combien ça coute - CCC

J'ai une question qui me trotte Smiley , je me demandai combien pouvait couter certains albums ou compilations anciens en tenant compte de l'année, de la rareté, des éditions, de certaines particularités, et de la qualité du CD (contenu musical) ?????

ça peut valoir combien un TRANSWAVE-HYPNORHYTHM, PLEIADIANS-I DENTIFIED FLYING OBJECT,
JUNO REACTOR-TRANSMISSIONS.... Smiley  Smiley  Smiley

Nous avons des mines d'or chez nous  Smiley combien ça vaut ??????
merci de m'éclaircir l'esprit
entre 5 et 10 euros ...
ça serai le pied entre 5 et 10 euros Smiley ... Malheureusement, ce n'est pas le cas. Certains CD ont pris de la valeur avec le temps....c'est comme les pièces de monnaie ou encore les timbres. Je peux t'assurer qu'un TRANSWAVE, UN PLEIADIANS, ou autre perle rare Smiley ...tu ne les achètes ce prix là, la plus part des fans ou collectionneurs te le diront (moi ça fait 8 ans que je collectionne la trance goa à travers la FRANCE et le monde via internet et tu te rends compte que la rareté à une valeur).

Peux être que tu as réussi à trouver un de leurs albums à ce prix là (tant mieux) car tu es un chanceux Smiley et si c'est le cas, fais nous part de l'adresse du vendeur car ça va en intéresser plus d'un...

Smiley
salut infected j en avait trouvé qq uns mais vraiment très cher entre 70 et 100€ en allemagne ou sinon faudrait faire un casse chez un pote skytrancer.
Salut SKYSURFER Smiley ,

un jour, on m'avait proposé JOKING SPHINX - à la recherche de la banane pyramide d'occasion à 96 euros  Smiley  Smiley , bon d'accord c'est leur unique album, il est vieux (1995), et il est pratiquement introuvable. Je me suis demandé alors si c'était réellement son prix?
Dieu merci, je ne lui ai pas acheter, je l'ai trouvé à PARIS (O'CD) à 1 euro....oui 1 euro  Smiley

Sinon j'ai vu et lu qu'un TRANSWAVE avait été vendu 180 euros sur EBAY Smiley  Smiley

En fait, les gens sont prêt à payer combien pour une rareté?
skysurfer wrote :
salut infected j en avait trouvé qq uns mais vraiment très cher entre 70 et 100€ en allemagne ou sinon faudrait faire un casse chez un pote skytrancer.

J'ai de vielles cagoules si ca peut vous aider Smiley
InFecTeD_gOa wrote :
moi j'ai les collants usagés de ma grand-mère  Smiley  Smiley et un lance pierre

Le lance pierre c'est sur ca va le faire  Smiley
InFecTeD_gOa wrote :
ça serai le pied entre 5 et 10 euros Smiley ... Malheureusement, ce n'est pas le cas. Certains CD ont pris de la valeur avec le temps....c'est comme les pièces de monnaie ou encore les timbres. Je peux t'assurer qu'un TRANSWAVE, UN PLEIADIANS, ou autre perle rare Smiley ...tu ne les achètes ce prix là, la plus part des fans ou collectionneurs te le diront (moi ça fait 8 ans que je collectionne la trance goa à travers la FRANCE et le monde via internet et tu te rends compte que la rareté à une valeur).

Peux être que tu as réussi à trouver un de leurs albums à ce prix là (tant mieux) car tu es un chanceux Smiley et si c'est le cas, fais nous part de l'adresse du vendeur car ça va en intéresser plus d'un...

Smiley

ok , je pensai pas ... tu penses que c la meme chose pour le vinyl ??
junky xxl wrote :

Je suis loin d'être un expert, mais je penses que c'est idem pr les vinyls  Smiley

Va braquer ton stock, t'as des sous à te faire  Smiley
Tout ce qui est rare n'est pas forcément recherché non plus, sauf pour les acharnés qui recherchent tous les disques d'un genre ou d'un label particulier, même les daubes.

C'est pout ça que Joking Sphynx, qui n'est pas si rare que ça, ne vaut pas autant qu'on pourrait l'imaginer.
Son prix doit osciller entre 15 et 20, 25 si t'as de la chance.

Quelques petites évals :

- Juno Reactor "Transmission" --> 15-20€ parce qu'il en apparaît toutes les semaines un peu partout en occase, sans compter que cet album devrait être bientôt réédité avec un bon coup de peinture (remaster, sons additionnels, etc. etc.)

- Pleiadians "IFO" --> Celui-ci vaut au maximum 75-80€ et encore tout dépend de celui qui le vend. Les enchères ne montent pas autant chez le vendeur newbie que chez quelqu'un comme Diamonde 7 par exemple.

Pour Family of Light un peu moins, disons 30-45€.

Blue Planet Corporation --> 65-85€ à peu près

Healer Wonderground --> 50-60€

Transwave "Hypnorythm" --> pas loin de 150€ voire plus.

Symbiosis VA "Accidental Occidentalism" --> 150-180€ minimum (dire que j'en ai revendu une copie à 5€ à Gibert y a quelques années...)

Dimension 5 "Transdimensional" --> 120-150€ voire plus.

Crop Circles "Lunar Civilisation" 12'' --> 150€ mini, 300 exemplaires pressés je crois.

-Ensuite il y a des versions jap à tirages limités qui se vendent assez cher également comme la Infinity Hz (2cd) de Matsuri qui quand il se trouve, part à 75-90€.
Idem pour les 1eres compiles TIP jap.

Certains Tokyo Tekno Tribe se négocie chérement également.

@Natas --> ça dépend des vyniles, mais pour un même disque à rareté égale, le cd sera toujours plus cher.
Par exemple l'album de Healer sur Flying Rhino se trouve à 8€ en vynile, mais en cd multiplie ce prix par 8.

C'était une allocution de Greg la Brocante.
Merci pour ces infos orochi_greg Smiley

Il existe des encylopédies dans lesquelles sont répertoriés des pièces ou timbres et autres, classés par année, par taille, par pays, etc... avec leur prix.
Pourquoi on ne ferai pas pareil : un bouquin dans lequel on classerai les CD et vinyl trance goa où on noterai l'année, le nombre d'exemplaire créé, le nombre d'exemplaire vendu, la qualité du CD et de son contenu, etc... et leur prix !!!!
Je dis "on" car c'est une idée et ça pourrai en intéresser un...mais attention il faut s'armer de patience car une besogne longue et périeuse  Smiley  Smiley  Smiley  
Les prix seront marqués et il n'y aura plus d'abus, de vol ou autre...
Donc avis aux amateurs  

Et encore merci pour ces infos orochi_greg  Smiley  Smiley  Smiley et si tu as d'autre prix à nous communiquer... Smiley  Smiley
junky xxl wrote :

Ca depends faut trouver les bons plan, y pas longtemps j'ai chopé des vieux TIP (Doof, Hallucinogen), Flying Rhino, Transient, Twisted, Koyote, Transwave, Miranda... pr 4.50 euros pièce, j'ai un fournisseur et il lui en reste encore pas mal héhé !  Smiley
Mais y a des acharné qui vende des vynils Infected mushroom ou autre à des prix exhorbitant, faut bien cherché sur discogs ou sur e-bay... voir aussi les cash converters, y plein de petites perles qui se cachent ds le fin fonds des bacs aussi bien en cd qu'en vynils  Smiley
orochi_greg wrote :
Crop Circles "Lunar Civilisation" 12'' --> 150€ mini, 300 exemplaires pressés je crois.

Pécho à l'époque à Techno import... Sur le label AURACLE avec ANTONOMASIA en face b...
Là, le maxi il est en face de moi et c'est clair que je ne l'ai jamais revu ailleurs !!!!
ah se topic tombe bien!je peut esperer le trouver a conbien(si je le trouve un jour...)Teleportation de Man With No Name?c'est rare??
Pour compléter, j'ai retrouvé ma liste dans laquelle figure des albums rare (qu'on peut se procurer mais avec beaucoup de difficulter) et très rare (pratiquement introuvable d'après mes recherches...) avec leurs prix. Certains albums sont rares mais abordables et d'autres très chères...bien sûr les prix sont une moyenne Smiley

ADRENALIN DRUM X-PERIMENTAL  GOA (1999) ???
AEON TRANSE MODULAIR (1996) ~ 30 euros
ALIEN MUTATION DNA (1997) ~ 70 euros
ALIEN MUTATION MICROCOSMACROCOSM (1996) ~ 70 euros
ASIA 2001 PSYKADELIA (1997) ~ 40 euros
BIOT SATURATION (1995) entre 15 et 95 euros
BORIS BLENN PARADISE CONNECTION (1995) ???
BYPASS UNIT GREEN DREAMS (1997) entre 20 et 40 euros
BYPASS UNIT ON A TRANCE MISSION (1995) ~ 60 euros
COLORBOX TRAIN TO CHROMA CITY (1997) ~ 80 euros
COSMOSIS COSMOLOGY  (1996) ~ 150 euros
CYAN BEAST FROM THE EAST (1998) ???
CYAN TRANSMISSION (2001) ???
CYAN TRANSISTANCE (1998) ???
CYAN BRAINDANCE (1999) ???
DARSHAN AWAKENING (1998) ???
DEVIANT ELECTRONICS BRAINWASHING IS CHILD’S PLAY (1997) ~ 65 euros
D.I.M.O. DIMO (2000) ???
DOGMA LAND OF UTOPIA (1997) ???
DREAMWEAVER LORD OF ILLUSIONS (1998) ~ 10 euros
FUTURE PROPHECY SEEDS OF RAGE (1998) ???
FUTURE PROPHECY FUTURE PROPHECY (1997) ???
GREEN NUNS OF THE REVOLUTION ROCK BITCH MAFIA (1997) ???
GROWLING MAD SCIENTISTS CHAOS LABORATORY (1997) ???
GUY SEBBAG & GAL CARMY TRANCE MISSION (1997) entre 10 et 30 euros
HALLUCINOGEN TWISTED (1995) entre 50 et 140 euros
HALLUCINOGEN THE LONE DERANGER (1997) entre 55 et 105 euros
HAR-EL PRUSSKY NEW PAGAN DANCE (1995) ???
HAR-EL PRUSSKY PAGAN MOON CHILD (1994) ???
HUMAN BLUE ICE (1999) ???
HUX FLUX CRYPTIC CRUNCH (1999) ~ 10 euros
IMAGO THE SPIRIT DANCE (1997) ~ 95 euros
JUNO REACTOR LUCIANA (199) ~ 165 euros
KOPSSES KOPSSES (2002) ???
MAN OF THE LAST 3RD EVOSONIC (1997) ~ 20 euros
MINDFIELD ODYSSEY OF THE MIND (2000) ???
MOKSHA MINDWORX 97/99 (1999) ~ 90 euros
MOKSHA THE PSYCHOCHEMICKAL EXPERIENCE (1998) ~ 10 euros
NON FICTION ASPECT TO THE FUTURE (1998) ~ 10 euros
NUCLEAR RAMJET AGE OF AQUARIUS (1998) ~ 25 euros
ONE MAN GAME TOTAL TRANCE (1997) ???
OUT OF OUR DEPTH A LIVE (1996) ???
P. COK ACID TROOPER (1998) ???
POWER SOURCE COSMIC WAVES (1998) ???
PSYKO DISKO PSYKO DISKO (1996) ~ 20 euros
REE .K YAMMATAIKOKU (1996) ???
S.U.N. PROJECT MACROPHAGE (1998) ~ 80 euros
SANDMAN PSYCHO TOONS (2000) ???
SHAOLIN WOODEN MEN THE HUNGRY FOREST (1995) entre 15 et 70 euros
SHAKTI TWINS PSYCHEDELIC  FAMILY (1999) ???
SIBILANT PROPER FILTH (1999) ???
SILVERSTREAM UNIVERSAL COMMUNICATION ~ 10 euros
STAR SOUNDS ORCHESTRA PSY FORCE (1997) ???
SYNDROME COLD FUSION (1999) ???
TECHNOSSOMY SYNTHETIC FLESH (1997) ??? réédition en fin d’année
THIRD EYE ANCIENT FUTURE (1994) entre 10 et 40 euros
TODRA FIGURE OF SOUND (1998) ???
TRANSWAVE PHOTOTROPIC (1996) entre 15 et 60 euros
TRIPTICON THE 7TH PORTAL (2000) entre 15 et 20 euros
X-DREAM WE CREATED OUR OWN HAPPINESS (1997) entre 10 et 50 euros
X-DREAM TRIP TO TRANCESYLVANIA (1994) entre 10 et 45 euros
X-DREAM PANIC IN PARADISE (2000) Entre 15 et 80 euros
XENOMORPH CASSANDRA’S NIGHTMARE (1998) ~ 30 euros
XEROX & FREEMAN HUMAN RACE (1998) ???
ZOULTAN ZOULTAN (1999) ???
Putain le Lu.ci-ana de juno à 165€. J'ai un pote qui l'a.  Smiley
je vais essayer de lui racheter pour une poignée de cacahuètes...  Smiley

D'ailleur Stef Holweick doit bien en avoir un aussi.

D'ailleurs il est de 1994 pas de l'an 199  Smiley
Attention aussi le Lone Deranger a été ré-édité. A mon avis ça fait chuter le prix. Même si certains maniaques sont près à mettre des fortune sur celui édité dans l'année d'origine. Même si la ré-édition est indentique.
dis donc en voyant cette liste plus haut, j'ai des perles rares chez moi !!!

ce serait marrant de faire une liste des vieux cd's originaux qu'on a chez nous !!! Il doit y avoir des mines d'or chez beaucoup de trancouilleux ! Smiley
en generale d'occas..pour le meme album c'est plus cher en vinyl ou cd ?
Fredrix wrote :
Putain le Lu.ci-ana de juno à 165€. J'ai un pote qui l'a.  Smiley
je vais essayer de lui racheter pour une poignée de cacahuètes...  Smiley

D'ailleur Stef Holweick doit bien en avoir un aussi.

D'ailleurs il est de 1994 pas de l'an 199  Smiley

moi je l'avais j'en ais fait cadeau à un collectionneur
qui exploit à réussit à l'écouter en entier!! Smiley  Smiley
sans se tirer une balle! Smiley
T'as rien mis sur les compils. J'ai là A Concept In Dance (95)  et la Dragon Fly  de Paul Oakenfold avé le poster du milieu (mais celui là je le garde)
Ca vaut combien d'après vous?
jem.b wrote :
en generale d'occas..pour le meme album c'est plus cher en vinyl ou cd ?

Achetant principalement que du vynils, je constate qu'apparement c'est plus cher en cd pr la plupar en ce qui concerne la trance, par ex Cosmosis "cosmology" 40 euro en vynil contre 150 en cd.
c'est aussi certainement parce que tt les gens qui mix de la trance sont passé au cd, dc les cds sont plus recherché que les vynils, contrairement à la techno ou l'acid... ou un vynil rare de Jeff Mills ou des Spiral Tribe peut monter jusqu'à + de 200 euros.
re  Smiley , oui j'ai pas mis les compilations. J'en ai classé environ 300 entre 1994 et 1999... Smiley . Je ferai ça plus tard... Smiley
mais je peux te dire que c'est la même chose et les enchères montent vites. Maintenant mettre 150 euros dans un album ou compil ça fait chi Smiley alors il faut surfer sur internet ou errer dans des magasins dépot/vente pour trouver sur une perle rare  Smiley
personnellement si je n'arrive pas à trouver certains CD je serai prêt à craquer jusqu'à 60 euros mais pas plus  Smiley
infected ce serait sympa une liste des compils les plus recherchées Smiley

quant à la liste que tu as émise, eh ben dis donc, je suis "riche" et je le savais pas Smiley !!!
InFecTeD_gOa wrote :
Pour compléter, j'ai retrouvé ma liste dans laquelle figure des albums rare (qu'on peut se procurer mais avec beaucoup de difficulter) et très rare (pratiquement introuvable d'après mes recherches...) avec leurs prix. Certains albums sont rares mais abordables et d'autres très chères...bien sûr les prix sont une moyenne Smiley

ASIA 2001 PSYKADELIA (1997) ~ 40 eurosça m'interesse ( je sais je sais )

DARSHAN AWAKENING (1998) ???(ça c'est gooouude)
DEVIANT ELECTRONICS BRAINWASHING IS CHILD’S PLAY (1997) ~ 65 euros(ça c'est cher mais ça me branche )

HALLUCINOGEN THE LONE DERANGER (1997) entre 55 et 105 euros( ça tu peux le revendre tres cher si tu as bien les deux vinyls en rose et jaune fluo .. ou bien c'est twisted qui est comme ça me rapelle plus)

HUX FLUX CRYPTIC CRUNCH (1999) ~ 10 euros Smiley

X-DREAM PANIC IN PARADISE (2000) Entre 15 et 80 eurosgenre

XEROX & FREEMAN HUMAN RACE (1998) ??? et ça .. tu me dit de suite si c'est sous celtic et je te l'achete direct
[

lit ça
Smiley FIDEL CASTORAMA

ASIA 2001-PSYKADELIA (1997) ~ 40 euros = se trouve sur EBAY en ce moment mais pas en achat immédiat car introuvable par contre aux enchères...

DARSHAN-AWAKENING (1998) ??? je connais de nom mais j'ai jamais entendu l'album malheureusement introuvable même sur internet, j'imagine même pas le prix Smiley

DEVIANT ELECTRONICS-BRAINWASHING IS CHILD’S PLAY (1997) ~ 65 euros c'est le prix que tu devras mettre. C'est le prix qui est affiché la plupart du temps

HALLUCINOGEN-THE LONE DERANGER (1997) entre 55 et 105 euros, sinon tu peux trouver TWISTED neuf pour 5 euros sur priceminister Smiley

HUX FLUX CRYPTIC CRUNCH (1999) ~ 10 euros pour la réédition 2006

X-DREAM PANIC IN PARADISE (2000) Entre 15 et 80 euros, pas souvent en vente (personnellement je l'ai vu une fois en vente en 2005)

XEROX & FREEMAN HUMAN RACE (1998) ??? chez HOMmega, celui là je ne l'ai jamais vu en vente (pour l'instant)
Smiley
[quote]InFecTeD_gOa wrote :

ADRENALIN DRUM X-PERIMENTAL  GOA (1999) ??? Aie aie, ce disque date de 97 et il est très recherché, bien que le disque soit pas génial. Je dirais 65 mini parce qu'y a l'acharné Ukiro dessus lol
ASIA 2001 PSYKADELIA (1997) ~ 40 euros Sans doute encore plus à mon avis
BIOT SATURATION (1995) entre 15 et 95 euros
BORIS BLENN PARADISE CONNECTION (1995) ??? 65-70 la dernière fois que je l'ai vu sur Ebay
BYPASS UNIT GREEN DREAMS (1997) entre 20 et 40 euros
BYPASS UNIT ON A TRANCE MISSION (1995) ~ 60 euros
COLORBOX TRAIN TO CHROMA CITY (1997) ~ 80 euros
COSMOSIS COSMOLOGY  (1996) ~ 150 euros Tout de même pas lol, 60 maximum.
DARSHAN AWAKENING (1998) ??? Pas tant que ça, entre 25 et 45€
DEVIANT ELECTRONICS BRAINWASHING IS CHILD’S PLAY (1997) ~ 65 euros Moins que ça puisque la dernière enchère a été fixée à 29 last time sur ebay
D.I.M.O. DIMO (2000) ??? Des clopinettes pour celui-là...
DOGMA LAND OF UTOPIA (1997) ??? Encore un skeud qui manque à Ukiro et une belle cote, mais j'pourrais pas évaluer son prix pour autant...
FUTURE PROPHECY FUTURE PROPHECY (1997) ??? dans les 20-30€
GREEN NUNS OF THE REVOLUTION ROCK BITCH MAFIA (1997) ??? Peut-être 60 mais pas plus, mais assez recherché.
GROWLING MAD SCIENTISTS CHAOS LABORATORY (1997) ??? Réédité, il ne vaut plus tant que ça
HAR-EL PRUSSKY NEW PAGAN DANCE (1995) ???
HAR-EL PRUSSKY PAGAN MOON CHILD (1994) ???
HUMAN BLUE ICE (1999) ??? Nada pour suilà, même cote par exemple que pour le 1er Logic Bomb.
HUX FLUX CRYPTIC CRUNCH (1999) ~ 10 euros Bientôt réédité par Avatar, c'est le moment de le vendre pour en tirer des brouzoufs Smiley
IMAGO THE SPIRIT DANCE (1997) ~ 95 euros
JUNO REACTOR LUCIANA (199) ~ 165 euros Quand même pas, le prix maxi auquel je l'ai vu partir, et il y en eu pas mal il y a deux trois mois, c'est 65€
KOPSSES KOPSSES (2002) ??? Une belle caille que tout le monde doit fuir, même l'ultime collectionneur n'en voudra jamais.
MAN OF THE LAST 3RD EVOSONIC (1997) ~ 20 euros Oué c'est à peu près ce prix là.
MINDFIELD ODYSSEY OF THE MIND (2000) ??? J'pensais pas qu'il était aussi recherché suilà, vu le monde qu'il y a dessus, ça peut faire du 70€ sans problème pour un vendeur comme Diamonde 7
MOKSHA MINDWORX 97/99 (1999) ~ 90 euros Non il n'est pas aussi recherché, c'est un peu comme pour Joking Sphinx, assez rare mais pas beaucoup de monde à mettre plus de 20€ dessus.
ONE MAN GAME TOTAL TRANCE (1997) ??? Décidément... il doit valoir cher suilà.
OUT OF OUR DEPTH A LIVE (1996) ??? Y a un moment où je n'arrivais pas à mettre la main dessus parce que des acharnés se faisaient la guerre pour faire monter l'enchère au delà des 60€ mais peu après je l'ai eu à 20 ^^.
POWER SOURCE COSMIC WAVES (1998) ??? Les disques de Mélodia Rec sont très prisés, et vu sa cote sur Discogs, son prix pourrait en décourager pas mal Smiley
PSYKO DISKO PSYKO DISKO (1996) ~ 20 euros Plus cher que ça maintenant, il est désormais quasi introuvable.
REE .K YAMMATAIKOKU (1996) ??? Encore dispo sur Psy-Harmonics
S.U.N. PROJECT MACROPHAGE (1998) ~ 80 euros Non ça vaut même pas la moitié, mais il faut s'attendre à ce que les 1ers disques Spirit Zone commencent à être difficile à trouver donc...
SHAOLIN WOODEN MEN THE HUNGRY FOREST (1995) entre 15 et 70 euros Plutôt 15 que 70 lol
SHAKTI TWINS PSYCHEDELIC  FAMILY (1999) ??? Nada
SIBILANT PROPER FILTH (1999) ??? Disque rare mais pas recherché, j'ai galéré pour le trouver celui-là, même si je préfère de loin le Metal Spark sur Blue Room.
STAR SOUNDS ORCHESTRA PSY FORCE (1997) ??? 20-25
TECHNOSSOMY SYNTHETIC FLESH (1997) ??? réédition en fin d’année Certes mais c'est un disque Flying Rhino et l'édition originale reste très recherchée, même après sa réédition, ça vaudra 50-60€
X-DREAM PANIC IN PARADISE (2000) Entre 15 et 80 euros lol 20-25 en moyenne, Tunnel a repressé pas mal d'exemplaires de l'album il y a peu, idem pour les autres albums de Xdream sur ce label.
XENOMORPH CASSANDRA’S NIGHTMARE (1998) ~ 30 euros Plus que ça à mon avis, le double au moins.
Juste un truc, tous les disques passés en revue là. Tu les possèdes tous??
Non je te rassure, je suis à leur recherche  Smiley , je t'ai envoyé sur ton MP une partie de ma collection  Smiley
J'achète en moyenne une quarantaine de CD par an (en occaz et en neuf allant de 1994 à 2006).
Je garde les meilleurs et les autres je les vends, troc et échanges. Le bizzzzzzzness Smiley
je vends la compil blue room outside the reactor. Cd ou vinyl Smiley
mp