Végétarisme

C'est connu le foie gras c'est pas ce qu'à de meilleur pour la santé (physique et mentale), ... en médecine chinoise il te dise que toute la charge émotionnelle de l'animal se focalise dans son foie... (et c'est justement cet organe qu'on bouffe). En plus pour un animal gavé, ya quand même un petit surplus de souffrance.
Pour moi le foi gras c'est juste un produit de "luxe" inutile... sérieux, question nocivité j'préfère une bonne fondue au fromage ou alors en compensation, pendant les périodes de fêtes, j'me rabas sur le chocolat.... Smiley
{BlackBox} wrote :

il y a des animaux à tuer et d'autres non

On choisit comment ? Tiens celui-là il est moche et en plus il est bon, on a le droit de le tuer  Smiley
sanandha wrote :
j'préfère une bonne fondue au fromage

Smiley miam miam ça doit etre bien bon ça en suisse  Smiley
matt la dematte wrote :
[quote]{BlackBox} wrote :

Pour avoir déja visité deux abatoirs dans ma vie je te jure que tes videos sont tres sympas
le plus difficile que j'ai vu, c'est le boulot à la chaine, des mecs qui égorgent les moutons toute la journée, ensuite pendus se vidant de leur sang (certains se débattent encore)  ... vla la vision de film d'horreur  Smiley  
Les poules sont pendues par les pattes, noyées dans l'eau et ensuite electrocutées, plumées etc...

Vas en campagne, chez un eleveur, et tu verras que les animaux ne sont pas traités comme ça. ils vivent heureux et en plein air ... Le gavage c'est toujours choquant ,mais la mort sans souffrance, radical, aucune torture la bete ne sent rien  ...
tuer des volailles ça existe depuis la nuit des temps, c est humain .... Tes videos par contre c'est degueu je sais bien mais à toi de choisir à noel si tu veux du noel rebuchonchépakoi ou du bon Smiley

il y a des animaux à tuer et d'autres non [/quote]
les ecureuils

il sais meme pas faire un quote correctement, et sa se la ramenne !!  Smiley  tocard  Smiley
LIPO wrote :

Smiley miam miam ça doit etre bien bon en suisse  Smiley

la fondue Suisse :

Image
[citation]Pour 4 personnes :

· 450 grammes de fromage Gruyère
· 450 grammes de fromage Vacherin Fribourgeois
· 3,5 dl de vin blanc très sec, léger et acide (Fendant)
· 0,5 dl de kirsh
· 2 gousses d'ail
· Poivre du moulin
· 4 cuillères à café de Maïzena
· 800 grammes de pain mi-blanc de la veille

Préparation :
· Mettre au frais le vin blanc qui accompagnera la fondue.
· Préparer le réchaud à fondue avec de l'alcool à brûler ou une pâte de combustible de sécurité.
· Autour des assiettes moyennes, placer les longues fourchettes à fondue.
· Couper le pain en tranche et ensuite en 6 morceaux et les servir dans une corbeille à pain.
· Ôter la croute du fromage.
· Raper le Gruyère grossièrement et couper le Vacherin Fribourgeois en dé.
· Eplucher les gousses d'ail en veillant à ôter sa racine centrale.
· Frotter généreusement le caquelon avec la gousse d'ail.
· Couper en 8 morceaux les gousses d'ail.  
Cuisson :
· Mettre le Gruyère dans le caquelon.
· Ajouter l'ail.
· Verser le vin.
· Porter à ébulition tout en remuant.
· Mélanger la Maïzena avec le kirsh et l'ajouter en remuant.
· Baisser à feu doux et ajouter le Vacherin Fribourgeois.
· Remuer jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.
· Ajouter du poivre du moulin.
· Allumer le réchaud à fondue en le réglant sur moyen à fort.
· Servir immédiatement lorsque le fromage est homogène.
· Continuer tout le long du repas à remuer avec le pain.
· Maintenir le feu du réchaud à une température moyenne.  [/citation]

Ya aussi la Fondu à la tomate avec des pommes de terre à la place du pain.
Celle au Vacherin, celle au trois fromages...etc.. tout ça accompagné par un petit Blanc de la région....  Smiley
j'arrive!   Smiley
sanandha wrote :
C'est connu le foie gras c'est pas ce qu'à de meilleur pour la santé (physique et mentale), ... en médecine chinoise il te dise que toute la charge émotionnelle de l'animal se focalise dans son foie... (et c'est justement cet organe qu'on bouffe). En plus pour un animal gavé, ya quand même un petit surplus de souffrance.
Pour moi le foi gras c'est juste un produit de "luxe" inutile... sérieux, question nocivité j'préfère une bonne fondue au fromage ou alors en compensation, pendant les périodes de fêtes, j'me rabas sur le chocolat.... Smiley

c'est clair que ce qu'ils font aux ours c'est humain et ca stress...
ca me fait rire de lire ca des chinois qui sont les premiers à torturer les animaux au nom de leur médecine...
{BlackBox} wrote :

pareil pour le cheval ... meme si la viande est riche, j'en mangerai jamais j'ai trop d'estime pour cet animal, devrait pas y avoir d'abattage sauf biensur si la bete est blessée, un cheval a un sens caché

Meme si je ne mangerai jamais de chwal (17ans d'equitation ça marque), n'oublions pas que la boucherie chevaline a permis de sauver certaines races telles les percherons et autres chevaux de trait... Ne manicheons pas !!
{BlackBox} wrote :

lol ouai voila t'as compris  Smiley

je voulais dire par la que les animaux tels que les poules, canards, oies, boeufs, lapins, moutons etc.... tous ces animaux là vivent par instinct ... manger, baiser, dormir sans se poser de questions (je suis télépathe lol) .... meme au moment de les tuer ils ne captent rien ... bref ces animaux sont faits pour nous les humains (oula c est grave docteur?) ils n'ont pas la conscience humaine (difficile à expliquer)

Par contre les enc**** qui torturent des chiens et des chats pour en revendre les fourrures ou manger leurs viandes.... :fou:  
pareil pour le cheval ... meme si la viande est riche, j'en mangerai jamais j'ai trop d'estime pour cet animal, devrait pas y avoir d'abattage sauf biensur si la bete est blessée, un cheval a un sens caché

je comprend ta position, moi aussi je ne mangerais pas de chien par exemple...

mais dis toi ke pour dans d'autre pays, avec d'autre culture et/religion, tu (nous) sommes des gros enculés ki mangons des vaches par exemples !!

je parle bien de manger hein !  

Smiley
{BlackBox} wrote :
je savais pas ça
quel pays ?

inde deja...
Just Vanessa wrote :

c'est clair que ce qu'ils font aux ours c'est humain et ca stress...
ca me fait rire de lire ca des chinois qui sont les premiers à torturer les animaux au nom de leur médecine...

Je crois qu'on parle pas de la même médecine chinoise.. je te parle de médecine douce, le style ying yang, méridiens, point d'acuponcture etc.., pas de vivisection.

Je sais que d'autre animaux sont maltraité, mais mon propos va dans le sens de limiter la souffrance et l'inutile.. je précise que je mange de la viande pas beaucoup mais quand même.

Bon c'est comme ça mais c'est malheureux, l'homme à toujours privilégié l'animal qui se rapproche le plus de lui, celui qui lui retourne de l'amour.. et les autres..?? on les connait pas... faut bien que ils servent à qqu choses.....
LIPO wrote :
j'arrive!   Smiley

Si je viens en Bretagne un de ses 4, j't'amérais un ptit mélange du pays. promis Smiley
{BlackBox} wrote :
je savais pas ça
quel pays ?

pour les chats et les chiens j' ai nommé la Chine
bah en France on mange de l' escalope de veau...
{BlackBox} wrote :

lol ouai voila t'as compris  Smiley

je voulais dire par la que les animaux tels que les poules, canards, oies, boeufs, lapins, moutons etc.... tous ces animaux là vivent par instinct ... manger, baiser, dormir sans se poser de questions (je suis télépathe lol) .... meme au moment de les tuer ils ne captent rien ... bref ces animaux sont faits pour nous les humains (oula c est grave docteur?) ils n'ont pas la conscience humaine (difficile à expliquer)

Par contre les enc**** qui torturent des chiens et des chats pour en revendre les fourrures ou manger leurs viandes.... :fou:  

pas d accord... pour moi une vie est une vie, que ca soit une vache ou un chien c est kif kif. je vois aucune difference entre tuer un mouton ou un chat. c est juste culturel qu ici on ne mange pas les animaux qu on a domestiquer....

Smiley
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :

pour les chats et les chiens j' ai nommé la Chine

au tessin en suisse (la partie italienne) ils mangent du chien encore aujourdhui... ca ne se passe pas qu en chine!

Smiley
gaspard wrote :

au tessin en suisse (la partie italienne) ils mangent du chien encore aujourdhui... ca ne se passe pas qu en chine!

Smiley

m'étonne pas! Smiley
bon sinon, Sanandha, tu as la recette de la tartiflette (pommes de terre et reblochon,)??
je sais
[:offtopic]
mais j'arrive po à la trouver! et on a récupéré plein de belles pomme de terre en retournant la terre hier!
tous les animeaux sont mes frères, je mange parfois de la viande, mais j'essaye d'acheter des produits élevés dans des conditions correctes (plein air etc.)
sanandha wrote :

Si je viens en Bretagne un de ses 4, j't'amérais un ptit mélange du pays. promis Smiley

ça devrait se faire  Smiley
{BlackBox} wrote :

1,2 kg de pommes de terre à chair ferme, 200 gr de lardons, 1 oignon, 1 reblochon fermier, 2 cuillères à soupe de crème fraiche, 1 bouteille d'Apremont (vin blanc de Savoie)

pour moi tu remplaces les lardons par du seitan?  Smiley
rachl wrote :

je crois, que à l'approche de nos chèères fêtes de noël, tout le monde doit savoir ce qui risque de se retrouver dans son assiette... et faire le CHOIX d'en manger ou non...

Excuse moi si j'ai été un peu sec, please.  Smiley

Mais voilà tu as tout résumé.. Dans mon assiette j'aurais sans doute du foie gras, mais ce ne sera pas du Picard, ni un quelconque autre foie gras de grande surface..
saian wrote :

il sais meme pas faire un quote correctement, et sa se la ramenne !!  Smiley  tocard  Smiley

je l ai fait a la va vite ,danke schon!!
dois je te rappeler la superbe envolee un soir de compack ball??? Smiley  Smiley
LIPO wrote :

pour moi tu remplaces les lardons par du seitan?  Smiley

ou miotié lardons et moitié grison... Smiley
Just Vanessa wrote :

chus pas catho... c'est quoi Noel ?

C'est une fête païenne à la base.... La récupération est catho, mais pas son origine .... Enfin... j'dit ca....
sanandha wrote :
Je sais que d'autre animaux sont maltraité, mais mon propos va dans le sens de limiter la souffrance et l'inutile.. je précise que je mange de la viande pas beaucoup mais quand même.

Reste encore à définir la "souffrance" .... Tu sais comment les animaux dont tu parles recentent la douleur? Tu sais quel est leur niveau de conscience? C'est bien beau cette notion de "souffrance animale" mais ca ressemble tout de même pas mal a de l'anthropomorphisme tout de même ....

J'adore comme les gens bien penssant sont toujours persuadés de tout savoir sur tout les sujets... Je sais pas, moi ca me parrait super compliqué de savoir comment les animaux peuvent ressentir la douleur ou la privation de liberté.... Non, pour toi c'est super simple : ils le percoivent tout à fait de la même manère que les êtres humains...... (Sans rajouter EN PLUS que les êtres humains ne percoivent pas tous la douleur de la même manière, loin de là .... ).

[Edit]En relisant ton message je me suis aussi rendu compte qu'il fallait définir "utile" et "inutile" ... vaste programme ......................................
ZeBlueTwilight wrote :

J'adore comme les gens bien penssant sont toujours persuadés de tout savoir sur tout les sujets...

ça sent le vécu comme dirait virgo!  Smiley
LIPO wrote :

ça sent le vécu comme dirait virgo!  Smiley

Ca sent le cul comme dirai Psycho ...
go
ZeBlueTwilight wrote :

Reste encore à définir la "souffrance" .... Tu sais comment les animaux dont tu parles recentent la douleur? Tu sais quel est leur niveau de conscience? C'est bien beau cette notion de "souffrance animale" mais ca ressemble tout de même pas mal a de l'anthropomorphisme tout de même ....

J'adore comme les gens bien penssant sont toujours persuadés de tout savoir sur tout les sujets... Je sais pas, moi ca me parrait super compliqué de savoir comment les animaux peuvent ressentir la douleur ou la privation de liberté.... Non, pour toi c'est super simple : ils le percoivent tout à fait de la même manère que les êtres humains...... (Sans rajouter EN PLUS que les êtres humains ne percoivent pas tous la douleur de la même manière, loin de là .... ).

[Edit]En relisant ton message je me suis aussi rendu compte qu'il fallait définir "utile" et "inutile" ... vaste programme ......................................

Pour parler d'une manière plus "scientifique" Smiley..  Dans la souffrance et lors de la peur au moment de la mise à mort de l'animal il se dégagera un nombre plus important de toxines, ce qui implique une altération au niveau de la qualité de la chair ainsi qu'au goùt de la viande et niveau santé plus rien est a prouver... Je n'ai jamais goûté de chair humaine, en tout cas pas volontairement, mais je me prête à penser  que nous autres humains  aurions la même réaction biologique que nos "fréres" face aux mêmes conditions.

imho
Nan mais là c'est un autre débat ...
... Moi j'aimerai que tu me dises si t'as pas trop l'impression de projeter tes sentiments de peur et de souffrance dans les animaux?

Je sais pas, je me pose la question ... La plupart des animaux n'ont même pas conscience d'eux même... je vois pas comment ils pourraient avoir conscience du coup, de leur "condition"..... C'est un sentiment HUMAIN de dire qu'ils souffrent ...

... On peut aller plus loin... Tu es d'accord pour dire que le bonheur est un sentiment relatif et subjectif... Alors comment un être vivant qui n'a connu qu'une seule et unique cage toute sa vie peut il être "malheureux" puisqu'il ne peut même pas s'immaginer qu'il existe autre chose.... Et par pitié ne repond pas à cette question en faisant un rapprochement avec toi ou moi, nous sommes doués d'immagination, ce dont je doute pour le canard d'élevage....

Ceci dit, puisque nous n'avons pas les reponses à ce genre de question, par precaution, je suis tout de même de l'avis de kakoo .... le fois gras à l'ancienne, en dehors des usines, c'est tout de même "mieux"...