Télécharger de la trance gratuitement et légalement...(Talamasca)

Salut...

Un titre aguicheur, volontairement bien sur, pour vous laisser savoir quelle direction prend Mind Control Records, et je pense que pas mal d'entre vous vont aimer l'idée...

Depuis des années deja tout le monde raconte que les gens qui downloadent sont les memes que ceux qui achetent, que s'ils aiment vraiment l'album, ils l'acheteront...bien...ok...

Parrallelement a cela, quel est le but d'un artiste ? de vendre quelques cds ou bien de diffuser sa musique au maximum ? de recevoir une avance d'un label ou bien de jouer tous les week-ends ?

Mind control change donc de façon de voir les choses! on va  bien sur continuer a fabriquer du cd, car la qualité du son est nettement meilleure....mais notre but est aujourd'hui de faire connaitre notre musique et nos artistes partout...de developper encore plus la scene francaise a l'etranger...

Pour prouver ma bonne foi, je commence avec mon tout nouveau double album (TALAMASCA/OBSESSIVE DREAM), que vous pouvez downloader GRATUITEMENT sur le site de Mind control !!! ceci avant meme qu'il ne soit trouvable en magasin !

Je pense que c'est l'avenir...que les artistes a l'avenir vont juste donner leur musique et vivre de leurs prestations en soirées, et que les "labels" vont maintenant se transformer en "découvreur de talent" et "agence de bookings"...et qu'au final, et etant donné que de toutes manieres les cds sont trouvables de plus en plus facilement partout en peer to peer, autant donner notre musique nous meme ! Smiley

Que je me trompe ou pas, vous pouvez downloader mon album des maintenant, (avant que les magasins et distributeurs ne me traitent de fou  Smiley ) encore une fois GRATUITEMENT, en inscrivant votre adresse email sur ce lien-ci :

www.mindcontrolrecords.com/free.html

Vous recevrez alors un email avec un lien vous permettant de telecharger ce double cd !!!

N'attendez pas, et passez le mot autour de vous !!!!!!!!! Merci !!!

Et donc avec cet "essai", puis-je vous poser une question ? :

Comment voyez vous l'avenir de la musique ? Les cd's vont-ils subbir le meme sort que les vinyls ?
Mmmmm...tu veux dire que le cd deviendra un outil professionnel et le mp3 pour le grand public ? comme maintenant les appareils photos ? c vrai...qui achete encore un appareil a pellicule.....?
c'est la grosse tendance en ce moment!
moi j'offre ma sic depuis des années
sinon je pense qu'un nouveau formats qualitatif va detroner le cd,
genre DTS:

DTS 24/96 représente un format audio permettant de stocker de la musique en haute définition sur plusieurs canaux. Ce format est principalement utilisé dans les DVD Audio ou les pistes audio complétant des DVD vidéo. Le nom provient du fait que les pistes sont enregistrés en 24 bits à 96 kHz. Il peut être soit en stéréo soit en 5.1.

quoiqu'il en soit merci!
Smiley
héhé terrible ton avatar Talamasca!  Smiley

Bien joué pour la zik gratuite  Smiley Je crois que ça va révolutioner énormément de choses, notamment le e-commerce du MP3!

Les fichiers musicaux mpeg layer 3 compréssés à mort, transférés via le réseau Internet, transformés en ondes électromagnétiques et completement indiffusable en teuf, sont à nouveaux disponible gratuitement sur les ordis de la planète Terre!!

C'est dingue ça!  Smiley

Moi je dis Bravo man!  Smiley

Les pros vont pouvoir s'orienter désormais vers du Wav pour le téléchargement payant et continuer à acheter ou graver des Cds pour mixer tranquilement! En esperant que les prix des Cds baissent par la suite...

En voilà une bonne nouvelle!! le Free Download est enfin Free!!  Smiley
talamasca wrote :

Je pense que c'est l'avenir...que les artistes a l'avenir vont juste donner leur musique et vivre de leurs prestations en soirées, et que les "labels" vont maintenant se transformer en "découvreur de talent" et "agence de bookings"...et qu'au final, et etant donné que de toutes manieres les cds sont trouvables de plus en plus facilement partout en peer to peer, autant donner notre musique nous meme ! Smiley

Les artistes donneraient du MP3 mais pouraient toujours continuer à vendre du wav en magasin ou pdt les concerts sous forme de CD ou DVD. C'est au gens à prendre conscience que si ils veulent de la qualité il faut passer inévitablement par le wav! ya pas photos! Smiley
bah piske t'en parle.....du prix du cd qui baisse....bon, pour des raisons d'argent, bien sur, c'est difficilement "baissable" puisqu'il y'a à prendre en compte les couts de fabrications et d'envois...(+ l'argent pour les artistes et la pochette...)et surtout de commisions entre le label, la distrib, les magasins...ca peut difficilement baisser.....J'avais deja essayé avec mon dernier album, je l'avais vendu "ARCHI PAS CHER" c'est a dire a prix coutant pour lancer le label, et surtout pour qu'il soit moins cher en magasin...resultat...il etait au meme prix....c'est comme ça, on peut pas lutter....il faut dire que les magasins souffrent autant que les labels de ce phenomene...surtout si ça vend de moins en moins...c'est le paradoxe....

Cependant....il est possible de faire un double cd pour le prix d'un, comme celui-ci...ou comme l'avait fait chemical-crew avec Zoo3, ou de rajouter un cd video...on verra bien....

Smiley
je pense que le mp3 n est pas l avenir ca fait bien longtemps que c est encré
par contre il est vrai que le support cd je parle d une maniere generale est en train de laisser sa place au numerique et a l achat en ligne des titres, meme si cela dit ce support marche quand meme encore bien(cela depend des styles)
reste plus qu a supprimer  les drm  :mickey:

sinon bonne chance ced pour ton nouvel album Smiley
J'aime beaucoup ta manière de repenser le business talamasca Smiley
Si tous les courant musicaux pensaient comme toi , sa serai la belle vie !

Pourquoi les "stars" viennent gueuler qu'on telecharge leurs musiques, alors que cette même musique les font vivre à travers des concerts ou autre déplacements...

La scène, c'est le meilleur partage pour un artiste.
mais la scène peut t'elle faire vivre un artiste ?
Si Vous l'avez pas vu faut voir l'épisode "rock chrétien" de southpark sur ce sujet exactement il est mortel.
@cyberalex ca fait deja pas mal de temps que des artistes et certains labels managers (bon pas beaucoup arrivent a vivre de ca quand meme) ne vivent quasi que de leurs bookings, et non pas des ventes de cd  Smiley
Tres bonne initiative...

Comme le disais Lomik, y aura toujours des personnes qui se contenteront du pauvre mp3 qui fait mal... et y en aura qui écouteront d'abord le mp3 pour ensuite se dire : c'est cool, j'achete...

Perso, je prefere faire moi meme les mp3 que je fous sur mon jukebox (ou je telecharge ce qui m'est offert sur le net (ie: creative commons ou autre))

Le cd me plait mais à dire la vérité... je regrette le "grain" du vynil... ses imperfections... ses cracks...

(quant a la photo... j'ai le digital pour le taff et les trucs qui ne seront pas édités papier... et je garde mes argentiques pour ce que j'aime... le grain d'un papier ne sera jamais egalé... Et je scanne aussi parfois mes negatifs... pas de rayures, pas de "perte" Lomik, on s'marie Smiley ?)
Merci Mister.

En plus le serveur marche super bien.
ils sont encodés en combien les mp3 ? parce qu'a moins de filer un 192 ou plus ...et la t'es pratiquemment sur si la qualité est  bonne que personne n'aille ensuite acheter ton cd...c'est quand meme risqué je trouve..a moins que tu ne sortes que 500 copies en cd..en tout cas c'est un bon coup de pub pour toi c'est sur... Smiley
sinon pour ta question :  Les cd's vont-ils subbir le meme sort que les vinyls ?

je pense que le cd a encore de belles annees devant lui...par contre dans 10 ans ont risque en effet de voir ce support et les lecteurs disparaitre petit a petit des grandes enseignes...le cd deviendra alors comme le vinyl une affaire de collectionneur
je pense également que c'est une bonne idée en espérant que cela marche pour le mieux !!!

et un pti off topic  Smiley : a quand la prochaine impact ?

Smiley  Smiley
d ailleurs laurent garnier disait a juste titre il a peu de temps que le vynil et le cd sont l occasion de souvenirs, on se souvient quand ou pourquoi on l'a acheté (valeur sentimentale etc etc)
avec le developpement du mp3 et du numerique on perd peu a peu cette valeur
en tout cas ced je me repete mais meme si l'idée est bonne je trouve ca risqué de tout miser sur du booking..toi ou silicon sound qui etes parmis les artistes francais les + bookés ...ca va j'm'en fait pas pour vous niveau booking ...mais bon de la a dire que les labels vont devenir des "découvreur de talent" et "agence de bookings" ????
beaucoups d'artistes notemment sur ce site postent regulierement des nouveaux tracks et ont des sites internets avec pleins de tracks en telechargements gratos..c'est pas pour ca que leurs morceaux sont repérés par des labels et compilés..en tout cas ca doit etre tres rare ....donc en effet c'est tres bien la promotion gratos mais je trouve plus logique de filer gratos des anciens albums comme l'a fait recemment madmademan ...

sinon je discutais de ca hier avec un ami et j'ai trouvé l'idée plutot seduisante...il me disait qu'au final c'est la mentalité francaise qui a du mal a evoluer....en allemagne et de nombreux pays les jeunes ne telechargent que tres peu...comment changer les mentalités en france ? ...comment inciter un jeune a payer son track 1,99 euros plutot que de le telecharger sur du peer to peer ( souvent de mauvaise qualité )..
une amende ?  je dis pourquoi pas : imaginez une amende disons de 10 euros par telechargement...le jeune qui se fait pincer se rendrait compte que pour 10 euros il aurait pu avoir le cd entier , eviter le tribunal et donc ne recommenceras pas ..en plus au niveau culture et information ca lui donnerais plus l'occasion de decouvrir l'artiste, la pochette et de s'interesser a ce que le groupe ou artiste a deja fait par le passé plutot que de telecharger un track parmi des millions...c'est juste une idée ...
la repression n'est pas toujours la bonne solution mais si elle peux eduquer les jeunes a respecter la culture ,les artistes et a s'interesser a autre chose que leurs petits nombrils
...combien de personnes "fieres" d'avoir 4000 mp3 sur son ordi..pffff...combien de jeunes teuffeurs qui mettent 3,4,5 ans avant de reellement s'interesser a la ziq qu'ils ecoutent en teufs, aux labels , artistes , etc...
je suis pas blanc comme neige non plus ..ca m'arrive regulierement de faire des copies aiff/wave de cd que j'ai acheter pour des potes et inversement mais jamais j'irais foutre ca en mp3 sur un serveur pire to pire..quel idée...Smiley
par contre jemb quand tu dis niveau booking j me fais pas de soucis, il faut savoir qu une carriere est tellement volatile, du jour au lendemain ta musique peut tres bien ne plus plaire  Smiley
psychotrop wrote :
d ailleurs laurent garnier disait a juste titre il a peu de temps que le vynil et le cd sont l occasion de souvenirs, on se souvient quand ou pourquoi on l'a acheté (valeur sentimentale etc etc)
avec le developpement du mp3 et du numerique on perd peu a peu cette valeur

Ah yes carrément il a pas tord, d'autant plus que le visuel d'une pochette vinyle, CD ou DVD permet aussi de se souvenir de pleins de choses en un simple coup d'oeil. Le design de la pochette est intimement lié à la musique ou plutôt à l'ensemble de cette musique, c'est à dire à un artiste ou des artistes pour une compilation par exemple.

Ce qui est intéressant c'est que ça fonctionne dans les deux sens, la musique est un ENORME catalyseur de souvenirs/sensations qui englobe dans le même temps le visuel de la pochette qui se présente un peu comme une image de marque je dirai.

En revanche, les fichiers numériques sont tout simplement du néant, du vide. Cela n'existe que grâce à un écran qui nous permet de choisir entre tel ou tel fichiers pour l'ecouter puis d'afficher l'image de la pochette correspondante elle aussi maintenant en qualité plus que médiocre...

La grande différence à mes yeux c'est que tous ces fichiers numérique qui se baladent sur les réseaux informatiques sont complètement volatiles, un disque dur qui plante et c'est des milliers de fichiers qui disparaissent d'un seul coup. Les MP3 sont inoffensifs face à des virus ou pire encore, à une mauvaise manipulation de l'utilisateur...
Ce n'est pas viable dans le temps comme un Vinyle, CD ou DVD où il est impossible d'effacer le contenu sauf en détériorant le support.
talamasca wrote :
bah piske t'en parle.....du prix du cd qui baisse....bon, pour des raisons d'argent, bien sur, c'est difficilement "baissable" puisqu'il y'a à prendre en compte les couts de fabrications et d'envois...(+ l'argent pour les artistes et la pochette...)et surtout de commisions entre le label, la distrib, les magasins...ca peut difficilement baisser.....J'avais deja essayé avec mon dernier album, je l'avais vendu "ARCHI PAS CHER" c'est a dire a prix coutant pour lancer le label, et surtout pour qu'il soit moins cher en magasin...resultat...il etait au meme prix....c'est comme ça, on peut pas lutter....il faut dire que les magasins souffrent autant que les labels de ce phenomene...surtout si ça vend de moins en moins...c'est le paradoxe....

Cependant....il est possible de faire un double cd pour le prix d'un, comme celui-ci...ou comme l'avait fait chemical-crew avec Zoo3, ou de rajouter un cd video...on verra bien....

Smiley

Ok puis tout est relatif, 12 euros un CD ce n'est pas si cheros que ça finalement, ça le devient un peu plus qd tu passes une commande de 10 ou 15 cds d'un coup héhéhé  Smiley

Par contre le coup du double cd pour le prix d'un est super interessant oui!  Smiley
Ah oui une petite remarque Talamasca, je trouve ça tres long de cliquer 14 fois sur tous les liens des tracks zippé de la page de download de ton album.

Y aurait il un moyen d'accelerer le processus de téléchargement parceque hier soir j'ai abondonné ;p
(surtout qu'il faut les 14 parties pour pouvoir tout décompresser...)

thanks  Smiley
bonne initiative, Lestat (Talamasca) a toujours bien fait avancer les choses, bonne mentalité... bref les vinils sont encors beaucoup utilisés en hip hop ou dans les musiques ditent "free parteuses" donc on verra bien.

Je penses que c'est quand meme une bonne pub.

Bonne chance Cédric Smiley  Smiley

Est-il plus important de faire connaitre sa musique ou bien de faire de l'argent?

Bien sur faire les deux c'est mieux...
NeckS wrote :

Par contre le coup du double cd pour le prix d'un est super interessant oui!  Smiley

oui bien sur mais pas realisable par tous les labels!! seule les labels avec des artistes reconnu peuvent le faire car il ne payent pas les tracks , mais imagine un label qui n'as pas d'artiste tres connu et qui donc achete les track's , il ne peu pas sortir un double cd, deja qu'avec 9 track achete a l'avance je dis bien achete a l'avance il est meme pas sur de rentrer dans ses frais
resistrance wrote :

Est-il plus important de faire connaitre sa musique ou bien de faire de l'argent?

t'es obligé d'avoir de l'argent pour faire de la ziq..surtout en musiques electroniques..il faut sans cesse investir dans
de nouveaux plug ins , instruments virtuels , synthés hardware , effets ,pré amp , compresseurs etc...
donc la question n'a pas de sens... t'es obligé de faire connaitre ta ziq pour pouvoir la vendre et donc avoir les thunes
pour investir dans du matos et donc etre productif et garder une part de creativité qui disparait totalemment quand tu fais de la ziq juste pour "gagner de l'argent"...pour gagner de l'argent mieux vaut faire de la ziq de pub et pas de la trance...
Merci Jeremy, je sais c'est pour ça que j'ai ajouter les deux c'est mieux....c' est meme primordial tu as raison.
jem.b wrote :
ils sont encodés en combien les mp3 ? parce qu'a moins de filer un 192 ou plus ...
../..

C'est du 192 kbps.
talamasca wrote :

Smiley

Yes je me souvien, l'album était à 9€90 la première semaine, aprés ils ont augmenté le prix dans la tranche de ce qui ce fait habituelement, c'est vraiment des caroteurs!
talamasca wrote :
Salut...

Un titre aguicheur, volontairement bien sur, pour vous laisser savoir quelle direction prend Mind Control Records, et je pense que pas mal d'entre vous vont aimer l'idée...

Depuis des années deja tout le monde raconte que les gens qui downloadent sont les memes que ceux qui achetent, que s'ils aiment vraiment l'album, ils l'acheteront...bien...ok...

Parrallelement a cela, quel est le but d'un artiste ? de vendre quelques cds ou bien de diffuser sa musique au maximum ? de recevoir une avance d'un label ou bien de jouer tous les week-ends ?

Mind control change donc de façon de voir les choses! on va  bien sur continuer a fabriquer du cd, car la qualité du son est nettement meilleure....mais notre but est aujourd'hui de faire connaitre notre musique et nos artistes partout...de developper encore plus la scene francaise a l'etranger...

Pour prouver ma bonne foi, je commence avec mon tout nouveau double album (TALAMASCA/OBSESSIVE DREAM), que vous pouvez downloader GRATUITEMENT sur le site de Mind control !!! ceci avant meme qu'il ne soit trouvable en magasin !

Que je me trompe ou pas, vous pouvez downloader mon album des maintenant, (avant que les magasins et distributeurs ne me traitent de fou  Smiley ) encore une fois GRATUITEMENT, en inscrivant votre adresse email sur ce lien-ci :

www.mindcontrolrecords.com/free.html

Vous recevrez alors un email avec un lien vous permettant de telecharger ce double cd !!!

N'attendez pas, et passez le mot autour de vous !!!!!!!!! Merci !!!

Et donc avec cet "essai", puis-je vous poser une question ? :

Comment voyez vous l'avenir de la musique ? Les cd's vont-ils subbir le meme sort que les vinyls ?

Excellente initiative.  Smiley

Ca fait longtemps que je pense (et que j'écris parfois ici ou là) que c'est effectivement la direction que va prendre, de gré ou de force, le business de la musiqu, et en particuliers celui à (très) petite échelle comme le nôtre.

Compte tenu des évolutions techniques et de la généralisation d'internet, ceux qui souhaitent vivre de leur talents musicaux doivent maintenant privilégier les prestations en public, soit par les bookings, soit par l'organisation d'évènements. C'est une sorte de retour au source : le musicien doit de nouveau se confronter a son public. Et le public payera pour une bonne prestation.

De son coté le label doit devenir une agence de promotion et de découverte de nouveaux talents, reconnu par le public pour la qualités de ses artistes, la justesse de ses choix musiquaux ou la qualité de l'organisation de ses évènements.
A terme, on peut penser que c'est même l'artiste qui va devoir, d'une façon ou d'une autre, rémunérer le label pour le service rendu. Ou alors faire lui-même sa promotion, mais sans l'avantage du professionalisme d'un bon label (exactement comme un label rémunère aujourd'hui son distributeur ou choisi de s'en passer).

Car en effet, pourquoi vouloir absolument faire payer quelque chose qui, qu'on le regrète ou non, est disponible gratuitement - et rapidement - en quelques clicks (d'ailleurs, notons que ce nouveau double album est disponible en peer to peer comme tous les autres...).
Certains imaginent, tels les majors du disques et les hommes politiques qui leur sont vendus depuis longtemps, un systeme tout répressif avec amendes (et/ou prison !). Mais a moins de fliquer tous les internautes, c'est illusoire, d'autant que la technologie des reseaux aura toujours une longueur d'avance. Le résultat ne pouvant être que l'arbitraire, rejeté par la population : faire condamner pour l'exemple un "contrevenant" sur 10 000 pour les 10 000 qu'ils n'ont pas pu attraper (comme pour le  Smiley ...).

Pour les artistes (et pour les labels), c'est effectivement un gros changement, eux à qui le systeme du copyright, depuis l'invention des enregistrements, proposait tout simplement d'attendre tranquillement chez eux que leur musique se vendent.... C'était confortable (certe, surtout pour les stars de la pop et de la variétoch qui vendent leur disques par millions) et certains ont pu croire que ça durerait toujours. Mais c'est maintenant innapplicable : la loi prétend les "protéger" mais en est tout simplement incapable.
Peut-etre se faisant, un certain nombre d'artistes ne pourront pas suivre, peut-etre un certain nombre de label n'y survivront pas, mais comme selon moi, cette évolution est inéductable, alors autant prendre les devant. (Et regardez sur Psyshop ou ailleurs : malgré les temps qu'on dit si durs pour les labels, il en apparait de nouveaux toutes les semaines, vraisemblablement animés par des passionnés puisque tout le monde dit qu'il n'y a plus de thunes a gagner....).

La musique, soit distribuée sous forme de CD, soit sous forme digitale (aujourd'hui en mp3, mais demain en wav), doit devenir l'instrument de promotion d'un artiste ou d'un label.
Et en réalité, ça l'est déja. Mais le système étant ce qu'il est, les musiciens ont l'impression d'être volés tandis que les 9/10ème de leurs auditeurs, ceux qui vont payer et faire des kilomètres pour aller les écouter en teuf ou en festival, sont appelés des voleurs...

Mais évidemment, les autorités doivent aussi jouer le jeux, en facilitant et subventionnant l'organisation de soirées ou de concerts, en construisant des salles, en prettant des terrains, en investissant pour faire vivre la musique, plutot qu'en continuant à promouvoir un systeme dépassé basé uniquement sur la consommation matérielle.

Pour moi qui ne suis pas musicien (et donc n'attend donc pas après ma production musicale pour en vivre...), c'était effectivement un peu facile d'en parler ainsi.
Donc "Big Up" à toi, Cédric d'être pret a tenter le coup !  Smiley
A mon avis, à moins qu'en haut-lieu (suivez mon regard, de ce coté de l'Atlantique ou de l'autre...), on nous prépare un société à la Big Brother, d'autre y viendront.
J'espère que l'innovation sera récompensée, même si c'est parfois dur d'être le premier et d'essuyer les platres...

Après, pour les amateurs de supports physiques (et de souvenirs), il y aura peut-être un petit marché qui restera pour le Cd (comme il existe aujourd'hui pour vinyl). D'ailleurs, comme ils seront rares, ils n'en auront que plus de valeur pour les collectionneurs. Et il y aura peut-etre moyen pour les labels, peut-etre en gérant eux-même une distribution plus confidentielle (et moins essentielle à leur survie), de générer quelques profits bien mérités.

Bonne journée à tous. J'ai un double-album à écouter !
Smiley
En tout cas re  Smiley , et pis c'est novateur et courrageux comme initiative.
Merci aussi pour les layout de la cover. C'est cool.

En tout cas y a quelques traks que je viens d'écouter qui me plaisent. Ca donne envie en fait d'acheter le CD.
Huhu tu t'es laché Triss!!  Smiley

je crois que tout est super bien expliqué!  Smiley
merci lestat  Smiley  Smiley