Cherche références en deep techno.. minimale atmo.. prog' Tek..

Voilà tout est dans le titre..  Smiley  
Je kifferais vraiment de trouver du son  new Tek.. dans le genre D. Nox & Beckers (the last..) , Anders Vilar, Maetrik (the last..), SCIS 9,  Pablo Bolivar, Monolake.. etc..  bref.. du deep avec de la nappe, ambiances sombres.. mystery.. sans fioritures douteuses.. qui peut groover sans pouet pouet.. Donc merci d'avance à vous...   Smiley
ok.. trés bon le Anjanas de Pablo Bolivar..  Smiley
va check du coté de systematic records
ok.. thx !  Smiley
pas d'autres suggestions ?
Kompakt records, minus rec, get physical,Pokerflat, great stuff, versatile...   Smiley
J'sais pas trop si c'est vraiment ce que tu cherches vu que les suggestions données plus haut correspondent pas trop à l'idée que j'me fais du son deep techno/dub/ambient (sic), en dehors de Bolivar, mais j'te donne les miennes aucazou, sachant que tu dois sans doute en connaître certaines :

Image

J'dirais que c'est un incontournable, l'un des meilleurs représentants du genre.

Image

Image

Les autres albums de Guentner sont sympas mais assez différents, tech/house à part un ou deux tracks vraiment sublimes [Sleep Well sur l'album "Audio Island"]

Image

Bon... Ça évidemment Smiley

Image

Image <> Image

Bon ça pareil, j'suis assez fan de Chain Reaction, et de la même manière :

Image

Et l'indispensable Porter Ricks :

Image

et le meilleur album sur Mille Plateaux :

Image

Ensuite, si t'as acheté Nightwidth de A. Ilar, tu connais sans doute Narita, donc cet album :

Image

Un tout petit peu plus dur, mais il est au même niveau que Ilar, voire plus beau à certains moments.

Par ailleurs, Narita va prochainement sortir sur cd une collection de vyniles de ilar & hedvall Smiley

Un peu plus dubby qu'atmosphérique, je retiendrais ce qui a été fait sur Deep Chord / Echo Cord et  notamment Rod Modell :

Image

Puis La collection des 12' de Deepchord

Ensuite chez M.nus :

Image

Retour à de la deep techno bien atmosphérique :

Image

Y a le maxi Celestion qui vient de sortir, j'attends de le recevoir mais ça devrait être dans la même veine.

Image

L'album de Christian Dittmann.

Évidemment, les albums de Yagya dont le 1er :

Image

Ensuite en vrac :

Brendon Moeller
EchoSpace
Quantec

Puis 4 net-labels de qualité, dont Kyoto Digital qui est sans doute un petit peu plus porté sur le digi-dub :

Kyoto Digital

À voir --> Xoki & Hieronymus

Qunabu

À voir --> X-ceed & Echo Tm, puis surtout NN [:miam]

Enypnion

NN, Aaalto, Tekdev69...

Silent Reason

Et puis sur Sutemos, il y a cette compile qui devrait te ravir :

Image

Voilà, ça devrait déjà t'occuper un moment Smiley

Si tu apprécies le digi-dub, j'ai aussi quelques pistes intéressantes.

Ce serait pas mal aussi de déplacer le sujet en section principale, ici il va se retrouver noyé en même pas deux jours.

Sinon même chose pour moi, je ne demande qu'à découvrir de nouvelles choses dans cette musique.
Smiley  putain j'en ai pour 6 mois là..  Smiley

bah j'aurais peu de choses à te conseiller que tu n'ai pas cité en fait..  Smiley  en vrac et dans divers styles atmo, électronica / tek.. etc..

CHRIST "blue shift emissions" / SEPTEMBER COLLECTIVE "all the birds were anarchists" / POPNONAME "you are popnoname" / BASIC CHANEL "metalbox" / VESNA "snow sences" /  / SOFUS FORSBERG "udefra" / TIED & TICKLED "aelita" / OMB "flying oven Tokyo" / Quelques tracks chez  SCSI 9.. trés peu chez ZENTEX  (merci Matt  Smiley )

en down tempo / dub / ambient..
Le TAJMAHAL "star circus" est pas mal.. le MYSTICAL SUN "Deeper Worlds" aussi..
le FLOOTING GROOVES "upsyde downe" est trés bon.. le SEAHORSE TRANSFORM "Dust From A Trip" et les compils TRIBAL MATRIX, ART OF CHILL 3, MIDNIGHT SOULDIVE et LIGHT AROMAS aussi..

sinon pff.. peu de bonnes sorties je trouve ces derniers mois en ambient..  Smiley c'est pour ça il était temps de couper le cordon..  Smiley

Donc si t'as d'autres réf.  en ambient, digidub.. évidemment je suis preneur..  Smiley

Voilà globalement..  Smiley  merci encore pour ces moults références..  Smiley Smiley
siamese wrote :

sinon pff.. peu de bonnes sorties je trouve ces derniers mois en ambient..  Smiley c'est pour ça il était temps de couper le cordon..  Smiley

Donc si t'as d'autres réf.  en ambient, digidub.. évidemment je suis preneur..  Smiley

Arf 'me parle pas du boitier en métal de la compile de Basic Channel, j'avais retrouvé le CD fendu en deux au bout de quelques mois laissé sur l'étagère, apparemment c'est une réaction physique normale lol.
Heureusement y a eu la réédition chez Indigo parce que c'est hardcore de trouver des Basic Channel/Chain Reaction de nos jours.

Si tu veux parler d'ambient psychédélique, j'suis d'accord y a pas eu grand chose d'intéressant pour le moment qui n'ait pas déjà été fait depuis quelques années.

En revanche la Bioluminescence de Native State est vraiment pas mal du tout, avec notamment du Krill Minima (Marsen Jules) et un Yagya.
En parlant de Krill Minima (que je trouve vraiment à mon goût), un album est à prévoir pour les semaines qui arrivent, j'ai hâte.

Après, ma wishlist est carrément chargée en ambient (tous style confondus) :

le dernier Deadbeat sur ~Scape (que je te conseille de voir d'un peu plus près, si c'est pas déjà fait), le dernier Ruxpin sur Mikrolux, Bola chez Skam, Dopplereffekt sur Rephlex et blablabla...
Bref y a de quoi faire quand même.

Ah et puis mes gros coups de coeur cette année concernent le finnois Vladislav Delay :

Image Image

Image Image

J'pense que les plus accessibles sont "Demon Tracks" & "Laub", mais pour peu que t'apprivoises un peu tout ça, tu vas te régaler.

On aura l'occasion d'en reparler un peu plus tard Smiley
Ok.. peut être à un des festoches du sud ? Au plaizzz en tout cas !  Smiley
Hop, une petite mise à jour avec deux projets incluant notamment Rod Modell aux commandes :

La série des Coldest Season par Echospace en 4 volumes, qui doivent être réunis sur CD pour début Septembre.

Image

Samples here

DeepChord - Vantage Isle

Également prévu pour CD en Août, les vyniles ont éré pressés en édition limitée, mais il est aussi possible de trouver les morceaux en digital.

Un extrait ici

Enfin association de Ruxpin [Elektrolux/Mikrolux] - Rod Modell - Sickinger --> Spectral Network avec un LP prévu pour cette année également.

Transistor Rhythm

@Siam': si tu pouvais modifier le titre du sujet ce serait pas mal Smiley
putain..  Smiley  je le retrouvais plus ce topic.. merci !  Smiley

(ok Greg.. z'avais pas bu..  heu vu..)
perlon
duplex

un peu plues deep minimale house que techno mais super atmosphérique...aussi
Smiley
Une tuerie: Maxime Dangles : Strawberry

Laissez vous emportez vous allez aimez  Smiley  Smiley  Smiley
yes tres sympa dangles mais je prefere ses anciens tracks

pour strawberry le remix de matzak a la domino style d oxia en ternaire est bien sympa Smiley
pas d'autres suggestions ?! ou des liens vers des sites ou forums pointus sur le sujet ? d'avance merci !  Smiley
va sur le forum de club extreme Smiley
orochi_greg wrote :

Heureusement y a eu la réédition chez Indigo parce que c'est hardcore de trouver des Basic Channel/Chain Reaction de nos jours.

Faux. Il suffit juste d'y mettre le prix. Chais pas si tu connais ce shop, mais c'est une mine d'or. Le site de BC l'a mis en lien pour l'achat de toute la collection.

http://hardwax.com/basic-channel/

Pour 100 patates, tu ne paies pas les frais de port... Le mieux reste évidemment d'aller faire son shopping sur place .... [:miam]
psychotrop wrote :
va sur le forum de club extreme Smiley

ouaih mais ça fouette trop là..  Smiley   t'as pas plus soyeux ?  Smiley
siamese wrote :
pas d'autres suggestions ?! ou des liens vers des sites ou forums pointus sur le sujet ? d'avance merci !  Smiley

si tu pouvais nous dire ce que t'as apprécié dans ce qui t'a été proposé dans ce thread, ça permettrait d'être un peu plus précis dans nos suggestions Smiley

Bon sinon trois disques sont sortis ou dispos en préco :

Image

Murmur // Undertone Meanwhile

Le nouvel album de Celestion en édition plus que limitée (100 ex)

Image

Puis enfin disponible en CD et que je recommande fortement, et pour cause, c'est ptête le meilleur skeud du genre depuis Basic Channel :

Image

Echospace // The Coldest Season

Franchement ce serait à n'y rien comprendre de passer à coté, pour qui cherche de la "deep techno atmosphérique".
Fraise wrote :

Faux. Il suffit juste d'y mettre le prix. Chais pas si tu connais ce shop, mais c'est une mine d'or. Le site de BC l'a mis en lien pour l'achat de toute la collection.

http://hardwax.com/basic-channel/

Pour 100 patates, tu ne paies pas les frais de port... Le mieux reste évidemment d'aller faire son shopping sur place .... [:miam]

Oui... En vynile il est possible d'en trouver à des prix intéressants.

Mais va me trouver le premier Porter Ricks ou Monolake en CD Smiley
@ Greg.. merci.. je te dirai ça quand j'aurais retrouver ma CDTek..  Smiley
ca n a rien a voir mais je profite de ce topic pour dire qu'Aphex twin a un nouveau side project..
The Tuss, toujours aussi barré
psychotrop wrote :
ca n a rien a voir mais je profite de ce topic pour dire qu'Aphex twin a un nouveau side project..
The Tuss, toujours aussi barré

cool..merci pour l'info  Smiley

le genre d'artiste qu'on aurait bien aimé comme producteur trance ; t'imagines...goaphex  Smiley

dis tonton pourquoi tu Tuss  Smiley
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Tuss

ouais apparemment pas mal de rumeurs... sacré richard, ça fait des années qu'il seme la confusion. c'est reussi. lol

edit: merde, je disais ça par rapport au post de greg.. disparu. (pas de jeu de mot) lol