A LA RECHERCHE

PETE THE MOON LABEL

Pour l’expansion du label, pete the moon recherche une personne qui s’occupera de l’administratif de l association.
La personne qui voudra se lancer dans cette aventure doit être motivée (normal), parler anglais pour les contacts internationaux et avoir internet.
Ce poste est un poste non rémunéré.
Vous pouvez me contacter a l’adresse suivante:

ludo@petethemoon.com

Pete the moon label
Je me permets juste de te signaler que soit il s'agit d'une association auquel cas il n'y a rien à redire, soit c'est un label et là travail mérite salaire.

Ta présentation me semble un poil laconique et ambigüe Smiley
Le Lotus Bleu wrote :
Je me permets juste de te signaler que soit il s'agit d'une association auquel cas il n'y a rien à redire, soit c'est un label et là travail mérite salaire.

Ta présentation me semble un poil laconique et ambigüe Smiley

ca serais pas toi qui serais " un poil laconique et ambigue "

Pour l’expansion du label, pete the moon recherche une personne qui s’occupera de l’administratif de l association.

c'est pourtant ecrit noir sur blanc Smiley
Ce qui est sûr, c'est que la rémunération ou non de ce poste ne concerne que le label et le candidat à ce poste.

Smiley
merci kwark
kwark wrote :
Ce qui est sûr, c'est que la rémunération ou non de ce poste ne concerne que le label et le candidat à ce poste.

Smiley

de toutes façons , y a pas d'ambigüté là, c'est clairement dit bénévolement  Smiley .
barf wrote :
merci kwark

tu expliques un peu l'asso c'est quoi ? c'est le label? c'est une orga?
crystal drop wrote :

hummm aller j'ais 5 minutes a perdre je t'explique :

alors pour sortir une compil ( assos ou pas).. voila en gros le budget que tu auras besoin :

1-artistes environ 500€/tracks donc 10 track 5000€
2- cover environ 500€
3- master 400€
4- sdrm (ce sont les droit d'artiste si ils sont enregistre a la sacem ou filial pour etranger) 150€ par artistes
( disons que dans la trance tu as de la chance car tres peu d'artistes sont enregistrée, alors on vas en prendre que 2 qui sont declare donc 300€)
5- pressage ( si tu as un bon plan ca te reviens environ a 0,70ct d'€) donc on vas dire qu'on presse 1000 cd donc 700€)
apres je t'epargne tous le reste ( promo, stickers, le temps que tu vas passer sur ce travaille....)

donc voila :

5000 + 500 + 400 + 300 + 700 = 6900€
dans les 1000 cd's pense que tu en as 200 pour la promo donc a la vente que 800

maintenant les distributeurs de donnent environ 5€ par cd vendu.

alors fait le calcul et dis moi que je peux monter une societée !! Smiley
Smiley

oui car tu peux développer des activités connexes telle que:
-booking d'artistes
-organisation de soirées/festival
-licensier des tracks à d'autres labels (y.s.e par exemple ou d'autres bien sûr)
-développer le merchandising /produits dérivés (T-shirt etc...)
-développer la vente de fichier wave ou mp3 par Itunes ou autre plateformes
-si celui qui monte le label est artiste multi-cartes, il peut proposer aussi ses studios pour des travaux de mastering, pareil s'il fait du design pour des pochettes d'album.
etc...
...

Sinon je pense pas qu'il y ait un seul label Psytrance au monde aujourd'hui qui envoit 200 promos, ce serait plutôt 20-50 copies, d'où tu sorts ce chiffre?
¨
Pareil 5 euros tu le sort d'où, autour de 8 euros me semble plus proche de la réalité pour ce qui est de la somme par cd que le distri reverse au label.
Merci crystal drop pour ton explication, c'est tellement vrai...
Le Lotus Bleu wrote :

oui car tu peux développer des activités connexes telle que:
-booking d'artistes
-organisation de soirées/festival
-licensier des tracks à d'autres labels (y.s.e par exemple ou d'autres bien sûr)
-développer le merchandising /produits dérivés (T-shirt etc...)
-développer la vente de fichier wave ou mp3 par Itunes ou autre plateformes
etc...
...

de belles paroles ... dénuées d'expérience !
Ou, pour expliquer autrement la chose : plus facile à dire qu'à faire !

Smiley
pour crystal drop  Smiley  Smiley
barf wrote :
pour crystal drop  Smiley  Smiley

c'est sur c'est cool de balancer des chiffres bidons genre 200 copies prmo m'enfin bon si ca amuse de bidonner les chiffres je vous laisse faire  Smiley
Le Lotus Bleu wrote :

c'est sur c'est cool de balancer des chiffres bidons genre 200 copies prmo m'enfin bon si ca amuse de bidonner les chiffres je vous laisse faire  Smiley

Oui, oui c'est ça! Adieu!  Smiley
thomas wrote :

Oui, oui c'est ça! Adieu!  Smiley

oui et bien j'aimerais bien qu'il donne ses sources...
parce que moi j'en ai parlé avec plusieurs managers de labels et 200 copies promo si ils les avaient envoyé comme dit Crystal Drop et bien beaucoup de labels auraient déjà coulé.  L'envoi de 200 promo par la poste à travers le monde vous vous rendez pas compte les gars de ce que ça coute j'ai l'impression...
monte ton label aprés on en reparle
barf wrote :
monte ton label aprés on en reparle

ce type d'argument du même genre que :  si t'es pas musicien tu peux pas donner un avis sur un cd me laisse toujours perplexe Smiley
Tiens, revoilà le critiqueur de service ... tu comprends toujours pas que t'es un tout petit peu chiant ? Le mec qui se sentira intéressé n'aura qu'à demander plus d'infos à Barf, le reste on va pas y passer 2h !!
Skytrancer wrote :
Tiens, revoilà le critiqueur de service ... tu comprends toujours pas que t'es un tout petit peu chiant ? Le mec qui se sentira intéressé n'aura qu'à demander plus d'infos à Barf, le reste on va pas y passer 2h !!

on parle chiffres ceux de crystal drop, suit un peu Skyboulet  Smiley
Mais bien sûr ... c'est incroyable tu reconnais jamais tes erreurs !!
J'aurai du être modo rien que pour te bannir une fois pour toute !
Skytrancer wrote :
J'aurai du être modo rien que pour te bannir une fois pour toute !

je suis sur que Brainwasher est intéressé par ta proposition en tant que modérateur.
Bon je te dis bonne nuit parce que j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps (la nuit te fera aussi du bien!).
{Blackbox} wrote :
laisse tomber sky,

oui il a des unreleased à choper , ca va l'occuper
Quand j'avais 20 ans oui  Smiley
rv, il faut t'en tenir à tes bonnes résolutions !! Smiley

Smiley
sky tu as tout a fais raison la personne qui seras interesse nous rencontrera et on lui expliqueras mieux se qu on attend de lui ou d elle
en tout cas le poste est a pourvoir et si vous nous connaissee pas tres bien aller sur notre site www.petethemoon.com ou aller ecouter notre compilation sur psyshop ou saikosound sa vous donneras une idee a plus tard et laisser couler les bonnes vibes
arrete les mecs c est une annonce serieuse la on fais du n importe quoi donc si vous avez des posts inteligent a metre ok sinon passer votre chemin
Moi pas intéressé, besoin de tunes LOL.
salut a tous le poste est toujours a pourvoir
donc si vous voulez plus de rensseignement contacte moi Smiley