cacabuddha wrote :
il y a des rumeurs qui circulent comme quoi Steinberg auraient crée la vb1 specialement pour la full-on, mais peut-etre n'est-ce là que legendes et vils racontards
oh les vils coquins!
cacabuddha wrote :
il y a des rumeurs qui circulent comme quoi Steinberg auraient crée la vb1 specialement pour la full-on, mais peut-etre n'est-ce là que legendes et vils racontards
Sandy Klaus wrote :
nan, moi je suis definitely fender pour la basse... c'est comme ça que je fais de la trance, ça deboite!
skoocha wrote :
par contre Mr Optic 2000 je doute que les waldorf et le juno 106 soit des excellent synthe pour les basses...
a croire que tout le monde a fait le conservatoire ici a parler de transpose a tout bout de champs...
skoocha wrote :
perso je prefere les gens qui essayent d'apprendre que ceux qui critiquent a tout va...des choses qu'ils ne conaissent pas vraiment
a croire que tout le monde a fait le conservatoire ici a parler de transpose a tout bout de champs...
skoocha wrote :
franchement je vois pas trop l'interet d'un tel topic...
la basse surtout en trance est certainement le son qui demande les synthes les moins sophistiques...
bref le Vb1 peut etre a l'origine de basses excellente si il est correctement egalise et compresse et surtout accorde avec le kick
d'ailleurs vous seriez sans doute incapable de le reconnaitre dans de nombreux cas...
tout comme les synthes de reason qui sont a l'origine de synthes monstrueux de pas mal de track
car gonfle en rewire dans un vrai sequenceur
n'oublions pas non plus que certains des meilleurs artistes trance ont fait des albums avec trois bout de ficelles et certainement pas un seul synthe analo tel cosma...
Hallu utilisait aussi beaucoup rebirth qui est certe un jouet a la base mais peut devenir un monstre entre ses mains
pour repondre a Kwark je suis plutot d'accord avec toi...les vrais sons de basses qui innovent un peux et taches bcp plus se trouvent pas mal ds l'electro ou la prog...
ou le public est aussi beaucoup moins sectaire et formate...
par contre Mr Optic 2000 je doute que les waldorf et le juno 106 soit des excellent synthe pour les basses...
chez les juno c plus le 60 par exemple qui cartonne ds le style
quand au waldorf a part le pulse je vois pas trop...et encore pas de quoi bouger les fesses de Pharrel...
pour les synthe basse analog je dirais plutot les studio electronics et evidement le MiniMoog original...
mais bon pour la trance ces synthes ont souvent trop d'infra et des ADSR trop lent...
et c'est sans doute ca le probleme avec la trance c qu'il y a confusion
la psy la goa la full tout ca utilisant souvent voir tout le temps un spectre de basse tres haut...
alors les debutant qui pensent pouvoir faire des basses typees trance avec des synthes trop gras sont souvent perdus
quand au fait de savoir ce qui est pire entre lancer un topic sur comment fait-on une basse trance ou dire la vb1 c'est pas bien...
perso je prefere les gens qui essayent d'apprendre que ceux qui critiquent a tout va...des choses qu'ils ne conaissent pas vraiment
orochi_greg wrote :
C'est bien joli ce que tu dis Skoocha mais c'est pas vraiment le sujet.
Tu parles des instrus avec lesquels on peut faire des basses (le comment), nous on parle de l'écriture des structures d'accords de basse qui sévissent dans ce genre musical (le faire)
Il faut bien reconnaître qu'on arrive aujourd'hui à une certaine saturation non?
skoocha wrote :
regarde ce qu'il est advenus des premiers labels a avoir tentes de faire breaker la psy comme Symbiosis ou 21.3
ils sont mort tout simplement...
orochi_greg wrote :
Pour terminer beaucoup de labels psy-break existent aujourd'hui et se portent même très bien.
skoocha wrote :
jquand aux fameux labels de Break que tu cites ils me paraissent tres obscurs et ne sont certainement pas representes dans la majorite des festivals trance actuels..
skoocha wrote :
la psy la goa la full tout ca utilisant souvent voir tout le temps un spectre de basse tres haut...
alors les debutant qui pensent pouvoir faire des basses typees trance avec des synthes trop gras sont souvent perdus
aum.guy wrote :
hello
qu'entends-tu par spectre de basse tres haut ?
une frequence plus élevée que celle du kic ?