Hônnetement... (téléchargement)

Je télécharge...

• jamais
  • que les tracks que je n'arrive plus à me procurer par ailleurs
  • via des procédés légaux
  • tout ce que je peux et j'écoute tout
  • tout ce que je peux et je n'écoute pas tout
  • et si ça me plaît, j'achète la version originale
Qui télécharge en général, et des tracks de Trance (Psy, Goa etc.) en particulier ?

Merci également d'être constructifs et dire, si vous téléchargez et n'achetez rien, si quelque chose (et quoi) pourrait vous faire acheter plutôt que télécharger gratuitement et (souvent) illégalement.

Sans jugement aucun bien sûr.  Smiley

PS : merci également de me dire (je pense que vous ne vous en priverez pas) si un tel sujet à déjà été évoqué ; le moteur de recherche m'aurait-il menti ?).
Je ne télécharge pas parce que d'une part, je sais que la plupart des artistes que j'écoute ne roulent pas sur l'or et d'autre part, un cd original + l'artwork qui l'accompagne ça vaut son pesant d'or pour moi. Smiley

Mais je ne pense pas que ça va durer car l'optique d'acheter des tracks sur le web est alléchante, marre des skeuds avec 3 ou 4 bons morceaux seulement !!

Smiley
à mon avis, sujet déjà existant mais bon...j'en sais rien lol...

pour ma part en étant parfaitement honnete :

à part mes vynils pour les pochettes, je déplore le CD hormis le gain de place.
pour ce qui est du téléchargement, la plupart du tps c'est que je ne connais pas l'artiste ou le morceau, pour me faire une idée sur un track en 30 sec dans n'importe quel style de music, c'est pas possible pour moi en fin je veux dire j'aime bien avoir l'ensemble à l'oreille voilà, sinon çà a un goût de trop peu.

et quand çà me plait pas, c'est direct la corbeille, le cas inverse si moyen je garde le tps que çà me saoule, et si j'adore, j'achète voilà. Bon suis honnete aussi il m'arrive de ne pas tout acheter mais c'est au niveau :  l'oubli, manque de tps ou motiv...et puis peut etre que finalement c'etait pas ma tasse de thé sans doute.

pour les films, idem, voir j'achète m^me les editions limitées avec jacket et tout dnc voilà. Mais je vais souvent palper les skeuds quand m^me, mais honnetement c'est plus dans le rayon POP qu'un autre, car j'en reviens au fait de ne connaitre que peu d'artistes encore ou pas si bien...

Je comprends que pour les artistes, crtain peuvent comprendre et laisse leurs tracks en free download d'ailleurs et pour ceux qui sont contre.

Je dirai simlement que je les comprends également, mais qui n'a pas été déçu par son plat au restaurant 1 fois commandé...? ou part des saps qui au final restent dans l'armoire ?

Pour le classique il m'arrive de me rendre dans ma médiathèque de quartier et emprunter je sais pas du mozart par exemple et le ramener 15 jours après et prendre un autre compositeur. Je n'éprouve pas le besoin de posséder la collec complete de Bach mais çà me fait plaisir d'écouter les symphonies de tps à autres....

(et là il se dit : mais qu'est ce qu'il fout sur TG ? )      Smiley
Le T.L s'est tellement démocratisé ces dernières années que tout le monde télécharge de nos jours, c'est si simple...c'est une rare source d'économie pour tous dans un monde ou tout augmente...
Perso je T.L les morceaux pour les écouter histoire de pas acheter des skeds qui resteront à vitam eternam dans leur pochette (et j'en ai...)et si ca me convient, je les achète pour la plupart sur le net... comme beaucoup d'entre nous je pense.
Piste Possible = Redonner des lettres de noblesse au Sked (ou autre support) via des offres qui donnent envie d'acheter le support en question (faire des supports interactifs mi-audio, mi vidéo et des liens possibles pour accéder au net à d'autres fonctionnalités comme assister en live à des événementiels dans le monde via des codes d'accès unique) et d'autre part parce qu'il y a une petite carotte au bout quand on achète le support (Bon de réductions, T-shirt à gagner, Entrée Gratuite)
Autre piste: Le téléchargement intelligent = 1 Sked ou autre acheté, 5 téléchargements légaux offerts du style quoi...(ca existe peut etre déjà...)
Autre piste juridique mais celle là c'est pas gagné d'avance = attaquer Microsoft pour non protection des oeuvres protégées et collaboration dans le pillage de celle-ci. Et avec toutes les tunes gagnées au procès, créer un fond d'indemnisation des artistes les plus téléchargés...(c'est utopique, je sais car qui s'attaquerait au mec de plus riche du monde...)
Faut bien trouver une solution à ce dilemme sans quoi on finira soit par asphyxié tous nos artistes et c'est la moins bonne des solutions...tout le monde en ait conscient mais peu de monde s'active...(c'est comme pour l'environnement...)
fox et manou wrote :
Le T.L s'est tellement démocratisé ces dernières années que tout le monde télécharge de nos jours, c'est si simple...c'est une rare source d'économie pour tous dans un monde ou tout augmente...
Perso je T.L les morceaux pour les écouter histoire de pas acheter des skeds qui resteront à vitam eternam dans leur pochette (et j'en ai...)et si ca me convient, je les achète pour la plupart sur le net... comme beaucoup d'entre nous je pense.
Piste Possible = Redonner des lettres de noblesse au Sked (ou autre support) via des offres qui donnent envie d'acheter le support en question (faire des supports interactifs mi-audio, mi vidéo et des liens possibles pour accéder au net à d'autres fonctionnalités comme assister en live à des événementiels dans le monde via des codes d'accès unique) et d'autre part parce qu'il y a une petite carotte au bout quand on achète le support (Bon de réductions, T-shirt à gagner, Entrée Gratuite)
Autre piste: Le téléchargement intelligent = 1 Sked ou autre acheté, 5 téléchargements légaux offerts du style quoi...(ca existe peut etre déjà...)
Autre piste juridique mais celle là c'est pas gagné d'avance = attaquer Microsoft pour non protection des oeuvres protégées et collaboration dans le pillage de celle-ci. Et avec toutes les tunes gagnées au procès, créer un fond d'indemnisation des artistes les plus téléchargés...(c'est utopique, je sais car qui s'attaquerait au mec de plus riche du monde...)
Faut bien trouver une solution à ce dilemme sans quoi on finira soit par asphyxié tous nos artistes et c'est la moins bonne des solutions...tout le monde en ait conscient mais peu de monde s'active...(c'est comme pour l'environnement...)

Smiley Suis d'accord avec toi sur le fait de redonner une existenz aux skeuds mais pour la démarche de réparitions des droits suis septique...

Smiley  tu veux dire donc que les plus connus (forcément, car le plus téléchargés) vont récupérer de la tune en plus...Madonna, shakira, Lara Fabian, et d'autres fiori ou Obispo...  Smiley

çà me fait penser à note cher Depardieu père (intermittant du spectacle), n'a pas honte de toucher les gains (c'est la loi) entre 2 films, et çà le dérange pas en plus... Smiley

à contrario, je crois que Jeanne Moreau a toujours déclaré ne pas prétendre percevoir ses droits d'intermittance, car estime ne pas en épprouver le besoin, si oui  Smiley
Je ne telecharge que ce qui est sur le net en offre gratuite...

A une époque il y avait des échanges de musique via le chat... mais c'est fini (en ce qui me concerne) depuis un bon moment... en plus, je prefere ripper mes CD (j'ai un balladeur mp3 de 30Gb... pourquoi ne pas s'en servir plutot que de se ballader avec 150 CDs) à ma qualité que de devoir écouter des tracks mal rippés en 96Kbps

Mon pc servant aussi pour bosser, je n'ai jamais désiré de logiciels comme la mule ou autres dcc machin...

Je ne sais pas si un mix envoyé par un ami est considéré comme étant du piratage... ou du téléchargement sauvage.
(ah si, y a parfois qq un qui m'envoie des tracks non finis pour me demander mon avis... )

Ensuite il y a les écoutes directes sur le net qui sont pratiques... et le C.C
moi je telecharge le gratos ou le non achetable, c'est à dire l'épuisé,
ou le unreleased,
ça m'arrive de telecharger de la sic illégalement, mais quand je kiff j'achète!
sinon j'offre moi mème toute ma sic en CC sur le net, donc je pense que la balance des échanges est correcte!  Smiley
fox et manou wrote :

Vu comment billou et les majors tentent d'imposer les DRM, je vois pas trop sur quoi tu voudrais les attaquer..  Smiley
au contraire, tout le monde commence a se positionner contre les drm (y compris les majors)
je savais que steve jobs d'apple s'etais exprime contre, je n'etais pas au courant que les majors aussi.
dans un sens tant mieux meme si je trouve ca assez etrange comme revirement de situation, comme pour se donner bonne image apres avoir subventionne leur integration dans windows vista.. et ils retournent leur veste juste apres la sortie du systeme ? strange..
le russe wrote :
je savais que steve jobs d'apple s'etais exprime contre, je n'etais pas au courant que les majors aussi.
dans un sens tant mieux meme si je trouve ca assez etrange comme revirement de situation, comme pour se donner bonne image apres avoir subventionne leur integration dans windows vista.. et ils retournent leur veste juste apres la sortie du systeme ? strange..

ben nan... dans un an ils te sortent un nouveau vista sans les drm et toi tu raques...
ca s'appelle du commerce Smiley
Inner-G wrote :
Qui télécharge en général, et des tracks de Trance (Psy, Goa etc.) en particulier ?

Merci également d'être constructifs et dire, si vous téléchargez et n'achetez rien, si quelque chose (et quoi) pourrait vous faire acheter plutôt que télécharger gratuitement et (souvent) illégalement.

Sans jugement aucun bien sûr.  Smiley

PS : merci également de me dire (je pense que vous ne vous en priverez pas) si un tel sujet à déjà été évoqué ; le moteur de recherche m'aurait-il menti ?).

Et pour toi ? Smiley

Smiley
Inner-G wrote :

Quelque chose qui s'appellerait... la passion par exemple?  Smiley
Si on n'est pas passionné de musique à proprement dit, il est difficile de ne pas céder à la tentation de l'obtenir gratuitement. C'est une question de priorité. Certains préfèrent dépenser en priorité leur argent dans la teuf, voyages, maison, enfants etc...

Ou la chose pourrait être pour certains une attitude consumériste. Il suffit de se balader dans une FNAC et d'observer le comportement des clients. Ca m'a toujours étonné d'en voir piocher limite aveuglémént dans les têtes de gondoles (surtout pour les DVDs) et d'aussitôt se présenter à la caisse pour assouvir leurs désirs d'achat! Je m'égare et j'abuse un ptit peu!  Smiley
Smiley je ne telecharge que des films, jamais de musique, j'ai la chance d'avoir un boulot et donc l'argent pour acheter des disques, quand je veux ecouter autre chose j'ecoute les radios web, a petite dose quand meme car la qualité de son des mp3 est trop mauvaise a mon gout( je sais pas pour vous mais ca me fait mal aux oreilles au bout d'un moment).
Pour les nouveautés on s'echange pas mal de choses entre djs mais si un truc me plait je l'achete de toute facon.
le russe wrote :

parce qu'après avoir fait pression sur les gouvernements pour faire passer des lois sur les échanges de fichiers
(loi dadvsi en france l'année dernière), ils se sont apperçus que leur système de drm ne marcherait jamais
les gens ne voudront pas payer pour des mp3 que tu ne peux même pas transférer de ton pc à ton balladeur
du coup changement politique maintenant ils misent sur la pub pour faire rentrer la monnaie

sinon pour répondre à la question je n'ai jamais téléchargé un seul fichier illégalement sur internet
(pour des raisons pratiques en fait je n'ai pas internet chez moi)
mais je suis contre ces lois qui verrouillent internet
ca ne profite qu'aux grandes vedettes du show-biz, les autres ne vivent pas grace aux ventes de cd de toutes facons
mais grace à la scène, et pour ca internet est une super promo
aum.guy wrote :

parce qu'après avoir fait pression sur les gouvernements pour faire passer des lois sur les échanges de fichiers
(loi dadvsi en france l'année dernière), ils se sont apperçus que leur système de drm ne marcherait jamais
les gens ne voudront pas payer pour des mp3 que tu ne peux même pas transférer de ton pc à ton balladeur
du coup changement politique maintenant ils misent sur la pub pour faire rentrer la monnaie

sinon pour répondre à la question je n'ai jamais téléchargé un seul fichier illégalement sur internet
(pour des raisons pratiques en fait je n'ai pas internet chez moi)
mais je suis contre ces lois qui verrouillent internet
ca ne profite qu'aux grandes vedettes du show-biz, les autres ne vivent pas grace aux ventes de cd de toutes facons
mais grace à la scène, et pour ca internet est une super promo

+ 1  Smiley
Smiley   Smiley  Smiley

pour ma part je telecharge beaucoup n'ayant pas les moyens d'acheter des cds, mais quand je suis chez un disquaire la je dis pas je vide mon lardfeuille si j'ai un minimum de tune, mais c'est trop rare, mes dépenses vont en general pour les entrées en teuf. Deja la j'ai du mal, a cause des transports, alors je dois faire un choix, teuf ou cds, le choix est vite fait Smiley
Virgosound wrote :
Smiley   Smiley  Smiley

pour ma part je telecharge beaucoup n'ayant pas les moyens d'acheter des cds, mais quand je suis chez un disquaire la je dis pas je vide mon lardfeuille si j'ai un minimum de tune, mais c'est trop rare, mes dépenses vont en general pour les entrées en teuf. Deja la j'ai du mal, a cause des transports, alors je dois faire un choix, teuf ou cds, le choix est vite fait Smiley

Justement, c'est la raison principale des gens qui téléchargent.
J'aimerai souligner que lorsqu'on n'a pas d'argent, ce serait mieux d'attendre une période plus aisée pour acheter (plutôt que de télécharger).
Pas de bras, pas de chocolat !!!  Smiley

Smiley
kwark wrote :

J'aimerai souligner que lorsqu'on n'a pas d'argent, ce serait mieux d'attendre une période plus aisée pour acheter (plutôt que de télécharger).

Smiley

perso çà tend un peu à dire à un enfant :
"ne manges pas les fraises tagada sur la table basse du salon" AMA  Smiley

je eveux dire pas évident pour les "petites bourses" comme virgo ( Smiley )
de résister à la tentation...

edit : l'est pas un peu dangereux ce topic ???
FISHERMAN wrote :

En fait je verrai plutôt cette phrase :" Non, tu n'auras pas ce jouet pour Noël, il faudra attendre un peu, on n'a plus beaucoup de sous en ce moment" Smiley

Smiley
oui tu as raison, c'est plus positif à cet égard, mais tentant tout de m^me...tu en conviendra Smiley
car dans le cas d'une personne à connection internet à domicile...c'est à portée de mains tout çà...

Comme les jouées cachés dans l'armoire des parents.
Enfin je comprends ceux un peu restreint financièrement et sucombant à la tentation... Smiley
ca a bien contribué au développement de l'adsl et du cd vierge en tous cas
kwark wrote :

Et pour toi ? Smiley

Smiley

Personnellement je ne télécharge pas,  ; il m'est arrivé de le faire pour des morceaux que je ne peux plus acheter autrement, et encore.

Par contre je me pose la question du téléchargement légal, track par track. Mais mon envie de posséder l'objet, qu'il soit CD ou autre, avec une pochette, le packaging etc me fait encore acheter les CDs.  Smiley
kwark wrote :

Smiley

Alors ça je ne suis pas très sûr... personnellement je connais des gens qui téléchargent et ils ne sont pas au bord du gouffre si vous voyez ce que je veux dire. Je ne suis pas sûr que ça concerne la majorité.
FISHERMAN wrote :

je eveux dire pas évident pour les "petites bourses" comme virgo ( Smiley )
de résister à la tentation...

edit : l'est pas un peu dangereux ce topic ???

Par dangereux tu veux dire : risque de délation, enquête etc ?

Sinon je pense plutôt que c'est un cercle vicieux ; l'avènement du CD vierge, des lecteurs enregistreurs, de l'Internet grand public a développé le téléchargement qui a lui-même fait vendre encore plus de CDs vierges et ainsi de suite.

PS : par C.C. vous entendez quoi : Creative Commons ?
FISHERMAN wrote :
car dans le cas d'une personne à connection internet à domicile...c'est à portée de mains tout çà...

Comme les jouées cachés dans l'armoire des parents.
Enfin je comprends ceux un peu restreint financièrement et sucombant à la tentation... Smiley

Idem Smiley

Smiley
franchement je préférerai acheter des cds, y'a rien de plus classe qu'un beau digipack avec le bon son qui va avec, et puis y'a plus d'âmes qu'un fichier sur un disque dure, mais bon on fait avec et comme tu dis fisherman dure de résister a la tentation et pas besoin d'etre enfant ou ados pour ca Smiley
Inner-G wrote :

Par dangereux tu veux dire : risque de délation, enquête etc ?

Sinon je pense plutôt que c'est un cercle vicieux ; l'avènement du CD vierge, des lecteurs enregistreurs, de l'Internet grand public a développé le téléchargement qui a lui-même fait vendre encore plus de CDs vierges et ainsi de suite.

PS : par C.C. vous entendez quoi : Creative Commons ?

non pas risque de délation  Smiley  Smiley , mais j'aurai cru que ce topic partirai en live plus rapidement, voilà tout...   Smiley

Perso y'a 20 piges je me revois encore en train d'enregistrer des cassettes vierges TDK de morceaux pris sur les ondes FM.... d'ailleurs, y'avait l'animateur qui citait le groupe, j'avais retenu
TOC TOC (pour Talk Talk..oui je sais  Smiley ) ... mo anglich ai iaiaiai aie

Enfin bref, pour les CD vierges et la technologie qui va avec, c'est pas le consommateur qui met les chaines de montage en route...un peu comme pour une AUDI S4 dont le compteur affiche 290/km mais les routes sont limitées à 130/km...

Je ne me fais pas l'avocat du diable  Smiley , je me demande juste si personne n'a le souvenir de n'avoir jamais appuyé sur la touche rouge du magnéto (RECORD) simultanément avec play à l'époque Smiley

hormis les djeuns, y'a prescription of course...

mais bien sûr, je pense qu'il est normal que tout créateur vive de son art ou project : photographe, pintre, dessinateur, zykos etc... c'est là ou le bas blesse... Smiley
moi je telecharge pas mais si vous avez des mp3 a faire tester je veux bien m'y mettre !
histoire de faire un tour d'horizon des differents styles que la trance peut donner, pour savoir ce que j'aimerai acheter

sinon tt a fait d'accord si je faisait de la prod je voudrai bien aussi pouvoir en vivre
ensuite l'avantage c'est qu'avec le telechargement ya peut etre moyen de se faire connaitre mieux non?