C'est quoi un bon mix ?

drakko wrote :
Richie HAWTIN est loin d'être un manche également...

Hmmmm vu dans un club en Allemagne il y a quelques années (bon je l'ai vu plusieurs fois..), un mardi soir alors que c'était pas férié le lendemain.. on devait être 30 dans la boite, dont 10 DJs plus ou moins connus.. Cette soirée est gravée dans ma mémoire, monstrueux !

Smiley

magma6000 wrote :
Excellent dj l'Ananda.. ce serait un plaisir de le réentendre..

Clair, surement l'un des meilleurs "techniciens" de cette scène..
j'ai lu des reviews par exemple d'un set qu'il a fait en suisse et qui a été qualifié "d'historique" ! Hehe!

naya wrote :
calage gain sekence tracklist feeling

Je pense que ça résume bien le truc là, oe.. Smiley et ça vaut pour tous les styles !
fidel castorama wrote :
ya pas de culture dj dans la trance !Pas comme dans les autres mouvements... pour exemple cette mode de DAT ou des MDà une période!
un dj se plante sur un mix personne ne dira rien en trance par contre tu vas ailleur c'est des lancer de legumes!

eh bah...pourtant yen a bcp ki mériterai ca aussi en trance !
LoTran wrote :
Moi un dj qui m'avait fait plaiz en psytrance c'était Dino psaras y a longgggtemps. Très gros set au gibus, bien travaillé c'était enorme. Depuis il a du trop prendre le pti ......

ca c clair...a la osmose 2006 il a fallu ke je lui fasse comprendre ke ses tracks étaient pas calées...

alors ke le man étai a fond dedans !! bref..
Heureusement que t'etais la !
lool
sinon j ai une super recette de pain perdu si ca vous dit
fidel castorama wrote :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point , cette musique ne se prete pas du tout aux demonstrations techniques!

Smiley  Smiley  Smiley  faux faux et encore faux !!!

quelle que soit la musique, si la technique n'est pas la ca le fait pas!! on ne voit jamais un mauvais guitariste ou un mauvai pianiste faire de concerts !!! et meme dans le style electro partout ailleurs qu' en trance on respecte un minimum le public en lui en donnant pour son argent avec un line up bien ficelé et la certitude d'écouter ke du bon son...

je n'ai jamais vu de yayo en techno ou en hardtek-hardcore...pourtant les soirées ne sont pas plus cheres alors comment font-ils ???

un peu moins leche cul peutetre...
PsyoniK WavE wrote :

ca c clair...a la osmose 2006 il a fallu ke je lui fasse comprendre ke ses tracks étaient pas calées...

alors ke le man étai a fond dedans !! bref..

C'est vrai que ton intervention a sauvé la teuf', à un détail près :

le mec avec des lunettes de soleil en serre-tête c'est pas Dino... C'est Yayo.
@Psyonik Wave : c'est pas vrai .... je suis vraiment desolée de te contredire ... mais mixer de la TRance .. c'est tout sauf technique ... et encore plus en Fullon ... un calage de 1.20 sur la sequence .. ca a jamais été du mix technique .. meme si tagrementes de 4 cuts .... jexagere mais bon ... suis pas rop loin de la verité ..
PsyoniK WavE wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  faux faux et encore faux !!!

quelle que soit la musique, si la technique n'est pas la ca le fait pas!! on ne voit jamais un mauvais guitariste ou un mauvai pianiste faire de concerts !!! et meme dans le style electro partout ailleurs qu' en trance on respecte un minimum le public en lui en donnant pour son argent avec un line up bien ficelé et la certitude d'écouter ke du bon son...

je n'ai jamais vu de yayo en techno ou en hardtek-hardcore...pourtant les soirées ne sont pas plus cheres alors comment font-ils ???

un peu moins leche cul peutetre...

OK :
mixe moi trois track de psytrance  avec trois platines cdj et si le rendu est bon je te fais un bracelet en pate fimo!
la technicite est dans la propreté elle est la diffuclté pas ailleur et c du taf
et ca recommence a tailler pour rien...

jdi pa ke g sauvé la teuf loin de la...cke jveu dire c ke pour moi c pa normal qu'un amateur comme moi ki a crevé son larfeuille pour faire cette soirée ne devrai pa avoir a faire ca...entendre deux tracks mal calés c comme si jécoutais quelqun chanter faux...

c un respect pour le public...bien sur on peut fair une faute dans un mix c pa le probleme et ca arrive aux meilleurs...ms je c pas qd on joue en soirée on respecte et on s'entraine d'abord !
C'est marrant personne n'a parlé du mix harmonique...
gravement !!

le truc c'est de rien voir passer! Et j'avoue que c'est tendu de l'elastique !
PsyoniK WavE wrote :
et ca recommence a tailler pour rien...

jdi pa ke g sauvé la teuf loin de la...cke jveu dire c ke pour moi c pa normal qu'un amateur comme moi ki a crevé son larfeuille pour faire cette soirée ne devrai pa avoir a faire ca...entendre deux tracks mal calés c comme si jécoutais quelqun chanter faux...

c un respect pour le public...bien sur on peut fair une faute dans un mix c pa le probleme et ca arrive aux meilleurs...ms je c pas qd on joue en soirée on respecte et on s'entraine d'abord !

HO!! on te taille pas on parle !!
fidel castorama wrote :

OK :
mixe moi trois track de psytrance  avec trois platines cdj et si le rendu est bon je te fais un bracelet en pate fimo!

garde ton bracelet merci pour l'offe ! c moche j'ai pa encore uploadé le mix a 3 lecteurs que j'ai fait ya quelques jours...
the kaa wrote :
C'est marrant personne n'a parlé du mix harmonique...

qui est technique quelquepart...
si l'ironie n'est pas une maniere de tailler...
oui mais bon ....
et pour en revenir un peu au sujet...un bon mix...celui d'oforia a la freak n chic !!!
naya wrote :
la technicite est dans la propreté elle est la diffuclté pas ailleur et c du taf

totalement d'accord!!
fidel castorama wrote :
fait vite, j'ai hate!

non pas envie  Smiley
Jpenses qu'ecouter un set de bonne qualité ( choix de morceaux coherent et technique correcte a savoir un calage propre,en tons de basses ,et le tout en sequence...)

Moi je débutes et ske g mentioner au dessus, j'essaie de l'appliquer, P.wave voulait tout simplement dire qu'un set naze ça n'amuse personne, apres les gouts et les couleurs. Effectivement j'ai du mal avec yayo, le fait qu'il mixait en DAT autrefois preserves donc un peu sa reputation selon moi, c"etait pas evident pour tout le monde ( Hallucinogen...)
Psy K Bal wrote :
Jpenses qu'ecouter un set de bonne qualité ( choix de morceaux coherent et technique correcte a savoir un calage propre,en tons de basses ,et le tout en sequence...)

Moi je débutes et ske g mentioner au dessus, j'essaie de l'appliquer, P.wave voulait tout simplement dire qu'un set naze ça n'amuse personne, apres les gouts et les couleurs. Effectivement j'ai du mal avec yayo, le fait qu'il mixait en DAT autrefois preserves donc un peu sa reputation selon moi, c"etait pas evident pour tout le monde ( Hallucinogen...)

Smiley  Smiley  Smiley

et voila ta mis le doigt dessu !!! ca srai bien ke les teufeurs se rendent compte que trop souvent ils se mangent de la merde ds les oreilles et ken plus ils ont payé pour ca !!!
jaurai dis que c'est plutot aux orgas d'arreter de BOOKER DES QUICHES .. parce que, imo hein .. c'es vraiment eux 'les orgas) qui se foutent de la gueule du monde / du public ....
oui mais regarde j ai eu l exemple y a pas lgtemps pas mal d orgas vont prefere booker leur potes meme s ils ont pas un super niveau parce que les mecs vont jouer gratos ou pour 30 euros....quand le copinage et l interet financier prevaut sur la qualité artistique d un plateau... quand tui vois que des dj comme senix, little pumpkin, etc etc ne jouent plus sur panam c ets pas etonnant
c ets la boite de pandore qui a été ouverte
apres je dis pas qu un dj qui prend un certain tarif est gage de bonne qualité... fin c est encore le meme debat qui revient
Miss Tick wrote :
jaurai dis que c'est plutot aux orgas d'arreter de BOOKER DES QUICHES .. parce que, imo hein .. c'es vraiment eux 'les orgas) qui se foutent de la gueule du monde / du public ....

j dis pa ke les orgas se foutent de la gueule du public loin de la ms si on a le talent pour monter une bonne soirée alors pourkoi derriere le son ne suit pas ???

comme le dit si bien psychotrop on préfere maintnan booker ses potes pour X raisons...

je reste sur ma position : un peu moin de lechage de fion ferait du bien a tt le monde
mais on est bien dac ... apres qu'est ce qui est leplus condamnable ... le mec qui booke une quiche ? .. ou une quiche qui essaie de mixer ?