Zi êtes venu comment ?

o-liv-r wrote :

kan mêm, parles pas de Waters au passé  Smiley
D'ailleurs, niveau caractère de merde, dans la vidéo du live à pompei, y'a une scène où tu vois Waters engueuler un mec du staff... ben ça fait pas rire, il lui détruit grave la face
[:darken][:tremble]

Si on parle de Pink Floyd, alors je parle de Waters au passé.
Il fait quoi depuis? 2-3 album solo qui ressemblent trop à the Final cut?...
Il est plus vraiement créatif, il est trop ancré dans Pink Floyd et trop mégalo pour faire une carrière solo.
Même Gilmour + Mason + Wright sans Waters, ben c plus vraiement pareil  Smiley
Nan le vrai Pink Floyd c 4 mecs (5 si on compte Syd Barrett Smiley ) en total symbiose [:ceviden]
Fangorn wrote :

Il fait quoi depuis? 2-3 album solo qui ressemblent trop à the Final cut?...
Il est plus vraiement créatif, il est trop ancré dans Pink Floyd et trop mégalo pour faire une carrière solo.Même Gilmour + Mason + Wright sans Waters, ben c plus vraiement pareil  Smiley
Nan le vrai Pink Floyd c 4 mecs (5 si on compte Syd Barrett Smiley ) en total symbiose [:ceviden]

bon, c vrai kil a pas un style ki s'est renouvelé énormément depuis final cul [:ceviden]

Mais par contre, pour l'avoir vu l'année dernière au zénith, je peux t'assurer kil était tout sauf un mégalo qui se la joue sur scène  Smiley
Un grand bonhomme, qui communiait véritablement avec les milliers de personnes présentes et ki donnait tout ce kil avait dans le ventre  Smiley
Big big respect pour l'attitude du Roger  Smiley  Smiley
Un des meilleurs concerts de ma vie  Smiley  Smiley
Alors je suis content de savoir qu'il a retrouvé son aura  Smiley

C vrai que je l'ai pas vu ou entendu depuis qq temps, mais j'étais resté sur un gars qui avait un bon melon
Je respecte (j'admire même) complètement son immense talent de bassiste et de parolier et encore une fois, sans lui Pink Floyd n'aurait pas été ce qu'il est.  Smiley
Smiley
oh ce live a pompei c'est quelque chose.....
Fangorn wrote :
sans lui Pink Floyd n'aurait pas été ce qu'il est.  Smiley
Smiley

c clair, sans lui, le pink n'aurait mêm sans doute jamais été...
Smiley  Smiley
Moi ma première soirée c'etait en janvier 95 à la salle J. Monnet... Je n'y connaissait rien de rien et j'etait en compagnie d'un ami qui avait deja fais quelques soirées... Je n'en revenais pas d'aller en "Rave"... Quel truc de dingue... J'ai halluciné ce soir la sur les lights, la déco, les gens chelous et leur esprit "plur" (qui existait a l'epoque)... Grosse impression ce soir la, mais bloquage au niveau musical... (c'etait po de la trance mais plutot de la techno a l'ancienne)...
Puis, comme on etait jeune et sans le sou, on s'est tourné vers les free hardtek... Y en avais un paquet tout les week end, c'etait gratuit alors on se posais pas trop de questions... J'en garde de grands souvenirs meme si encore une fois, je prenais pas trop de plaisir sur le son...
Ca a durer jusqu'en mi-98... Ensuite, poussé par un trop plein de free (j'en ai eu marre de faire 100 bornes a chaque fois pour teuffer...), on a tenter une soirée trance, comme ca pour voir... C'etait une gaia il me semble... Et la j'ai pris une claque... Ce fut comme une révélation... J'ai danser comme un malade, la musique etait magnifique... Psy a donf...
A partit de là, j'ai commencer a m'interresser a ce mouvement, a sa musique, au gens qui la compose etc... Pour ne plus lacher l'affaire...
Aujourd'hui, je ne concoit pas une journée sans cette musique, et toutes les autres me semble fades (il m'arrive quand meme d'ecouter d'autres trucs mais...)
Je remercie mes potes de l'epoque de m'avoir montrer la voie  Smiley  (alors qu'eux ont lacher l'affaire !) et j'espère pouvoir assouvir cette passion encore de nombreuses années...
Fangorn wrote :
sans lui Pink Floyd n'aurait pas été ce qu'il est.  Smiley
Smiley

Et sans Syd Barret, véritable précurseur du psychédélisme à mes yeux, le Floyd ne serait jamais né... Je voudrais juste recommander deux albums où ce génie était toujours dans le Floyd : "The Piper at the Gates of Dawn" avec le mythique morceau "Astronomy Domine" (que j'ai entendu samplé dans un titre trance, je ne sais plus par qui) et "Saucerful of Secrets"... le son a veilli mais l'influence est toujours là aujourd'hui Smiley
(Pour moi, les Pink Floyd ont été des génies jusqu'à The Wall (non compris : film chiant et prétentieux, musique naze), après ce n'est que des "redites" nostalgiques sans intérêt, comme leurs concerts d'ailleurs...).
Smiley
Je reviens au sujet initial ( bien que je kiffe Pink Floyd  Smiley ) , j'ai découvert la Trance super tardivement et je le regrette fort  Smiley

Ct à l'occasion d’une visite que je rendais à un pote à Londres début 2002 ,  mon pote avait découvert les fetes Trance là bas , donc il m’a directement embarqué là dedans !! , Ct une soirée organisée par une orga appelée « Clockworkprism » dans un endroit qui s’appelait The Arche , CT une sorte de batiment désaffecté dans la banlieue de Londres ( assez underground comme coin ) avec deux salles et deux chill out !!( et une voiture depouillé qui trainait dans l un des couloirs  Smiley  ),  J’ai été impressionné par la déco , l’ambiance et surtout le son  Smiley Smiley

Bref , Ct une sorte de révélation pour moi  Smiley , à la base  GT  assez fan de musique électronique ( Tech et Hard House ) et ce depuis 1995  et je sortais de temps en temps dans les clubs parisiens classiques …. Smiley

Rentré à Paris , j’ai pu grâce au net trouver des soirées semblables en France ( chillout.nu  Smiley ) , la 1ere était une Gaia au cabaret sauvage , la seconde dans des carrieres dans les Yvelines et depuis c’est au moins 1 à 2 fois par mois en France ou ailleurs ( j’ai testé la Belgique et le Brésil  Smiley ) !!

Et le pire c’est que la trance résonne dans mon appart des que je franchis le pas de la porte , je suis devenu accro , mais bon c normal  j’ai du retard à rattrapper  Smiley  Smiley Smiley
Et pour le "Zi êtes venu comment ?", c'était d'abord fin des 80's grâce à mon pote François qui avait rapporté des disques des Etats-Unis des disques "Acid House" qu'il a mixé au réveillon 89-90. Le son me plaisait mais je restais un peu "réac" en m'acharnant à reprendre sur ma gratte les solos d'Hendrix, des Doors ou des Stooges (heu les Stooges c'était surtout rythmique en fait  Smiley )... Puis c'est surtout en 1994 mon pote Xavier qui, après son service à la Coupole, m'a emmené avec d'autres chefs de rang de la brasserie dans une rave goa (gratuite), sur une clairière, en plein milieu d'une forêt en région parisienne. C'était l'époque on chopait les infos le week-end juste avant la teuf grâce à Rognan sur FG. J'ai pas vraiment kiffé le son au départ, mais j'ai écouté et je me suis dit que j'allais m'y intéresser un peu plus. Je me souviens que j'étais bluffé par l'effet du cross fader manipulé par le dj Smiley (depuis je m'y suis habitué et je trouve qu'on en abuse un peu trop souvent !). En tous cas, j'ai passé une soirée mémorable Smiley à discuter avec plein de gens différents et notamment une hyppie trop gentille qui avait planté son tipie et étalé quelques tapis sur lesquels elle faisait bruler de l'encens. Elle disait qu'elle venait aider les bad-tripés à remonter à la surface en cas de problèmes. On est reparti en fin de matinée après un super bon trip pour ma part !! Ensuite j'ai continué à écouter ma musique habituelle (world, reggae, post-punk, rock, funk, jazz, trenet  Smiley ) en m'ouvrant de plus en plus à l'électronique. Mais avec mes penchants post-ado-anarcho-libertaires, j'ai été plus rapidement sensible à la hardtek-hardcore... jusqu'à revenir vers la trance fin des 90's.
Ouala !
Smiley
tomasss wrote :

Et sans Syd Barret, véritable précurseur du psychédélisme à mes yeux, le Floyd ne serait jamais né

Complètement d'accord ! C lui le fondateur et l'âme du groupe, même après son départ! Ecoutez l'album "Which you were here" qui lui est dédié, on sent trop bien le vide qu'il a laissé dans le groupe quand il est parti ("Come on you painter, you piper, you prisoner and shine...")

... Je voudrais juste recommander deux albums où ce génie était toujours dans le Floyd : "The Piper at the Gates of Dawn" avec le mythique morceau "Astronomy Domine" (que j'ai entendu samplé dans un titre trance, je ne sais plus par qui) et "Saucerful of Secrets"... le son a veilli mais l'influence est toujours là Smiley

Sans oublier "Interstellar overdrive" un autre morceau 100% instrumental dont le titre parle de lui-même  Smiley

(Pour moi, les Pink Floyd ont été des génies jusqu'à The Wall (non compris : film chiant et prétentieux, musique naze), après ce n'est que des "redites" nostalgiques sans intérêt, comme leurs concerts d'ailleurs...).
Smiley

Comme tu y vas !! Smiley
Je suis pas vraiement d'accord, là, The Wall c vrai que c plus l'oeuvre de Waters que du groupe (les autres étaient relégé au rang de musiciens de studio par Waters lui-même, d'où la grosse embrouille qui s'en suivi), mais c quand même énorme. Pour The Wall, je pense qu'il faut pas différencier la musique et le film, ca forme un tout. A la limite, l'album est inutile...
Mais je comprend ce que tu veux dire par prétentieux : c parceque tout vient d'un seul mec et non des 4... La symbiose avait disparue et ca s'est senti. Le début de la fin  Smiley
tomasss wrote :

Et sans Syd Barret, véritable précurseur du psychédélisme à mes yeux, le Floyd ne serait jamais né... Je voudrais juste recommander deux albums où ce génie était toujours dans le Floyd : "The Piper at the Gates of Dawn" avec le mythique morceau "Astronomy Domine" (que j'ai entendu samplé dans un titre trance, je ne sais plus par qui) et "Saucerful of Secrets"... le son a veilli mais l'influence est toujours là Smiley
( Smiley

ouais g entendu ce morceau en teuf, énorme, mais g jamais pu identifier de ki il était...  Smiley

Si kelkun sait, merci par avance  Smiley

Et effectivement, pour moi The Wall (album + film )fait partie des + grandes oeuvres rock... mêm si elle marque la fin d'un groupe "uni", elle est à la mesure du génie de Waters... Après, kon ne l'aime pas, pour moi, y'a pas de pb... c cool, à chacun son kiff  Smiley

sinon, c trop bien de découvrir comment chacun s'est fait miamiamer par le virus Trance  Smiley

Boum !
o-liv-r wrote :

ouais g entendu ce morceau en teuf, énorme, mais g jamais pu identifier de ki il était...  Smiley

Si kelkun sait, merci par avance  Smiley

Je pourrais te dire ça demain je pense  Smiley
tomasss wrote :

Je pourrais te dire ça demain je pense  Smiley

yeha yeha yeha  !!

Smiley
Fangorn wrote :

Comme tu y vas !! Smiley
... The Wall c vrai que c plus l'oeuvre de Waters que du groupe ...  tout vient d'un seul mec et non des 4... La symbiose avait disparue et ca s'est senti. Le début de la fin  Smiley

Waters a vite compris que tout seul il ne valait pas un clou Smiley !!!
error [:mouai]
Zeiss Icon c'était au dôme de Villebon Smiley
Première teuf : Hardcore en 93, j'y allait pour Liza mais il y avait 3-4 autres DJ (dont Laurent Ho, mais je l'ai su qu'après). J'en écoutait depuis qq temps mais je sentais qu'il fallait connaître la teuf. Et depuis.... Smiley  Smiley
Hardcore pdt pas mal d'année (La plupart des teufs où Liza jouait en fait) , avec des free quand c'était encore bien (Teknokrates, Furious, Spi)
En fait g + ou - découvert la teuf trance quand il y a eu des grosses teufs hardcore et trance (pdt un temps y en avait pas mal, vers 95-96) notamment les Karakoram et autres. Il y avait des plateaux sympa style Joti Sidu, Sid Shanti, James Monroe, Guy (un israelien, je sais pas ce qu'il devient),Tsuyoshi à ses débuts,... mais je découvrait à l'époque donc je connaissait pas du tout les DJ, je me contentait de la zik.En plus sur l'autre plateau y avait souvent Liza, Lenny D, Manu le malin,etc et je m'intéressait plutôt à eux mais bon.
Ensuite qq TBE, Gaia par ci par là pour garder le contact...
J'ai bien kiffé le son trance pour son côté coloré et psyché bien sur et super énergique, mais je suis jamais tombé vraiement dedans. Encore aujourd'hui c pas mon son de prédilection, mais je kiffe grave car en plus du son psyché qui me fait tripper il y atout un état d'esprit qui me plaît, super tolérant (pas comme dans les free aujourd'hui), happy...quoique j'ai été un peu décu depuis qq mois en lisant ceratin sujet ici, mais bon passons...
Aujourd'hui j'en écoute encore pas mal grâce à mon pote Kilo ici présent ( :dfuck: ) qui, lui par contre, a grave la trique dés qu'il entend deux beat de full-on   Smiley

Voila voila désolé pour la longueur
Smiley
Smiley enfin je peux poster... internet pour moi c'est q'au t'af et c'est sur mac (n'est ce pas brain)

Smiley donc j'étais comme muet   Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

ma 1ere teuf a pluto (le chien) mal demaré... rdv porte de chaipukoi avec une prevente à 100 francs (1995 oblige) acheté chez mazen  Smiley  Smiley  Smiley . une fois arriver au plan d'access on nous annonce que la teuf est annulée (ils avaient voulus nous faire une surprise en regroupant deux teufs dont une avait été annulée 3 fois à cause des keufs et donc une 4eme fois à grace aux crs qui bloquaient tous les acces) donc le gars nous dit comme par hasard que si on traverse la route il y a une teuf (dans une sorte de resto qui à brulé allez rapellez vous c'est tout prés d périph) on peut renter si on à une prevente de couleur verte bleue rouge orange je sais pu trop. resultat je danse toute la nuit dans une salle sans deco et avec un seul dj... donc je me marrre quand je lis vos post de retour de teuf et vos critiques ... ok le dj c'etait lestat mais bon pour une 1ere c'etait decevant mais surement pas  Smiley car  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
maintenant j'en reviens au sujet si jysuivenu c'est grace aux "grands frêres" une bande de potes pour la plupart ainés de mes amis.ils nous avaient déja fait decouvrir le son.  ils sont revenus un dimanche de soirée et ils nous ont convertis (big up 4 you) "ambiance de folie" "toute la nuit à danser" voila leurs impressions... Smiley  Smiley  Smiley
je connaisais déja cette zic (tjrs graçe à eux) mais sans plus c'est vraiment à cette soirée que j'ai découvert la teuf et pourtant c'était pas  dans les meilleurs conditions. ensuite moultes et remoulte teufssss mais ceci est une autre histoire Smiley
vive shamankick et brain

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Pour répondre à tout ça, j'ai commencé à 9 ans par notre bon Jean mimi Jarre restant pour moi un précurseur et avant gardiste.(quel chauvinisme).

Puis, j'ai enchainé sur du hardcore, speedcore en tout genre pendant 4 ans.
Scooter a gentiment remplacé tout ceci et je sentais au fond qu'il manquait à tout cela une essence, une énergie positive, une construction, en bref, je touvais tout cela austère et froid.

J'ai donc faillit décrocher avant de découvrir la hardtrance, trance.

Le déclic comme beaucoup, je constate, a été Jones & Stephenson, Lunatic asylum, et Cygnus x.

Trouvant la goa (à l'époque) trop riche et complexe (bref, je ne comprenais pas cette musique), je suis resté dans la trance (surtout allemande) quelques années.

Puis, après avoir vu une thématique sur Arte (rappelez vous.......), débattant longuement sur l'électro en général, le reportage sur l'énergie goa m'a subjugué.

Ma 1ère compil goa a été un best of de Distance mélant habilement astral projection, Transwave, Infinity project et autres "grosses pointures".

Depuis 3-4 ans, ma passion a donc été réellement explosive et je ne peux passer une journée sans ma dose de rêve musical.

Accroc, je pense à long terme, je mange avec, je m'endors avec, me lève avec et là, je suis au boulot avec. Smiley

Difficile de décrocher et puis après tout pour quelle raison?

Ps: MERCi de tout coeur aux créateurs, sans je ne serais pas en train de vous parler.
MErci en particulier à Hilight tribe, Infected, Juno reactor, Astral p, Hallucinogen, Cosmosis, talamasca, Shpongle, Astrix, atmos, gms, Skazi, et oforia. Smiley

Créez en paix.....
J'ai oublié, just vanessa a bien de la chance de pouvoir partager sa passion avec sa moman.....utopie pour moi.
Alalalala ....
CygnusX ... The Orange Theme ... Smiley
Inoubliable et anthologique cet Orange theme...... Smiley
Salut Just Vanessa!

De Jones & stefenson, c'est the first rebirth ( les autres "rebirth" sont moins excitants), de lunatic asylum, c'est the meltdown (fatalement), Cygnusx c'est orange theme (ya un autre titre d'eux qu'est superstring (rien à voir avec la lingerie) mais pas top).

Bref, rien de très original mais des classiques tout simplement......
T'inquiètes, on les re-sortira quand la production sera minable.

Actuellement (malgré ce qu'on peut dire), il y a encore plain de talents donc pas besoin de ressortir les classiques. Smiley

J'aurais peur le jour où ils referont des compils de ce type, ça voudra dire que la prod est de moindre qualité (ptêt que je me trompe mais bon.....)
Just Vanessa wrote :

Ben c'est venu tout seul tu sais, elle m'a entendue en ecouter, elle s'est mise a sautiller...
Elle a meme reussi a me suggérer quelques vieux sons (de son epoque comme on dit) qui pourraient servir de base a des morceaux plus qu'interressants.

Sinon, je vois que nous avons à peu pres les memes references de départ Smiley
C'est quel morceau de Jones et des autres ?

tain mais elle est pas normale ta mère  Smiley  Smiley
Brainwasher wrote :

tain mais elle est pas normale ta mère  Smiley  Smiley

Smiley
Quesse tu fout là Sarko????????

T'as enfin retourné ta veste, il était temps....... Smiley   (joke)
psypchout wrote :

Smiley
psypchout wrote :

je me suis dit que ça ferait plaisir à certains qui m'en ont donné l'id  Smiley
Désol, j'ai oublié de remercier Sandman (glauque mais puissant), etnica, Koxbox, et front line assembly (colombian necktie est un must). Smiley

Donc merci pour eux et j'implore leur grand et sacré pardon de les avoir omis. Smiley