Quelques conseils de son pour des non trançeux?

par experience personelle,pour faire decouvrir la trance a des non initiés, ne surtout pas hesiter à balancer du astral projection (l'album "ten" Smiley ) qui à mon avis sera du meilleur effet sur tes potzos clubbers...
apres si ils aiment pas du tout astral Smiley  passe aux champotes infectés mais à mon avis ca passera moins bien...
si ces icones de la trance ne les font pas vibrer d'un seul poil Smiley .....essaye des trucs plus actuels comme digicult,altom,space cat...entre autres qui pourraient amener le declic chez tes potes.
ET SI apres 10 albums de psytrance ils t'envoient encore chier....  :fou:
passe à une autre etape de l'initiation:  Smiley  Smiley  Smiley
1/2 heure plus tard tu pourras balancer du astrix, talamasca, et autres rejouissances sans te soucier de l'avis de tes potes affalés sur le clic clac par la seance de digespl*ff. Smiley
en tt cas bonne chance pour ton reveillon, esperons que tu ne finisse pas au rex club... Smiley
keulu wrote :
par experience personelle,pour faire decouvrir la trance a des non initiés, ne surtout pas hesiter à balancer du astral projection (l'album "ten" Smiley ) qui à mon avis sera du meilleur effet sur tes potzos clubbers...
apres si ils aiment pas du tout astral Smiley  passe aux champotes infectés mais à mon avis ca passera moins bien...
si ces icones de la trance ne les font pas vibrer d'un seul poil Smiley .....essaye des trucs plus actuels comme digicult,altom,space cat...entre autres qui pourraient amener le declic chez tes potes.
ET SI apres 10 albums de psytrance ils t'envoient encore chier....  :fou:
passe à une autre etape de l'initiation:  Smiley  Smiley  Smiley
1/2 heure plus tard tu pourras balancer du astrix, talamasca, et autres rejouissances sans te soucier de l'avis de tes potes affalés sur le clic clac par la seance de digespl*ff. Smiley
en tt cas bonne chance pour ton reveillon, esperons que tu ne finisse pas au rex club... Smiley

euh c est pas au rex club que y aura guetta et tiesto
et entre nous leur programmation est tres bonne...
certes l'ami, je te l'accorde generalement c'est du bon son là bas (en general) mais c'est surtout dans l'esprit que ca va pas...
enfin bon, j'ai dit rex club parce que je connais pas gd chose d'autres niveau club et c'est ce qui m'est venu le plus rapidement à l'esprit.
Et autres precisions aussi: je deteste tiesto mais guetta c'est 10 fois plus merdique...
hé psycho, si tu veux on va au dixy's, une petite boite sympa à 10 bornes de chez moi ds le 89. C'est soirée mousse + miss yonne 2007 pour le 31...pas encore de line up mais ca risque d'etre dj GreG aux platines avec une selekta des plus HOT qu'elle soit...
arf je ne suis fidele qu au new cottage a cote de montreuillon dans le morvan  Smiley
c'est dommage car le "MOONLIGHT" à Bléneau ne payes pas trop de mine,ils t'offrent meme les pailles fluo. Si tu veux une ambiance plus underground et que tu n'aimes pas les Hommes de couleurs préférant la baston et le tunning alors là c'est le magnifique "KHEOPS" de Béon, elue boite la plus conviviale de l'yonne en 2003 ! (à 5km de la maison en plus!) TU ne sera pas decu !
psychotrop wrote :
arf je ne suis fidele qu au new cottage a cote de montreuillon dans le morvan  Smiley

T'as pas une varice party ce soir là?  Smiley

Tu devais m'y faire mixer  Smiley
Loopus in fabula- Doofy duck
Y'a des sons actuels qui pourront peut être faire kiffer les gens  :

Duvdev - now is the time
les skazi (les gens accrochent plus à la première écoute, surtout s'ils écoutent du tiesto et du guetta... la tu tires dans le mille)
Des tracks avec des samples de voix : (astrix vs dimitri - evox // oui bon je sais c'est sur la même compile que duvdev  :sweatSmiley
Si je devais leur passer un infected ce serait plutot Astrix - coolio (infected rmx; truc de fou ce morceau quand même)

Dans tous les cas faut que ca bastonne. Enfin, avis perso et plus que subjectif.

Une ancienne si tu veux attiré lattention c'est bien sur md mario (vous pouvez vous fouttre de ma gueule, mais bon ca fait toujours bizarre la première fois)

Le truc c'est de mixer un style récurrent qui ferait un leitmotiv, et de le trancher net avec du bourrin, mais bon après faut voir le public aussi.

Parce que perso, ok, moi aussi infected c'est grace à eux que j'ai compris que la musique electronique n'était pas que du bruit (t1 mais c'est du piano dans bust a move, ???  Smiley ) Mais si tu leur passes que du infected ils vont vite saturer et assimiler la trance à un style particulier. Le plus important pour un public qui ne connait pas, et qui donc n'aimera pas (désolé d'être aussi négatif mais bon c'est quand même le cas dans 95% des cas), c'est d'essayer que chaque personne retienne un morceau différent, et de vraiment faire dans l'eclectisme aussi tranceux soit il. Amen  Smiley (T1 je l'avais jamais faite celle là, dire amen à la fin de mes phrases, cool bientôt je vais parler de moi à la 3e personne Smiley )
fasspot wrote :
Bust a move!!  Smiley

Excellente suggestion [#liquidsunset#]
Pour ma part, j'ai testé pour des oreilles très frileuses...

Toires - Kaya Project - Spongle - Jaia - Atmos - Son Kite - Silicon sound - Zorba - Vatos Locos - Saiko Pod - Crunchy Punchy - Alien Project - Orion - GMS...  Ca le fait !
Et pour ceux qui ont l'habitude de danser plus "rock" : BLT - Psycraft - Beat Hackers - infected Mushroom (là c pour les plus bourrés en tte fin de soirées...)

A mon avis invite Miss Tick, elle va les retourner !! Et tous les mecs seront collés aux platines  Smiley

Perso, j'ai du mal à rester en dessous de 145 bpm... mais faut s'adapter.

Petite précision : je ne parle pas en tant que DJ (loin de là), juste une track list fondue enchainée faute de vrai dj  Smiley

Smiley
Ok, merci encore pour vos conseils, je vais me préparer une track list dans les prochains jours, je la posterai dès que possible et vous me direz ce que vous en pensez... Smiley
Alors man tu les a fait jumper ou quoi ??  Smiley
Ouai alors jai passé un peu d'Infected et ils ont bien kiffé Deeply Disturbed, jai aussi passé Protocultute, Silicon Sound et un track de Sesto Sento.
Bon globalement je pense quil n'ont pas assez l'oreille pour se rendre compte du coté musical par rapport à du Tiesto, mais bon certains ont bien apprécié quand meme et puis yen na qui était plus Ragga et du Shun paul psyché moi pas connaitre ( dailleur ca doit pas sécrir comme ça  Smiley ) fin voila ca aurai pu etre mieux ca aurai pu etre pire!!!  Smiley