C'est pas une histoire d'aller bien ou pas.
C'est une histoire d'évolution.
Alors tu parles d'une évolution (...), certes, là dessus je suis bien d'accord avec lui. Je préfère toujours par exemple de bons vieux tracks des MFG aux merdouilles d'Astrix et compagnie, encore que maintenant quand il y a trop de mélodies j'ai beaucoup de mal, donc la trance goa c'est fini pour bibi.
Deuxièmement, c'est pas parce que quelqu'un va mal qu'il doit forcemment écouter ou qu'il va forcemment aimer la "dark" psyche (toi si d'accord mais bon). Dark ou pas (je vais pas encore redire mon opinion là dessus), ça reste de la trance, une musique festive.
Quelqu'un qui va pas bien sera plus amené à écouter du métal glauque, doom ou gothic, du black metal ou ce genre de musiques plus "sordides" et "dépressives".
Je pense que beaucoup de tranceux ont du mal avec la dark psyche parce qu'il y a peu de mélodies, ou alors des mélodies sombres, différentes de ce qu'on était habitué au départ de la goa.
Il y a peut être pas mal d'influences techno, tout ou presque se joue sur la grosse bassline. C'est plus tapageur quoi. Mais c'est toujours pareil, au sein même de la "dark trance", il y a plusieurs tendances. Des projets plus mélodiques, d'autres plus minimalistes, etc... Enfin ça on connait les "tendances" ou "sous-styles" on en est bardé dans la musique éléctronique.