Télécharger de la trance gratuitement et légalement...(Talamasca)

Just Vanessa wrote :
Tres bonne initiative...

Comme le disais Lomik, y aura toujours des personnes qui se contenteront du pauvre mp3 qui fait mal... et y en aura qui écouteront d'abord le mp3 pour ensuite se dire : c'est cool, j'achete...

Perso, je prefere faire moi meme les mp3 que je fous sur mon jukebox (ou je telecharge ce qui m'est offert sur le net (ie: creative commons ou autre))

Le cd me plait mais à dire la vérité... je regrette le "grain" du vynil... ses imperfections... ses cracks...

(quant a la photo... j'ai le digital pour le taff et les trucs qui ne seront pas édités papier... et je garde mes argentiques pour ce que j'aime... le grain d'un papier ne sera jamais egalé... Et je scanne aussi parfois mes negatifs... pas de rayures, pas de "perte" Lomik, on s'marie Smiley ?)

je voulai remercier tout de même l'artiste pour l'essai de sa formule en lui souhaitant que çà marche.

Pour ma part je fais parti de CEUX qui téléchargent, mais si y'a possibilité d'acheter le CD ou DVD, je le fais, et pour être vraiment honnete, c'est si j'ai pas oublié  Smiley

y'a je pense beaucoup de déçu par l'ensemble d'un album tandis qu'un ou deux track sortent seulement du lot et préfèreraient sans doute télécharger à l'unité, allez savoir...

En tout cas daccord avec tous pour le souvenir que peut procurer une vieille pochette de skeud...non ? j'ai un vieux sweet smoke d'origine quelque part, et quand je l'ai en main comme ceux des Kinks ou des Whos, plein de souvenirs reviennent.

@ Jem.b je ne pense pas que la répression fasse avancer les choses, finalement c'est comme la politique, tout dépend du côté l'on se trouve. Je me rappelle les carrossiers en colère car moins d'accident de la route suite à la politique de répression  Smiley

Mais je comprends votre sentiment à tous, vous qui baignez dans ce business, cherchez à sortir du lot. et c'est légitime  Smiley

Le net, c'est parti on ne fera pas marche arrière. Pour ceux qui n'investissaient pas avant dans les disques et attendaient déjà les copies des potos, çà n'a pas changé grand chose je pense.

Bon oui il y a surement certains qui achetent moins. Mais si pour vous le fait de vous faire reconnaitre déjà dans votre taf par la diffusion de quelques tracks gratos (mais pas l'lbum en entier), vous devriez accentuer la vente de CD par exemple couplé avec 1 ou 2 places d'un de vos lives gratos a utiliser dans l'année... ou pour justement 1 soirée promo de l'album.

et puis dans ce milieu, çà doit toujours être la même, avec les potes qui comprennent que les artistes galerent, mais qui souhaient tout de même rentrer gratos, car c'est leur Pote qui joue  Smiley ou avoir une copie de l'album avant sa sortie mais sans d2bourser après   Smiley
bonne initiative Smiley
merci captain Smiley
si j aime j achete Smiley
Ca fait longtemps que je le pense, mais effectivement à l'heure actuel où tout les CD trance et autres styles, tous le monde y passe et même souvent avant que la galétte ne sorte officielement, il est facil de télécharger sont artiste préféré ou un nouveau talent, à mon sens cela permet au grand public d'avoir accés à la music en "toute liberté", fini la discrimination de l'argent, un coup de download sur un site de shareware ou de pear to pear et l'affair et dans le sac Smiley , bon c'est vrai à première vu c'est pas trés fructifiant pour les producteurs artistes compositeurs et surtout nos fidéles grandes surfaces tel que la Fnac ou Virgin Smiley  (fuck la vierge qu'a pas de trance, ou trés peu Smiley ).

Mais il y a un mais, comme le dit dans sa démarche ici, Talamasca, ou plutôt à ma facon, de nos jour un label qui sort un skeud, premièrement il ne faut pas qu'il s'imagine qu'il va le vendre (au quel cas il faut considérer cela comme un bonus), mais il faut qu'il voit ceci comme une "carte de visite" qui permet de se faire connaître au grand public et donc d'avoir autant sa chance que Madona, Céline Dion, Johnyyyyyy!!!!!! etc etc... et tout cela bien sur dans le but d'avoir des dates de représentations en concert, en teuf, festivals...

La socièté évolue, évoluon avec!
PsYcKeDeRRiCk wrote :
Ca fait longtemps que je le pense, mais effectivement à l'heure actuel où tout les CD trance et autres styles, tous le monde y passe et même souvent avant que la galétte ne sorte officielement, il est facil de télécharger sont artiste préféré ou un nouveau talent, à mon sens cela permet au grand public d'avoir accés à la music en "toute liberté", fini la discrimination de l'argent, un coup de download sur un site de shareware ou de pear to pear et l'affair et dans le sac Smiley , bon c'est vrai à première vu c'est pas trés fructifiant pour les producteurs artistes compositeurs et surtout nos fidéles grandes surfaces tel que la Fnac ou Virgin Smiley  (fuck la vierge qu'a pas de trance, ou trés peu Smiley ).

Mais il y a un mais, comme le dit dans sa démarche ici, Talamasca, ou plutôt à ma facon, de nos jour un label qui sort un skeud, premièrement il ne faut pas qu'il s'imagine qu'il va le vendre (au quel cas il faut considérer cela comme un bonus), mais il faut qu'il voit ceci comme une "carte de visite" qui permet de se faire connaître au grand public et donc d'avoir autant sa chance que Madona, Céline Dion, Johnyyyyyy!!!!!! etc etc... et tout cela bien sur dans le but d'avoir des dates de représentations en concert, en teuf, festivals...

La socièté évolue, évoluon avec!

Pourquoi tu te ballades pas tout nu non plus... ?
Pourquoi  ne pas piquer sa bouffe dans les magasins...

Je trouve que de ne pas payer un album, ca revient au meme... c'est une forme de vol non ?
(je te quote toi Psyderrick mais y en a d'autres que j'aurais pu quoter... Smiley)
Moi je me balade à poil et je vol dans les magasins, oh merde je suis un voyou!!! Smiley

Non je plaisante mais je ne blame pas les personnes qui volent de la bouffe dans les grandes surfaces qui font d'enormes profits et qui maltraite leur personnel(j'ai travaillé dans un intermarché pour pas le citer) tout en écrasant les petits producteurs.... Smiley  Smiley
resistrance wrote :
Moi je me balade à poil et je vol dans les magasins, oh merde je suis un voyou!!! Smiley

Non je plaisante mais je ne blame pas les personnes qui volent de la bouffe dans les grandes surfaces qui font d'enormes profits et qui maltraite leur personnel(j'ai travaillé dans un intermarché pour pas le citer) tout en écrasant les petits producteurs.... Smiley  Smiley

Hey c'est un exemple euh...
Je blame aussi ces fameux supermarchés qui jettent dans leurs containers de la bouffe a date de péremption a peine passée (ou qui va passer) et la recouvrent de chaux ou eau de javel juste pour que personne ne la prenne... Une gentille redistribution ne devrait pas faire de mal...
Sachant qu'une date de péremption est juste une date conseillée de consommation, pas la vraie date de "scandenza" de la marchandise.

C'est comme la date limite de conso sur des medicaments...

Mais cela est un autre débat qui n'a rien a voir avec l'offre de Talamasca Smiley
à l'inverse de nombreux sites de ventes en ligne russes,
proposent à la vente des mp3 issus de sites les offrants sous CC (créative commons)!
la on fait du business sur le dos des artistes!
ya vraiment tout les cas de figures!
salut,

Je lisais vos post la, et il y en a deux trois ou je voudrais repondre..mais je vais pas les recopier ici...mais par exemple, jemb, tu parles de la france la...quand tu dis 1,99 euros le morceau, pense aussi aux indiens, aux africains, aux bresiliens...etc...a tous ceux qui n'ont pas acces a la musique...Je n'ai pas fait ça que pour les français ou les européens. Le but étant que la musique soit le plus ecoutée possible, je ne voulais pas que l'argent soit  un frein pour ceux qui voulaient avoir ma musique...( c'est aussi pour eux que j'avais fait 14 fichiers .rar...certains sont encore avec un modem...mais je vais remedier a ca aujourd'hui..selon les pays, la page de download sera differente, et je fais faire l'album en seulement 4 fichiers d'environ 50M chacun )

aussi, quand tu dis que deja sur les forums bcp d'artistes mettaient deja leurs morceaux a downloader......bah c'est EXACTEMENT la ou je veux en venir ! Quel impact pour ces morceaux ??? Alors que si c 'est un Label, qui plus est un label qui garde toujours la meme ligne musicale, les gens savent quel genre c'est , et c 'est aussi un critere de selection au niveau du "professionalisme" de la musique...De toutes manieres on verra bien, puisque bien sur la prochaine compilation Mind control fonctionnera comme ça aussi.

Maintenant, tous les artistes ne vivent pas de leurs prestations ! c'est sur...!!!
je sais la chance que j'ai de jouer autant, mais comme l'a dit psyshotrop, beaucoup d'artistes TRES connus sont "tombés" du jour au lendemain...(etnica, man with no name, total eclipse..etC..) et beaucoup sont aussi arrivés du jour au lendemain (skazi, astrix...eskimo...) alors la difference entre un morceau donné sur un forum, et un morceau donné par un label a des dizaines de milliers de gens et faisant partie d'une compilation tout ce qu'il y a de plus normale, c'est l'impact que ce morceau va voir sur les organisateurs (les labels travaillent bien avec des organisateurs dans chaque pays...) et sur les gens faisant partie de la mayling list dudit organisateur !!!

J'essaye en premier avec mon album en premier parce que je ne peux pas me permettre de prendre le risque que ca ne marche pas avec un autre artiste, tout comme j'avais lancé Mind control avec mon album de collaboration, parce que au moins si je me plante, c'est moi qui en paye les consequences et pas quelqu'un d'autre...surtout pas un nouvel artiste qui DOIT se faire une reputation...mais je pense sincerement aqu'apres cet album , et apres la prochaine compilation, comme par exemple "french connection part 2" , peut etre un album d'artiste ? peut etre aussi que l'on ne fera des cds que pour les albums et que l'on "donnera" les compilations......tout reste encore a discuter, a la fois avec les artistes, puisque il faut quand meme qu'ils mangent, et avec les distributeurs, qui eux, quand meme, risquent de faire la gueule.....SAUF si cela n'affecte pas les ventes comme je le crois...le temps parlera...mais gardons en tete qu'un seul booking pour un live a l'etranger, c'est plus d'argent que l'avance d'un morceau.....alors pourquoi pas ???

Et pour finir.....bon, donner 10 euros d'amendes par telechargements.....c'est un peu poussé !!! j'ai moi meme downloadé des tonnes de tracks, pour ma grand mere par exemple, des morceaux des annees 30, introuvables ni en cds ni en downloads....qui n'a pas pris de dvix ? de plug ins ? de vst instruments ? de jeux ? tout le monde a acheté son windows ??? Non, je ne pense pas que ce soit la solution, et je pense meme qu'elle serait injuste ! J'ai downloadé aussi pleins de "tubes" des années 80 pour deconner, que j'aurais JAMAIS acheté ! meme un euro les 100....on ne download pas forcement ce que l'on veut acheter...!!!

Mais quelle importance au fond ? A l'heure d'aujourd'hui, c'est comme ça et c'est pas autrement...alors autant "profiter" du systeme plutot que de le "subir"
C est une bonne initiative, en qq sorte cela siginifie devancer les MYCEL et PSYCZ... Il doivent se sentir cons a l heure k il est ! lol
Le marché du disque se casse serieusement la gueule (manmademan ont deja anticipé en proposant du free download), je pense aussi que pas mal de gros noms prennent trop cher par rapport a la realité du marché....Demander une grosse avance pour un track ou un album me parait completement aberant dans cette si petite scene. Les artistes vivent de leurs bookings et non des ventes de disques, à eux de s arranger avec leurs managers pour leur trouver des dates en echange de petits prix pour le label.
Si possible Mrs les artistes, essayez de baisser/d adapter le prix de vos tracks/albums pour que les labels ne coulent et surtout que tout le monde retombent sur leurs pieds.
Et comme ca des labels continueront d exister, ainsi que des sorties physiques de compils et albums.
talamasca wrote :

C KOI CE SITE ????

ca c'est shamankick Smiley
ca fait un bail qu'il propose un net label en CC en fait...
Just Vanessa wrote :

Pourquoi  ne pas piquer sa bouffe dans les magasins...

Parce que tu as gardé une vision matérielle des choses.
Si tu voles une pomme, le marchands a une pomme en moins. Mais si tu te contentes d'une photo de ses pommes, il a rien perdu.....

En fait, c plutot comme si il mettait son tas de pomme au milieu de la place du village. Les gens s'arrêtent, goutent, aiment ses pommes, les aiment pas, laissent une pièce ou non, finissent par aller lui en acheter un kilo à son magasin ou continuent leur chemin et repasseront peut-etre un autre jour....
Le problème commence si lui, il continu à croire les autorités qui lui ont assuré que tous ceux qui gouteront ses pommes seront obligés de payer. Et comme c'est pas le cas, il se retouve dégouté à crier "Aux voleurs" depuis le pas de sa porte.... plutot que de se dire "En voila une bonne pub pour mon commerce !".
A lui d'avoir de quoi appater les gens sur la place du village et de garder en magasin un bon produit que les gens devront payer. Dans le cas précis qui nous occupe : un bon live qui met tout le monde en l'air !
talamasca wrote :
salut,

j'ai moi meme downloadé des tonnes de tracks, pour ma grand mere par exemple, des morceaux des annees 30, introuvables ni en cds ni en downloads....qui n'a pas pris de dvix ? de plug ins ? de vst instruments ? de jeux ? tout le monde a acheté son windows ??? Non, je ne pense pas que ce soit la solution, et je pense meme qu'elle serait injuste ! J'ai downloadé aussi pleins de "tubes" des années 80 pour deconner, que j'aurais JAMAIS acheté ! meme un euro les 100....on ne download pas forcement ce que l'on veut acheter...!!!

Mais quelle importance au fond ? A l'heure d'aujourd'hui, c'est comme ça et c'est pas autrement...alors autant "profiter" du systeme plutot que de le "subir"

Smiley  tout est dit donc essayez d'utiliser effectivement, le net comme potentiel de communication et de distribution, après, à vous de trouver comment vous pouvez vous protéger et gagner votre pain tout de même !!!

jme sauve j'ai de l'huile sur le feu   Smiley
Tris wrote :

Parce que tu as gardé une vision matérielle des choses.
Si tu voles une pomme, le marchands a une pomme en moins. Mais si tu te contentes d'une photo de ses pommes, il a rien perdu.....

En fait, c plutot comme si il mettait son tas de pomme au milieu de la place du village. Les gens s'arrêtent, goutent, aiment ses pommes, les aiment pas, laissent une pièce ou non, finissent par aller lui en acheter un kilo à son magasin ou continuent leur chemin et repasseront peut-etre un autre jour....
Le problème commence si lui, il continu à croire les autorités qui lui ont assuré que tous ceux qui gouteront ses pommes seront obligés de payer. Et comme c'est pas le cas, il se retouve dégouté à crier "Aux voleurs" depuis le pas de sa porte.... plutot que de se dire "En voila une bonne pub pour mon commerce !".
A lui d'avoir de quoi appater les gens sur la place du village et de garder en magasin un bon produit que les gens devront payer. Dans le cas précis qui nous occupe : un bon live qui met tout le monde en l'air !

Ben deja que les mangeurs de pommes disaient que les pommes coutaient cheres... vu qu'en plus ils disent maintenant qu'une partie a 10€ c'est cher...
Ils vont vivre d'amour et de Bits frais les DJs ?

Tu oublies aussi que trop de personnes se contenteront de la degustation... et n'iront ni a l offre promotionnelle ni a la foire aux pommes Smiley Smiley
Et toi tu oublies que ça n'est pas un choix possible entre l'ancien systeme et le nouveau.... Le peer to peer existe et ne va pas disparaitre, qu'on le souhaite ou non...
Le nombre de personne qui se contente de gouter n'a pas d'importance. Ils n'ont rien volé. Ce qui compte, c'est qu'un certain nombre d'entre eux soit motivés pour aller en teuf, et ça, ça depend pour une bonne part, de la qualité du produit.... Mais j'ai pas dit que c'était facile de les motiver....
Tris wrote :
Et toi tu oublies que ça n'est pas un choix possible entre l'ancien systeme et le nouveau.... Le peer to peer existe et ne va pas disparaitre, qu'on le souhaite ou non...
Le nombre de personne qui se contente de gouter n'a pas d'importance. Ils n'ont rien volé. Ce qui compte, c'est qu'un certain nombre d'entre eux soit motivés pour aller en teuf, et ça, ça depend pour une bonne part, de la qualité du produit.... Mais j'ai pas dit que c'était facile de les motiver....

on est bien d'accord  Smiley
Mais à qui appartient le champs de pommes ??  Smiley
fisherman! wrote :
Mais à qui appartient le champs de pommes ??  Smiley

Au président  Smiley
pas d'accord, la maltaise est une variété d'orange  Smiley
talamasca wrote :

C KOI CE SITE ????

c'est un site de music en CC creative commons, ou les artistes donnent leurs sic en protegeant leurs tracks d'une utilisation comerciale, et en protégeant les internautes qui téléchargent, du coup tout est lègal, l'avantage c'est une assez large diffusion
Après tout ça, 2 petites idées constructives (du moins je l'espère) :

- pourquoi ne pas ajouter un bouton "Make a donation" sur la page de download ?
Juste pour voir ce que ça pourrait donner... Avec une moyenne de 2 € par download, ca rapporte presque autant que vendre un Cd par les moyens habituels....
Et peut-etre aussi un petit guestbook où les gens pourraient laisser directement leur impression à propos du download et/ou de la musique elle-même ?...

- pourquoi aussi les artistes n'enregistreraint pas leur live en teuf et les proposeraient à télécharger sur leur site ou celui de leur label ? Avec une donation possible aussi, ou pour 2 ou 3 €...
Je me rappelle à l'époque où ça m'interressait comme les cds pirates enregistrés dans les concerts pouvaient être recherché par les amateurs (ça se vendait parfois plus cher que l'album officiel !).
Evidemment, il faut que ça pète et le live change un peu d'une fois sur l'autre pour que ce soit interressant, mais ça, ça depend si l'artiste en question bosse dessus régulièrement, si il compose de nouveaux tracks, etc.... ou si il se contente d'appuyer sur "Play" à chaque teuf pendant 6 mois...
Mais quand j'ai la chance d'écouter un bon live en teuf, j'aimerai bien pouvoir le retrouver sur le net la semaine d'après....
Tris wrote :

Juste pour voir ce que ça pourrait donner... Avec une moyenne de 2 € par download, ca rapporte presque autant que vendre un Cd par les moyens habituels....
Et peut-etre aussi un petit guestbook où les gens pourraient laisser directement leur impression à propos du download et/ou de la musique elle-même ?...

- pourquoi aussi les artistes n'enregistreraint pas leur live en teuf et les proposeraient à télécharger sur leur site ou celui de leur label ? Avec une donation possible aussi, ou pour 2 ou 3 €...
Je me rappelle à l'époque où ça m'interressait comme les cds pirates enregistrés dans les concerts pouvaient être recherché par les amateurs (ça se vendait parfois plus cher que l'album officiel !).
Evidemment, il faut que ça pète et le live change un peu d'une fois sur l'autre pour que ce soit interressant, mais ça, ça depend si l'artiste en question bosse dessus régulièrement, si il compose de nouveaux tracks, etc.... ou si il se contente d'appuyer sur "Play" à chaque teuf pendant 6 mois...
Mais quand j'ai la chance d'écouter un bon live en teuf, j'aimerai bien pouvoir le retrouver sur le net la semaine d'après....

exactement, t'es dans le vrai, à l'époque PT1, c'était 200 balles en moyen un pauvre Vynil avec 2 x 2 titres Indus ou Psycho mais bon, çà fait des collectors et les artistes sont contents pour la suite enfin j'imagine  Smiley
talamasca wrote :
salut,

Smiley
Tris wrote :

Ok je commence...

Echange excellent Live pirate de Life Extension recording on the psychedelic.com contre Live de XSI ou Sirius Isness ??  Smiley
talamasca wrote :
salut,

Et pour finir.....bon, donner 10 euros d'amendes par telechargements.....c'est un peu poussé !!! j'ai moi meme downloadé des tonnes de tracks, pour ma grand mere par exemple, des morceaux des annees 30, introuvables ni en cds ni en downloads....qui n'a pas pris de dvix ? de plug ins ? de vst instruments ? de jeux ? tout le monde a acheté son windows ???

c'etait une idée..je suis d'accord sur le fait que la repression n'est pas forcement la bonne solution mais la avec le nombre de labels qui se cassent la gueule,les artistes qui ne gagnent pas une thune et sont tres peu bookés car peu de soirée + les ventes qui diminuent a cause du telechargement je vois mal l'avenir de la trance pour ses acteurs...
pourquoi a votre avis beaucoups d'artistes se sont tournés vers d'autres styles musicaux ( chill , electro etc..) ?
en parlant de ton label qui a l'air de pas trop mal s'en sortir : avez vous de nouveaux artistes ?... a part 2 albums par an et une compilation comment font pour vivre ces artistes : booking ? pour toi certainement mais mael etc..?
bref je critique pas mais je constate que beaucoups de labels n'ont pas les moyens de faire vivre leurs artistes a mon grand chagrin et c'est pour ca que je ne me suis jamais accroché a un label...a l'epoque j'ai sorti quelques tracks sur hadshot avec morlack et en 5 ans jamais eu une date de booking alors qu'on a fait venir yaniv plusieurs fois a paris...je ne me plains pas ..je consate juste que c'est aussi dur pour les artistes que pour les labels de faire tourner tout ce petit monde ...

sinon quand tu parles de telechargements divers sache qu'il y a des exceptions et je vais peu etre paraitre pour un extra terrestre ( d'ou mon avatar Smiley ) mais perso je n'ai jamais telechargé un seul morceaux de ziq ni un film sur le net....encore moins un instru virtuels ou un plugs ( a part les gratos )..j'achete toutes mes licences ( soft,plug,instru virtuels )...meme quand je n 'ai pas de thunes je prefere attendre 6 mois ou un an pour me les payer...c'est ptet con comme resonnement mais au moins c'est honnete envers ceux qui ont bossés dessus... tu dis egallement que tu ne paierais pas un euros pour 100 morceaux des années 80 donc tu rentres dans la categorie des gens qui ne feront jamais une donation sur le net meme de quelques euros pour les artistes independants..pour quelqu'un qui se dit faire avancer le schmilblick et la promotion de la trance francaise je trouve ton discours un peu a contre courant...en verité c'est ce que je disais en premiere page..ce n'est qu'un gros coup de pub pour toi et j'espere qu'en effet tu auras quand meme des retombé au niveau vente quand il va sortir...mais de la a dire" j'ai telechargé des milliers de morceaux divx softs plugs etc..." je trouve que c'est pas des choses a dire au plus jeunes quand on a deja une renommé telle que la tienne...a+
sans avoir lu tout le post, et meme si je trouve l'idée genereuse Smiley

c'est un peu:
ou comment la musique devient jetable Smiley

ce qui n'a pas de prix n'a pas de valeur (dixit besson dans son dernier film)
Lolivier wrote :

c'est un peu:
ou comment la musique devient jetable

ouaip..et puis avec 10.000 morceaux sur son Disque dur ca en devient meme rasoir  Smiley
Lolivier wrote :

c'est un peu:
ou comment la musique devient jetable Smiley

ce qui n'a pas de prix n'a pas de valeur (dixit besson dans son dernier film)

Nan je ne suis pas d'accord, pour moi la valeur n'a rien à voir avec le prix, exemple les bénévoles d'une asso ont une énorme valeur pour l'asso, ils bossent par passion, par plaisir etc..
Le troc fonctionne aussi comme ça, echange de bon procedé.

Je dirai plutot que la valeur n'a pas de prix fixe, ça dépend justement de l'intention qu'il ya derriere la vente ou le désir d'offrir et de faire plaisir  Smiley

En fait pour rejoindre un peu l'avis de Besson, oui le format mp3 n'a pas de valeur car ce n'est pas comparable à un wav au niveau de la qualité. Un peu comme un tableau de Picasso et ses copies, ça n'a certainement pas la meme valeur.
moue de tte facon moi j'suis moyennement d'acc aussi avec la phrase de besson
c'est juste que j'ai peur que la musique devienne jetable (enfin elle l'est deja quasiment)

a voir ce que dans 20 ou 30 ans sera resté dans nos memoires (naturelles ou numeriques)

la musique devenant accompagnement de vie, et plus oeuvre a part entiere

enfin etre accompagné de musique c'est quand meme sympa