C'est quoi un bon mix ?

Killargh dude you kill the dancefloor boom boom!
Dado fait de la musique de qualite sorti/acheter par des amateurs, si la trance etait un mileu professionel, il y aurait plus d'artistes qui vivraient de ca! Plus de sorties de qualité, plus de couvertures de qualite, tandis que la on est plus bas que la star academie pour la majorite des sorties en ce moment, alors oui vive les privates a 500 pers, vive les releases a 100 euros et vive les booking a 50, mais non on est pas professionel!

Je trouve que vous manquez d'objectivite les mecs vous savez tres bien l'envers du decor boom shankar.
oui mais on parlait musique la pas du  milieu en général ,  il y a une nuance
certes il y a de la musique qui sonne tres amateur en trance mais faut pas en faire une généralité
apres si tu parles du milieu en lui meme, je suis d accord, peu sont "pros"

y a qu a voir y a pas lgtemps une orga qui me disat qu elle avait pas assez de budget pour me booker car elle payait les dj "locaux" 50 euros
Faut penser à l'adaptabiité du dj au matos de sortie sonore (enceintes ) qui lui est proposé [et à l'acoustique de la salle] . ex : si tes basses sortent pas ton mix il vaudra rien alors que c'est un bon mix fondé sur des basses. non? il y a de l'idée ou je dis de la merde?
Un bon mix, c'est pour moi un ensemble :
1) un bon choix artistique de morceaux cohérents, qui s'enchaînent sans heurt et qui racontent une "histoire"
2) un bonne technique aux platines
3) une bonne technique au potards - travailler le son pour faire ressortir ce que le dj veut du morceau
4) savoir ralier le public à ce que l'on va jouer ou savoir s'adapter aux public
Si le public est dans l'état d'ésprit "fait péter" faut lui en donner et l'emmener trankillou vers un choix artistique peut-être plus personnel.
J'ai horreur de voir un dj qui vient jouer un set sans se préoccuper de l'état d'ésprit du public ou alors du mec qui mixait avant lui.

Une bonne combinaison des 4, c'est cela un bon DJ.

Je dis cela, mais je ne mixe pas. Je suis juste un auditeur.  Smiley
Arretez de parler et frittez vous ...  :fou:
Y en a marre des grosses gueules qui parlent pour rien dire .. mettez vous des claques et le meilleur dj c celui qui restera a la fin ...  Smiley
On verra donc vendredi .. c ki le meilleur dj ..  Smiley  Smiley

Sinon .. pour en revenir a la question de Carole ..  Smiley

Un bon dj imho .. c'est celui qui combine .. bons calages, choix des tracks,  sekences et risques .. que ce soit fluide ou avec des cuts , l'important c qu'il ecrive une belle histoire  qui évolue et qui surprenne.. qu'il se fasse plaisir et au public ..  Smiley
ananda wrote :
Arretez de parler et frittez vous ...  :fou:
Y en a marre des grosses gueules qui parlent pour rien dire .. mettez vous des claques et le meilleur dj c celui qui restera a la fin ...  Smiley
On verra donc vendredi .. c ki le meilleur dj ..  Smiley  Smiley

+1 avec simon...

Je compte les points, voir meme, je donne 2/3 coups de lattes a la screud !

Smiley
On va se la faire cette baston a la sortie du forum les gars je la sens bien la! Smiley
ouais allé une bonne battle  hop hop hop çà mettra tout le monde daccord
Franchement comme dans le hip hop .. une battle ..et le plus fort reste .. alors entrainez vous car en ce moment je met des bonnes claques .. J'ai trop envie de taper quelques dj's .. Smiley

Putain Quickos t'as pas trop késmo today .. ca va tu parles super bien Smiley
naya wrote :
feeling

Smiley  (beaucoup de ça )
oué enfin vendredi on parlera tous moins bien je crois
y a simone la veine qui veut prendre cheros !
Hahhahahahahahah

Bon je vois que tout le monde est en forme ... ca va etre bueno

@ vendredi les zouzeurs .. Smiley

dsl Xorlia pour les off topics mais on est tous des grands enfants .. Smiley
Au plaisir de te revoir tres bientot Smiley Smiley
the kaa wrote :
Dado fait de la musique de qualite sorti/acheter par des amateurs, si la trance etait un mileu professionel, il y aurait plus d'artistes qui vivraient de ca! Plus de sorties de qualité, plus de couvertures de qualite, tandis que la on est plus bas que la star academie pour la majorite des sorties en ce moment, alors oui vive les privates a 500 pers, vive les releases a 100 euros et vive les booking a 50, mais non on est pas professionel!

Je trouve que vous manquez d'objectivite les mecs vous savez tres bien l'envers du decor boom shankar.

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
@ QUickos: tu as prit cheros ou quoi en ce moment? C'est beau autant d'optimisme mais les cas bienheureux que ce soit des artistes, des festivals ou des organisateurs, ca se comptent sur les doigts d'une main, franchement...
Eh bien j'attends tes chiffres Smiley parce que je suis sur du contraire, en terme de galere on est champion!
Bon tu n'arriveras pas a me convaincre et apparement moi non plus, debat clos pour moi ici.
on prend cheros en te lisant Smiley  Smiley  Smiley
the kaa wrote :
Alors mon cher psychotrop ta notion d'amateur est subjective aussi....

Ouais Tokyo!! On paye les dj 100 euros et les tracks un euros! Tu jous 10 tracks en une heure de mix, ca te coute dix euros, tu te fais un benef de 90  euros, tu jous 4 fois par mois ca te fais 270 euros, plus le rmi, ca fait, ca fait?  Ca fait des chiffres et des lettres!   Smiley

tout ça c'est la faute aux 35 heures... vive le capitalisme !!

sérieux, j'aimerais bien savoir combien de dj's psytrance font vivre une famille avec juste le salaire de dj  (juste de dj j'entends, sans compter la production, vente de track, design, et autre rentrées annexes) en france ou même dans le monde .... à mon avis il doivent se compter sur les doigts d'une main, deux grand max...
.... plus généralement, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de styles de musique électronique qui soit prospère quand on s'éloigne du monde du "clubbing".

en tout cas y'a aucun exemple qui me vient en tête.
Smiley ouaips un bon dj c'est le keum qu'à dla bonne sic,
et surtout qui fournit la bonne drogue pour la party,
du coup on le paye bien et ya plein de jolies meufs autour de lui!  Smiley
et comme il a de bon prods, tous ses potes sicos lui refilent leurs tracks unreleased

[:dehors]
LIPO wrote :
Smiley ouaips un bon dj c'est le keum qu'à dla bonne sic,
et surtout qui fournit la bonne drogue pour la party,
du coup on le paye bien et ya plein de jolies meufs autour de lui!  Smiley
et comme il a de bon prods, tous ses potes sicos lui refilent leurs tracks unreleased

[:dehors]

je veux etre DJ  Smiley

ou pote de DJ  Smiley
t'es old school toi!  Smiley
LIPO wrote :
t'es old school toi!  Smiley

T'as de la bonne came et de la bonne zik ?? Des putes autours de toi ???

MP !
lipo serait donc adepte de la fameuse maxime "sans MDMA on leve pas les bras"
psychotrop wrote :
lipo serait donc adepte de la fameuse maxime "sans MDMA on leve pas les bras"

la queue en ce qui me concerne  Smiley
à moins qu'on t'ais refilé un stock frelaté des pays de l'est!
aie aie aie choking !
teu teu teu les droguer
faut restez dans le sujet, a savoir "ai ce que sait sangohan ou psyonik wave le meilleur des dj des deux?"
sait pas ici qu'il faut parlez de la drogue
[quote]ananda wrote :
Hahhahahahahahah

Bon je vois que tout le monde est en forme ... ca va etre bueno

@ vendredi les zouzeurs .. Smiley

[:torche]
ta gueule toi !