Peut-on parler de nouveauté dans la goa ? Je ne pense pas....
Les synthés et globalement la technologie mise à disposition de la création musicale ont évolué et les vibes changent à l'écoute bien que la mélodie soit toujours là...heureusement d'ailleurs !
Ecouter du filteria renvoit au spirit goatrance des années 90 mais les mélodies créées sont plus envoutantes que la plupart des tracks des 90's...il est spécial et je l'adore... Ya plein de projets qui se créent ce qui montre que la goatrance n'est pas entérrée comme le pense certains..
Si D5 relance une édition c'est aussi pour qu'on puisse trouver son cd en stock, comme l'a fait total eclipse avec violent relaxation (avatar records, 2002)
Je pense qu'il ya eu une coupure, ou plutôt un long silence de 2000 a 2003 dans la creation de goatrance, mais elle n'a et ne disparaitra jamais...D'ailleurs je cite les nouvelles compils telles (retrodelic vibes) qui restent fidèles au mouvement....pourvu que ça dure.
Ce qui m'a toujours étonné dans le fond, c'est qu'en comparant un track de techno-trance des 90's et de la goa des 90's, tu t'aperçois consciemment à l'écoute que le track techno-trance est vieux, dépassé....et ça ne trompe pas. La goatrance est un bijou car il est impossible de dire que c'est trop vieux ou démodé....la composition dans son ensemble est magique
Ensuite en disant que c'est normal que la goa n'a pas vieillie car elle n'a jamais été trop commerciale... là les opinions peuvent diverger. Seulement c'est la magie de l'esprit qui fait le reste..