a droite !
ZeBlueTwilight wrote :
Nan mais là c'est un autre débat ...
... Moi j'aimerai que tu me dises si t'as pas trop l'impression de projeter tes sentiments de peur et de souffrance dans les animaux?
Je sais pas, je me pose la question ... La plupart des animaux n'ont même pas conscience d'eux même... je vois pas comment ils pourraient avoir conscience du coup, de leur "condition"..... C'est un sentiment HUMAIN de dire qu'ils souffrent ...
... On peut aller plus loin... Tu es d'accord pour dire que le bonheur est un sentiment relatif et subjectif... Alors comment un être vivant qui n'a connu qu'une seule et unique cage toute sa vie peut il être "malheureux" puisqu'il ne peut même pas s'immaginer qu'il existe autre chose.... Et par pitié ne repond pas à cette question en faisant un rapprochement avec toi ou moi, nous sommes doués d'immagination, ce dont je doute pour le canard d'élevage....
Ceci dit, puisque nous n'avons pas les reponses à ce genre de question, par precaution, je suis tout de même de l'avis de kakoo .... le fois gras à l'ancienne, en dehors des usines, c'est tout de même "mieux"...
sanandha wrote :
je pense qu'il a plusieurs systèmes au delà des lois de l'apesanteur qui nous similiarise avec les animaux.
gaspard wrote :
http://crazyshit.com/cnt/pics/10942
http://crazyshit.com/cnt/pics/10962
miam
KakoOlalaJwal wrote :
Voilà le souci pour moi, c'est joli de vouloir se "racheter" une bonne conscience en cessant de manger de la viande.. Mais à mon sens c'est un peu comment dire... hmm.. futile ?
Pronons le retour au terroir, merdeeeeee alors !? En faisant sécher ses fruits et ses légumes pour les longs mois d'hiver ! En butant sa poule le dimanche !
Mind How You Go !! © Skye Edwards
Sandy Klaus wrote :
t'arretes avec ce site!!!
gaspard wrote :
http://crazyshit.com/cnt/pics/10942
http://crazyshit.com/cnt/pics/10962
miam
gaspard wrote :
personellement je ne pourrais pas buter un animal de mes mains. du coup j vois pas de quel droit je pourrais en manger. je ne me rachete pas une conscience mais j ecoute la mienne.
manger de la viande actuellement n a absolument rien a voir avec un quelconque eco systeme. l humain cree un surplus d animaux pour les bouffer. y a rien de naturel la dedans. neuf dixieme des cereales cultivee vont pour nourrir le betail que l humain mange ensuite. super eco system!
gaspard wrote :
je suis tout a fait d accord avec toi qu il ne faut pas s arreter a la viande et manger tous les aliments de saison de notre region. je pense que beaucoup de vegetarien le font deja.
kame-sennin wrote :
Beaucoup de vegetariens mangent du soja (a toutes les sauces, ya meme des trucs vraiment bons), soja produit industriellement, a base de varietes transgeniques, une tres grande partie vient d'ailleurs du Bresil... Pour les saisons on repassera
quickos wrote :
ca s'applique pas qu'aux autres... IMO
gaspard wrote :
de dire que les chasseurs sont des ecolos c est comme de dire que bush est un pacifiste....
LIPO wrote :
combien d'entre vous sont capable de tuer un animal pour le manger?
je sens que vous faites moins les malins bandes de grands sensibles
ZeBlueTwilight wrote :
J'adore comme les gens sont toujours persuadés de tout savoir sur tout les sujets.
kwai wrote :
Désolé, je suis un peu révolté... Mais je vois certains dreadeux (avec des chaussures en cuire) qui mangent du fromage et qui se permettent de dire aux autres carnivores: "Eeehe mais vous mangez du cadavre..." Alors, pour leurs gouvernes; le lait provienne des vaches. Et que pour que les vaches donnent du lait, ( comme tous les mamifères), il faut que la femelle soit engrossée. C'est-à-dire il faut qu'elle aie un veau. Alors à tous les consomateurs de produits laitiers n'oubliez pas de remercier tous ceux qui mangent du veau ou de l'agneau, afin que vous puissez continuer à boire votre lait et manger votre fromage Et si jamais le cuire, c'est de l'animal mort
Alors voilà love & light
quickos wrote :
on atteint des sommets de connerie dans ce sujet...
Kahneda wrote :
Le lait c'est bon pour tes os Fraise, adulte ou pas... sans parler des ferments lactiques pour la digestion...
les produits laitiers... des sensations pures...
fromage ruleez
la fee chloe wrote :
ok pour que la vache ait du lait il faut qu'elle vèle d'un veau mais c'est par forcement pour qu'il finisse dans nos assiettes...
kwai wrote :
Oui mais pour que la vache produise du lait il faut sans cesse l'engrosser, et pui t'en fait quoi du surplus de veaux?
la fee chloe wrote :
nan mais faut arreter de croire tout et n'importe quoi, pour avoir un veterinaire a la maison je peux te dire que ça ne se passe pas comme dans t illusions
kwai wrote :
Mais bien sure, ce que je voulais dire c'est qu'après un certain temps la vache cesse de produire du lait et qu'il à nouveau l'engrosser. Parce ou sinon elle aura tout les jours la main du vétérinaire dans le cul
Fraise wrote :
Faux. Le lait, bien que nourriturre hautement yogi (très bon pour la concentration, etc.), n'est pas essentiel aux adultes. Il est de plus très difficile à digérer ..... Le lait c'est bon pour les bébés, pour la croissance, mais après ....