Interview de Broken Toy sans complaisance....

http://www.monkeysfist.co.za/2006/10/10/broken-toy-interviewed

une petite interview sans complaisance ou le ptit Afrikans se lache bien

le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a pas sa langue dans sa poche
la scene trance mondiale en prenant pour son Grade !!!

Smiley  Smiley

pas mal de bon Tips aussi pour ceux qui souhaitent faire du Son
Smiley

en esperant que son nouvel album soit a la hauteur de ses ambitions !!!
Smiley
Enorme le lien.  Smiley

Sincère et honnête le bonhomme, bon esprit.

Merci beaucoup. Si, si Vraiment.
he he, il est trop cool!

Mon passage préféré:

"I just have to add here, that in trance music , there is absolutely nothing that inspires me. This whole full-on thing is a disgrace and i dont have any time for this dark psy thing either. There is no trance act out there that is trying to capture that feeling of massive epicness that transcended label and description. Its all killer drops, build ups and trendy pop music now."

Sans commentaire  Smiley
1000% d'accord avec ce qu'il dit.
PSYTRANCE IS DEAD!!
moi je trouve ca bien trendy pop-hype justement ce qu'il dit... aujourd'hui ca fait bien de dire que la trance est dead... il suffit de voir la derniere compil' YSE : Neo Trance ! Avec des licenses de tracks electro et minimaux vieux de 4 ans et ils appellent ca Neo trance !! tres drole ! Voire même flippant de voir que c'est "neo" pour les tranceux alors que ca a 4 ans d'age... C'est sans doute plus facile de dire que c'est mort plutot que d'essayer de trouver quelques nouveaux sons... bientot un side-projet electroprog minimal de broken toy ?
tetrak wrote :
moi je trouve ca bien trendy pop-hype justement ce qu'il dit... aujourd'hui ca fait bien de dire que la trance est dead... il suffit de voir la derniere compil' YSE : Neo Trance ! Avec des licenses de tracks electro et minimaux vieux de 4 ans et ils appellent ca Neo trance !! tres drole ! Voire même flippant de voir que c'est "neo" pour les tranceux alors que ca a 4 ans d'age... C'est sans doute plus facile de dire que c'est mort plutot que d'essayer de trouver quelques nouveaux sons... bientot un side-projet electroprog minimal de broken toy ?

Indeed bro!

Si la scène psy est en train de mourir c'est un peu de la faute de ses acteurs, artistes comme dj qui n'essayent pas toujours de renouveler le genre psy ou full-on...ce qui faisait la particularité de la scène psychédélique et de ses artistes ne vaudra bientôt plus grand chose, et surtout beaucoup de dj se feront broyer par les "géants" de ces autres scènes électroniques qui jouent certaines musiques importées dans le milieu psy depuis longtemps...

alors la scène trance va-t'elle systématiquement devenir une scène importatrice d’un son déjà bien consommé?
la réponse dans le prochain numéro de zone interdite  Smiley
Punishment wrote :
la réponse dans le prochain numéro de zone interdite  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
prout  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
" mouai " voila ce que j'en dis de tout ca ...  Smiley
bah psytrance is dead dans la mesure ou la prog devient de la house et la full-on de l' eurodance....

c' est tout....

mais bon la plupart ici adore alors bon... y a pas de debat.
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
bah psytrance is dead dans la mesure ou la prog devient de la house et la full-on de l' eurodance....

c' est tout....

Smiley
Smiley

c' est tout....

mmm, y a du vrai là-dedans....... En tant que DJs, il nous faut trouver les perles, elles sont toujours là, même parfois dans un disque ravy-trancy...

J'aime aussi le concept de 'deep but not dark' dont parle Broken Toy. Dans sa musique je vois pas trop, car je la trouve surtout très funky...... Au moins originale et différente!
Ah bah oue, dans la vie, y a les gentils et les mechants ! Les gentils trance tapent sur les mechants "deep dark mais pas trop" et ils gagnent tjrs à la fin. C'est tout... au moins comme ca, y a pas debat Smiley

c' est tout....

autant pour la full on  je suis d accord, tu peux meme dire de la dance
antant pour la prog dire  que ca devient de la house ca me fait un peu marrer, une certaine forme de prog a toujours ete connotee house,(cf atmos ) et la prog purement house a plutot ete incorporee naturellement dans la prog
j aurais plutot tendance a dire que de nos jours y a un certain succes d une forme de prog en trance, la psygressive.. c est a dire du full on a 130 bpm. quand je dis ca je dis, memes presets, memes structures que du full on, mais a 10 bpm en dessous.. supeeeer (cf freq et compagnie)
Baser un argumentaire sur la nature de la musique est un faux débat (justement, il ne peut y avoir de debat lol) me semble-t-il, étant donné la subjectivité des opinions à ce sujet.
En revanche, la récupération par la scène Trance de vieux tracks venant d'une autre scène en les estampillant de l'etiquette "NeoTrance", est un fait qui me laisse bien perplexe...zZZzzZZzZzZz
tetrak wrote :
Baser un argumentaire sur la nature de la musique est un faux débat (justement, il ne peut y avoir de debat lol) me semble-t-il, étant donné la subjectivité des opinions à ce sujet.
En revanche, la récupération par la scène Trance de vieux tracks venant d'une autre scène en les estampillant de l'etiquette "NeoTrance", est un fait qui me laisse bien perplexe...zZZzzZZzZzZz

pas mieux
Et puis bien sur, c'est sans parler de toute la scène "evil dark satanist" dont bons nombres d'adeptes s'autoproclament détenteurs de la "true v1be" psychédelique.
Mais heureusement Broken Toy est là, ni trop à droite, ni trop à gauche pour "capture that feeling of massive epicness that transcended label and description". Smiley
psychotrop wrote :

autant pour la full on  je suis d accord, tu peux meme dire de la dance
antant pour la prog dire  que ca devient de la house ca me fait un peu marrer, une certaine forme de prog a toujours ete connotee house,(cf atmos ) et la prog purement house a plutot ete incorporee naturellement dans la prog
j aurais plutot tendance a dire que de nos jours y a un certain succes d une forme de prog en trance, la psygressive.. c est a dire du full on a 130 bpm. quand je dis ca je dis, memes presets, memes structures que du full on, mais a 10 bpm en dessous.. supeeeer (cf freq et compagnie)

ah bon y a pas de la prog trance a grosse influence house??

ca te fais marrer.......bah debouche tes oreilles c' es tout.....

Smiley  Smiley
tetrak wrote :
Et puis bien sur, c'est sans parler de toute la scène "evil dark satanist" dont bons nombres d'adeptes s'autoproclament détenteurs de la "true v1be" psychédelique.
Mais heureusement Broken Toy est là, ni trop à droite, ni trop à gauche pour "capture that feeling of massive epicness that transcended label and description". Smiley

non monsieur!!!

on dit Dark Psychedelic...

enfin tu dis ce que tu veux moi je ss ce que je dis et la subjectivité elle est pas chez oim......

elle est plutot dans ton evil dark satanist true vibe psychedelic............chai pas quoi la......

pour inventer ca tu t' es aidé de qq chose.......?

excusez moi...j' ai a faire
Smiley

ah bon y a pas de la prog trance a grosse influence house??

ca te fais marrer.......bah debouche tes oreilles c' es tout.....

Smiley  Smiley

je crois que tu as mal lu mes propos lol
antant pour la prog dire  que ca devient de la house ca me fait un peu marrer,

vas y relis ca........
C'est pas que la prog devient house (parce que de la prog influencé house il y en a toujours eu), c'est juste que la prog tendance minimaliste / tech a disparue de la circulation (mis à part quelques résistants comme zenon records et cosmic conspiracy records et des artistes comme krumelur, cujorius one, minimal criminal, navajo, sensient, psypox, bufo etc).

La techtrance a même carrément disparue, Planet Ben m'avait juré dans un topic sur psynews qu'il reviendrait à ses premiers amours, j'attends toujours, et je risque d'attendre longtemps.

Alors non il n'y a pas forcemment plus de prog house (c'est surtout la prog influencé morning / full on qui prend de la place, malheureusement), c'est juste qu'un ou deux courants de prog ont quasimment disparu, du coup "la scène prog" est moins variée qu'à un moment donné.

Et, entre nous, qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il y ai de la prog influencée house ? Je vois pas où il y a un problème quand on sait que la trance est apparue en partie grâce à la acid house d'antan, et que tous les courants de la musique electronique sont liés et se rejoignent en finalité...
bein va dire ca a xp voodoo  Smiley

cf ses fabuleux posts sur isratrance
De toute façon l'electro est morte!! vive le rockn'roll!
.
.
.
et le champagne!
~Ludo~ wrote :
C'est pas que la prog devient house (parce que de la prog influencé house il y en a toujours eu), c'est juste que la prog tendance minimaliste / tech a disparue de la circulation (mis à part quelques résistants comme zenon records et cosmic conspiracy records et des artistes comme krumelur, cujorius one, minimal criminal, navajo, sensient, psypox, bufo etc).

La techtrance a même carrément disparue, Planet Ben m'avait juré dans un topic sur psynews qu'il reviendrait à ses premiers amours, j'attends toujours, et je risque d'attendre longtemps.

Alors non il n'y a pas forcemment plus de prog house (c'est surtout la prog influencé morning / full on qui prend de la place, malheureusement), c'est juste qu'un ou deux courants de prog ont quasimment disparu, du coup "la scène prog" est moins variée qu'à un moment donné.

Et, entre nous, qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il y ai de la prog influencée house ? Je vois pas où il y a un problème quand on sait que la trance est apparue en partie grâce à la acid house d'antan, et que tous les courants de la musique electronique sont liés et se rejoignent en finalité...

Bah c' est pas un problème c' est surtout que y a rien de psychédélique dedàns alors que ca fait partie de la trance psychédélique voilà......et que ca fait grave clubbing cropole dans le 91....

en fait ca ressemble comme deux goutte d' eau a de la house......puisque ils ont enlevé tous les sons psyké y a just un peu de reverb c' est tout......

ca devient house

enfin bon je ferme ma gueule parce qu' apperemment.......

enfin bon je ferme ma gueule parce qu' chepperemment.......

Bah c' est pas un problème c' est surtout que y a rien de psychédélique dedàns alors que ca fait partie de la trance psychédélique voilà......et que ca fait grave clubbing cropole dans le 91....

en fait ca ressemble comme deux goutte d' eau a de la house......puisque ils ont enlevé tous les sons psyké y a just un peu de reverb c' est tout......

ca devient house

Bah effectivemment si t'es sectaire à ce point...

Il y a du bon et du mauvais dans toute sorte de musique, qu'elle soit psychédélique ou non.

Si ce que tu veux dire, si j'ai bien compris, c'est qu'il y a de la prog à influence house (donc non ou peu psyche) dans la scène psytrance... si c'est ça qui t'offusque, quid de la full on dancy ?

Après c'est personnel, chacun voit la musique à sa sauce. Au fond quelle importance que ce soit psyche ou non ?