info sur chi-a.d.

salut a tous amis trancer , je suis un grand fan de dave young " chi-a.d. " et je viens de découvrir qu'un 3éme album serais sortie en 2002 ! j'aimerais avoir des infos concernant cette album que je n'ai jamais vu sur le marché , et que j'aimerais posséder s'il existe vraiment.

chi-a.d : earth crossing

1   Hammerhead  
2   Black Light  
3   Zero Barrier
4   X-Isle
5   Transparent Sea  
6   Book Of Eden
7   Liquid Neon Sky
8   Blue Effect  

toutes infos et la bienvenue , merci d'avance !  Smiley  Smiley
Chi-A.D. n'a jamais trouvé de label pour sortir cet album, pourtant excellent, mais jugé trop old school. No comment.

Smiley
Par contre un exellent 12" a été produit.
Avec les tracks "Book of Eden" et "Liquid neon sky", chez Ektoplazm rec.
On pouvait se le procurer en emailant direct au "label", qui était une communauté goateuse canadienne. Mais maintenant les choses on changait.
http://www.discogs.com/release/143070
http://www.ektoplazm.com/
Ben Liquid Neon Sky il est superbe ce morceau...!
matt la dematte wrote :
i am the eye Smiley  Smiley

J'crois que je t'ai déjà corrigé une fois, c'est Eye am the I Smiley Smiley Enorme morceau effectivement! Smiley

Au fait, Book of Eden qui fait partie de l'album Earth crossing et également du 12", il est super super psychédélique ce morceau!
Manuser wrote :

J'crois que je t'ai déjà corrigé une fois, c'est Eye am the I Smiley Smiley Enorme morceau effectivement! Smiley

Au fait, Book of Eden qui fait partie de l'album Earth crossing et également du 12", il est super super psychédélique ce morceau!

exact!!
tu chipotes le samedi matin...
c est surement a cause de mon taf Smiley
chalut**

Est ce que quelqu'un sait si on peut écouter des morceaux de ch-ia-d quelque part qur le net ??

je suis allée voir sur ectoplazm mais rien trouvé...

Smiley  Smiley  Smiley
psyshop ,ca te donnera des idees peut etre Smiley
Pathfinder est énorme aussi, bien qu'un peu répétitif (12mn c'est un peu long), mais c'est envoutant comme trance tribale.

Anno domini est beau aussi.

Bref la liste est longue, Exit eternity se passe de tout commentaire aussi.
ok , merci , j'espere les trouver tous ses morceaux !!

sinon sur son site www.chi-ad.com il y a aussi de superbes news de 2006 !!  Smiley
Chi A.D c' est bien mieux que MWNN!!

Mais bon c' est limite de l' ambient Chi A.D quand même.

Surtout Hammerhead qui raconte un compte de fée a l' eau de rose sous la tempête.
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
Chi A.D c' est bien mieux que MWNN!!

Mais bon c' est limite de l' ambient Chi A.D quand même.

Surtout Hammerhead qui raconte un compte de fée a l' eau de rose sous la tempête.

1e question : Pourquoi tu compares Chi-A.D. et Man with no name?
2e question : Presque de l'ambient? Hammerhead (excellent morceau par ailleurs) je sais pas il doit tourner autour des 140 bpm, je vois pas le rapport avec l'ambient  Smiley
Me semble qu'il y avait aussi un fameux morceau intitulé "When The Effect Came" qui valait des points!!! [:nuage]
Manuser wrote :

1e question : Pourquoi tu compares Chi-A.D. et Man with no name?
2e question : Presque de l'ambient? Hammerhead (excellent morceau par ailleurs) je sais pas il doit tourner autour des 140 bpm, je vois pas le rapport avec l'ambient  Smiley

c' est parce que t' es pas dark trance c' est pour ca tu comprends pas...

140 bpm...

ou 140 mini bpm  Smiley  Smiley c' est bizarre j' arrive pas a les entendre...

franchement hammerhead de chi ad je l' ecoute pour m' endormir.

ca le fait largement
Bon écoute bien goa trancer spirit...

je suis un sentimantal...donc la musique douce et spatial comme ca ca m' agit calmement dessus...

c' est une chanson d' amour

c' est parce que t' es pas dark trance c' est pour ca tu comprends pas...

140 bpm...

ou 140 mini bpm  Smiley  Smiley c' est bizarre j' arrive pas a les entendre...

franchement hammerhead de chi ad je l' ecoute pour m' endormir.

ca le fait largement

Si hammerhead c'est de l'ambiant, dans ce cas t'en as un paquet de morceaux goa qui sont de l'ambient, j'ai du mal à voir ce qu'il a de plus chill qu'un autre morceau. Genre The flame of the eternal life, c'est presque de l'ambient? Smiley
Puis c'est pas parce que c'est plus tranquille que de la dark psy que c'est de l'ambient. Shadow spirit, oui ça peut être, en tout cas c'est plus lent.
Ecoute de la vraie ambient, Steve Roach, Jeff Pearce, Thom Brennan, etc etc, puis écoute Hammerhead ensuite. lol.

Puis fait écouter Hammerhead à qqn qui écoute de la variété française, et demande lui s'il pense que ça endort comme zic. Bref, t'as compris mon point de vue Smiley
Je l'ai réécouté Hammerhead, LOL, le morceau qui fait polémique, il est bien tranquille, en fait ça me rappelle Blue planet corporation - Blue Planet (l'album). C'est clairement de la morning goa trance, idéal pour ouvrir l'album.
oui j' ai compris ton point de vue mais je faisais dans le sâle humour.

celui de la variété française qui me dit chi AD c' est bruyant j' aurais l' impression qu' il aura jamais écouté de zic de sa vie...

j' ai déjà ecouté de l' ambient je ss ce que c' est.

moi si je faisais un chill-out je mettrais du chi ad...je suis comme ça...

Smiley  Smiley
matt la dematte wrote :
mwnn-teleport Smiley

Elle est bien celle là.

alors MWNN pour l' époque je trouvais d' un kick très impressionnant.

En fait c' est beaucoup la melodie hypnotique qui compte.

Le clip dans l' espace c' est pas mal j' avoue.

Mais ca me transcende plus.  Smiley  Smiley

Elle est bien celle là.

alors MWNN pour l' époque je trouvais d' un kick très impressionnant.

En fait c' est beaucoup la melodie hypnotique qui compte.

Le clip dans l' espace c' est pas mal j' avoue.

Mais ca me transcende plus.  Smiley  Smiley

c est somme toute logique ,plus de dix ans apres....
Smiley
t as qu a le faire
serieux je m' en contre-fous
Va dire ça à Mars ou à TBE

han tu connais les 2 champions du revaiveul?
ouai ouai ca va me crache pas dessus...

je t' agresse pas moi!!!!!
Teleport c'est un grand classique, c'est clair qu'il a perdu de sa superbe après tant d'années.

Pour revenir ç Chi-A.D. je dirais que c'est l'un des gars qui a composé la goa la plus "intelligente", et sa musique à lui est réellement de la trance. De la trance dans toute sa splendeur.
ouai ouai ca va me crache pas dessus...

je t' agresse pas moi!!!!!

hé tout doux la panthère !
(tibo et mars sont mes amis )
fidel castorama wrote :

hé tout doux la panthère !
(tibo et mars sont mes amis )

je parlais a matt