Just Vanessa wrote :
Tres bonne initiative...
Comme le disais Lomik, y aura toujours des personnes qui se contenteront du pauvre mp3 qui fait mal... et y en aura qui écouteront d'abord le mp3 pour ensuite se dire : c'est cool, j'achete...
Perso, je prefere faire moi meme les mp3 que je fous sur mon jukebox (ou je telecharge ce qui m'est offert sur le net (ie: creative commons ou autre))
Le cd me plait mais à dire la vérité... je regrette le "grain" du vynil... ses imperfections... ses cracks...
(quant a la photo... j'ai le digital pour le taff et les trucs qui ne seront pas édités papier... et je garde mes argentiques pour ce que j'aime... le grain d'un papier ne sera jamais egalé... Et je scanne aussi parfois mes negatifs... pas de rayures, pas de "perte" Lomik, on s'marie ?)
je voulai remercier tout de même l'artiste pour l'essai de sa formule en lui souhaitant que çà marche.
Pour ma part je fais parti de CEUX qui téléchargent, mais si y'a possibilité d'acheter le CD ou DVD, je le fais, et pour être vraiment honnete, c'est si j'ai pas oublié
y'a je pense beaucoup de déçu par l'ensemble d'un album tandis qu'un ou deux track sortent seulement du lot et préfèreraient sans doute télécharger à l'unité, allez savoir...
En tout cas daccord avec tous pour le souvenir que peut procurer une vieille pochette de skeud...non ? j'ai un vieux sweet smoke d'origine quelque part, et quand je l'ai en main comme ceux des Kinks ou des Whos, plein de souvenirs reviennent.
@ Jem.b je ne pense pas que la répression fasse avancer les choses, finalement c'est comme la politique, tout dépend du côté l'on se trouve. Je me rappelle les carrossiers en colère car moins d'accident de la route suite à la politique de répression
Mais je comprends votre sentiment à tous, vous qui baignez dans ce business, cherchez à sortir du lot. et c'est légitime
Le net, c'est parti on ne fera pas marche arrière. Pour ceux qui n'investissaient pas avant dans les disques et attendaient déjà les copies des potos, çà n'a pas changé grand chose je pense.
Bon oui il y a surement certains qui achetent moins. Mais si pour vous le fait de vous faire reconnaitre déjà dans votre taf par la diffusion de quelques tracks gratos (mais pas l'lbum en entier), vous devriez accentuer la vente de CD par exemple couplé avec 1 ou 2 places d'un de vos lives gratos a utiliser dans l'année... ou pour justement 1 soirée promo de l'album.
et puis dans ce milieu, çà doit toujours être la même, avec les potes qui comprennent que les artistes galerent, mais qui souhaient tout de même rentrer gratos, car c'est leur Pote qui joue ou avoir une copie de l'album avant sa sortie mais sans d2bourser après