Interview de Broken Toy sans complaisance....

c'est fou à quel point la nostalgie peut rendre les gens aigris  Smiley
la technologie, la musique et la vie évoluent. Qu'on le veuille ou non c'est pareil !!!
Perso, je ne suis absolument pas d'accord avec tout ce qui a été dit. Il est clair que chacun à ses propres idées à ce sujet mais je ne trouve pas du tout que la "scène" trance ai prit un mauvais tournant, qu'il n'y a plus aucune influence psy, que les sons se ressemblent tous dans les diférentes prods actuelles, il y a quand même pas mal de projets qui sortent du lot et c'est comme partout  Smiley
Donc je pense sincèrement que cette musique a encore (et merci  Smiley ) de longs jours heureux et festifs devant elle représentés par une foule d'artistes super talentueux  Smiley

Voilà  Smiley
~Ludo~ wrote :

Bah effectivemment si t'es sectaire à ce point...

Il y a du bon et du mauvais dans toute sorte de musique, qu'elle soit psychédélique ou non.

Si ce que tu veux dire, si j'ai bien compris, c'est qu'il y a de la prog à influence house (donc non ou peu psyche) dans la scène psytrance... si c'est ça qui t'offusque, quid de la full on dancy ?

Après c'est personnel, chacun voit la musique à sa sauce. Au fond quelle importance que ce soit psyche ou non ?

bah t aimerais que ton dark ambient ne soit plus très dark et qu' il vire rock n roll??

quelle importance que ce soit psyké ou non?

bah j' aime les sons psychédéliques alors pour certain ca a de l' importance après pour d' autres il leur faut juste un ptit boum....moi j' exige plus.....

quelle importance pour toi aucune.......pour d' autres si mais la ils ne parlent pas parce qu ici y a que des gros conno de merde et que c' est cause perdu
Punishment wrote :
c'est fou à quel point la nostalgie peut rendre les gens aigris  Smiley
la technologie, la musique et la vie évoluent. Qu'on le veuille ou non c'est pareil !!!
Perso, je ne suis absolument pas d'accord avec tout ce qui a été dit. Il est clair que chacun à ses propres idées à ce sujet mais je ne trouve pas du tout que la "scène" trance ai prit un mauvais tournant, qu'il n'y a plus aucune influence psy, que les sons se ressemblent tous dans les diférentes prods actuelles, il y a quand même pas mal de projets qui sortent du lot et c'est comme partout  Smiley
Donc je pense sincèrement que cette musique a encore (et merci  Smiley ) de longs jours heureux et festifs devant elle représentés par une foule d'artistes super talentueux  Smiley

Voilà  Smiley

JE NE SUIS PAS NOSTALGIQUE!!!

Elle a pris un mauvais tournant mais je sais aussi qu' elle a pris un autre tournant qui a gardé les sons psychédélique (même amélioré encore)......

et mes gouts ont pris cette autre tournant...

par contre le tournant de la prog a l' house (ca concerne une bonne partie des artistes mais pas tous ca je le ss aussi).... et la full-on qui vire a l' eurodance bah je suis dsl y a presque plus aucun son psychedelic pour ne pas dire pas du tout...

raison d' ecouter de la psytrance c quoi.....bah c parce qu il y a des sons psychédéliques dedans..........enfin bon..... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
psychotrop wrote :

autant pour la full on  je suis d accord, tu peux meme dire de la dance
antant pour la prog dire  que ca devient de la house ca me fait un peu marrer, une certaine forme de prog a toujours ete connotee house,(cf atmos ) et la prog purement house a plutot ete incorporee naturellement dans la prog
j aurais plutot tendance a dire que de nos jours y a un certain succes d une forme de prog en trance, la psygressive.. c est a dire du full on a 130 bpm. quand je dis ca je dis, memes presets, memes structures que du full on, mais a 10 bpm en dessous.. supeeeer (cf freq et compagnie)

Et alors??? A 10 bpm au dessus, c'est très supeeer?  Smiley  
Mais quel est donc le berger qui a pu bien décider que Freq, Liquid Soul, Ace Ventura and cie faisaient de la musique de daube?  Smiley
arf désolé d avoir oublié de citer le fameux IMHO  Smiley
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
bah psytrance is dead dans la mesure ou la prog devient de la house et la full-on de l' eurodance....c' est tout....mais bon la plupart ici adore alors bon... y a pas de debat.

Les artistes trance ont pompés ce ki a été fait depuis 15 ans :

- la prog devient de la house, non. La progressive house est une musique ki existe depuis 15 ans, jouée par les plus gds djs comme Digweed, Cattaneo ou Van Buuren...

- l eurodance ca fait aussi 15 ans ke ca existe (voir plus), et les tranceux s en sont inspirés (transposes et remixes), à leur maniere certes...

Mais ne faisons pas de généralités non plus, il existe des miliers de projets et de djs Trance, non commerciaux ou housy...
senix wrote :

- la prog devient de la house, non. La progressive house est une musique ki existe depuis 15 ans, jouée par les plus gds djs comme Digweed, Cattaneo ou Van Buuren...

- l eurodance ca fait aussi 15 ans ke ca existe (voir plus), et les tranceux s en sont inspirés (transposes et remixes), à leur maniere certes...

Mais ne faisons pas de généralités non plus, il existe des miliers de projets et de djs Trance, non commerciaux ou housy...

Clair et pour moi cette prog-house est souvent plus efficace au niveau hypnotique et fly...  Smiley
C'est de la prog-house très trancy en somme! [:dehors]
senix wrote :

je ne parle pas de progressiv house...

je parle de psychedelic progressiv trance, ressemblant comme deux goutte d' eau a de la house...
(Even 11, Luna Spice...et d' autres...)

La Progressiv House ça existe c' est un fait...

Mais dans une rave psychedelic ca me fait chier la psy prog virée house parce que dans ce sous style y a pas de son psyché.....c' est tout!!!

je vois pas ce que vous me chier avec des van buren ....ils y sont pour rien!!!

mais le tranceux psychedelic ils s' inspirent d' autres style musicaux c' est bien mais avec certains de ces styles ils ecrasent litterallement son grand style......la trance psychédélque....

par exemple infected mushroom c' est devenu pop rock sur un rythme full-on.......y a plus rien de psyché la dedans......

donc tt les styles ou y a pas de son psyché ou trop peu......je desteste...je vais en soirée psyché pour écouter des sons psychés.....do you undersatnd people Smiley?
et je ne fais pas de generalité

y a de la prog trance qui evolue vers un côté psyché...

Mais bon les français ne le montrent pas trop .......bon.

La full on c pareil tu crois que je desteste ca dans sa generalité????

je ss qu elle aussi elle evolue vers un côté encore plus psyké et autre que l' eurodance!!!!

malheureusement c pas en soirée parigo que je peux m' apercevoir de ça....là est le vrai probleme!!
Les luna spice c'est prog house ??? .. ben on parle des memes alors ...
even11 c est d la country
Miss Tick wrote :
Les luna spice c'est prog house ??? .. ben on parle des memes alors ...

je parle de psychedelic progressiv trance, ressemblant comme deux goutte d' eau a de la house...
(Even 11, Luna Spice...et d' autres...)

j' ai fais copier coller  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Moi j'men tape le crepus de tout ca
le crepus ou le prepus?
soyons précis!
tokyoeye wrote :

mais graaaaaaaaaaaaave !!!
tant que ca se termine par 'us', je prends !
tokyoeye wrote :

Bah moi aussi du moment que je peux aller dans des teufs bien mieux pour moi et bien plus loin .....

Par contre ici quandtu dis que t' aime pas telle chose t' as interet a avoir le coeur bien accroché!!
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
et je ne fais pas de generalité

y a de la prog trance qui evolue vers un côté psyché...

Mais bon les français ne le montrent pas trop .......bon.

La full on c pareil tu crois que je desteste ca dans sa generalité????

je ss qu elle aussi elle evolue vers un côté encore plus psyké et autre que l' eurodance!!!!

malheureusement c pas en soirée parigo que je peux m' apercevoir de ça....là est le vrai probleme!!

bah alors si tu sais tout ca ?  Smiley

Filtre tes soirées et remarque  k' à la derniere electrohm non loin de paris y avait tegma live ou scorb, sans parler des soirées a venir tres pyschés justement ou encore un live d ace ventura pour la prog trance (les 2 soirées techno tanz par exemple)....T' inquietes pas, tu vas y trouver ton compte  Smiley
Sinon ca va les gars la forme ? Smiley
Yghon wrote :
Sinon ca va les gars la forme ? Smiley

[:padami]
Je comprends rien !
c'est de la psylosophie
pourtant c simple ...la psyché est morte ! tous le monde a la prog house !

c'est ca nan?

[:hic]
junky xxl wrote :
pourtant c simple ...la psyché est morte ! tous le monde a la prog house !

c'est ca nan?

[:hic]

pour l' instant non mais j' ai l' impression que tu peux dire ce sera ça.
Ahhh la voyance, j'adore ça  Smiley
Bah c' est plûtot de la peur....

déjà que les fans de goa ils se sont fais bazardez la guele par la full-on....alors après je vois ceux de la prog d' avant se faire basarder par cette influence house...après je ss pas ce que ce sera....
bou jaii peurrrrrr qu'est ce qui va nous arriverrrrrrrr
z'est za  Smiley
du moment que le son est bon et que les artistes kiffent autant que nous, j'adhère !!!
C'est aussi simple que ça

Smiley