Hônnetement... (téléchargement)

Je télécharge...

• jamais
  • que les tracks que je n'arrive plus à me procurer par ailleurs
  • via des procédés légaux
  • tout ce que je peux et j'écoute tout
  • tout ce que je peux et je n'écoute pas tout
  • et si ça me plaît, j'achète la version originale
La solution c'était la licence globale, payer un forfait chaque mois qui serait redistribué aux artistes en fonction du taux de téléchargement de leurs titres. Ca m'aurait pas du tout dérangé de mettre 20€ par mois et ca m'aurait fait mettre plus d'argent dans la musique que j'en ais jamais mis car de toute facon même avant le téléchargement j'achetais pas vraiment, une collection de cd ca revient cher je préfère aller en concert/teuf.
Le problème je pense c'est qu'avec ce système cela aurait beaucoup moins favorisé les grosses productions commerciales et cela aurait boosté les petits groupes connus par bouche a oreille et n'ayant pas dépensé des millions pour la promotion et ca ca ne fait pas le bonheur des majors.
les labels participent eux même à ça de tte façon, comment expliquez vous que pratiquement TOUS les albums sont dispo sur des sites que je ne citerais pas avant même leur sortie
secret side wrote :
les labels participent eux même à ça de tte façon, comment expliquez vous que pratiquement TOUS les albums sont dispo sur des sites que je ne citerais pas avant même leur sortie

Parce que parfois, les promos sont confiées à des gens pas très réglos ...

Smiley
je cocherais bien,

2 : que les tracks que je n'arrive plus à me procurer par ailleurs
4 : tout ce que je peux et j'écoute tout
6 : et si ça me plaît, j'achète la version originale

mais c pas a choix multiple...

sinon de maniere generale, je telecharge, et si sa me plait j'achete!

@+
moi je telecharge pas et ca me ferai chier qu on telecharge gratos des trucs que je vends.avec un peu de conscience on se limite pas mal...je suis tailleur de pierre et je vois mal un mec copier ce que je fait et le refiler a tt le monde.c les serveurs de telechargements(si ca s appelle comme ca?) le probleme.
Pour moi la musique ne devrait pas être aussi chère qu'elle l'est actuellement même si c'est un long débat avec ceux qui la réalise.
Personnellement je fais un peu de son (trance, hardtek, hardcore) mais aussi de la gratte et de la basse et si il m'arrive un jour de sortir un truc, je le diffuserai moi même et gratuitement.
Mais bon.... je dis ça parce que je veux pas en faire mon métier donc je comprend ceux qui gueulent.
Mais je tiens à dire aussi que l'on voit de plus en plus de groupes se faire connaitre grace à internet et la plupart en diffusant leurs morceaux gratuitement.
Très très long débat.
Ca me fait bien marrer tout ca,
c'est eux qui nous sortes des produits technologique qui nous permettent de duppliquer nos medias,
ils se mordent la queue eux meme et ca date pas de maintenant , On rippait deja nos vinyls sur Cassette, on duppliquait nos VHS aussi , le Double magneto lol, et maintenant on a le net ...
ils peuvent pas definir de frontiere ds la copie de medias , et le pourront jamais , j pense !
J trouve l'idée de Ioan tres interesante, il aurait fallu deja la mettre en place , y a deja bien longtemps
Un exemple tt frais sur la freebox avec TF1, il refuse de le mettre a disposition sur le multiposte (PC), parcqu on pourrait l'enregistrer en douce et le diffuser mais on dirait kil ont pas calcule un truc , c'est kil ya un disk dur ds la bobox, donc on pourra tjrs l enregistrer et le recuperer sur son PC , enfin
Smiley  Smiley
Moi je suis fan de mix. J'aime le format long et enchaîné donc j'achète rarement et je ne télécharge que des mix gratuits mis à la disposition des internautes.

Je serai prêt à payer le téléchargement mais je ne eznse pas qu'il y ai d'offre (arrêtez moi si je me trompe) pour de la zic comme la trance ou la techno. Cela n'intéresse personne dans lancer une plateforme payante pour ces mdédias vu qu'il s'agit d'un marché de niche par définition pas très rentable.

Sinon, je suis prêt à acheter de CD pour la jaquette et pour rénumerer un artiste que j'aprécie.
rodi26 wrote :

Je serai prêt à payer le téléchargement mais je ne eznse pas qu'il y ai d'offre (arrêtez moi si je me trompe) pour de la zic comme la trance ou la techno. Cela n'intéresse personne dans lancer une plateforme payante pour ces mdédias vu qu'il s'agit d'un marché de niche par définition pas très rentable.

faux...

www.beatport.com

par exemple Smiley
teufa wrote :
Ca me fait bien marrer tout ca,
c'est eux qui nous sortes des produits technologique qui nous permettent de duppliquer nos medias,
ils se mordent la queue eux meme et ca date pas de maintenant , On rippait deja nos vinyls sur Cassette, on duppliquait nos VHS aussi , le Double magneto lol, et maintenant on a le net ...
ils peuvent pas definir de frontiere ds la copie de medias , et le pourront jamais , j pense !
J trouve l'idée de Ioan tres interesante, il aurait fallu deja la mettre en place , y a deja bien longtemps
Un exemple tt frais sur la freebox avec TF1, il refuse de le mettre a disposition sur le multiposte (PC), parcqu on pourrait l'enregistrer en douce et le diffuser mais on dirait kil ont pas calcule un truc , c'est kil ya un disk dur ds la bobox, donc on pourra tjrs l enregistrer et le recuperer sur son PC , enfin
Smiley  Smiley

C'est pas une idée à moi ca a été débatu à l'assemblée lors du vote de la loi dadvsi (gros bordel d'ailleurs) mais non adopté.
psychotrop wrote :

faux...

www.beatport.com

par exemple Smiley

Trop fort, je ne connaissais pas.  Smiley
moi,  curieusement j'ai arrêté de télécharger quand on a pu avoir accès ADSL au bled! Smiley
avec les radio internet, on a assez de mp3 gratos, et si je veux la qualité, j'achête (sur internet) ou je grave des compils!
au début on a téléchargé (en 56k lol, ça prenait des heures et souvent on nous coupait la connexion!), ça m'a fait connaitre plein de noms d'artistes et j'ai pu me faire une idée du son comme ça.
rodi26 wrote :
Cela n'intéresse personne dans lancer une plateforme payante pour ces mdédias vu qu'il s'agit d'un marché de niche par définition pas très rentable.

Ce n'est pas une question de marché de niche, mais une simple question de temps, les labels vont y venir petit à petit ...

Ultimae s'y est déjà mis : http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,18,,16152,1,0.html Smiley

Smiley
kwark wrote :

Parce que parfois, les promos sont confiées à des gens pas très réglos ...

Smiley

qui s'appellent artistes et labels, la trance une bien belle famille ...

il faut dire aussi que dans le milieu trance, il y a des structures de promotion qui envoient des cd-r en veux tu en voila à tout ceux qui leur demandent des promos ou presque, faut pas s'étonner.
Le débat est animé et constructif donc passionnant!!!!
Enfin des solutions grace aux platesformes qui je pense devraient limiter à terme le TL illégam qui existera toujours mais sous des formes plus complexes (crytage).
Une question ma tarode qd même: Bien que illégal, pourquoi autant de sites de partage existent???N'y a t'il pas moyen de les dissoudre ou d'en rendre l'accès impossible? (Mais que fait la police???) c'est bien possible avec les sites à caractère dangereux ou malsein...
Il est grand temps que le mot acheter et le mot magique "SOLDE" et "OCCASSION" reprenne du poil de la bete mille millions de mille (BIP)!
Moi je persiste et je signe, un CD acheter, trois TL offerts chez le même artiste! c'est du donnant donnant!
Je n'achète que les cds goatrance des années 90's, biensur lorqu'il est encore possible d'y mettre la main dessus...sinon le téléchargement payant sur sites légaux et celui P2P sont les seuls moyens de "récupérer" les tracks les plus rares.
Par ailleurs, je n'achète que les cds qui sont exceptionnels..du style "Dancing Galaxy" d'Astral...
J'ai aussi trouvé des cds de MFG et California Sunshine au Mexique.. là ! Pas de doute..j'ai acheté... Smiley
comme vraie raison y a probablement aussi la qualité des prods qui déclinent, par rapport à la quantité exponentielle qui sort.
Oui ça je suis d'accord avec toi Lotus
Le Lotus Bleu wrote :
comme vraie raison y a probablement aussi la qualité des prods qui déclinent, par rapport à la quantité exponentielle qui sort.

idem...
mon avis est super tranché, un peu plus de respect de la part des internautes, de l'éthique et de l'auto régulation.
pour ma part, j'achète minimum 100 euros de disques par moi et je sais aussi pourquoi je le fait , comme dit kwarkounet, un joli skeud avec l'artwork et tout le reste ça vaut pas un mp3.
Il faut que les plates formes de téléchargement soit des espaces de promotions mais pas des zones libres de racket artistique....
autrement dit, si on veut que ça bouge au niveau du son, il faut aider le mouvement à ne plus travailler à perte.Et que les seules labels qui survivent soit comme les artistes du paf, les grosses productions nian nian , sans originalités
je résume mon idée free mp3 pour les skeuds introuvables ou les must, et puis pour le reste on ouvre  de temps en temps son porte monnaie....
je trouve ça dramatique qu'une bonne compile se vende sur le globe entre 1000 et 2000 ex maxi.
Là je crois qu'il y a du travail à faire au vue de la importance de la scène trance mondiale
Le Lotus Bleu wrote :

Mouais... Je suis pas si convaincu de cette raison-là... Si les gens achètent moins à cause de la qualité des prod qui déclinent, à contrario les prod de qualité devraient logiquement exploser les ventes!  Smiley
Bah je pense que j'ai eu mon époque mp3 comme tout le monde.
Désormais, si j'achète mes CDs ce n'est principalement pas pour l'artwork (ce sont des bons goodies mais ce n'est pas la motivation de mes achats), mais seulement pour la qualité CD, sans rentrer dans la controverse mp3 versus .wav
Le mp3 c'est bien pour se faire une idée, il m'arrive encore d'en télécharger avant d'acheter (quoique avec 4 minutes d'écoute sur saikosound c'est largement suffisant)
Le Lotus Bleu wrote :

Du coup tu pirates une sortie...tu l'as trouve finalement bien à ton goût...tu l'achètes par la suite ?
Sinon pour moi c'est pas une vraie raison.

Comme Orysha, j'achète régulièrement des trucs, et si un label ou un artiste ne me satisfait pas, ben j'achète pas la suite (i.e. le prochain album ou la prochaine compile).
Ben moi je recherche l'album de jaia "Blue Energy" dites moi ou je peux le trouver ??
Oldschool....

http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=924

Smiley

Shop qui d'ailleurs propose (et ça a déjà été dit 1000 fois ici) des extraits de 4 minutes.. (Ca c'est pour ceux qui se plaignent des extraits de 30s..)

Sinon pour répondre au sujet, je télécharge beaucoup (légalement et non) et j'achète beaucoup... Et vu ce que je douille j'ai la conscience plutôt tranquille..

Smiley
Oui je connais effectivement saikosounds, c tres pratique surtout de nos jours pour identifier un cd de full-on par rapport a la vrai goa Smiley
Merki du conseil en tout cas car il est vraiment difficile de le trouver
Smiley