Végétarisme

virgouil wrote :

Habitant à la campagne, j'ai déjà dépecé des lapins, plumé des faisans, aider à la découpe des sangliers, tué le cochon, vidés les truites et brochets.... pourtant je suis une fille et alors???... et je suis en plein forme et surtout j'ai toute ma santé mentale  Smiley

J'en serai pas si sûr si tu veux un avis exterieur Smiley
si c'est de TON avis dont tu parles, alors ça va  Smiley
contrairement à ce que l'on pourait croire je préfére les gens
qui tuent directement les animaux pour se nourir,
et suis plutot pour les chasseurs dailleurs un de mes potes bosse à seasons
donc pour moi aucun soucis virgouil Smiley
au contraire je suis pour le rapport direct
ok je suis un vegetarien atypique  Smiley
Smiley
psychotrop wrote :
j attaque un sanglier avec mes dents

t fou ou on t'as refilé des lunettes d'occase?
non pas atypique, intelligent je dirais...
Je ne suis pas chasseuse mais nous avons besoin des chasseurs aussi...
Ils chassent en fonction de tableaux de chasse permettant une reproduction "intelligente", ils nourissent les bêtes l'hiver... ok c'est pour leur chasse, mais il ne faut pas croire, certains chasseurs sont beaucoup plus écolo que la pluspart des écolos eux-mêmes et faut arrêter de ne voir que la caricature des Inconnus lorsque l'on parle de chasseurs.... 'fin bref, d'façons, ce n'est que mon avis Smiley
et la chasse a la salope, personne n en parle... Smiley
forcement le psycho il est tjrs d attaque ....... Smiley
... mais la besace toujours vide  Smiley
et pan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca claque le jeudi matin........................ Smiley
tant qu'il ne se rabat pas sur des légumes!  Smiley
si si j ai bon espoir de le faire virer pseudo-rugbymano vegetarien......ca existe..... Smiley
@virgouille ... desolé de te poser la question mec, mais serai tu par hasard un gars de la ville ? Nan parce que dire que la caricature des inconnu est une minoritée comparé a la reelle proportion de chasseurs ecolos ...
Mais je t' assure qu' etant un bon tit gars de la campagne meme si tout les chasseurs que j' ai croisé se disaient tous ecolos, ca n' en resté pas moin des con, alcoolique et souvent completement halluciné.

Bon apres je ne di pas que le simple fait de manger du gibier est un crime ... ma vegetarianité n' as jamais empecher mes amis de se taper un bon steack ... mais qu' on ne profite pas du debat pour dire n' importe quoi.

Un bon chasseur est un chasseur mort ... si ce n' est pas dans l' interet des annimaux de la foret, que ce soit au moin dans celui de l' humanitée.

(ps: je ne fai pas reference aux culture indigene qui chasse en harmonie ...le rapport de connerie debité par ces gens la n' es pas tout a fait le meme)

voila enjoy .. c U
Déjà je suis une fille, comme indiqué dans mon post... si tu l'avais lu d'ailleurs tu aurais la réponse à tes questions et maintenant je ne vois pas l'intérêt de débatre avec qq1 qui a des idées aussi arrêtées....
bonne route
lol

Désolé virginie, mais le 'mon gars' et 'ville'  c trop MDR
j'aime bien le 'mec' aussi Smiley
Grave! Ca te va comme un gant Smiley
virgouil wrote :
j'aime bien le 'mec' aussi Smiley

oui lol aussi....
virgouil wrote :

Habitant à la campagne, j'ai déjà dépecé des lapins, plumé des faisans, aider à la découpe des sangliers, tué le cochon, vidés les truites et brochets.... pourtant je suis une fille et alors???... et je suis en plein forme et surtout j'ai toute ma santé mentale  Smiley

virgouil wrote :
Ils chassent en fonction de tableaux de chasse permettant une reproduction "intelligente", ils nourissent les bêtes l'hiver... ok c'est pour leur chasse, mais il ne faut pas croire, certains chasseurs sont beaucoup plus écolo que la pluspart des écolos eux-mêmes et faut arrêter de ne voir que la caricature des Inconnus lorsque l'on parle de chasseurs.... 'fin bref, d'façons, ce n'est que mon avis  

Smiley  Smiley
de dire que les chasseurs sont des ecolos c est comme de dire que bush est un pacifiste....

Smiley
Tu pourrais m'expliquer pourquoi ça serait incompatible?
(je ne parle pas de Bush Smiley)
gaspard wrote :
de dire que les chasseurs sont des ecolos c est comme de dire que bush est un pacifiste....

Smiley

Super ...... a mon avis y a bcp de chasseurs (campagne) qui sont bien plus écolos que nous autres citadins mdr !

Mais quelle hypocrisie je rêve .............................
LoTran wrote :

Super ...... a mon avis y a bcp de chasseurs (campagne) qui sont bien plus écolos que nous autres citadins mdr !

Mais quelle hypocrisie je rêve .............................

ah, toi je sais pas mais moi j habite dans un bled de 2000 habitants... j suis un pur produit de la campagne! et desole mais quand j entends des chasseurs parler de l emotion qu ils ressentent alors qu ils tirent leur premier animal de la journee ca me fais le meme effet que d entendre bush parler de pacifisme...

Smiley
la je suis d'accord

moi je parle du chasseur qui part chasser une ou deux bêtes pour les mangers.

Mais je suis ok ceux qui avance ce genre de sentiments ou bien qui tuent à la pelle par pur plaisir font grave pitié !
gaspard wrote :

ah, toi je sais pas mais moi j habite dans un bled de 2000 habitants... j suis un pur produit de la campagne! et desole mais quand j entends des chasseurs parler de l emotion qu ils ressentent alors qu ils tirent leur premier animal de la journee ca me fais le meme effet que d entendre bush parler de pacifisme...

Smiley

Donc tu généralises...
Je suis d'un village de 900 habitants dans un vignoble, entourés de bons vieux "terriens" comme je les appelle. Mais il n'empêche qu'il y ait des chasseurs qui aiment la nature, être dehors, voir courrir leurs chiens, passer des animaux... pour la beauté tout simplement et sans forcément tirer à chaque fois sur tout ce qui bouge comme dans la caricature des Inconnus Smiley
Smiley j'ai accés involontairement (j'suis veg quand méme  Smiley ) au gratins des chasseurs mondiaux
par un pote qui réalise des émissions pour season
la chaine des chasseur et des pecheurs dans le monde
je dois bien dire que à part le moment ou il tirent sur l'animal,
le reste de leurs comportement est assez en osmose avec la nature
et ils pratiquent une gestion inteligente de la faune et la flore
complété par une observation sur le terrain bien utile
car il èvoluent dans des endroits souvent innaccéssibles
mais eux c'est le top!
moi je suis pour le rapport direct à la mort de l'animal
que l'on va manger
Smiley
Merci Lipo, ce sont souvent des préjugés que l'on a comme sur beaucoup d'autres sujets d'ailleurs.
Pour moi l'homme a tjs chassé comme il a tjs mangé de la viande. C'est notre monde/mode de consommation qui a changé... nous élevons désormais des animaux pour les manger et nous avons donc encore besoin de chasseurs pour une certaine régulation.
Le veg est un mode de vie, une foi, qui a ses adeptes et ses détracteurs mais qui à mon avis n'a pas grand chose à voir avec le fait de chasser ou pas.
Mais ce n'est que mon avis bien sûr.
Je rajouterai qu'il doit y en avoir pas mal dans le "milieu trance", mais tout comme chez les "bobos" Smiley
LIPO wrote :
combien d'entre vous sont capable de tuer un animal pour le manger?

Et toi, tu serrais capable de fabriquer ton ordi toi même?! Non?! Alors pourquoi tu en utilises?!
Je sais bien que tu poses plus ta question d'un point de vue "moral" que d'un point de vue "pratique" ... mais c'est ridicule ... Tout les mômes qui sont nés dans des familles de chasseurs te repondrons "Ouai, sans aucun problème!!", c'est surtout une question d'education... Le citadin lambda n'a pas l'habitude de voir le sang couler... et alors, est-ce que cette habitude qu'il n'a pas lui enlève le fait qu'il soit "Homnivore"?! ....
Et crois moi, si l'homme n'étais pas homnivore :
- Notre organisme serrai incapable d'ingérer et digérer de la viande.
- Notre organisme n'aurai pas BESOIN de protéine animales (qu'on peut tirer d'autres produits que la viande elle même, certes, mais qu'on peut AUSSI tirer de la viande)
- Faudras que tu m'expliques à quoi servent les canines de notre dentitions qui sont des outils pour dechiqueter la viande.... Si on devait avoir le regime d'une vache, on aurai la dentition d'une vache!

Chacun est libre de son choix, je ne JUGE pas le choix de chacun.... Mais dire qu'il n'est pas naturel pour l'homme de bouffer de la viande est une belle connerie... Et tenter d'utiliser la sensibilité comme argument en est une autre .....

Tiens par exemple, est-ce que tu serrais capable de faire le boulot d'un chiurgien ou d'un urgentiste?! Ah non????? Alors tout tes proches sont condamnés à crever s'ils ont besoin de telles personnes, puisque TOI tu en est incapable............
2 balles pour ta reponse et des points pour un big mac! Smiley
en attendant tu n'as pas repondu à la question autrement qu'avec une autre question!
et ne me pretes pas des propos intolèrents stp, relis mes posts!
maintenant si ma question a trouvé une certaine resonance: et bien raisonnes..
Smiley