Chaos Unlimited

Le Lotus Bleu wrote :
Si j'ai bien compris en fait ,au final t'auras un résultat identique à celui actuel sauf que tout est effectué par le label, de manière autogérée comme l'avais fait Nabi records pour leur toute 1ère compile '148' si je me souviens bien.

Pas vraiment identique non plus, tu n'auras jamais vraiment la même qualité d'impression qu'un disque pressé en usine, les booklets sont souvent limités à 2-3 pages à peine et il n'y a pas de verso pour la cover (format maxi-cd du boitier oblige), du moins pour les 4-5 labels (electronica) que je connais et rien n'empêche de procéder autrement.

Sinon y a un service qui vient de se créer et dont le but est de proposer les albums des labels signataires en download (ou track at once).

Cytopia

@Fraise --> ah mais j'ai pas de vieilles daubes lol, j'suis très content de ce que j'ai. Autrement, ne me dis pas qu'entre acheter un disque releasé par exemple par LEX rec (voir les Lexoleum, Boom Bip et surtout celui de Prince Po) en WAV ou sous forme matérielle, tu choisis le WAV Smiley
Cytopia c'est que des artistes non signés il me semble
Certes mais ils viennent de signer avec Iboga et d'autres devraient suivre.

Source --> Psynews
Miss Tick wrote :
mm je ne crois pas, je partage assez lavis de greg ... quand tu recois ton cd, que tu te jettes sur le booklets, tous les ptits details a picorer etc etc ... ya un coté fetichiste la dedans jaodre Smiley

Idem je suis très support matériel . J'adore mes cd je leur fais des bisous .J'adore en acheter et les ecouter sur ma chaine .
orochi_greg wrote :

@Fraise --> ah mais j'ai pas de vieilles daubes lol, j'suis très content de ce que j'ai. Autrement, ne me dis pas qu'entre acheter un disque releasé par exemple par LEX rec (voir les Lexoleum, Boom Bip et surtout celui de Prince Po) en WAV ou sous forme matérielle, tu choisis le WAV Smiley

Coucou Greg Smiley

Oué mais ya daubes et daubes ... Moi j'dois en avoir quelques-unes qui ont quelques quinzaines d'années ... Mais j'les kiffe .... Ca fait partie de ton évolution musicale .... Perso, avec les disques, j'crois que j'suis assez fétichiste, comme Miss Tick, même un peu maniaque, voire maniaco-depréssive à tendance psychopathe quand Robert a oublié de me rendre un disque prêté .....

Pour ce qui est de la place, c'est vrai qu'à un certain niveau, ça devient problématique. Mais même, non j'suis pas encore prête psychologiquement à acheter du MP3 ou un album entier sur le net ... J'préfère négocier avec Jussieu Music.

(Boom Bip, nan j'accroche définitivement pas .... )
Fraise wrote :
(Boom Bip, nan j'accroche définitivement pas .... )

Dommage mais je parlais du packaging des disques de ce label qui est assez magnifique à tout point de vue.
Notre génération est attaché au support physique j'en conviens mais je m'interroge concernant les jeunes et futures générations Smiley
Le Lotus Bleu wrote :
Notre génération est attaché au support physique j'en conviens mais je m'interroge concernant les jeunes et futures générations Smiley

Le syndrome "vieux cons has been" nous guette  Smiley  Smiley
orochi_greg wrote :
C'était un shop dirigé par deux personnes vraiment très sympas, je n'ai jamais eu un seul souci et la communication était plutôt joviale Smiley
D'après elles, la fermeture de leur shop serait due à la tendance générale de baisse des ventes de disques.
Sur ce point il y a sans doute une part de vrai et on en avait déjà pas mal discuté dans un sujet ici-même, mais pour ce cas précis, je pense plutôt que Chaos Unlimited n'était tout simplement pas assez compétitif par rapport aux autres webshops.

8£50 le cd en moyenne plus la taxe plus les FDP (livraison très rapide, si ce n'est le plus rapide des webshops psy en mode standard), ça commence à bien alourdir la facture.

Mais bon ils avaient un bon catalogue et faisaient régulièrement des soldes bien intéressants.

La fermeture de Chaos est en effet due à la baisse des ventes (cause gravage intempestif ...) mais aussi aux prix élevés qu'ils pratiquaient et qui ne pouvaient concurrencer Psyshop & Co.
RIP Chaos !

Smiley
Titik wrote :

Le syndrome "vieux cons has been" nous guette  Smiley  Smiley

Quand j'etais jeune on écoutait de la Goa et y avait des cds ...  Smiley
kwark wrote :

La fermeture de Chaos est en effet due à la baisse des ventes (cause gravage intempestif ...) mais aussi aux prix élevés qu'ils pratiquaient et qui ne pouvaient concurrencer Psyshop & Co.
RIP Chaos !

Smiley

Attention, la baisse des ventes de l'industrie du disque (- 20% env. tous les ans depuis 2001...) concerne surtout les gros volumes donc plutôt les artistes mainstream... Les "niches" étant relativement épargnées par cette baisse des ventes, la Trance Psy vend plus ou moins la même chose qu'il y'a 5 ans...

De même toutes les études en arrivent à peu près à la même conclusion :

Ceux qui gravent, sont également ceux qui achètent

Bien sûr, ça ne constitue pas une règle, et les comportements diffèrent suivant les êtres et les situations...
Seulement voilà, Chaos ne vendait pas que de la psytrance Smiley
En tout cas, les labels pressent moins qu'il y a 5 ans (ambient, trance, prog ...), peut-être pas tant que ça ... mais en tout cas "ceux qui gravent sont ceux qui achètent", je ne suis pas du tout d'accord !
M'enfin, là encore c'est un long débat d'expériences et de stats Smiley

Smiley
Pour ceux qui se souviennent des tapes fluos avec le fractal en couverture Chaos dans les mid 90's avec Mark Allen , Tsuyo et d'autres... Je les ai tellement écoutées...
C'était tout un esprit Smiley
Peace
Alex