille se ressentent elles énormément sur le corps, je pense par exemple aux infras basses que l'on coupe sans scrupule en mp3... Ca serait dommage de manquait ça... Smiley

Exact. D'où l'intérêt de sortir ces musiques sur CD ou voire même sur vinyl.
Pour en revenir au mp3 vs CD, qq utilise-t-til du matos hi-fi pour faire ses ecoutes ? Enfin jveux dire que peu importe le format, ce qui va surtout se ressentir c'est le matos sur lequel on ecoute, jveux dire entre un cd et un mp3 qui passe sur des enceintes de pc doit pas yavoir beaucoup de differences, mais pour des elements separes genre platine cd, ampli stereo + enceintes moi perso je percoit facilement la difference entre lecture mp3 par PC vers ampli que par CD vers ampli. Je ne veux pas debatre sur le matos hi-fi mais si j'achete tous les cds que j'aime c'est que d'un j'aime l'artiste qui l'a fait donc par respect je suis content de colaborer pour de nouveaux albums, mais aussi et surtout pour la qualite. Je passe mes CD sur une platine CD avec pre-ampli a lampes, amplis integres double tranfos aucuns reglages et des enceintes de ouf de 41kg chacunes. Mais jamais j'acheterais un CD que je n'aime pas, je telecharge en premeir, apres j'achete. c'est surtout depuis que je taf et que j'ai fini mes etudes que je depense de la tune dans tout ca, avant no way j'etait petit boursier c'etait la zermi. IMHO bien sur Smiley

Toujours par au mp3 peu importe la frequence a 16kHz hop ca coupe. Enfin moi je ne m'en satisfait plus, cependant je respecte ceux qui n'ont pas besoin de plus, chacun sa route, chacun son chemin lol.

Talamasca je pense que c'est une bonne initiative mais je trouve que tu prends un risque. Dans mon entourage je ne connais pas beaucoup de monde qui achete les cd, tous styles confondus, et cela pourais encourager cette voie.
raphy wrote :
Pour en revenir au mp3 vs CD, qq utilise-t-til du matos hi-fi pour faire ses ecoutes ? Enfin jveux dire que peu importe le format, ce qui va surtout se ressentir c'est le matos sur lequel on ecoute, jveux dire entre un cd et un mp3 qui passe sur des enceintes de pc doit pas yavoir beaucoup de differences, mais pour des elements separes genre platine cd, ampli stereo + enceintes moi perso je percoit facilement la difference entre lecture mp3 par PC vers ampli que par CD vers ampli. Je ne veux pas debatre sur le matos hi-fi mais si j'achete tous les cds que j'aime c'est que d'un j'aime l'artiste qui l'a fait donc par respect je suis content de colaborer pour de nouveaux albums, mais aussi et surtout pour la qualite. Je passe mes CD sur une platine CD avec pre-ampli a lampes, amplis integres double tranfos aucuns reglages et des enceintes de ouf de 41kg chacunes. Mais jamais j'acheterais un CD que je n'aime pas, je telecharge en premeir, apres j'achete. c'est surtout depuis que je taf et que j'ai fini mes etudes que je depense de la tune dans tout ca, avant no way j'etait petit boursier c'etait la zermi. IMHO bien sur Smiley

Toujours par au mp3 peu importe la frequence a 16kHz hop ca coupe. Enfin moi je ne m'en satisfait plus, cependant je respecte ceux qui n'ont pas besoin de plus, chacun sa route, chacun son chemin lol.

Talamasca je pense que c'est une bonne initiative mais je trouve que tu prends un risque. Dans mon entourage je ne connais pas beaucoup de monde qui achete les cd, tous styles confondus, et cela pourais encourager cette voie.

entièrement d'accord pour le matos c clair que sur des enceintes de pc ca change pas grand chose. Le seul problème c'est que actuellement la mode est au mini chaines tout en un qui on en general un son très moyen alors que il y a 20 ans j'ai l'impression que les gens étaient plus branchés hifi et qualité de son.

@ necks le mp3 ca charcute les aigus ca enlève des textures sur les médiums mais par contre les infra basses et les basses sont les parties les plus préservées je trouve.
le mp3 charcute tout, je vais vite la difference, meme sur d'autre style, entre un morceau sur myspace et un morceau sur cd, bin y'a pas photo que ce soit les bass, les medium ou les aigu, tout ressort plus clairement sur enceinte avec un format cd, et le pire pour le mp3, c'est le manque de relief, mais la c'est deja plus dure a ressentir ou a entendre.

Rien de plus fun que d'ecouté, un mp3 ou les aigu scintille, et ou les basse sont a la ramasse Smiley
Après c'est une question d'encodage.. un mp3 encodé à 320kbs n'est pas pareil qu un autre à 64kbs.
nervagoa wrote :
Après c'est une question d'encodage.. un mp3 encodé à 320kbs n'est pas pareil qu un autre à 64kbs.

c'est sur qu'en 320kbps c'est deja de meilleurs qualité. Smiley
Sur myspace justement c'est un encodage de merde et c'est clair que ce n'est pas comparable à la version cd . Après la majorité de ce qui tourne en mp3 trance est en vbr a plus de 200 kbps c'est largement écoutable. De plus la trance souffre moins de l'encodage que les musiques accoustiques ou les sons sons riches en harmoniques qui se font casser à l'encodage ce qui enlève toute la profondeur des instruments.
c clair que les mp3 a 320 ou en BVR, c dechire un peu plus que du 64 ou 128 !

Apres, la plupart des gens ont maintenant un balladeur mp3, et c clair que pour ce genre d 'ecoute, on peut considerer que du mp3 suffise...(192 minimum of course !) mais des qu'on bouge sur du bon son, faut du wav....mais rien n'empeche de mettre du wav en download ! Auquel cas, la "bataille" se passerait entre les cds normaux et les cds copiés, et la pas de difference de son....donc, le vrai truc, en fait, c est pas "mp3 vs cd's", c'est "cds achetés Vs telechargements"...

Et pour la sacem, bon, j me suis pas rensseigné a mort, mais etant donné que j 'ai deja payé pour avoir le droit de la fabriquer et le vendre, et que je suis a la fois le compositeur, le producteur et l'editeur, j'aurais pas a payer pour le donner....j me renseignerais mieux qd j'rentrerais en france dans trois semaines....
a+ Smiley

Ps : Les infrabasses coupees du mp3, ca m'etonnerais que t'en ai archi besoin...et meme pour te dire, sur un cd normal, en 44001 et 16 bits, les frequences en dessous de 20hz sont coupées de toutes manieres...mais qui en a besoin...?
mon chat!
de toute façon la fréquence la plus importante, celle qui te fait vibrer le plexus, c'est celle a 37.8hz je crois donc en dessous de 20hz de toute façon c'est inaudible pour le commun des mortels Smiley
moi je le sens quand mème dans les cacahuettes  Smiley
on t'as deja dit de pas coller tes burnes aux enceintes ca rend impuissant grand fou, c'est comme les portable dans la poche Smiley
stérile seulement!
m'en fout j'ai deja 2 gosses  Smiley

non sinon je pense qu'il y a des fréquences que l'on entends pas avec l'oreille,
mais que l'on resent d'une autre façon
LIPO wrote :
stérile seulement!
m'en fout j'ai deja 2 gosses  Smiley

non sinon je pense qu'il y a des fréquences que l'on entends pas avec l'oreille,
mais que l'on resent d'une autre façon

c'est exact, si je me trompe pas, ca va de 50hz a 15khz, sachant que l'oreille, en vieillissant, perd de ces capacité d'écoute au niveau de la largeur de fréquence.
gamme audible <=> 20Hz à 20 kHz  Smiley

Super intéressant ton projet Talamasca!!Tien nous au courant surtout!
Dans quel institut travail la personne avec qui tu fais ça???Ircam?ou un labo de perception ou de psycho acoustique indépendant??

Je peux pas t'envoyer de mp car j ai un beug mais ça m intéresserait grave d'en savoir un peu plus en tout cas, étant dans le domaine de la recherche musical en ce moment!!!Merci de me tenir au jus Smiley

Sinon pr la sacem ben ça à l air d être une belle arnaque tout comme le coup par derrière de myspace!!!bon faut pas s étonner, c était trop beau pour être vrai un ptit coup de pub gratos comme ça. Fallait bien qu on se fasse enculer quelque part  Smiley

Bref!!!

A bientôt
jem.b wrote :
il me disait qu'au final c'est la mentalité francaise qui a du mal a evoluer....en allemagne et de nombreux pays les jeunes ne telechargent que tres peu...

Smiley  Smiley  Smiley
il sort d'ou ton pote ??? les allemands téléchargent comme des saligo
va fair eun tour sur les newsgroup allemands..sort de chez toi !

[citation]comment changer les mentalités en france ? ...comment inciter un jeune a payer son track 1,99 euros plutot que de le telecharger sur du peer to peer ( souvent de mauvaise qualité )..
[/citation]

re  Smiley  Smiley  Smiley

y'a des newsgroups "lossless" en FLAC et en wav...pour les video
y'a du DVD et du HDTV .... sort de chez toi encore une fois !!

[citation]une amende ?  je dis pourquoi pas : imaginez une amende disons de 10 euros par telechargement...le jeune qui se fait pincer se rendrait compte que pour 10 euros il aurait pu avoir le cd entier , eviter le tribunal et donc ne recommenceras pas ..en plus au niveau culture et information ca lui donnerais plus l'occasion de decouvrir l'artiste, la pochette et de s'interesser a ce que le groupe ou artiste a deja fait par le passé plutot que de telecharger un track parmi des millions...c'est juste une idée ...
la repression n'est pas toujours la bonne solution mais si elle peux eduquer les jeunes a respecter la culture ,les artistes et a s'interesser a autre chose que leurs petits nombrils[/citation]

bah voyons dont !!! mais tu nage en plein rêve..

sinon a terme le CD est mort.
pourquoi me faire chier avec un bout de plastique alors que sur Beatport je download du .wav
le Cd  ça pollue en plus !

Quand a Talamasca c'est bien de faire ce qu'il fait,
mais je me marre, faut s'inscrire pour downloader sa zique  Smiley  le truc qui te refroidi direct !

sinon y'a deja quelques années que des labels Allemands
font cela : les relases en 192 ou 256 en free et les mêmes versions en vinyl ou. wav a acheter.

enfin bon c'est un début, mais vous etes deja (encore) largués
n'importe qui (genre moi) aurai dit ça y'a 2ans ..pfff vous auriez rigolez
comme les blaireaux que vous etes