teorem wrote :
j'essai d'y croire encore un peu mais il y a des jours je suis bien dans mon salon à écouter un petit jazz tranquille sur mes B&W.....désolé.
comme moi y'a des jour je suis content d'etre dans un bon pogo sur des riffs punk ou metal
teorem wrote :
j'essai d'y croire encore un peu mais il y a des jours je suis bien dans mon salon à écouter un petit jazz tranquille sur mes B&W.....désolé.
Rulio wrote :
Z'avez pas d'avance en trance sur l'ouverture aux autres zik!
Mais c'est vrai qu'il y a plein de chose qui éloigne le HK de la Trance.
- Mur de façade contre Mur quadri.
- Une danse bcp plus personnelle dans le HK du surement au disposition du son / une danse bcp plus spatiale ou tu tourne plus facilement pour regarder le gars derrière toi( chose qui énerve pas mal les adeptes de HK)
- La musique: pas du tout la mm construction une jouant sur la basse l'autre sur les nappes.
Et l'une joue sur le confort en affinant des sensations propres et pure alors que l'autre doit te déranger te surprendre, te prendre a contre pied!
- Vêtements sombres / colorés
- Et la spiritualité, complètement absente du HK.
Maintenant, si on parle de mouvement free/ mouvement trance...
Les 2 sont un appel au voyage( mental et physique), a l'ouverture d'esprit... aller a la rencontre des autres. ( ce que je fais en venant jeter un oeil sur ce forum )
Mais du point de vue des free-parteux, c'est le rapport a l'argent et la non implication "politique"( terme a modérer) de la trance qui en énerve plus d'un!
LE boom festival, ca coute qd mm la peau du cul... le free parteux a pour état d'esprit, la liberté absolu physique et mentale. Le droit a la fête libre... en respectant bien sur certaine règle, sinon tu te mets tous le monde a dos!
Une soirée trance en turquie sur la plage... alors que c'est un pays qui est plus que limite sur les droits de l'homme... ou une soirée en afrique, encerclé de militaire pour assuré la sécurité des occidentaux présent... allez faire la fête la bas dans ces conditions, c'est incompréhensible pour quelqu'un de la free! Oxyde-Trakass-Ko37-Metro qui ont posé en bosnie en septembre l'année dernière, c'était certe négocier avec le préfet local, et l'armée française a préter le groupe électrogène, mais ils y sont aller avec leur son a offrir( parceque soirée sur donation) mais aussi avec des vêtement et des vivres pour les camps de réfugié! Epsylonn qd ils vont en europe de l'est, ils passent par la roumanie pour amener du matériel scolaire.
Loin de moi de penser que ce genre d'action ne se fait pas dans la trance. Je connais assez mal ce mouvement, mais l'image qu'on en a de l'extérieur, c'est soirée hors de prix pour occidentaux, donc fermé a ceux qui peuvent se le payer.
Mon rêve actuellement, parceque pour moi le confort d'un truc organisé a un momment ca me bloque??? j'me dis, qu'est ce que je fous là!! Mon rêve donc serait de faire une free party trance là je suis preneur.
je redit donc une petite chose et ne vous emportez pas pour autant : il serait quand meme interressant de continuer toute les fetes transe , hk, teck , house , et tout ce que vous voulez en electronique ou autre à travers le monde entier en rettirant toutes substances qu'elle qu'elle soit juste pour une année disons pour voir... et bien je vous garantie sur papier si vous voulez que tous les mouvements s'effondreraient sur eux meme les uns après les autres , j'en suis convaincu...
GLOW IN THE DARK wrote :
et fredrix n empeche que on est bien content de jouer sur les mur des tribeux quand y a 20kilo voir plus lol moi je dit tous copain tout unis taper des pied et faite des troux dans la boue !!!
Titik wrote :
c'est assez vrai mais l'inverse l'est tout autant. Des tranceux sectaires, y'en a à la pelle.
da gribz wrote :
+1 ya ka lire les commentaires avant et après chaque tekos... On est PLUR, BOOM Shankar, mais on ne se mélange pas avec "les autres"
jEr 3o wrote :
il a surtout un mythe qui fait croire a certains qu'on rencontre moins de cons dans ces milieux dis unterground mais en fait que ce soit au taf ou en teuf, au foot ou en partouze le pourcentage reste globalment inchangé (avec la subjectivité que cela implique)...une fois que vous avez intégrez ça, vous arreterez d'etre surpris par ce phenomene et vous pourrez enfin en profiter avec ceux qui vous sembleront moins cons que les autres...
jEr 3o wrote :
il a surtout un mythe qui fait croire a certains qu'on rencontre moins de cons dans ces milieux dis unterground mais en fait que ce soit au taf ou en teuf, au foot ou en partouze le pourcentage reste globalment inchangé (avec la subjectivité que cela implique)...une fois que vous avez intégrez ça, vous arreterez d'etre surpris par ce phenomene et vous pourrez enfin en profiter avec ceux qui vous sembleront moins cons que les autres...
psychotrop wrote :
cosmiksnake wrote :
bah les skud et les platines?
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
Si ça énerve de voir un free parteux qu' une teuf trance soit payante bah qu' il se pose des questions......
Par exemple si y a un terrain de loué, des décors à installer, une bonne sono à louer, des loupiotes à installer et les jeux de lumieres, les barmans à payer,......bon tt ça c' est un ptit peu payant alors l' entrée sera payante si elle l' est pas ca implique que la prochaine teuf tu peux te la carrer la ou je pense......
une free party l' entrée c' est pas payant ça implique:
la sono de chez le voisin qui date d' il y a plus de 10 ans (un faux ampli tt craceux avec des baffes qui grésillent).....la deco bah y' en a pas....si c' est gratuit c' est forcement fait à l' arrache donc la qualité de la teuf bah.....non quoi......
Après bien sûr que les gars ils ne s' en soucis pas vu que y a que le bpm qui comptent avec eux....y a rien besoin d' autre.....forcement comme ca c facile ca peut etre gratuit y a aucun investissement financier de fait....!!!!
mais no c' est pas une question de goûts........le gars qui organise une teuf gratuite il va pas aller investir dans l' ampli de malade dernier cri et dans 50 spots de lumiere clignotante.......il veut pas rentabiliser mais je pense pas qu il veuille y laisser trop de pognon non plus.......ca me parait evident.......
en teuf trance le son il est pourri mais faut quand même louer cte putin de salle au propiétaire aussi....ainsi que payer la secu......bah oué.....
c' est une question de logique plutot qu une question de gout
evidemment apres si tu trouves un mec genereux pour te filer un truc a 10000 balles ........enfin bon ça ça me laisse rêveur....
Et puis de tt façon si y en a un qui s' amuse à ça ca me regarde pas c' est tt à son honneur.....
mais putin qu' est-ce qu il faudra en vendre des kilo de beuh pour pouvoir organiser les free suivante etant de si bonne qualité...surtout si elles sont gratuites.......
ou pour etre moins mechant il va se taper des CDD bien rémunérés..... .....un ptit CNE....
grave de villepin.........
Si ça énerve de voir un free parteux qu' une teuf trance soit payante bah qu' il se pose des questions......
Par exemple si y a un terrain de loué, des décors à installer, une bonne sono à louer, des loupiotes à installer et les jeux de lumieres, les barmans à payer,......bon tt ça c' est un ptit peu payant alors l' entrée sera payante si elle l' est pas ca implique que la prochaine teuf tu peux te la carrer la ou je pense......
une free party l' entrée c' est pas payant ça implique:
la sono de chez le voisin qui date d' il y a plus de 10 ans (un faux ampli tt craceux avec des baffes qui grésillent).....la deco bah y' en a pas....si c' est gratuit c' est forcement fait à l' arrache donc la qualité de la teuf bah.....non quoi......
Après bien sûr que les gars ils ne s' en soucis pas vu que y a que le bpm qui comptent avec eux....y a rien besoin d' autre.....forcement comme ca c facile ca peut etre gratuit y a aucun investissement financier de fait....!!!!
comment veux tu qu ' une teuf gratuite coutent autant d' argent a l' orga c pas possible.......il en fait une ou deux apres il arrete alors.......si il doit depenser des fortunes pour organiser ca et qu il a pas de gain derriere.......je trouve pas ca possible......
enfin bon moi je trouverais logique qu il depense pas trop de sous pour l' organiser en raison de l' entrée gratuite....
ou alors chai pas y a un truc que tu dois pas préciser parce que votre délire ca tient grave pas debout......
personne ne va se ruiner en depensant des milliers d' euros sans rien gagner tt ca pour organiser des free