une légende

salut les gars

je suis pas un expert en trance-goa.
mais je recherche depuis des années le morceau dont voici l'extrait

[url] http://www.sendspace.com/file/xl6868 [/url] (900Ko)
[url] http://www.sendspace.com/file/0fgos6 [/url] (600ko)

je dirais que ça date de 1994-1996. Et contrairement à ce que dit l'animateur sur l'extrait, cela ne fait pas partie de la compil Concept In Dance. Ni le volume 1, ni le volume 2.

je trouve l'intro tellement magnifique que je pense que ce doit etre un classique, mais de toute mes recherches j'ai jamais remis la main dessus.

Help !

j'offre le resto, ou le CD / Vynil de son choix à celui qui me permet de retrouver ce morceau.

Spritiruellement

Zhaman.
une précision :

j'insiste, sur l'extrait, l'animateur radio parle de la compil Concept In Dance.

mais j'ai récupéré les deux compils de ce nom en mp3, et elles ne contiennent vraiment pas le morceau... sniff.
bah ecoute j'ai la compil Concept In Dance 1 et 2. Que j'apprecie certes, mais le morceau en question n'y est pas.

C'est bien pourquoi je m'adresse ici. Si ça vous fait pensez à la moindre chose. Je vous en prie ouvrez moi une piste.

Cet musique sera pour mon premier vrai voyage.

Sur ton intuition, je vais zieuter du coté de Jam & Spoon. Mais je pense pas. Je vais reverifier.

hmm... à part "The Age Of Love" et "Follow Me", tout ce que je trouve d'eux c'est de la dance très très bas de gamme à mon gout ( désolé si y'en a qui aiment )... y'a même des chanteurs pop sur les enregistrements que j'ai trouvé.

je doute vraiment que cela puisse etre eux.
j'ai pas réussi à mettre la main dessus à ces compilations Cybertrance.
mais bon c'est max anciennemt de fun radio qui les a produites, et c'est d'ailleurs lui qu'on entend sur l'extrait mp3... et quand je l'ai contacté il a pas reconnu le morceau... et visiblement je le faisais chier par dessus le marché.

donc si je pouvais avoir un nom de projet/artiste... ça m'aiderait un peu plus...

je vais retenter de mettre la main sur les compil cybertrance...
dommage que même que le propre producteur ne se rappelle même pas de ce qu'il produit. ( si jamais le morceau est vraiment sur cette compil )

mais bon c'est une piste que je vais retenter
bon j'ai trouvé quelques infos sur les compilations Cybertrance, datant de 1995.

et sur la première Cybertrance 1 y'a effectivement deux inédits,
Tipnotic par Tipnotic
et Prognosis par The Antidote

ces deux morceaux sont considérés comme excellent... j'ai juste lu ça sur un blog d'un mec qui semble être  pas mal inspiré par le millieu goa( y'a des liens vers Phonokol et Blue Note, Dragonfly sur sa page )

avec de la chance c'est l'un de ces deux morceaux là.

par contre j'ai pas trouvé par google de lien pour l'acheter ( d'occase, parce que neuf c'est plus dispo )
et encore moins pour avoir un apercu realaudio, ou même telecharger des extraits en mp3.

si quelqu'un peut quand même me confirmer que c'est bien sur cette compilation Cybertrance...
et si c'est le cas... bah comme j'ai dit, Resto sur paris ou CD/Vynil au choix.
Zhaman wrote :
j'ai pas réussi à mettre la main dessus à ces compilations Cybertrance.
mais bon c'est max anciennemt de fun radio qui les a produites, et c'est d'ailleurs lui qu'on entend sur l'extrait mp3... et quand je l'ai contacté il a pas reconnu le morceau... et visiblement je le faisais chier par dessus le marché.

donc si je pouvais avoir un nom de projet/artiste... ça m'aiderait un peu plus...

je vais retenter de mettre la main sur les compil cybertrance...
dommage que même que le propre producteur ne se rappelle même pas de ce qu'il produit. ( si jamais le morceau est vraiment sur cette compil )

mais bon c'est une piste que je vais retenter

Que veux tu Mr a fait de la télé sur M6 et visiblement en refait sur la TNT, il est sur Ado Fm maintenant au lieu de Fun, ses années goa sont surement loin derrière lui...
Le Lotus Bleu wrote :

Que veux tu Mr a fait de la télé sur M6 et visiblement en refait sur la TNT, il est sur Ado Fm maintenant au lieu de Fun, ses années goa sont surement loin derrière lui...

Je suis d'accord avec toi, Max est devenu un grand grand monsieur à présent avec une grosse tête toute pleine, et la musique goa, je crois bien qu'il l'ait définitivement oublié ou effacé de son CV animateur radio/dj. Pour preuve, j'ai essayé moi aussi de le contacter par mail, Mister Max m'a envoyé baladé comme il a du balancer tous ses vinyls goa à la poubelle.  Smiley  Pas très sympa de sa part...  Smiley
Zhaman wrote :
bon j'ai trouvé quelques infos sur les compilations Cybertrance, datant de 1995.

et sur la première Cybertrance 1 y'a effectivement deux inédits,
Tipnotic par Tipnotic
et Prognosis par The Antidote

ces deux morceaux sont considérés comme excellent... j'ai juste lu ça sur un blog d'un mec qui semble être  pas mal inspiré par le millieu goa( y'a des liens vers Phonokol et Blue Note, Dragonfly sur sa page )

avec de la chance c'est l'un de ces deux morceaux là.

par contre j'ai pas trouvé par google de lien pour l'acheter ( d'occase, parce que neuf c'est plus dispo )
et encore moins pour avoir un apercu realaudio, ou même telecharger des extraits en mp3.

si quelqu'un peut quand même me confirmer que c'est bien sur cette compilation Cybertrance...
et si c'est le cas... bah comme j'ai dit, Resto sur paris ou CD/Vynil au choix.

Salut Zhaman
J'ai les 2 premieres compil cyber trance et ton morceau n'y figure malheuresement pas, ce n'est ni Tipnotic ni The Anditode, quand aux compil suivantes j'ai bien peur que ce soit plus axé "trance" que goa, mais bon je ne connait pas tous ces morceaux, alors tu peux tenter ta chance quand meme.
Pour ce qui est de Max je regrette bien qu'il soit devenu comme ça, c'était pour moi celui qui m'a fait decouvir la goa. Il n'y a pas tres longtemps je lui avait ecrit un mail pour lui demander s'il comptait refaire une emission genre "Cyberpsy" , bref il  ne m'a jamais repondu  Smiley

@+
merci neurobilly

parce que j'étais vraiment parti pour essayer de me trouver les compils...
pas de chance...

bon bah retour à la case départ....
par contre j'ai trouvé pas mal de Jam&Spoon, et j'ai trouvé que ça ressemblait pas du tout du tout. Même les morceaux un peu trance sur les bords. Enfin bon question de gout. Par contre leur "Follow Me", je le trouve pas mal ce titre. Lent mais pas mal du tout.

Et sinon pour avoir une idée, quels sont les projets trance qui utilisent des nappes aussi riches que dans mon extrait mp3 là ?

J'avais cru à Astral Projection, mais de tout ce que j'ai écouté, leur nappes sont quand même un peu plus minimalistes.

Le gars qu'a fait cet intro en extrait, maitrise grave grave l'harmonie, et je pense que peut etre par ressemblance je vais pouvoir retrouver au moins le projet, si jamais le track est introuvable.

Quels sont les projets qui vous font kiffer par la Grandeur de leur nappes de synthés ? Et que ça vous laisse avec l'impression "Bellissima". Je parle pas du travail sur la basse, ou sur les notes aigus syncopés/ hachés/souvent rapides. Vraiment les nappes longues et spiralisées.... genre une réspiration lente, presque une purification de Nadis au ralenti...
Pour aider je peux dire que c'est ni sur Cyber trance vol.4 ni sur le vol.5 (j'en suis certain car j'ai eu les 2 compiles).

Replacé dans le contexte, ce morceau a l'air énorme !! =)
J'avoue ^^
Des belles petites nappes =)
J'ai la compil concept in dance, mais ce n'est pas dessus...
En tout cas si tu trouves fais nous signe!
Bon courage!
Selon moi, le morceau sonne plus comme de la trance/psy-trance mélodique que de la goa comme le dis Max dans l'extrait. Je pense qu'il faut chercher plus du côté des artistes de platipus (art of trance, union jack, etc...) ou des artistes de la compile "VA/Eternal trance" par ex, comme Paragliders, overlords, energy52, etc..., qui débutent parfois leurs morceaux sur de magnifiques pads atmosphériques.  Smiley
Je vais faire des recherches, et je te tiens au courant si j'arrive à donner un nom à ce masterpiece.  Smiley
Assez d'accord avec Cosmo, ça ne sonne pas tellement goa cet extrait.

Zhaman, si tu cherches ce genre de nappes, un morceau :
Chi-A.D. - Exit eternity
cool tout ça.

je cherche toujours de mon coté.

en réponse à "Just vanessa"... bah j'ai logiquement d'abord cherché les deux compils Concept In dance, (les deux LP sont redondants des CDs), et c'est bien parce que c'est pas sur la compil que je sais pas ou chercher.

sinon pour ce qui est de platipus, j'ai eu la réponse de Richard du label Platipus, qui m'a répondu " ne pas être vraiment sûr de ce que c'est, désolé ". En tout cas c'est bien sympa de sa part d'avoir pris la peine de me répondre.

pas de réponse encore de Phonokol.
et je pensais aussi écrire aussi à Dragonfly et Blue Note, mais si vous me dites que c'est pas vraiment de la goa ( je vous avez dit que j'étais pas un expert!)... je vais peut etre réviser mon tir.

en tout cas merci Manuser, et si vous avez d'autres propositions pour des projets et titres dans ce style, je suis preneur.
Astral projection - Liquid sun
Dimension 5 - Deep space 5D
California sunshine - Green sky
Blue planet corporation - Crystal
Power source - Granada
X-dream - Trancesylvania X-press
Manuser wrote :
Assez d'accord avec Cosmo, ça ne sonne pas tellement goa cet extrait.

Zhaman, si tu cherches ce genre de nappes, un morceau :
Chi-A.D. - Exit eternity

j'ai écouté. si j'ai trouvé globalement la richesse harmonique un peu moindre au premier abord... j'avoue que les differentes athmosphères qui s'entrelacent, avec les jolies notes chantantes qui résonnent au fond l'espace en aigus... et une mélodie bien émouvante quand même... bah ça le fait carrément. carrément.

ça se rapproche du style de musique trancscendentale que je recherche en générale.

deuxième ecoute: non rien à redire au morceau, ça m'emporte.
Cosmogenesis wrote :
Selon moi, le morceau sonne plus comme de la trance/psy-trance mélodique que de la goa comme le dis Max dans l'extrait. Je pense qu'il faut chercher plus du côté des artistes de platipus (art of trance, union jack, etc...) ou des artistes de la compile "VA/Eternal trance" par ex, comme Paragliders, overlords, energy52, etc..., qui débutent parfois leurs morceaux sur de magnifiques pads atmosphériques.  Smiley
Je vais faire des recherches, et je te tiens au courant si j'arrive à donner un nom à ce masterpiece.  Smiley

bah en fait c'est exactement ce concept.
j'adore l'ambient, mais j'adore quand ça s'emballe aussi...

donc si y'a ces deux composantes dans un morceaux, je suis aux anges.
Zhaman wrote :
cool tout ça.

et je pensais aussi écrire aussi à Dragonfly et Blue Note, mais si vous me dites que c'est pas vraiment de la goa ( je vous avez dit que j'étais pas un expert!)...  

J'imagine que c'est de Blue Room dont tu veux parler, Blue Note est un label jazz (meme s'ils ont signé St Germain pour le coté plus electro par exemple)... par contre je suis pas sur que Blue Room existe toujours en tant que label (a l'origine c'est une societé qui produit du materiel audio, en particulier des enceintes).
Sinon regarde peut-etre aussi du coté des prods du label Eye Q du debut des années 90, il me semble qu'il ya bcp de morceaux avec des nappes comme ça, mais c'est pas de la "goa", a l'epoque ça s'apellait simplement de la "trance" ou "trance progressive".
Exacte... boh si le label existe plus ça regle l'affaire.

sinon j'ai bien trouvé des trucs du label Eye Q... je crois vraiment pas que c'est de ce label.
dans le tas c'était pratiquement que de la dance, limite de la trance epic avec anthem et tout le tralala, avec des voix de nana par dessus... à 99%...
je vais réecouter, mais j'ai vraiment pas été fan. pas du tout. ça me gave cette musique.
A vrai dire je connais a peu pres jusqu'en 95 apres j'ai laché l'affaire, alors peut etre qu'il ont viré dance pourrite...je pensais a des artistes tels que Brainchild, Cygnus X, Earth Nation, Energy 52, et bien sur Sven Vath...

Sinon j'ai toutes les Cybertrance qq part ds un coin poussiereux, je ne crois pas que le morceau que tu cherches y soit, faudrait que je verifie mais je fais de l'allergie aux acariens  Smiley
cacabuddha wrote :
A vrai dire je connais a peu pres jusqu'en 95 apres j'ai laché l'affaire, alors peut etre qu'il ont viré dance pourrite...je pensais a des artistes tels que Brainchild, Cygnus X, Earth Nation, Energy 52, et bien sur Sven Vath...

Sinon j'ai toutes les Cybertrance qq part ds un coin poussiereux, je ne crois pas que le morceau que tu cherches y soit, faudrait que je verifie mais je fais de l'allergie aux acariens  Smiley

bah de ce que j'ai de Brainchild Cygnus X Earth Nation et Energy52... je dirais que c'est pas eux. au niveau des sonorités... je sens une difference totale... vraiment, je suis quasiment sûr de moi là.

Sven vath, je suis dingue du morceau A Accident In Paradise... mais ce que j'ai pu découvrir d'autre de lui m'a laissé sur ma faim. ( ou ma fin ? )

Pour les emissions cybertrance, j'en ai écouté un paquet à l'époque... je dirais au moins une sur deux... et comme j'esperais déjà tomber sur ce morceau à l'époque, je dirais qu'il n'est pas passé dans la demi-douzaine d'émissions de l'époque, je peux pas dire pour celle que j'ai pas écouté :-). ( il est même possible que tout ce que je connaisse en trance goa, reflète ce qui s'est mis sur mon chemin pour retrouver le morceau de l'extrait que je recherche... pour dire à quelque point je suis braqué dessus :-) ) Smiley

mais bon j'ai été très con... à l'époque je suis parti dans le style industriel et electro-gothique...
c'était plus dans mes affinités à ce moment là... et je n'y ai jamais retrouvé une intro ni un thème qui me fait l'effet que ça me fait encore aujourd'hui cet extrait.

(par contre, si vous etes pas effrayé par le bruit, en Trance "bruitiste", je conseille vivement les groupes Imminent Starvation , notament le titre "Lost Highway" et le canadien Vromb. Ca peut heurter les oreilles sensibles, mais ça me fait voyager tout autant. Mais bon je vous ai prevenu c'est de l'indus.)
Zhaman wrote :

j'ai écouté. si j'ai trouvé globalement la richesse harmonique un peu moindre au premier abord... j'avoue que les differentes athmosphères qui s'entrelacent, avec les jolies notes chantantes qui résonnent au fond l'espace en aigus... et une mélodie bien émouvante quand même... bah ça le fait carrément. carrément.

ça se rapproche du style de musique trancscendentale que je recherche en générale.

deuxième ecoute: non rien à redire au morceau, ça m'emporte.

Très planant, la barre est placée très très haut avec ce morceau,
Dans un style bien planant aussi SFx - Y-Salem  Smiley