Cujorius one - Creating a second sun

Je voulais juste vous faire part de mon coup de coeur de la soirée ! Quel album !! Ce style de musique n'a pas disparu, se fait rare mais qui dit rareté dit justement précieux, et Dieu que j'aime cette zic, profonde, sombre, machinale, ambiance froide... hmmm je devrais me remettre à la critique tiens !
D'autres partagent mon avis sur cet album absolument remarquable?
Oui, même si je m'attendai à un peu mieux par rapport à certains de ses anciens tracks (lorsqu'ils étaient plusieurs sur le projet, là il est tout seul...)

Ah ben écoute si tu aimes cet album, je te conseille vivemment les 2 dernières sorties de chez Cosmic Conspiracy records, à savoir l'album de Bufo et la compilation The Lurker :

http://www.cosmicconspiracy.co.nz/

http://www.psyshop.com/shop/CDs/ccr/ccr1cd003.html
http://www.psyshop.com/shop/CDs/ccr/ccr1cd004.html

L'album de Bufo est énorme.
Essaye aussi "Krumelur" - Paramoral Smiley
Merci pour vos recommandations, j'avais déjà beaucoup aimé VA - Intelligent manipulation - Zenon records, très très bonne compil!
~Ludo~ wrote :
c'est vrai que c pas mal du tout tout ces ptits sons c très bon !
~Ludo~ wrote :

En effet, ça fait plaisir d'entendre encore ce genre de psytrance, ça change de cette "connerie" de full on omniprésente, LOL. Parfois certains sons sont un peu répétitifs quand même chez Bufo, je parle des voix toutes tordues, on se comprend, bien présentes dans cet album. Mais sinon, chapeau, et merci du conseil.
Je recherchais aussi quelque chose d'encore plus atmosphérique, du style de certains morceaux de Sensient, la première partie de la compil "Intelligent Manipulation" est parfaite dans ce style!
En même temps des sons répétitifs c'est bien normal d'en trouver dans cette musique (trance)... enfin il me semble hein Smiley

De la prog plus atmosphérique ?
Hmmm je vois pas trop où tu veux en venir, surtout avec Sensient qui fait lui aussi, comme Bufo et Cujorius One, dans ce genre de prog minimaliste.

Après plus atmosphérique on change de cap et on va vers la prog plus mélodieuse comme celle à la mode en ce moment. Mais là pourrai pas trop t'aider, c'est pas mon rayon...
Par plus atmosphérique je voulais dire plus planant, avec un rythme un peu moins rapide que Bufo, mais tout en restant sombre et minimale Smiley
Ah ben dans ce cas jette une oreille à la compil the lurker sortie sur le même label que l'album de Bufo, si c'est pas déjà fait...

J'ai par exemple en tête le track de Static Corn : The goblin vs Mr Tiern, plus minimal tu meurs, peut être plus planant que Bufo dans le sens où c'est moins barré, plus accessible peut être.

Sinon tu as le nouveau album de Krumelur, très minimal mais un peu fade comparé à Bufo ou d'autres.

C'est un peu dur aujourd'hui parce que ce genre de prog, à part Zenon et Cosmic Conspiracy records, est tombé aux oubliettes. Mais si chercher dans des trucs plus anciens ne te rebutte pas, il y a de quoi faire entre les années 2000 - 2002 avec en vrac :

Loopiter,
Shiva Chandra,
Necton,
Insect Sun,
Mittelstandskinder Ohne Strom,
Amphasis,
Kopfuss Resonator,
Reefer Decree,
Vaishiyas (avant c'était mieux),
Ticon (pareil),
Sonnenvakuum,
Praecox,
Snug As A Bug,
Yumade,
Zerotonine,
XV Kilist,
Prisoners of the Sun,
Beat Bizarre (idem Vaishiyas),
Tegma (idem),
Paste,
Son Kite (idem),
Charasmatix,
...

Sinon de 2005 il y a l'album de Frechbax chez Ajana records qui est sympa.
L'album de Frechbax est effectivement pas mal, même si en demi teinte, mais le morceau Fuck it, avec le sample du Projet Blairwitch, c'est un super morceau.

Je connais quelques uns de ces artistes là, Shiva chandra - Gecko j'adorais à l'époque ! Merci pour cette liste ; )
Merci pour la news, superbe pochette en tout cas.
~Ludo~ wrote :

Loopiter,
Shiva Chandra,
Necton,
Insect Sun,
Amphasis,
Kopfuss Resonator,
Reefer Decree,
Ticon (pareil),
Sonnenvakuum,
Praecox,
Snug As A Bug,
Yumade,
Zerotonine,
XV Kilist,
Prisoners of the Sun,
Tegma (idem),
Paste,
Son Kite (idem),
Charasmatix,
...

Tout est dit....

S'te liste...

Smiley
~Ludo~ wrote :

Loopiter,
Shiva Chandra,
Necton,
Insect Sun,
Amphasis,
Kopfuss Resonator,
Reefer Decree,
Ticon (pareil),
Sonnenvakuum,
Praecox,
Snug As A Bug,
Yumade,
Zerotonine,
XV Kilist,

Prisoners of the Sun,
Tegma (idem),
Paste,
Son Kite (idem),
Charasmatix,
...

tain c'est kopfuss que j'avais zappé je crois que j'ai un album qui traine dans mes cartons. Avec toto ma mémoire vi(v)e !
fidel castorama wrote :

tain c'est kopfuss que j'avais zappé je crois que j'ai un album qui traine dans mes cartons. Avec toto ma mémoire vi(v)e !

Smiley  Smiley
Le dernier Igneous -Skip Insect est pas mal aussi.Un peu dark,un peu deep,et progressif comme je l'aime.Je vien de l'avoir et je me regal.
Cujorus One est une bonne balouze aussi. Smiley
cubensia trancepowaa wrote :
Le Igneous est pas dans le même registre non

Peut-être mais c'est si bon! De la grosse athmo, hypnothique à souhait! Idéal pour la transition nuit matin imho!  Smiley
suma wrote :
Le dernier Igneous -Skip Insect est pas mal aussi.Un peu dark,un peu deep,et progressif comme je l'aime.Je vien de l'avoir et je me regal.
Cujorus One est une bonne balouze aussi. Smiley

Merci beaucoup pour cette recommandation, verdict après une 1e écoute, il est TERRIBLE cet album.
Smiley
reçu cette semaine, je l'ai écouté vite fait et ça sonne pas mal.Je pense qu'il me réserve de belles surprises .Seul point négatif à mon gout: la pochette de l'album est à chier.J'ai vraiment du mal avec les zikos qui pose comme des rockstars
Je viens d'ecouté les extrait du dernier Sensient "Antifluoro" et franchement ca boulette.
Amoureux de ce style de trance ,allez y les yeux fèrmer (et les tympans bien ouverts).