Pas de terrain pour l' Hadra ...

Virgosound wrote :
t'es vraiment pas au courant sur les prix, tu me trouvera une boite ou la biere est a 2euro, et en teuf c'est 2euro la biere et non pas 10centime bref on va nulle part sur ce genre de debat, je rejoins sanandha on est pas sur la meme longueur d'ondes.

Moi qui voulais parler d'un sujet qui me tiens a coeur....

Bon fred, tu parlais de pouvoir développe Smiley

dix centimes j ai dis ca au hasard...juste pour dire que c t vachement moins cher dans les ptites teufs...
et bien y en a des conneries de raconté sur ce post hihihih et des trucs vachement bien aussi !!!
comme partout y a de tout et faut de tout pour faire un  monde !!!

il faut savoir que par chez nous (pays de loire / centre) il ya les memes controles que se soit pour une festival trance (arcadia par ex) ou un festival rock (strange festival), donc il ne font pas que des amalgames les bleus, ils font leur boulot dans un esprit de "on va sauver ces gosses des mechants dealers" ils ne sont pas la pour casser notre mouvement ou emmerder juste une partie des teufeurs mais bien dans un esprit protectionnistes car ils se disent tout simplement que leur gosses viendrons peut etre a se rassemblement.
Nous nous sommes bien renseigné et oui le meme dispositif sera present tout au long de l'été dans chaque concert et festival, le seul moyen de l'eviter = ne pas conduire bourré ou sous l'emprise de drogues, ne pas detenir de produits illicites, pourquoi ? car c'est la loi c'est tout. Smiley

Les nuissances sonores, et bien il faut quant meme aussi accepter que certains aime leur confort, n'aime pas la music ou les fetes, voila il faut de tout pour faire un monde c'est comme ca. Si toi tu est a contrario de ces cons, tu est ouvert d'espri et respectueux et bien tu evite de les deranger et tu fait en sorte de trouver un terrain ou on ne derange personne, ou bien tu bosse avec des organismes de regulation sonore et tu fait des testes et re testes pour etre sur de ne pas depasser la limitte legale. et oui il y en as une. veuillez vous renseigner dans votre prefecture avant de faire une teuf elle pourra vous y aider.

Pour le faite que les festivales electronic ne sont pas bien suivit par les francais ? c'est faut il y a des festival electro multistyle qui engrange enormement de monde mais comme les "tranceux" n'aime pas ecouter d'autres music lors de leur teufs et bien ils se retrouvent entre eux et c'est tout... et apres ca ce dit plur, respectueux etc... mais ca n'accepte pas la house, la drum&bass, la techno, la prog (ha si ca yest un peu de nos jours), la minimal et surtout ca n'aime pas les clubber, vade retro satanas clubbers !!! et bien c'est avec une ouverture d'esprit tel que l'on en arrive a la ou on en est de nos jours = plus personne en teuf (ou tres peu), plus de moyens, une diabolisation des medias etc...

donc soyons un peu plus ouvert, sortons de notre coquille, nous n'avons pas le monopol du bon esprit, du respect, ou de la bonne music,  etc ...

PS: l'etat ne tax pas sur l'alcool vendu en teuf, je ne vois pas ou tu as vu ca ? la sacem tax sur ton bar ca oui mais la sacem est un organisme privee qui gere les droits des artiste rien a voir avec l'etat.
Pour pouvoir vendre de l'alcool en teuf (hors alcool fort) il faut juste demander un debit de boisson a la mairie ou ce fait l'evenement.

le plus gros du budget d'un evenement en plein air est sur les respect  de securisation de cet evenement, pour le bien etre des teufeurs donc si beaucoup de teuf sont annulé c'est surtout pour ca, car il ne suffit pas d'un bon son et de bon dj, l'etat s'en fout de ca, il veux que ca puisse se passer dans de bonnes conditions sans risque la vie de qui que se soit et sans deranger qui que se soit.

faut arreter de croire qu'ils veulent notre peau, il ont compris que ce courrant musical qu'est l'electronic n'etais pas une mode ce qu'ils veulent desormais c'est que ca se passe bien dans le respect des lois et de chacun donc a nous de leur montrer que nous sommes des citoyens respectueux de nos voisins des lois et des codes, il n'y a que comme ca qu'on pourra doucement faire changer les choses, car bien sur on en profite pour y mettre notre dose de libertée et d'education a une vie differente de celle que l'on nous propose, mais on ne peu pas faire n'importe quoi sous pretexte de faire la teuf, ca c'est bons pour les BQ, ou les teufs dans nos jardins, quant tu recoit des centaines de personnes tu as des devoirs et tu est responsable de la vie des gens que tu recois.

donc c'est a tous d'assurer...
lunaspice wrote :

PS: l'etat ne tax pas sur l'alcool vendu en teuf, je ne vois pas ou tu as vu ca ? la sacem tax sur ton bar ca oui mais la sacem est un organisme privee qui gere les droits des artiste rien a voir avec l'etat.
Pour pouvoir vendre de l'alcool en teuf (hors alcool fort) il faut juste demander un debit de boisson a la mairie ou ce fait l'evenement.

ah autant pour moi. Smiley  J'ai cru cela, vu qu'il y a une taxe sur l'alcool en général Smiley
ouai je vois pas du tout ça comme ca mais bon....

enfin bon le clubber comme si c t pas lui qui commencait par te dire ta musique elle est chelou faut gober......toi tu crois que c' est le tranceux qui vient voir les autres pour leur dire que ce qu ils ecoutent c de la merde???

ET puis si c' est pas l' etat qui taxe sur l' alcool c est encore pire alors....c' est une raison de plus pour eux de supprimer ce genre d' évènement pour le mettre en boîte...
et tu fait quoi toi pour ton mouvement ?
lunaspice wrote :
et tu fait quoi toi pour ton mouvement ?

bah rien que le fait de y aller et d' y payer l' entrée ...ca y contribue pas?

et puis ce n' est pas MON mouvement...
non c le notre a tous Smiley
faut arreter de croire que l'atat et le reste du monde sont contre les teufs et en particulié la trance...

on est rien ou pas grand chose pour eux, comme je l'ai deja dis ils sont contre les trucs desorganisé qui mettent la vie des gens en peril et qui derange le voisinage et surtout qui ne respect pas la loi.

la parano de "ils sont forts ces encules et ils veulent notre peau" je la laisse a las vegas parano Smiley
enfin bon en tout cas....aller à une teuf déjà faut depenser une fortune dans le carburant ou dans les trains, ensuite payer l' entrée.....bon je m' en plains pas tu vois...mais déjà rien que de faire ça après evidemment faut bien que j' en profite pour ne que m' amuser.

J' ai pas trop de temps pour faire des actions de prevention le lendemain je bosse (en plus le consommateur il envoit souvent chier direct...)
lunaspice wrote :
faut arreter de croire que l'atat et le reste du monde sont contre les teufs et en particulié la trance...

on est rien ou pas grand chose pour eux, comme je l'ai deja dis ils sont contreles trucs desorganisé qui mettent la vie des gens en peril et qui derange le voisinage et surtout qui ne respect pas la loi.

la parano de "ils sont forts ces encules et ils veulent notre peau" je la laisse a las vega parano Smiley

ils en veulent à ce qui rapporte pas de sous...moi je pense que les flics en ont pas rien a foutre de la securité  la pk pas?

sauf que moi je parle du systeme!!! pas des flics...jamais dans mon post je n' ai dis que c t les flics qui etait contre ce mouvement...j' ai dis que c' etait le gouvernement...donc les flics ils obeissent...ils font le travail la ou on les envoit...les trucs legals a votre avis monsieur cela derange t il le voisinage? bah oui ca le derange tout autant!!! par exemple si c un festival ordinaire bah y aura de la nuisance sonore quand même mais là les gens seront obligés de s y plier je te dis...trop de tune en jeu....

y a plein de gars alcoolisé au volant en sortie de boite en effet ca controle mais ca annule pas pour autant...ca fait pareil en festival ordinaire....

par contre si c' est fêtes trance ou hardcore hardtek speedcore la ca va pas faire que controler.......ca va annuler....

en boite y a drogue et jamais de descente de keufs......alors qu en teuf trance oui....

donc si j aime la house et que je me defonce a la coke on me laisse crever...

si j aime la psy on va me laisser crever et en plus m' empêcher de faire la teuf....
ouai je comprend c pas facile pour tout le monde, tout augmente et le cout de la vie est de pire en pire donc le coup des teufs aussi, mais les teufs ne peuvent pas etre gratuitent, ou alors c'est qu'elles sont sponsorisé par sarko ou par la drogue...

et ca moi c pas mon delir du tout, je pense qu'on doit s'autogerer, pas d'aide de ce con de sarko car c'est pour mieux pouvoir nous controler et pas de drogue...
oui oui attention je me plains pas du tout que les teufs soit payante!!!

le probleme c' est que si elle rapporte que quelques milliers d' euros, bah ça prolonge pas vraiment la durée de vie du mouvement...

je sais bien les gars que vous voulez vous efforcer d' être plur avec le moins de drogue possible...mais même si vous y arrivez...et que vous rapportez toujours pas d' oseilles bah à mon avis on obtient le même résultat...

Sauf évidemment...exception: malgré tout ce foutoir y a toujours eu des proprio pour accepter de preter son terrain pour pas cher (cher pour l' orga mais pas cher pour le proprio) et toujours eu quelques préfets pour accpeter notre genre de mouvements...oui avec cela t aura du résultat...si on leur met pas trop de batons dans les roues...et en plus je vais te dire ils sont pas nombreux ces gens là...
Virgosound wrote :
t'es vraiment pas au courant sur les prix, tu me trouvera une boite ou la biere est a 2euro, et en teuf c'est 2euro la biere et non pas 10centime bref on va nulle part sur ce genre de debat, je rejoins sanandha on est pas sur la meme longueur d'ondes.

Moi qui voulais parler d'un sujet qui me tiens a coeur....

Bon fred, tu parlais de pouvoir développe Smiley

ouais.. en faite ds notre pouvoir de faire changer les choses j'inclu, l'intention, la persévérance, la constribution, la responsabilité.

L'intention : la foi en ce que l'on fait, le faire en conviction.

La persévérance : ne pas baisser les bras y croirent même si ya des défaites, s'investir.

la constribution : tous travail mérite salaire à sa juste valeur, échange de bon procédés : respect de l'orga à l'égard du teufeur, respect du teufeur à l'égard de l'orga, à travers son comportement, sa responsabilité.

La responsabilité : Chacun est acteur et contribu ds une optique constructive et non destructive.

Evidemment on a pas tous la même conception de la teuf trance et je pense que y autres choses que du son et de la défonce ds  ce mouvement et certaines orgas l'on déjà bien compris.

J'pense que c'est pas en se marginalisant complètement, en crachant sur le manque d'ouverture d'esprit de l'état qu'on va arranger la situation.. mais plutôt en se recentrant sur nous en adhérent à ces préceptes sités plus haut, sur ce que l'ont peut changer en nous, faire de la prévention, travailler en collaboration asso avec asso sur divers plans, quitte à faire des p'tite privates discrètes pour commencer et ainsi réémerger avec des bases plus saines.
je vois les choses a peu pres de la meme maniere, en tout cas, tes principes correspondent au miens vis a vis des différents points que tu as énuméré.

Celui qui retiens le plus mon attention, c'est la collaboration entre assocs, par exemple, l'assoc teratone bosse pas mal avec des collaborations, comme avec goanimal ou biolive, et se deplace beaucoup.

Meme si c'est encore petit, ca progresse, ca se construit, et j'aimerais bien voir cela s'elargir Smiley  Smiley
lunaspice wrote :
et bien y en a des conneries de raconté sur ce post hihihih et des trucs vachement bien aussi !!!
comme partout y a de tout et faut de tout pour faire un  monde !!!

il faut savoir que par chez nous (pays de loire / centre) il ya les memes controles que se soit pour une festival trance (arcadia par ex) ou un festival rock (strange festival), donc il ne font pas que des amalgames les bleus, ils font leur boulot dans un esprit de "on va sauver ces gosses des mechants dealers" ils ne sont pas la pour casser notre mouvement ou emmerder juste une partie des teufeurs mais bien dans un esprit protectionnistes car ils se disent tout simplement que leur gosses viendrons peut etre a se rassemblement.
Nous nous sommes bien renseigné et oui le meme dispositif sera present tout au long de l'été dans chaque concert et festival, le seul moyen de l'eviter = ne pas conduire bourré ou sous l'emprise de drogues, ne pas detenir de produits illicites, pourquoi ? car c'est la loi c'est tout. Smiley

Les nuissances sonores, et bien il faut quant meme aussi accepter que certains aime leur confort, n'aime pas la music ou les fetes, voila il faut de tout pour faire un monde c'est comme ca. Si toi tu est a contrario de ces cons, tu est ouvert d'espri et respectueux et bien tu evite de les deranger et tu fait en sorte de trouver un terrain ou on ne derange personne, ou bien tu bosse avec des organismes de regulation sonore et tu fait des testes et re testes pour etre sur de ne pas depasser la limitte legale. et oui il y en as une. veuillez vous renseigner dans votre prefecture avant de faire une teuf elle pourra vous y aider.

Pour le faite que les festivales electronic ne sont pas bien suivit par les francais ? c'est faut il y a des festival electro multistyle qui engrange enormement de monde mais comme les "tranceux" n'aime pas ecouter d'autres music lors de leur teufs et bien ils se retrouvent entre eux et c'est tout... et apres ca ce dit plur, respectueux etc... mais ca n'accepte pas la house, la drum&bass, la techno, la prog (ha si ca yest un peu de nos jours), la minimal et surtout ca n'aime pas les clubber, vade retro satanas clubbers !!! et bien c'est avec une ouverture d'esprit tel que l'on en arrive a la ou on en est de nos jours = plus personne en teuf (ou tres peu), plus de moyens, une diabolisation des medias etc...

donc soyons un peu plus ouvert, sortons de notre coquille, nous n'avons pas le monopol du bon esprit, du respect, ou de la bonne music,  etc ...

le plus gros du budget d'un evenement en plein air est sur les respect  de securisation de cet evenement, pour le bien etre des teufeurs donc si beaucoup de teuf sont annulé c'est surtout pour ca, car il ne suffit pas d'un bon son et de bon dj, l'etat s'en fout de ca, il veux que ca puisse se passer dans de bonnes conditions sans risque la vie de qui que se soit et sans deranger qui que se soit.

faut arreter de croire qu'ils veulent notre peau, il ont compris que ce courrant musical qu'est l'electronic n'etais pas une mode ce qu'ils veulent desormais c'est que ca se passe bien dans le respect des lois et de chacun donc a nous de leur montrer que nous sommes des citoyens respectueux de nos voisins des lois et des codes, il n'y a que comme ca qu'on pourra doucement faire changer les choses, car bien sur on en profite pour y mettre notre dose de libertée et d'education a une vie differente de celle que l'on nous propose, mais on ne peu pas faire n'importe quoi sous pretexte de faire la teuf, ca c'est bons pour les BQ, ou les teufs dans nos jardins, quant tu recoit des centaines de personnes tu as des devoirs et tu est responsable de la vie des gens que tu recois.

donc c'est a tous d'assurer...

Oui grosse résponsabilité une teuf...

Mais là pour le coup, les chasseurs, c'est abusé! ça sent l'hypocrisie à plein nez!

En ce qui concerne les contrôles de sécu, flics tout ça... c'est tjs la meme chose! si vraiment ils étaient là pour la bonne cause, c'est à dire notre protection à tous, chercher et verbaliser les dealers et non les consomateurs comme c'est le cas aujourd'hui, ça serait different! mais non, encore une fois c'est tout l'inverse... ils profitent des teufs pour sanctionner tout le monde et prendre le pretexte de la drogue comme bouc émissaire...

Sauf que ce qu'il se passe aujourd'hui dépasse littéralement le cadre d'une simple teuf ou d'un festival annuel! non là c'est la vie de tout les acteurs de cette teuf qui en dépend! Il faut arreter de croire qu'une teuf est un moment unique ou extraordinaire avec des gens cool etc... une teuf ça fait partie de la vie de tous les jours, pour les orgas et pour les teuffeurs! c'est un moyen de divertissement, un loisir, un plaisir, un accomplissement, puis un metier parfois pour les artistes, ou pour les gens de la technique qui bossent eux!

Alors un DJ ou un teuffeur hors teuf il est quoi ??? et bien il reste un teuffeur!! et c'est ça, exactement ça qui est mal vu par la societé! Nous voila au coeur du pb, il est bcp pus grave qu'une simple interdiction de terrain! il touche tout ceux qui auraient aimer aller à cette teuf!! cela implique leurs vies! leurs vacances!! les rencontres d'amis, les voyages, les enfants...

Et ça continue encore avec les pbs de terrain de M2M dans le sud de la France... meme délire! abusé!

Puis ça continue en fait tous les jours avec des controles de flics qui se transforment en une fouille total de la voiture pour un simple banal contrôle routier sans même être hors la loi au niveau de l'alcool ou de la vitesse... ils cherchent ailleurs... encore un moyen de préssion, de faire chier!!

Tous les teuffeurs, free, techno, trance, traveler hippie, reggae man, lascars, sont dans la meme situation, il ne rentre pas dans le moule! mais qui impose ce moule ??? pourquoi ?? dans quel but ??

Télés, supermarchés, sur-consomations, déchets, gaspillages, polutions... la liste est longue... nous avons encore le choix d'accepter ou de refuser ça, la trance véhicule justement une image de respect de l'environnement et fusionné à la musique ils n'ont pas le droit de nous empecher de nous amuser dans les regles de l'art!!

C'est ça le réel pb à mon avis, il est omniprésent, on vit dedans... ou presque...
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :

ils en veulent à ce qui rapporte pas de sous...moi je pense que les flics en ont pas rien a foutre de la securité  la pk pas?

sauf que moi je parle du systeme!!! pas des flics...jamais dans mon post je n' ai dis que c t les flics qui etait contre ce mouvement...j' ai dis que c' etait le gouvernement...donc les flics ils obeissent...ils font le travail la ou on les envoit...les trucs legals a votre avis monsieur cela derange t il le voisinage? bah oui ca le derange tout autant!!! par exemple si c un festival ordinaire bah y aura de la nuisance sonore quand même mais là les gens seront obligés de s y plier je te dis...trop de tune en jeu....
Faux. les plus grosses orga de festivals rock et autres ont les memes problemes que nous et malgré ce que tu a l'air de croire ca ne rapporte presque rien a l'etat si ils sont toléré c'est parcequ'il y a plus de monde qui y va donc ils respectent le fait que la communautée veux ce genre d'evenements, rien a voir avec l'argent. Ce qui coute le plus a l'etat c'est de payer ses flics la croix rouges et les pompiers lors de technivals et autres, ces orgas payent pour avoir les pompiers etc.. c'est pour ca qu'ils sont mieux vu aussi car ils assument leur organisation aucun cout ne retombe sur l'etat pas comme les free et autres orgas qui ne s'assument pas et se font payer ca par le contribuable (nos impots) c'est facile de dire teuf gratuite quant c'est l'etat et nous qui payons pour leur securitée et leurs bien etre en teuf.
y a plein de gars alcoolisé au volant en sortie de boite en effet ca controle mais ca annule pas pour autant...ca fait pareil en festival ordinaire....

par contre si c' est fêtes trance ou hardcore hardtek speedcore la ca va pas faire que controler.......ca va annuler....
tout depend si c'est organisé dans le respect des lois
en boite y a drogue et jamais de descente de keufs......alors qu en teuf trance oui....
C'est faux combien de boite on des fermetures administratives pour cause de prob alcolemiques et autres drogues etc... cf : la batofar par ex

donc si j aime la house et que je me defonce a la coke on me laisse crever...
house ne veux pas dire coke, tu deraille la et tu fait la meme chose que ceux que tu n'aime pas = mettre des cliché pour argumenter
si j aime la psy on va me laisser crever et en plus m' empêcher de faire la teuf....
lunaspice wrote :

Smiley
NeckS wrote :

ils n'ont pas le droit de nous empecher de nous amuser dans les regles de l'art!!

tout a fait d'accord avec toi tant qu'on respect les regles de l'art et les regles c'est tous qui les dictes elles sont voté par nous en quelques sortes et pour tous alors oui tu as raisons ils abusent et cherchent a nous destabilisé mais si tu n'as rien a te reprocher tu n'as pas a avoir peur il peuvent te fouiller ta voiture et si ils  ne trouvent rien et que ca leur arrive des centaines de fois et bien ils arreterons car ils seront depités, ne leur donnons pas le baton qui leur servira a nous tapper dessus et on aura gagné, ok on porte des vetements different des coupes de cheveux different on pense different on aspiure a un monde different mais rien de tout ca n'est reprehenssible donc on a pas a avoir peur de nos opinions mais tant que pleins de mailsn viennent en teufs les poches pleines de merde et qu'il sont si nombreux et bien on sera concidéré comme tel, c'est toujours la majorité qui l'emporte c bien connu.

Donc chevelu zarbi a qui on a rien d'illegale a se reproché aura toujours ca place dans cette société et pourra oueuvrer a la changer.
lunaspice wrote :

au lieu de dire n importe quoi faudrait peut etre lire les post que j ecris avant...
tu peux t"expliquer j'ai du rater un episode, merci
lunaspice wrote :

tout a fait d'accord avec toi temps qu'on respect les regles de l'art et les regles c'est tous qui les dictes elles sont voté par nous en quelques sortes et pour tous alors oui tu as raisons ils abusent et cherchent a nous destabilisé mais si tu n'as rien a te reprocher tu n'as pas a avoir peur il peuvent te fouiller ta voiture et si ils  ne trouvent rien et que ca leur arrive des centaines de fois et bien ils arreterons car ils seront depités, ne leur donnons pas le baton qui leur servira a nous tapper dessus et on aura gagné, ok on porte des vetements different des coupes de cheveux different on pense different on aspiure a un monde different mais rien de tout ca n'est reprehenssible donc on a pas a avoir peur de nos opinions mais tant que pleins de mailsn viennent en teufs les poches pleines de merde et qu'il sont si nombreux et bien on sera concidéré comme tel, c'est toujours la majorité qui l'emporte c bien connu.

Donc chevelu zarbi a qui on a rien d'illegale a se reproché aura toujours ca place dans cette société et pourra oueuvrer a la changer.

ah oui super!! et pendant cette belle fouilles ou t as rien a te reprocher bah c' est souvent accablant...mais chacun sa verité...tt le monde n' aime pas se faire fouiler pour un oui ou pour un non, surtout si il n a rien a se reprocher!!! mais encore une fois je pisse dans un violon....

et tes festivals rock y a plus de monde alors  c juste pour ca ils l annulent pas? mais ce plus de monde ils payent pas une entrée???

donc ca fait plus de pognon  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
ben oui ca fait plus de pognons mais pour un festival qui en depense plus aussi et cet argent ne va pas a l'etat, je voit pas trop ou tu veux en venir, desolé

et oui c relou de se faire controler mais comme je l'ai dit avant il en auront marre un jour de controler pour ne rien trouver voila c'est tout, je dis pas que tout le monde il est beau et le monde aussi mais je dit qu'ils sont grave de nous juger pour notre coupe de cheveux ou notre style etc... mais que si ca ne les mene a rien et bien ils arreterons voila c'est tout, c'est une question de temps.
Mais si une fois sur deux lors de leur controle ils trouvent quelque chose et bien il n'arreterons pas...

c'est de la logic
en tout cas c est pas sur moi qu ils vont la trouver...je pense le probleme c est que une fois sur deux ils le trouvent...
ok donc on est d'accord sur ce point

chouette Smiley
R-Type, t'es relou, franchement, on essaie d'avoir des idées qui avance, et tu nous fais retomber a chaque fois au point de depart, c'est bon l'histoire du fric on a comprit on est pas bête.

Et si on relancait sur les collaborations, d'ailleurs hadra a t-elle prevu des évenement en collaboration avec d'autres orgas locals? Necks, on t'ecoute! Smiley
Virgosound wrote :
R-Type, t'es relou, franchement, on essaie d'avoir des idées qui avance, et tu nous fais retomber a chaque fois au point de depart, c'est bon l'histoire du fric on a comprit on est pas bête.

Et si on relancait sur les collaborations, d'ailleurs hadra a t-elle prevu des évenement en collaboration avec d'autres orgas locals? Necks, on t'ecoute! Smiley

quand j' ecris un post ca supprime pas les autres!!!

t inquiète!!!
Hadra vous promet pleins de belles surprises pour 2008!  Smiley  Smiley

En esperant reculer pour mieux sauter Smiley
Hadra est une super orga carré y a pas de prob, le fait qu'il n'ai pas de terrain cette année est plus que deplorable c'est tres mauvais pour notre scene et malgré tout le boulot qu'ils ont fait et si bien fiat ils ne sont pas recompensé comm eil se doit c'est une honte.

100% pour Hadra, vivement 2008 !!!
moi je leur fais confiance pour nous pondre un pure festoch dont ils ont le secret!!!! Smiley  Smiley  Smiley