clivage

Blue Twilight wrote :

Pour moi l'enchainement qui me convidrait le plus c'est 22h-2h Progressive, 2h-6h Full-on, 6h-10h Morning, 10h-14h Goa Smiley Smiley

Smiley
Blue Twilight wrote :

Genre "ah non, la progressive c'est trop tappe cul" ou "Les GOAteux c'est trop des babs sur le retour" ... Des réfléctions qui manquent en général de respect, et le phénomène a tendance a s'accentuer de plus en plus, et à s'accelérer (Du moins j'ai l'impression)...

J'espère que personne ici ne se sentira directement visé.... mais ça je pense que ce sont des points de vues de "jeunes".

J'entend par là des party-goers qui n'ont que 2-3 ans d' 'expérience' niveau Parties... à savoir que ce ne sont plus des noObs, mais que, malheureusement, ils s'imaginent déjà avoir fait le tour de la question....

J'ai vu ça il y a quelques années avec la techno (dans le nord-est c'est LE truc en ce moment) et l'invasion de mes chers compatriotes en allemagne, puis plus tard suisse et belgique...

...Et je flippe un peu, j'ai vraiment pas envie de re-vivre un tel cirque autours de la Psychedelic Trance.

bon ven vouala.. peace !
KakoOlalaJwal wrote :

J'espère que personne ici ne se sentira directement visé.... mais ça je pense que ce sont des points de vues de "jeunes".

J'entend par là des party-goers qui n'ont que 2-3 ans d' 'expérience' niveau Parties... à savoir que ce ne sont plus des noObs, mais que, malheureusement, ils s'imaginent déjà avoir fait le tour de la question....

J'ai vu ça il y a quelques années avec la techno (dans le nord-est c'est LE truc en ce moment) et l'invasion de mes chers compatriotes en allemagne, puis plus tard suisse et belgique...

...Et je flippe un peu, j'ai vraiment pas envie de re-vivre un tel cirque autours de la Psychedelic Trance.

bon ven vouala.. peace !

Smiley
ET OUI ON EST ENTRAIN DE REPRODUIRE LA MEME CHOSE QUAND 1998 "CA FAIT MAL AU COEUR"
Blue Twilight wrote :

Moi la progressive je l'apprecie plus en debut de soirée... Pour moi l'enchainement qui me convidrait le plus c'est 22h-2h Progressive, 2h-6h Full-on, 6h-10h Morning, 10h-14h Goa Smiley Smiley

c marrant blue , parce que pour moi la progressive et la morning c la meme chose !!
genre Vibrasphere , ticon , beat bizzar , p.o.t.s , haldolium , shiva chandra et plein d'autres.....
je pense que la prog dons tu parles serait plutot de la minimal ??
ca y est je comprend plus rien...minimal ,progr.,.......hhhoouuaa et triptick c'est plutot psyke ou pas??
question :

comment qualifies tu ton style alor ...

j suis super curieuse je c

le groupe shaman c est de la minimal alor.....et pas de la progressive

mmmj ai jamais reussi a metre des etikette ... j me trompe tout le temps d etikette ^^

j ai vraiment du mal avec le mots progressive Smiley
Moi aussi j'ai le sentiment qu'avec le temps qui passe les gens sont de pluss en plus persuadé qu'ils détienne la véritée et donc que les autre et bien ils ont rien compris.

Pour moi la trance est une musique issu d'une culture et donc un mode de vie , qui pronne l'ouverture d'esprit par la tolérance de la différence.
Mais la réalité est bien autre et le petit monde de la trance aime bien à ce regarder le nombril. Et comme tout mouvement qui apparait comme un symbole de rebellion des masses de gens s'en proclame histoire d'étre dans le coup,mais ou est donc l'esprit.

Il ne faut pas se leurrer, la trance est bien en train de changer car la mentalitée de ces acteurs et auteur change.Vous allez me dire que dans ce cas il faut resté dans un milieu en vase clos, grosse erreur car lorsque vous restez entre personne qui n'écoute qu'un seul  style inlassablement, qui va apporter la différence ???
alf84 wrote :
Moi aussi j'ai le sentiment qu'avec le temps qui passe les gens sont de pluss en plus persuadé qu'ils détienne la véritée et donc que les autre et bien ils ont rien compris.

Pour moi la trance est une musique issu d'une culture et donc un mode de vie , qui pronne l'ouverture d'esprit par la tolérance de la différence.
Mais la réalité est bien autre et le petit monde de la trance aime bien à ce regarder le nombril. Et comme tout mouvement qui apparait comme un symbole de rebellion des masses de gens s'en proclame histoire d'étre dans le coup,mais ou est donc l'esprit.

Il ne faut pas se leurrer, la trance est bien en train de changer car la mentalitée de ces acteurs et auteur change.Vous allez me dire que dans ce cas il faut resté dans un milieu en vase clos, grosse erreur car lorsque vous restez entre personne qui n'écoute qu'un seul  style inlassablement, qui va apporter la différence ???

Smiley
las22 wrote :
question :
j ai vraiment du mal avec le mots progressive Smiley

Smiley
D'autant plus que celui-ci peut s'appliquer aussi (et il n'hésite à le faire, le saligaud) à certains titres dits UK-Trance faits par des mecs comme James Holden, Travel, Crazy Marmalute, Chimera, Mike Wells, Proper Filthy Naughty, Hydrogen Rockers...

En 2000 à Londres, j'ai chopé le magazine Ministry (celui, et oui, du Ministry of Sound que je pense inutile de présenter). Un zoli petit Cd y était glissé, mixé par Nick Warren, pour le festival HomeLands, avec pas mal de noms "sus-cités" , et notamment un splendide remix (pour moi qui ne suis vrééément pas fan..) d'Astral Projection : "Liquid Sun" par Cass & Slide, et le franchement superbe "Pray to Jerusalem" de Travel...

De temps en temps, ce Cd passe trop trop bien, surtout lorsque je bosse sur le PC, ou en dessinant..

Donc vouala koi.... à propos de ces termes.... je l'ai déjà dit, je m'en tamponne le coquillard mais joli ! La réponse est sur le Dance-floOr, quel que soit le style..

BoOm Bolenath
[quote]KakoOlalaJwal wrote :

La réponse est sur le Dance-floOr, quel que soit le style..

ouais c là qu'est la seule vérité !  Smiley

là j'écoute frogacault (beware of the sand, monarchie 3, zma), morceau ke je kiffe énormément et je me dis qu'au lever du soleil, dans la foret, en dansant la-dessus, j'en aurai vraiment rien à faire du nom qu'on pourrait donner au style de ce morceau... cqfd
o-liv-r wrote :
[quote]KakoOlalaJwal wrote :

là j'écoute frogacault (beware of the sand, monarchie 3, zma), morceau ke je kiffe énormément et je me dis qu'au lever du soleil, dans la foret, en dansant la-dessus, j'en aurai vraiment rien à faire du nom qu'on pourrait donner au style de ce morceau... cqfd

Smiley

par contre il y a une erreur sur la pochette de cet album, leur veritable nom est FROGACULT
Smiley
beware of the sand est une tuerie , ca groove de partout Smiley   Smiley
sukanta wrote :

Smiley

par contre il y a une erreur sur la pochette de cet album, leur veritable nom est FROGACULT
Smiley
beware of the sand est une tuerie , ca groove de partout Smiley   Smiley

merci pour l'info  Smiley  Smiley
Ahhh enfin un bon sujet ! Smiley

Concernant ce clivage, moi je dirais qu'il est autant chez les progs que chez les full on, maintenant de là à dire que c'est plus les progs qui critiquent la full on hum hum fait pas abuser non plus ... tiens faisons un calcul et analyse rapide :  Smiley

Combien y'a de gens qui ecoutent de la full on et qui font des teufs ou festoches PROG ? pas beaucoup hein !!!  Smiley

Par contre, combien y'a de gens qui ecoutent de la prog mais qui font des teufs ou festoches carrement orientés FULL ON, beaucoup plus  Smiley  

.......... et pour la simple et bonne raison qu'en France, les line up sont en majeur partie plus FULL ON

Je pense que ce clivage repose surtout le ras le bol des uns d'entendre rarement des artistes qui conviennent à leurs oreilles (genre les progs) .. et sur une meconnaissance des autres sur cette ziq  Smiley
On le dit tous, chaque style à son heure dans un line up, reste juste à confier cette tache à qqun qui sait de quoi il parle   :mickey:

Smiley
Miss Tick wrote :

Concernant ce clivage, moi je dirais qu'il est autant chez les progs que chez les full on, maintenant de là à dire que c'est plus les progs qui critiquent la full on hum hum fait pas abuser non plus ...  

desolé mais je maintiens mes dires car c ce que j ai vecue et jpeux juste dire que j ai entendu beaucoup plus de critiques au sujet du full on que de la prog !!!
la difference c que le "prog" dit le full ca pu et le "full on" dit la prog c pas mal mais pas assez de voyage! donc entre les y a quand une difference!
je rappelle que je kiffe les 2!!!
il suffit juste de lire qq commentaires dans ce forum!!
ex:sunrite vs spun etnicanet!!!!
shyrell helis wrote :

la difference c que le "prog" dit le full ca pu et le "full on" dit la prog c pas mal mais pas assez de voyage! donc entre les y a quand une difference!

ca ca reste a voir .........
j'suis pas d'accord du tout a 200 pourcent
parce que y a autant de mauvaise foi d'un  cote que d'l'autre........

moi j'entends souvent des fulloniens dire "la prog c'est de la house , c pas de la musique, ya pas de melodies, c'est moche il se passe rien"
et j'entends souvent des proggistes dire"le full on c'est bourrin, c'est violent, c'est pas de  la zik mais de la zooz....."
y a pas des style plus ouvert que l'autre.......
on est tous a mettre dans le meme panier
sukanta wrote :

ca ca reste a voir .........
j'suis pas d'accord du tout a 200 pourcent
parce que y a autant de mauvaise foi d'un  cote que d'l'autre........

moi j'entends souvent des fulloniens dire "la prog c'est de la house , c pas de la musique, ya pas de melodies, c'est moche il se passe rien"
et j'entends souvent des proggistes dire"le full on c'est bourrin, c'est violent, c'est pas de  la zik mais de la zooz....."
y a pas des style plus ouvert que l'autre.......
on est tous a mettre dans le meme panier

bah y a des cons partout!!!
Miss Tick wrote :

Je pense que ce clivage repose surtout le ras le bol des uns d'entendre rarement des artistes qui conviennent à leurs oreilles (genre les progs) .. et sur une meconnaissance des autres sur cette ziq  Smiley
On le dit tous, chaque style à son heure dans un line up, reste juste à confier cette tache à qqun qui sait de quoi il parle   :mickey:

Smiley

c exactement ce ke je pense...  Smiley

j'ajouterai ke je ne pas me passer d'aucun des 2 styles, chacun avec ses spécificités, chacun apportant à ma p'tite âme un voyage (des émotions et des sensations) qui leur est propre mais qui n'est pas de chaque instant réclamé ; des fois, faut k'ça pête vraiment pour k'une part de moi un peu "guerrière" s'exprime, pour que ce ki doit être lâché le soit effectivement...Puis à l'heure de la morning, c'est généralement un voyage plus serein que j'entreprends, grâe à des sons plus prog, plus mélodiques...

Pourquoi  penser clivage kan il s'agit de complémentarité ?
o-liv-r wrote :

j'ajouterai ke je ne pas me passer d'aucun des 2 styles, chacun avec ses spécificités, chacun apportant à ma p'tite âme un voyage

tres tres juste
djnatas wrote :

c marrant blue , parce que pour moi la progressive et la morning c la meme chose !!
genre Vibrasphere , ticon , beat bizzar , p.o.t.s , haldolium , shiva chandra et plein d'autres.....
je pense que la prog dons tu parles serait plutot de la minimal ??

Pour moi, (parce qu'une fois de plus, je ne pretend pas être la petite encyclopedie de la trance), ceux que tu viens de citer (Vibra, Ticon, Beat Bizzare... ) C'est tout de la progressive...
Pour moi la morning c'est plutot les morceaux dans le style de C4 de Space Cat (Space Cat ou S-range, un doute m'assaille? Smiley ), des morceaux de l'album "Reload" de Deedrah, de Element... Bref, ce genre de choses là, que je rescent vraiment différament que la progressive (précédement citée et de la full-on (GMS, Zorba, Astrix, etc etc...)
Bref, voilà, c'est dans ces sens là que j'utilise les termes Progressive, Ful-On et Morning ... Maintenant Goa je pense qu'on parle tous de la mm chose (Green Nuns, Space Tribe, etc ... )
o-liv-r wrote :

Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, le clivage existe dans les attitudes et les pensés... Y'a complementarité chez certains, chez d'autres y'a rejet d'un des deux...
En ce qui me concerne, j'ecoute pas de progressive chez moi (du moins pas beaucoup par rapport aux autres styles de trance) mais en teuf ca me fait bien remuer du popo Smiley
pour certain silicon c est de la morning
shyrell helis wrote :

desolé mais je maintiens mes dires car c ce que j ai vecue et jpeux juste dire que j ai entendu beaucoup plus de critiques au sujet du full on que de la prog !!!
je rappelle que je kiffe les 2!!!

chui a 300% d'accord avec toi... moi perso j'ecoute aussi bien du full-on que de la prog ( pour la prog j'en ecoute depuis peu, pour dire vrai, j'en ecouter depuis longtemps sans le savoir... lol )
ce que je trouve dommage, c que certaine personne ke je connais, ne bouge même plus kan c du full-on... alors k'avant ils sautillaient comme des oufs...  pire enkore ils se foutent de la gueule de ceux ki dansent....
je comprend pas que l'on puisse autant critiquer une musique sur laquel on dansais avant, sous pretexte que ce n'est plus " in "  Smiley  m'enfin ca doit etre une histoire de mode  Smiley
de toute facon ya toujours eut des plus et des moins que ca soit dun coter comme de lautre .........et yen aura toujours  c comme ca ds la vie  aussi !!!!!  aller respectons nous les un les autres  et ca sera un bon point pour tous   .........peace mes freres lol ..........Smiley Smiley
Smiley
DJ CYCLOPE wrote :
de toute facon ya toujours eut des plus et des moins que ca soit dun coter comme de lautre .........et yen aura toujours  c comme ca ds la vie  aussi !!!!!  aller respectons nous les un les autres  et ca sera un bon point pour tous   .........peace mes freres lol ..........Smiley Smiley

Yes !!

Respect, Tolérance ::: Compréhension, Assimilation, Echange, Partage :::: AVENIR

Peace & Chill Out.

Smiley
Et oui c'est comme sa il y aurra toujours un gas (ou une meuf) qui n'aurra pas les même goûts ou idées que toi et qui dira que c'est de la merde.:kayoo :fuck:

Donc reste peace  Smiley.

Mais c'est vrais que pour un mouvement soi-disant peace et cool sa fait chier de voir que c'est quant même comme dans tout les mouvement la guerre entre les différant courant.  Smiley

Mais bon nous ne somme que des hummain  Smiley
o-liv-r wrote :

Voilà!!
Que ce soit full-on ou prog, c toujours de la trance.
Ce que je veux dir c que je suis sur que tous ici vous avez dans vos CD, plusieurs style de trance et que vous les écoutez pourtant tous. Ceux qui kiffent grave le full on vous jetez pas vos CD de prog à la poubelle quand même??? Ptêt parce que à un moment ou un autre vous avez envie de les réécouter...
A mon avis dans chaque style de zik (trance, tek, rock, rap,...........) y a des "sous-style" (?) qui son complémentaire et qui forme un tout. Chacun à sa spécificité mais ils sont surtout pas incompatibles entre eux, au contraire.

Bon en gros je viens de dire en 10 lignes ce que o-liv-r à dit en une, mais bon j'me fais chier alors j'écris, quoi... Smiley
Fangorn wrote :

Voilà!!
Que ce soit full-on ou prog, c toujours de la trance.
Ce que je veux dir c que je suis sur que tous ici vous avez dans vos CD, plusieurs style de trance et que vous les écoutez pourtant tous. Ceux qui kiffent grave le full on vous jetez pas vos CD de prog à la poubelle quand même??? Ptêt parce que à un moment ou un autre vous avez envie de les réécouter...
A mon avis dans chaque style de zik (trance, tek, rock, rap,...........) y a des "sous-style" (?) qui son complémentaire et qui forme un tout. Chacun à sa spécificité mais ils sont surtout pas incompatibles entre eux, au contraire.

Bon en gros je viens de dire en 10 lignes ce que o-liv-r à dit en une, mais bon j'me fais chier alors j'écris, quoi... Smiley

voui !  Smiley  Smiley

p'ti ps : waiting for the knigths (ticon)..  maaaazeeeette !!!  Smiley Smiley