Marc (Syrion) wrote :
Mais là c est different car c est mon job et c'est celui qui (entre autre) me fait vivre!!! Je ne peux donc pas me permettre de faire tout gratuit pour le fun surtout que la boite se fait pas mal de thunes sur mon dos.
Alors eXcuZzee monsieur si toi c'est ton taff pour vivre et remplir ton frigo ..... Je me retire monseigneur ....
.... Enfin, si on prend pas en compte que moi c'est tellement mon boulot que j'ai même monté une structure, que j'ai un numero de SIRET et que
je paie des charges ... ce qui a mon avis, est loin d'être le cas d'un DJ, puisque c'est un metier sans status...
Bref, bravo à toi, tu as foutu les deux pieds dans le plat comme un grand!!!!!!!!!!!!!!!
Marc (Syrion) wrote :
Zeblulight: Je comprends que bosser 2 jours sur un fly pour 0 euros et de voir un dj râler car il gagne pas assez, puisse te sembler stupide, mais comme le dit FREDIX, ne compare pas dj et créateur de fly. Je ne dis pas que l'un vaut plus que l autre mais c est 2 jobs totalement differents ( pour info il m est arrive souvent de pas etre payé en teufs et de rien demandé meme).
C'est caaaaaaaaaaaa, ressort moi les violons habituel du DJ qui prepare ses sets, qui doit etre curieux de tout, etc etc etc ... C'est le metier le plus dur du monde et qui demande le plus d'investissement personel du monde... Je sais, tu l'as pas dit, mais on me l'as suffisement tartiné ici pour que je le conaisse par coeur... C'est vrai qu'un graphiste ne se tape pas des années d'apprentissage des softs... nononon, c'est inné, pas besoin de travail perso.... pas du tout d'apprentissage des techniques d'impression, des contraites, etc etc .... Bref, tout ca pour dire que le travail nécéssaire pour le taff de graphiste et pour celui du DJ est au moins equivalent ....
Tout ca pour dire que c'est la même merde dans les deux taffs .... que d'un côté t'as les ptits jeunes qui taffent gratos et qui sabrent le metier... et de l'autre t'as ceux qui ont choisis d'en faire leur metier et qui en chient ....
.... et qu'au final le constat est le même : la qualité baisse, y'a de plus en plus d'amateurisme... bref, c'est le caca .... et A-L-O-R-S??
Si y'a une solution à ce soucis, je veux bien qu'on me la donne...