DarthchyId::. wrote :
a mon avis le passage vers le PC est inévitable , pour avoir taffer sur atari , il est vraiment difficile d'avoir une prod honnete avec seulement du hard !!!
et même prod mis a part , le sequençage est quand même plus simple , avec un pc !
ce qui n'exclu pas le hard , mais retouché avec des equas software !!!!
Je pense qu'on peut faire du tres bon boulot avec des equa hard, le probleme c'est qu'il faut avoir une grosse console avec pleins de voies
Perso je trouve meme que souvent les equas hard sonnent mieux que bcp d'equa en soft. Apres c'est sur que les soft c'est plus pratique (ya svt plus de bandes, on peut enregistrer les reglages, on peut en mettre tant qu'on veut etc).
L'Atari le probleme aussi c'est le nombre limité de pistes, et la memoire (bonjour si tu veux faire un morceau de plus de 7min meme en gost-copiant a fond!) Et le probleme du midi et du hard en general, outre le fait que c'est qd meme moins pratique a gerer, c'est que c'est pas aussi precis que l'audio, t'as tjrs des micro decalages, surtout qd tu as une sequence chargée...et ds une rythmique ça peut etre genant. D'un autre coté je defie un vst de sonner aussi bien qu'un bon vieux synthé analo. Bien sur c'est aussi pas le meme budget du tout !
Un morceau avec une qualité de prod que je trouve vraiment hallucinnante par exemple et qui a du etre fait pourtant tout en midi vu l'epoque est le Trommelsmachine ou le Hale Bopp de Der Dritte Raum.
Et puis, qd on ecoute les moreaux de maintenant ya plein de tracks qui ont une prod merdique...comme quoi c'est pas la machine qui fait la prod, mais surtt la personne qui est derriere !