Je ne dis pas que mixer de la full on est facile (enchainer proprement des tracks l'une apres l'autre sur 2 sequences) mais juste que par rapport à d'autres styles electroniques je trouve ca plus simple....
Comme d'autres le précisaient dans un post précédent, c'est simplement le style et la construction de la full on qui se veut "être enchaîné"...
Tout d'abord, le spectre de la full on est relativement chargé, alors (ihmo) balancer 3 sons en même temps et les caler est bien sur possible, cependant je ne pense pas que le rendu (sur gros son) soit sympathique pour les oreilles (même calés en gamme)....
Ensuite, il est clair que le DJ pourrait s'amuser a mixer de la trance en prenant 3 sequences, en enchainant au bout de 2 minutes sur une autres track et en ré enchainant au bout de 2 minutes sur une autre et tout ceci en gamme (je ne parle pas de mixer mais enchainer bien sur) cependant cela altérerait complétemement le trip du jumper...
Le mec qui vient jumper sur de la full on vient en partie pour se laisser emporter par du son
et non pour assister à une démo de mix...(c'est d'ailleurs pour cela que le DJing trance n'a pas de réel avenir (ihmo))
imaginez le mec qui couperait toutes les dernieres montées des tracks pour nous montrer qu'il enchaine au bout de 2 minutes, ca serait abusé....
A l'inverse pour le mec qui enchainerait que les dernieres montées, cela ne rimerait à rien (plus aucune structure)....
La Full on est un voyage à l'état pur (ihmo), on est donc obligé de laisser la track en entier et cela je le comprends fort bien...
C'est pour ceci que je préconise la prog/Tek/house pour le mec qui veut sortir de l'enchainement pur et dur...c'est tout
Par rapport a la prod. de la tek/house/prog, je pense que comme dans la trance (et comme partout) il y a des bons albums bien masterisés et d'autres moins bien réalisés...
Quand on écoute la prod du d-nox et beckers, ou du dernier antix je suis désolé mais la prod sonne carrémént, après il est clair que si l'on compare le rendu CD/ vynile, la prod est simplement différente...
Dans tous les cas , que l'on mixe Full on/Prog/Tek House.... Je pense que le plus important est de se farie plaisir....
Dès que l'on ne s'amuse plus sur son style de prédilection (Pour ma part Full on ), je pense qu'il faut s'essayer à autre chose...
(En gros, la Full on c'est un peu comme une nana, quand tu te fais chier avec... bah... tu changes....pi c'est tout...
)