Les artistes au son le plus psychédélique?

Rahhhhh et Cosma alorsssssssss  Smiley  Smiley

[RIP]
Joking Sphinx
Der Stern Von Africa
Green nuns of the revolution
Younger Brother (pr ne pas ressiter Hallucinogen)
Sandman
Menog
Electric Univers
Electric Space Phenomenon (Space tribe + Electric Univers)
x dream _ hallucinogen _astral projection _ELECTRIC universe_ lamat....... ; - )
hallucinogen bien sur,
astral (genre soundform)
pis beast aussi Smiley
xoC wrote :
hallucinogen bien sur,
astral (genre soundform)
pis beast aussi Smiley

Je pensais aussi à celui là..enfin à Solid electronics plus précisément, mais comme c'est le même morceau quasiment Smiley
jem.b wrote :

aujourd'hui j'entends des personnes parler de psyché en parlant de tracks qui bourinnent a 150 bpm
souvent tres dark et sans aucune melodies ni originalité..juste des superposition de leads et de fx avec des gros breaks qui souvent ne servent a rien a part calmer le rythme cardiaque des mecs qui prennent trop de prods en teuf...si pour eux un track est psyché car le compositeur utilise un virus ou un nord lead c'est qu'il n'ont rien compris...avant dans la goa ou la psyché d'il ya 10 ans les morceaux etaient beaucoups plus longs avec tres peu de breaks...ca ammenait a un veritable etat de trance sur le dancefloor...aujourd'hui c'est la course au breaks , au bastonnage facon free party et ca se ressent sur le dancefloor...la musique est moins psyché , plus violente et pourtant le public se lache moins qu'avant ..allez comprendre...alors c'est quoi la psyché..a mon avis + un etat d'esprit peace et festif pour des gens qui ont envie de se lacher de maniere joyeuse avec des sonorités et melodies originales qui donnent plus envie de danser que de tirer la gueule sur le dancefloor  Smiley

je crois que tu as malheureusement bien resume la situation...

Smiley  Smiley  Smiley
electric universe...oui bien sur je les avais oublier  Smiley

il y a des gens qui devrait arrêter d écouter de la trance ici...faut évoluer les mecs...les c était mieux avant ..ras le cul..
c était mieux avant parce qu il y avait l effet de nouveauté aussi...tout était à faire...maintenant, l essentiel a été fait, faut passer à autre chose...le pire c est que je suis sur que les mêmes personnes qui ronchonent diraient de ceux qui feraient des sons psychés un peu à l ancienne, que c est des nul parce qu ils copient et qu ils veulent ressembler à un tel ou un tel...
jamais content...faut écouter autre chose dans ces cas là...il y a des très bons trucs dans tous les styles...ou alors faites de la musique qui vous plait et qui est original etc...si vous n êtes satisfait par rien de ce qui sort...jsais pas moi..
Concernant la dark etc..yen a qui ont expérimentés...d autres qui se sont engoufrés dans la brèche en délirant parce qu ils savaient pas faire grand chose...mais bon si des cds sortent et que cette musique est programmé en festival etc...c est que ça plait à un certain public...alors il faut le respecter...des fois ce sont les choses simples qui font le plus vibrer...yen a qui trip sur ce son et puis voilà...enfin je sais pas on pourrait en parler pendant des heures...faut juste être un peu tolérant et arrêter de se la jouer imho
Smiley
jem.b wrote :
pour moi x dream a part quelques tracks
goa style n'a jamais été un groupe psychedelik..un excellent voir le meilleur groupe trance/tech mais leur son n'est pas psyché ...imho bien sur

ca depend quelle periode d' x dream, au debut c'etait bien psyché qd meme, voir meme goateux

sinon moi je ressortirais bien total eclipse, qui font qd meme grave voyager l'esprit

de tte facon, perso, la psyché d'aujourd'hui n'a de psyché que le nom ou alors sa volonté de violenter l'esprit, pas de le reveler     imho of course  Smiley
sinon quand est ce qu'on sort un style "soul trance", une musique qui s'adresse a l'ame et non plus uniquement a l'esprit
certains l'ont deja fait, quelques projets en mainstream, ou mieux en prog mainstream, un gabriel batz par exemple qui sait vous elever bien haut dans les spheres celestes, mais inexistant en france, a croire que l'esprit est la seule partie de l'etre humain que les francais considerent
c la faute a voltaire et a rousseau ca, Smiley
le son révèle p-e des esprits violents  Smiley
de toute façon la "psy-trance" est devenue du son dancefloor...il s adresse par conséquent plus aux jambes qu'à l esprit...il faut juste savoir ce qu on recherche dans le musique...si tu veux voyager je pense que l ambient est en ce moment la musique la plus approprié...
jem.b wrote :
en meme temps comme dit blue twilight il faudrait definir le coté psyché dans la trance...quirk qui samplait des balles de ping pong dans l'album" Machina Electrica & Fornax Chemica" ca c'etait psyché...
le melange indus/goa/tribal/rock de prana ca c'est psyché
les melos et construction harmoniques d'artistes comme hallucinogen/sandman/slinky wizard ca aussi c'etait psyché
sans parler de l'ambiant dub genre shpongle ou encore ott pour moi c'est ca la psyché..un subtile melange de rytmes fx et melodies , d'arrangements originaux qui sortent des sentiers battus...
aujourd'hui j'entends des personnes parler de psyché en parlant de tracks qui bourinnent a 150 bpm
souvent tres dark et sans aucune melodies ni originalité..juste des superposition de leads et de fx avec des gros breaks qui souvent ne servent a rien a part calmer le rythme cardiaque des mecs qui prennent trop de prods en teuf...si pour eux un track est psyché car le compositeur utilise un virus ou un nord lead c'est qu'il n'ont rien compris...avant dans la goa ou la psyché d'il ya 10 ans les morceaux etaient beaucoups plus longs avec tres peu de breaks...ca ammenait a un veritable etat de trance sur le dancefloor...aujourd'hui c'est la course au breaks , au bastonnage facon free party et ca se ressent sur le dancefloor...la musique est moins psyché , plus violente et pourtant le public se lache moins qu'avant ..allez comprendre...alors c'est quoi la psyché..a mon avis + un etat d'esprit peace et festif pour des gens qui ont envie de se lacher de maniere joyeuse avec des sonorités et melodies originales qui donnent plus envie de danser que de tirer la gueule sur le dancefloor  Smiley

yes !!!!! Smiley         Smiley  Smiley  Smiley
madmind wrote :
le son révèle p-e des esprits violents  Smiley
de toute façon la "psy-trance" est devenue du son dancefloor...il s adresse par conséquent plus aux jambes qu'à l esprit...il faut juste savoir ce qu on recherche dans le musique...si tu veux voyager je pense que l ambient est en ce moment la musique la plus approprié...

l'esprit n'est pas violent par nature, ce n'est pas son role
la violence revelée ici est celle de la vie, l'esprit exprime cette violence, mais en aucun cas il ne la crée

rien de psychedelique en somme
rien qui revele l'esprit a lui meme
oui ok je pensais pas que tu parlais de l esprit dans son état général... Smiley
mais maintenant je pense que le mots psyché est utilisé plus pour caractériser des sons qu un état d esprit Smiley
sinon à part la old school je vois rien de psyché lol
A savoir que je ne faisais qu'un constat en disant que la psytrance d'aujourd'hui est moins  psychédélique que ce que faisaient Hallucinogen, Dimension 5, Total eclipse je les avais oublié, Prana, Astral projection, etc... aucun jugement de valeur de ma part, simplement le constat que la trance est moins psychédélique qu'avant, avec des exceptions, écoutez l'album de Ka-Sol "Fairytale" par exemple.
C'est peut être une preuve aussi comme tu le sous entends lolivier que l'état d'esprit dans son ensemble a changé.
madmind wrote :
oui ok je pensais pas que tu parlais de l esprit dans son état général... Smiley
mais maintenant je pense que le mots psyché est utilisé plus pour caractériser des sons qu un état d esprit Smiley
sinon à part la old school je vois rien de psyché lol

bah la y'a p'tete un probleme car a la base le psychedelisme est un mot, et celui ci a sa definition!
le courant qui a suivit et qui s'est appellé psychedelisme (années 70) a suivit cette definition, faisant une musique pour l'esprit, et consommant des drogues a effets psychiques
si aujourd'hui une partie de la musique psyché n'est plus psyché, alors qu'elle change tout bonnement de nom, ou serait ce trop demandé a des artistes en mal de violence qui n'ont plus la creativité necessaire pour trouver des concepts suffisement porteur pour leur style musical (ss doute ont ils leur neurones brulés dans l'enfer de leur studio et concerts  Smiley )

je reste persuadé qu'il existent encore des musiciens qui prennent le sens de ce mot au pied de la lettre et qui restent inspiré par lui (et sa déesse psyché) et peut etre qu'un jour il retrouveront le chemin de la scene trance
peut-$etre...qui sait lol...on verra ça..
la musique trance actuel, comme je l ai dit plus haut, je la définierais plus comme de la musique dancefloor que psychédélique...enfin il y a une part de psychédélisme mais le côté dancefloor prime beaucoup plus que celui-ci...
le mot psyché a sans doute dévié et comme j l ai dis, caractérise des sons(utilisé à l base pour rendre un morceau psychédélique)...il faudrait effectivement changer de nom...mais bon ça donnerait quoi de plus???ça ne ferait qu embrouillé encore plus les gens découvrant le style...imho Smiley
bah perso, la violence actuelle de certains projets, me fait absolument pas bouger, au contraire, j'suis cloué sur place

mais pour le coté dancefloor, grave, c l'avantage de cette musique elle se vit aussi corporellement, ce qui est un bon moyen de rentrer en trance
et là "danceflooriquement" parlant on peut chercher ds la puissance (toute en contraste avec la violence basse et mesquine) et offrir au public de grandes et puissantes trance
bref j'suis completement off topic, sorry
ouai pareil  Smiley désolé
c est pas bas et mesquin..c est juste un peu bourrin...mais ça a toujours existé dans toutes les musiques...la techno à la base c est assez violent...et après ça dépend ce qu on appelle violent...tu fais écouter de la trance avc un kick un peu prononcé à quelqu'un qui aime pas forcément l électro, lui va pas DU TOUT rentrer en trance et te dire que c est violent, bourrin etc...donc c est un débat de merde au final  Smiley  Smiley
aller on arrête Smiley
lolivier wrote :
bah perso, la violence actuelle de certains projets, me fait absolument pas bouger, au contraire, j'suis cloué sur place

mais pour le coté dancefloor, grave, c l'avantage de cette musique elle se vit aussi corporellement, ce qui est un bon moyen de rentrer en trance
et là "danceflooriquement" parlant on peut chercher ds la puissance (toute en contraste avec la violence basse et mesquine) et offrir au public de grandes et puissantes trance
bref j'suis completement off topic, sorry

....comme je comprends ce dont tu parles ici bas....."de grandes et puissantes trances" Smiley  Smiley  Smiley
moi je parle de ...."ventresque",ca irradie et ca monte monte monte Smiley
Ecoutez SUN-RA... tout le reste passera beaucoup mieux...
Et comme je le disais dans ma critique drakko, Derango - Tumult, du son très psychédélique, pourtant il y a très peu de mélodies dans l'album.
hallucinogen et astral
hello,
X dream et Parasense of course... Smiley
Chromatone il est pas mal dans son genre Smiley
Et on a Hishiryo en france qui est trés Psyckedelick aussi mais de manière bourrin Smiley
Ah oui j'oubliai Osom Smiley
La bande des polak déchirés à l'alcool de radis:

Kino Oko
Bigwigs
Tromesa
Praecox aka Mass Turbo aka Epi Centrum

Loopus in fabula aussi tiens
Tu me fais penser qu'il faut que je fasse une critique de l'album de Kino Oko !! Smiley
Ma mère qu'a sa place dans un chill out. Elle manie les casseroles comme personne et parfois, c'est mélodique !!!
{BlackBox} wrote :
Moksha
Thee Psychochemickal Experience (Live At Goa Gajah)  Smiley
http://www.discogs.com/release/229932

je veux celui-ci
http://www.discogs.com/release/419277
"Notes:Limited edition of 230 copies"
mais pour le trouver [:creve]

C'est clair Moksha c'était terrible!! Smiley

Autrement niveau psychedelic y'avait un grand nombre de compile "Dragonfly" et "Flying Rhino".

Psychedelique ne veux pas dire "un amas brouaraesque d'arpegg cutoffé à travers un lfo" ...  C'est les sons en eux-même, l'ambiance qui en découle, l'atmosphère qui s'en dégage, qui différencie la chose. Tout ça pour dire qu'un morceau trop chargé en sons psychedeliques et ne dégageant pas d'âme ne sera pas forcément psychédélique pour moi comparé à un autre track plus soft en son mais qui émettra qquchose au-delà qu'une simple perception sonore.
Punishment wrote :
Rahhhhh et Cosma alorsssssssss  Smiley  Smiley

[RIP]

ahhhh....  Smiley