LIPO wrote :
combien d'entre vous sont capable de tuer un animal pour le manger?
Et toi, tu serrais capable de fabriquer ton ordi toi même?! Non?! Alors pourquoi tu en utilises?!
Je sais bien que tu poses plus ta question d'un point de vue "moral" que d'un point de vue "pratique" ... mais c'est
ridicule ... Tout les mômes qui sont nés dans des familles de chasseurs te repondrons "Ouai, sans aucun problème!!", c'est surtout une question d'education... Le citadin lambda n'a pas l'habitude de voir le sang couler... et alors, est-ce que cette habitude qu'il n'a pas lui enlève le fait qu'il soit "Homnivore"?! ....
Et crois moi, si l'homme n'étais pas homnivore :
- Notre organisme serrai incapable d'ingérer et digérer de la viande.
- Notre organisme n'aurai pas BESOIN de protéine animales (qu'on peut tirer d'autres produits que la viande elle même, certes, mais qu'on peut AUSSI tirer de la viande)
- Faudras que tu m'expliques à quoi servent les canines de notre dentitions qui sont des outils pour dechiqueter la viande.... Si on devait avoir le regime d'une vache, on aurai la dentition d'une vache!
Chacun est libre de son choix, je ne JUGE pas le choix de chacun.... Mais dire qu'il n'est pas naturel pour l'homme de bouffer de la viande est une belle connerie... Et tenter d'utiliser la sensibilité comme argument en est une autre .....
Tiens par exemple, est-ce que tu serrais capable de faire le boulot d'un chiurgien ou d'un urgentiste?! Ah non????? Alors tout tes proches sont condamnés à crever s'ils ont besoin de telles personnes, puisque TOI tu en est incapable............