besoin d'un avis sur plusieurs albums

J'ai pas mal d'albums que je souhaiterai me procurer. Le problème c'est que j'ignore s'ils sont bien ou pas. Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, certes mais j'aurai besoin de vos avis. J'aime tous les styles (prog, full on, morning trance, ambient, psy, old school) à partir du moment où la musique est entraînante, l'ambience envoutante, les mélodies originales et agréables.

voici les albums:

ALIEN MUTATION - dna
CYAN vs PSYCHO MEDITATION - transistance
CYAN - medieval tales 1
CYAN - transistance
EVOLUTION - oscillating phenomena
EVOLUTION - shiva technology
EVOLUTION SPRING - parallax world
GUY SEBBAG & GAL CARMY - trance mission
HUMAN BLUE - ice
NON FICTION - aspect to the future
SHAKTI TWINS - psychedelic family
SHAOLIN WOODEN MEN - the hungry forest
SFX - rainbirds
THE SECRET - the secret
THIRD EYE - dancing creation
TRIPTICON - the 7th portal
ZOULTAN - zoultan

Si vous possédez ces albums, lâchez vos impressions ainsi qu'une note sur 10, please  Smiley  Smiley
Je t'ai déjà donné mon avis à ce sujet sur psynews.  Smiley  Tu aurais pu m'informer de l'existence de ce forum français, Christophe! Je viens d'en découvrir l'existence!  Smiley
HELLO!!! bienvenu sur ce forum qui parle la langue de Molière  Smiley  Smiley
Désolé je croyais que tu connaissais ce forum, on a tellement l'habitude de psynews  Smiley
L'album de The man of the last 3rd est assez moyen je trouve, de la 303 en veux tu, tu en as et puis parfois ca va pas bcp plus loin c'est assez diesel de mémoire, je trouve meilleurs ses morceaux sur compiles perso.

Sinon The Secret c'est un des premiers projets de Dave Young (Chi AD) plus orienté hardtrance, c'est assez nerveux, punchy et la aussi avec de la 303, c'est pas vraiment goa mais sans être très loin non plus., ca date du début des 90's. J'ai pas l'album mais juste quelques morceaux en compiles (dont Pagan Dance) et j'avoue que ca me plait bien Smiley .
Avec Cyan tu vas décoler c de la goa trance qui bouge !!
Dreamweaver et future prophecy sont de la psytrance et goa oldschool progressives et melodiques
Je peux te conseiller en goa, psytrance et goa-trance mais uniquement en version oldschool, j'ai quasiment toutes les references de 93 a 99
Question full-on ... ca me fait gerber..
oldschool wrote :
Avec Cyan tu vas décoler c de la goa trance qui bouge !!
Dreamweaver et future prophecy sont de la psytrance et goa oldschool progressives et melodiques
Je peux te conseiller en goa, psytrance et goa-trance mais uniquement en version oldschool, j'ai quasiment toutes les references de 93 a 99
Question full-on ... ca me fait gerber..

euh c'est pas pour faire mon chiant, mais la le respect, euh il est ou??

J'etais content de voir un topic parlant de la oldschool, mais la ca m'a couper net! Serieux arreter voir ces guerres de genre, y'en a pour tout les gout et y'en faut pour tout les gouts, moi j'aime pas la dark et je dis pas que ca me fait gerber pour autant, franchement la psytrance a deja assez de mal comme ca pour qu'on ait en plus a se battre pour les gouts et les couleurs, ca va nulle part. Smiley  Smiley  Smiley
Virgosound wrote :

J'etais content de voir un topic parlant de la oldschool, mais la ca m'a couper net! Serieux arreter voir ces guerres de genre, y'en a pour tout les gout et y'en faut pour tout les gouts, moi j'aime pas la dark et je dis pas que ca me fait gerber pour autant, franchement la psytrance a deja assez de mal comme ca pour qu'on ait en plus a se battre pour les gouts et les couleurs, ca va nulle part. Smiley  Smiley  Smiley

+ 1

Smiley
Virgosound wrote :

ouaip en meme temps, ils dis pas ke c'est gerbant, ni meme k'il gerbe dessus...

y dis le monsieur   "Question full-on ... ca me fait gerber.."  !!!
si tu vois une reelle difference, dis la moi, parce que la c'est vraiment jouer sur les mots Smiley
Virgosound wrote :
si tu vois une reelle difference, dis la moi, parce que la c'est vraiment jouer sur les mots Smiley

pour moi ya réelement une nuance, mais c'est comme les gouts et les couleurs, tres subjectifs et lier a l'appreciation de chacun !!! Smiley
c'est gerbant et ca me fait gerber, c'est la meme chose, c'est comme blanc bonnet et bonnet blanc

enfin bref, je stop la, comme je l'ai dit, ca va nul part, et en plus on pourrit un topic serieux et pleins de bonne volonté Smiley
Virgosound wrote :
c'est gerbant et ca me fait gerber, c'est la meme chose, c'est comme blanc bonnet et bonnet blanc

enfin bref, je stop la, comme je l'ai dit, ca va nul part, et en plus on pourrit un topic serieux et pleins de bonne volonté Smiley

dans le premier cas c'est une affirmation, dans le deuxieme un avis personnel !

imho !  Smiley

enfin bref hein ! Smiley
Bon ben jrectifie par .... c'est pourri.... c'est une affirmation personnelle..
En tant qu'adorateur de la goa trance je ne comprend pas ce que le full-on traduit comme emotion... chacun ses goûts ... certes...
j'aurais prefere un simple " je n'aime pas", mais bon ta derniere phrase suffit Smiley
bon tu peux enlever ton discours sur l'autre topic Smiley plz
.... celui de gargouille... et trouvons un topic pour débattre intelligemment du sujet goa trance - fullon Smiley
yes j'eneleve sans souci Smiley
Merci... tu n'en voudras pas à un psycho de la goa trance...c'est juste que ça me fait mal au coeur de voir des artistes de réputation tels mfg et astral qui ont changé de style après tant de merveilles... Smiley
ahh la oui je peux parfaitement comprendre Smiley , mais apres etant  un adorateur de fullon (pas la pouet pouet  un kick un break trois note et c'est parti ), ca m'a fait mal quoi, et puis surtout que quand je compose je m'inspire de la oldschool, j'aime pas etre tiraille pour des melange de genres, surtout en musique Smiley
ADRENALIN DRUM - xperimental goa      sympatique mais pas transcendant
BIOT - synthetic organic        très bien mais moins bien que saturation
CYAN     beaucoup trop nitzchonot  a mon gout  mais ya quand meme de bons morceaux
PSY PHY SIX - metaphisical       je l'ai acheté d'occaz, assez original, pour 5euros ca m'a fait plaiz Smiley

Sinon pour les bypass unit et har-el,  je n'ai jamais trop entendu mais je crois que c'est super bon Smiley
BYPASS UNIT c'est super old school, et c'est plein de mélodies, y'a des morceaux qui valent sacrément le coup d'oreille =)

PS : Salut Cosmogenesis, fan de Dimension 5 si je me souviens bien de tes posts sur psynews ; )
Le Lotus Bleu wrote :
L'album de The man of the last 3rd est assez moyen je trouve, de la 303 en veux tu, tu en as et puis parfois ca va pas bcp plus loin c'est assez diesel de mémoire, je trouve meilleurs ses morceaux sur compiles perso.

Sinon The Secret c'est un des premiers projets de Dave Young (Chi AD) plus orienté hardtrance, c'est assez nerveux, punchy et la aussi avec de la 303, c'est pas vraiment goa mais sans être très loin non plus., ca date du début des 90's. J'ai pas l'album mais juste quelques morceaux en compiles (dont Pagan Dance) et j'avoue que ca me plait bien Smiley .

Je me suis acheté l'album "evosonic" de MAN OF THE LAST 3RD. C'est un album sympa mais comme tu dis très diesel.
Les 3 premiers tracks sont orientés expérimental. Les morceaux 4 et 5 sont plus dynamique et très psychedelic mais le titre 6 "spirit" est une merveille  Smiley , elle décape Smiley . C'est un morceau que j'avais sur une K7 audio grâce à l'émission skyrave.
-FUTURE PROPHECY - future prophecy> énorme bouse (dans la série: j'ai fait un track avec un mec d'X-Dream, du coup, je tartine un album avec les mêmes sons du début à la fin; aucun intérêt)
-EVOLUTION - shiva technology> old school, mais "dla bonne"
-P. COK - acid trooper> bien mais mal vieilli
-SANDMAN - psycho toons > Witchcraft était mieux
-SHAOLIN WOODEN MEN - the hungry forest > mortel.
-THIRD EYE - dancing creation > old school sympa dans le style NovaZembla
-THIRD EYE - ancient future >pareil. Smiley