Pour répondre à tout ça, j'ai commencé à 9 ans par notre bon Jean mimi Jarre restant pour moi un précurseur et avant gardiste.(quel chauvinisme).
Puis, j'ai enchainé sur du hardcore, speedcore en tout genre pendant 4 ans.
Scooter a gentiment remplacé tout ceci et je sentais au fond qu'il manquait à tout cela une essence, une énergie positive, une construction, en bref, je touvais tout cela austère et froid.
J'ai donc faillit décrocher avant de découvrir la hardtrance, trance.
Le déclic comme beaucoup, je constate, a été Jones & Stephenson, Lunatic asylum, et Cygnus x.
Trouvant la goa (à l'époque) trop riche et complexe (bref, je ne comprenais pas cette musique), je suis resté dans la trance (surtout allemande) quelques années.
Puis, après avoir vu une thématique sur Arte (rappelez vous.......), débattant longuement sur l'électro en général, le reportage sur l'énergie goa m'a subjugué.
Ma 1ère compil goa a été un best of de Distance mélant habilement astral projection, Transwave, Infinity project et autres "grosses pointures".
Depuis 3-4 ans, ma passion a donc été réellement explosive et je ne peux passer une journée sans ma dose de rêve musical.
Accroc, je pense à long terme, je mange avec, je m'endors avec, me lève avec et là, je suis au boulot avec.
Difficile de décrocher et puis après tout pour quelle raison?
Ps: MERCi de tout coeur aux créateurs, sans je ne serais pas en train de vous parler.
MErci en particulier à Hilight tribe, Infected, Juno reactor, Astral p, Hallucinogen, Cosmosis, talamasca, Shpongle, Astrix, atmos, gms, Skazi, et oforia.
Créez en paix.....