Télécharger de la trance gratuitement et légalement...(Talamasca)

talamasca wrote :
bon, j dis pa snon plus que vendre des morceaux c'est pas bien....un petit 500 euros ca fait toujours du bien...mais je dis que si c'est pour le vendre et qu'il soit "perdu" et passe completement inaperçu....ca sert pas a grand chose.....sauf a manger ou payer son loyer bien sur...et des fois on a pas d autres solutions que de se "separer" du morceau qu'on adore et qu'on voulait garder pour l'album...j'ai galéré pas mal au debut et je m'en souvient tres bien ! C'est peut etre meme ça qui me fait avoir la gnaque....j veux pas que ca recommence !!!

Bon, et pis apres, parrallelement a ça, j 'connais aussi des artistes qui ne perceront jamais..qui sont la depuis 10 ans et qui ne decolleront jamais...je ne vise personne ici, je connais des artistes comme ça dans pleins de pays...et pourtant il vendent du track a droite a gauche depuis des années....
il y a aussi (heureusement) une question de talent et pas seulement de promo dans la "selection naturelle" de la scene....beaucoup plus qu'avant ou il suffisait d etre pote avec un Dj qui te refilait ses DAT !

de toutes manieres, ça ne coute rien d'essayer...et d'un coté, plus il y a de gens qui ont acces a une musique donnée ( c est le cas de le dire.)plus il y a de chance qu' un tout petit nombre d'entre eux l'achetent, et ça pourrait donc, si tant est que d'autres labels suivent, etre une solution d'avenir pour les labels....mais je suis sur que meme de donner les morceaux c est dur ! il faut encore que les gens arrivent sur le site en question, qu'ils clikent, qu'ils downloadent, qu'ils ecoutent.....ca fait deja beaucoup de facteurs...

et pour les emails recuperes par ce biais, je ne m'en servirait QUE pour prevenir les gens des autres cds a downloader...pas en envoyant tous les quinze jours un email pour ne rien dire... Smiley

je dis pas le contraire, je suis meme completement d'accord. et comme tu le disais, quoiqu'il arrive le track sera sur un p2p donc autant devancer le processus.. en fait on dit la meme chose.  :mickey:
ce que je veux dire simplement c'est que ça fait très longtemps que c'est acquis dans le marché de la musique.
exemple, Nine Inch Nails, le dernier album etait en ecoute libre sur le site et le myspace 3 semaines avant la sortie (sans compter les tracks balancés à droite à gauche avant meme la mise a dispo de l'album entier), bah en aucun cas ça n'a affecté les ventes de l'album, classé 6eme des meilleures ventes en france la semaine de sortie. ce qui est un exploit pour une musique de ce type.. devant, il devait y avoir je ne sais quel truc du type Lorie... lol? ouais lol!
apres, je ne sais pas par rapport à la trance, l'optique qu'on doit prendre.. mais je ne vois pas pourquoi on devrait différencier les methodes de "marketing" en comparaison aux styles de musique. mais ça c'est un autre sujet.
cheers!
Lolivier wrote :
moue de tte facon moi j'suis moyennement d'acc aussi avec la phrase de besson
c'est juste que j'ai peur que la musique devienne jetable (enfin elle l'est deja quasiment)

a voir ce que dans 20 ou 30 ans sera resté dans nos memoires (naturelles ou numeriques)

la musique devenant accompagnement de vie, et plus oeuvre a part entiere

enfin etre accompagné de musique c'est quand meme sympa

La musique est une merveilleuse invention, c'est selon moi un trésor incroyable qui syncrhonisé à la vie peut engendrer d'immenses vibrations cosmiques. On peut se réfugier dans la musique, voyager à travers la musique, s'identifier également par la musique! C'est un art universel, c'est un voyage dans le temps que l'on ne retrouve nulle part ailleurs! En fait c'est une force qui se deroule dans le temps qui à la faculté de pourvoir stimuler nos souvenirs et en faire ressurgir des sensations oubliées et des emotions tres variés simplement grâce à des sons, à des vibrations.

La musique est magique, elle fait danser les oiseaux et rire les poissons! même les plantes s'étonnent à l'ecouter!

Mais en réalité la grande révolution de ces quelques dernières années, ce n'est pas la compression du format audio, c'est la musique elle même, la musique du néant, la musique quantique, la musique de la lumière artificielle!

Nous sommes passé des instruments à bois, à vents, à cordes, au piano, au synthétiseur analogique avec des composants bien spécifiques, oscillateurs électroniques, puis les synthés à modélisation analogique et enfin au numérique PCM, TDM, DSP etc... En numerique le MIDI se charge de la communication avec tous les instruments de musique et ordinateurs qui deviennent maintenant eux aussi des instruments de musiques à part entiers, grâce à ces fameux plugins VSTi.

Mais c'est quoi un VSTi ??

C'est précisement le moyen de conversion des données midi en données audio qui simule un instrument comme un son de synthétiseur en temps réel.

La simulation est tellement proche de la perfection qu'il est tres difficil de savoir si le son sort réelement d'un synthétiseur hardware composé de circuits électriques prévus spécialement pour moduler une fréquence, ou d'un simple ordinateur avec une carte mere, un processeur et de la mémoire.

Un VSTi est un plugin VIRTUEL, il n'existe pas physiquement. Le son qui en sort est soit calculé par le processeur de l'ordinateur soit carrémenet généré à partir de la lecture de samples pré-enregistrés.

Un Cd ou un wav ne remplacera jamais le grain du vinyle ni la chaleur de nos vielles K7 analogiques. Est ce que les supports de demain seront fait uniquement de mémoire flash ?

Bientot il sera possible de mixer de la musique virtuellement dans le vide avec des capteurs infrarouges qui positionnent tres précisement le mouvement de la main dans l'espace...

La culture trance psychedelic à déja entamée ce processus de révolution numérique, ce n'est que le début... y aura til un jour ou l'autre un retour aux sources ?
NeckS wrote :

La musique est magique, elle fait danser les oiseaux et rire les poissons! même les plantes s'étonnent à l'ecouter!

Putain, elles doivent etre vachement surprises..... Smiley
sinon, pour le reste necks, tu resumes assez bien...Pas d'electricité, pas de musique...et c 'est pour cette raison que depuis le debut je considere la musique electronique non pas comme une nouvelle musique a part entiere, mais comme une musique parrallele a la musique dite "normale", c est a dire avec des "vrais" instruments...des gens qui jouent "avec leurs doigts"....
Et peut etre ne faut it pas avoir peur de dire que notre musique est REELLEMENT jetable...disons "consommable rapidement"...et c'est peut etre ça l'avenir de notre musique....on ne cherche pas a se souvenir des tracks d'il y a dix ans, et sur les radios trance, on n'entend que peu les "vieux tubes".
Les japonais, ainsi que mon "producteur" m'ont engrainé toute l'année pour que je sorte les "10 ans de Talamasca" avant ce nouvel album...franchement, j 'ai commencé a les compiler, tous les vieux tubes genre "come on, time simulation, the hunted becomes the hunter, the fifth revelation..etc..."..au final, il est hors de question que je sorte ça !!!! Le son est pourri, la prod est naze, y a du souffle, le mastering est pas bon...etc....pourtant , a l'epoque, ca faisait partie des tracks qui sonnaient et qui dechiraient un dancefloor....Le but de notre musique est de continuellement evoluer, en terme de production, de sons, d'idees...
Ou alors tu ecoutes les "vieux morceaux" pour les souvenirs qu'ils te rappellent, mais pas pour la musique en elle meme...

Si on comprend ça, ou plutot si on l'accepte, on a plus aucun probleme avec le fait que l'on fait de la musique "jetable"...ce n'est pas pejoratif en vrai...et ça nous force a toujours produire de plus en plus de morceaux....chaque chose a son cote positif...

Pour finir, a la question : "pourquoi ne pas diffuser ta musique en P2P ?" je ne peux que repondre que c'est justement ça que je ne veux pas...le peer to peer, tu sais jamais ce que tu download...si ca se trouve y a ecrit que c le dernier talamasca alors que c est pas ça, ou alors y peux y avoir un virus, worm, ou autres choses....il n 'y a aucune communication dans le P2P...et le but d 'un label, ou meme d'un artiste , c'est qd meme de communiquer...Pis les mycel, bah comme tout y a des cotes positifs et des cotes negatifs....les negatifs n'ont pas arretes d 'etre decrit ds ce topic, alors passons directement aux positifs : des gens qui ne seraient jamais tombes sur ta zique peuvent la decouvrir pas hasard...c comme ça que je me suis retrouve a jouer au Texas ou a Portland aux USA...les gars etaient tombes sur des tracks a moi ds kazaa a l'epoque...
J'ai aussi des amis en nouvelle caledonie...s'ils commandent un cd sur un shop online, ils vont payer trois fois son prix en expedition...au mexique ou au bresil, envoies aujourd hui une lettre labas a quelqu'un et previens moi si ca arrive un jour...Smiley...le MP3, meme s'il est de qualité moindre, reste le support le plus simple en terme de diffusion, et pour les 99% des gens qui se balladent avec un walkman mp3, c est bien suffisant...

Mais pour finir, je vais juste devoiler un petit truc..je suis en ce moment en train de faire un peu de recherche musicale avec un "mentaliste", Pascal de Clermont, le "magicien" qui venait sur la 6 dans l'emission "normal/paranormal", celui qui faisait tout pareil que les mediums ou autres poltergeist sauf que lui c 'est juste de la manipulation mentale et des "tours" de magie...bon, ce gars fait de la recherche musicale sur les frequences qui peuvent alterer les ondes cerebrales...on est en train de faire un morceau ensemble pour voir comment certains sons peuvent "affecter" un public....suite a ça, je pense que le prochain album tournera autour de ce theme du mentalisme et de l'hypnose...mais les sons utilisés n'auront pas d'effet en mp3, certaines frequences a peine audibles etant "bouffees" par la compression...donc les morceaux "hypnotiques" ou "subliminaux" de ce prochain album ne marcheront qu'en WAV, pas en MP3..............
subliminal.....tu vas hypnotiser le public en envoyant des samples inaudibles dans les basses frequences genre : achetez mon album..achetez mon album  ..lol  Smiley

sinon pour le detail du cout de tes album/compils ..la pour ton nouvel album tu as oublié egalemment de mentionner le forfait que tu vas devoir payer a la sacem pour distribuer tes tracks gratos...
sinon j'ai un peu joué l'avocat du diable concernant le telechargement et je suis pas tout blanc car c'est avec plaisir que j'accepte des divx que les potes me filent mais je continue a penser que pour la ziq c'est une question d'education des mentalités et de respect envers les artistes...apres on est beaucoups comme toi a filer notre siq gratos sur un site car c'est le seul moyen aujourd'hui de se faire un peu connaitre...Smiley
Quel forfait pour donner ma musique ? tu veux dire que je devrais payer pour donner ????????????????? alors la, c'est pas pret d'arriver !!! Mais si tu en sais un peu plus la dessus, éclaire moi !!!
Mais je ne comprend pas le principe de devoir payer pour avoir le droit de donner ma musique ! Celle des autres, a la limite, pour les proteger peut etre...mais la sienne ! pffff ! j 'serais véner !! j fermerais la boite et j ferais tout en underground, et j rejoindrais mycel !!! ahaha !!!

Et pour le "subliminal", ca restera gentillet...genre que dans une teuf, tout le monde s'eclate de rire ou leve le bras a un moment donné sans savoir pourquoi, ca serait deja enooooorme ! De plus, quand tu met dans de la musique des messages hypnotiques, tu es obligé de le mentionner, c'est la loi, et donc si tu ne respectes pas l'ethique, t'es grillé !
Ce qui m'interesse la dedans, comme d'hab, c 'est l'experience en elle meme...et pis , bon, c 'est pas Mind control records pour rien hein Smiley
lol...

en effet il faut justement que j'appel la sacem a ce sujet mais oui..je suis sur a 99% que tu dois payer un forfait ( au mois ou a l'année ) quand tu files ta zic gratos sur le net..moi c'est simple j'ai declaré mes tracks ambiant a la sacem et sur mon site j'ai filé des noms differents aux tracks comme ca pas de problemes...maintenant je suis d'accord avec toi c'est carrement abusé de devoir payé alors que y'a pratiquemment aucune thune redistribué par la sacem pour les artistes " trance"...
talamasca wrote :
Quel forfait pour donner ma musique ? tu veux dire que je devrais payer pour donner ????????????????? alors la, c'est pas pret d'arriver !!! Mais si tu en sais un peu plus la dessus, éclaire moi !!!
Mais je ne comprend pas le principe de devoir payer pour avoir le droit de donner ma musique ! Celle des autres, a la limite, pour les proteger peut etre...mais la sienne ! pffff ! j 'serais véner !! j fermerais la boite et j ferais tout en underground, et j rejoindrais mycel !!! ahaha !!!

Et pour le "subliminal", ca restera gentillet...genre que dans une teuf, tout le monde s'eclate de rire ou leve le bras a un moment donné sans savoir pourquoi, ca serait deja enooooorme ! De plus, quand tu met dans de la musique des messages hypnotiques, tu es obligé de le mentionner, c'est la loi, et donc si tu ne respectes pas l'ethique, t'es grillé !
Ce qui m'interesse la dedans, comme d'hab, c 'est l'experience en elle meme...et pis , bon, c 'est pas Mind control records pour rien hein Smiley

j'ai cru lire quelque part que si t'es inscrit à la SACEM, tu n'as pas le droit de donner ta musique !
et déjà faut que la SACEM soit d'accord, ce qui est pas dit, j'ai cru entendre que le SACEM fait ce qu'elle veut des prod°
talamasca wrote :

et oui pour pouvoir donner ta musique gratuitement en ligne il faut que tu demande une autorisation de diffusion gratuite:
http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/contentView.do?contentTypeId=2&contentId=536887536&programId=536885569&pageTypeId=536880186

je precise bien parce que tu es sacem, des morceaux sont donc enregistre sacem...
oui et encore ce n'est pas tout a fait ça, ici ils parlent de diffusion de la musique à savoir la faire écouter sans proposer de téléchargement, c'est encore différent !
en effet...via une radio ou un player..en telechargement c'est sur que faut payer un truc..j'ai donné a cedric le numero de la nana qui gere ca a la sacem mais elle est sur repondeur aujourd"hui..on vous donne plus d'info des qu'on a des news..a+
secret side wrote :
oui et encore ce n'est pas tout a fait ça, ici ils parlent de diffusion de la musique à savoir la faire écouter sans proposer de téléchargement, c'est encore différent !

oui je sais... ce que je voulais dire c'est que deja pour diffuser ta zic gratuitement il faut que tu passe par eux (bien sur si tu es sacem) alors imagine bien que pour le telechargement ils ne vont pas te laisser faire comme ca..
ca c'est le site qui gere les oeuvres sur internet pour la sacem
http://www.sesam.org
les enfoirés...!
talamasca wrote :

Mais pour finir, je vais juste devoiler un petit truc..je suis en ce moment en train de faire un peu de recherche musicale avec un "mentaliste", Pascal de Clermont, le "magicien" qui venait sur la 6 dans l'emission "normal/paranormal", celui qui faisait tout pareil que les mediums ou autres poltergeist sauf que lui c 'est juste de la manipulation mentale et des "tours" de magie...bon, ce gars fait de la recherche musicale sur les frequences qui peuvent alterer les ondes cerebrales...on est en train de faire un morceau ensemble pour voir comment certains sons peuvent "affecter" un public....suite a ça, je pense que le prochain album tournera autour de ce theme du mentalisme et de l'hypnose...mais les sons utilisés n'auront pas d'effet en mp3, certaines frequences a peine audibles etant "bouffees" par la compression...donc les morceaux "hypnotiques" ou "subliminaux" de ce prochain album ne marcheront qu'en WAV, pas en MP3..............

Extra!  Smiley
Talamasca, je crois que même si tu decides de ne pas utiliser le P2P pour diffuser la zik, elle s'y retrouvera qd mm... d'où l'importance de tagger les mp3 Smiley

Sinon le best of de Transwave, Backfire n'est pas dégueu j'ai trouvé, bien au contraire ça m'a fait plaiz de réécouter les vieilles tracks remises au gout du jour...  Smiley
bon, j vais me renseigner a la sacem...mais ca me ferait plus que super chier....c'est n'importe quoi...Je  comprend la demarche si tu files les tracks des autres artistes...a la limite...ensuite, je comprend aussi que qd tu fais une soiree, que la musique soit la tienne ou pas, tu rackes....c'est relou mais c comme ça..meme le salon de coiffure qui passe la radio paye....
Mais alors comment ca se passe sur myspace ??? chacun peut mettre SA musique......personne n'a a payer quoi que ce soit...
myspace ne reléve certainement pas du droit français
le bras de fer engagé entre créative commons et la SACEM
devrait deboucher à termes sur le droit pour un artiste de donner sa sic gratos!
c'est quand mème la moindre des chose!
la je ne sais pas ou ils en sont de leurs négociations?
mais le lobby est fort et resiste!
talamasca wrote :

Mais alors comment ca se passe sur myspace ??? chacun peut mettre SA musique......personne n'a a payer quoi que ce soit...

c'est beaucoup plus simple avec myspace....tout ce que tu y deposes leur apartient Smiley

Quand Fox interactive media (multinationale du milliardaire de la comm Rupert Murdoch) a racheté l'entreprise qui a crée MySpace.com pour un montant de 580 millions de dollars US beaucoup ont commencé à se méfier d'une telle somme pour le rachat d'une entreprise qui n'avait qu'un an d'existence.
Les derniers déboires juridiques du jeune groupe rock à la mode Artic Monkeys démontrent les failles du systéme MySpace ,le groupe a dû se battre pour récuperer les droits sur leurs propres morceaux qu'ils avaient laissé en écoute sur le site qui les a fait connaitre.
En gros si vous étes sur MySpace mettez le moins possible de morceaux et de photos (c'est mon cas par exemple) car votre travail ne vous appartiendra plus juridiquement une fois diffusé via le site/blog mondial.

En termes clairs le contrat licite que vous aceptez quand vous vous inscrivez sur MySpace music ou le Blog implique qu'en postant ou montrant n'importe quel contenu ou matériel
(textes, photos, musiques, livres, videos, films..) l'utilisateur autorise implicitement une LICENCE INTERNATIONALE, COMPLETE et EXEMPTE DE ROYALTIES et pire cela implique que vous donnez l'autorisation à MySpace.com d'utiliser, céder, modifier, couper, compiler vos titres/images sans vous verser un seul dollar.
Il y 59 millions d'utilisateurs sur MySpace et 220.000 qui s'y inscrivent chaque jour, dans le lot il y a plus d'un millions de musiciens et presque autant de graphistes, photographes, modéles etc...et peu d'entre eux savent que leurs créations diffusées sur ce site appartiennent donc à une multinationale de la communication nommée Fox Interactive Média.

Depuis peu il existe même un label MySpace et ils sortent une compil MySpace Records vol 1 via la distrb Universal rec.
Une arnaque au sommet, Artics Monkeys se sont ruinés en avocats et ils n'ont pu esquiver le probléme qu'en précisant que les tracks en écoute sur leur MySpace n'étaient que des démos et du coup mettre sur l'album les versions finales et récuperer leurs droits.

Revelation faite par une assoc de Défenses des consommateurs espagnol
http://www.consumer.es/web/es/tecnologi ...php"
ah!!! merci de l'info!
les empaffés!
talamasca wrote :

sur myspace tu ne peut de toute maniere pas telecharger les tracks mais juste les ecouter..
jem.b wrote :

sur myspace tu ne peut de toute maniere pas telecharger les tracks mais juste les ecouter..

si avec total recorder!  Smiley
superbeat wrote :

Il faut donc rendre les track inexploitables soit par des fades de volume soit par des decoupes... perso moi je vais mettre des extraits avec des fades , na !! Smiley  Smiley
PAT wrote :

c'est beaucoup plus simple avec myspace....tout ce que tu y deposes leur apartient Smiley

Quand Fox interactive media (multinationale du milliardaire de la comm Rupert Murdoch) a racheté l'entreprise qui a crée MySpace.com pour un montant de 580 millions de dollars US beaucoup ont commencé à se méfier d'une telle somme pour le rachat d'une entreprise qui n'avait qu'un an d'existence.
Les derniers déboires juridiques du jeune groupe rock à la mode Artic Monkeys démontrent les failles du systéme MySpace ,le groupe a dû se battre pour récuperer les droits sur leurs propres morceaux qu'ils avaient laissé en écoute sur le site qui les a fait connaitre.
En gros si vous étes sur MySpace mettez le moins possible de morceaux et de photos (c'est mon cas par exemple) car votre travail ne vous appartiendra plus juridiquement une fois diffusé via le site/blog mondial.

En termes clairs le contrat licite que vous aceptez quand vous vous inscrivez sur MySpace music ou le Blog implique qu'en postant ou montrant n'importe quel contenu ou matériel
(textes, photos, musiques, livres, videos, films..) l'utilisateur autorise implicitement une LICENCE INTERNATIONALE, COMPLETE et EXEMPTE DE ROYALTIES et pire cela implique que vous donnez l'autorisation à MySpace.com d'utiliser, céder, modifier, couper, compiler vos titres/images sans vous verser un seul dollar.
Il y 59 millions d'utilisateurs sur MySpace et 220.000 qui s'y inscrivent chaque jour, dans le lot il y a plus d'un millions de musiciens et presque autant de graphistes, photographes, modéles etc...et peu d'entre eux savent que leurs créations diffusées sur ce site appartiennent donc à une multinationale de la communication nommée Fox Interactive Média.

Depuis peu il existe même un label MySpace et ils sortent une compil MySpace Records vol 1 via la distrb Universal rec.
Une arnaque au sommet, Artics Monkeys se sont ruinés en avocats et ils n'ont pu esquiver le probléme qu'en précisant que les tracks en écoute sur leur MySpace n'étaient que des démos et du coup mettre sur l'album les versions finales et récuperer leurs droits.

Revelation faite par une assoc de Défenses des consommateurs espagnol
http://www.consumer.es/web/es/tecnologi ...php"

ca fout bien les boules
talamasca wrote :

c'est ta copine qui doit etre contente
elle sait que les cadeaux que tu lui offre tu les as eut gratos
j'en reviens a la phrase: ce qui n'a pas de prix n'a pas devaleur (plus ca va, plus je la trouve juste cette phrase)
Nikel comme initiative Cédric  Smiley

Concernant la SACEM, Cela ne concernant que les artistes qui adhèrent au service SACEM pour la protection des droits d’auteur.

En claire si vous n’adhéré pas, la SACEM n’a aucun droit sur votre music.
Et entre nous, je ne connais pas d’artiste trance qui pense a leur adhésion vu que la scène trance est toute petit comparer a d’autre style musicaux.

http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/channelView.do;jsessionid=GJX283VM0GjH9T8QPZx0Na1DYJFBpJ7gdTWDAFpR6VW1e02qxv2b!417178176?channelId=-8298&channelPage=ACTION%3BBVCONTENT%3B0%3B%2Fep%2FprogramView.do&pageTypeId=8584

Bien sure si vous diffusé de la music protégé par la sacem alors oui il fo paye la redevance.
Voila pourquoi les radios grand public sont assujettie à la redevance.. (Car la plus par de pop star son inscrit.)

De plus la sacem est Français et n’a aucun pouvoir hors des frontières de la France. Et donc les artistes doivent j’inscrire dans un organisme équivalent dans chaque pays. Pour être sure que leurs musiques soient protégées et tout les paye n’on pas ce genre de protection.. C’est pour cela que les serveurs pirate son héberge dans les pays de l’est. Car personne ne peur rien faire !

Donc Si Cédric ne semble pas être au courant de la SACEM je doute qu’il s’y est inscrit et donc n’a rien a craindre. En revanche si un jour un personne copie un de ces morceau il n’y aura pas de recourt en justice pour plagia ! haha (ce qui semble de tout façons dure à démontré dans la trance puise que tout les morceau son sur les même beat et n’on pas de mélodie ou refrain a proprement parlé Smiley.

Pour myspace,
Ben le truc est écrit en claire dans les conditions d’ouverture du compte « le paragraphe que personne ne lit ». Apres si les artistes poste des full tracks….. Dommage il suffirait de poster que des démos en nommant le tracks « Démo blabla ».

superbeat wrote :

lol ..sa reflette bien la mentalité francais, et donc bien un probleme de mentalité

http://www.indexel.net/1_20_4536___/Un_logiciel_sur_deux_pirate_par_les_Franais.htm

Lolivier wrote :

j'en reviens a la phrase: ce qui n'a pas de prix n'a pas devaleur (plus ca va, plus je la trouvejuste cette phrase)

Dit moi a combien estime tu la vie humaine …. Et maintenant applique ta phrase Smiley.

Sinon je pense que le problème réelle de la diffusion de media sur le net est : comment contrôler la diffusion de music a travers un réseau qui par définition incontrôlable ? Smiley

Je pense que l’on ne pourra jamais rien faire contre cela et donc l’idée de Cédric est pour ma part non dénuer de sens :
Inversé l’utilisation d’Internet. Profité plutôt que de subir Smiley

W.xxx
psytwin wrote :

Dit moi a combien estime tu la vie humaine …. Et maintenant applique ta phrase Smiley.

ca peut s'evaluer en effet
y'a des assurances qui font ca tous les jours

sans compter que pour certains la vie de certains humains ne vaut rien

pour ma part, je sais que ca vaut plus qu'une guerre en irak pour des bidons d'essence

mais ta phrase me semble un peu suspecte quand meme...
psytwin wrote :
Nikel comme initiative Cédric  Smiley

De plus la sacem est Français et n’a aucun pouvoir hors des frontières de la France.

bien au contraire...la sacem est en partenariat avec beaucoups de société a l'international.
tout a fait l equivalent des sacem a l etranger: socan, bmi etc etc
psytwin wrote :

../..

En claire si vous n’adhéré pas, la SACEM n’a aucun droit sur votre music.
Et entre nous, je ne connais pas d’artiste trance qui pense a leur adhésion vu que la scène trance est toute petit comparer a d’autre style musicaux.
../..
De plus la sacem est Français et n’a aucun pouvoir hors des frontières de la France. Et donc les artistes doivent j’inscrire dans un organisme équivalent dans chaque pays. Pour être sure que leurs musiques soient protégées et tout les paye n’on pas ce genre de protection.. C’est pour cela que les serveurs pirate son héberge dans les pays de l’est. Car personne ne peur rien faire !

Donc Si Cédric ne semble pas être au courant de la SACEM je doute qu’il s’y est inscrit et donc n’a rien a craindre. En revanche si un jour un personne copie un de ces morceau il n’y aura pas de recourt en justice pour plagia ! haha
../..

C'est faux, je peux te citer Deedrah, Talamasca, Silicon Sound, Jaia (il me semble). Bref les plus connus sont inscrits à la Sacem.
Pour ce qui est de Talamasca, il en parle dans une des pages précédentes, il est inscrit à la Sacem et semble bien le regretter. Ca coute des sous, et la protection est nulle par rapport à ceux qui peuvent piquer/pirater (dans le mileu trance ....) et ce qu'il pourrait en gagner.
Bref une belle embrouille mais contre laquelle on ne peut rien une fois inscrit (les Daft Punk ont essayé, et n'ont jamais pu s'en dégager).