Hard core vs Trance

Smiley
brain driver wrote :
Ha bein c'est comme partout, ya les conicés du cu et ya les autres...
Et, je suis moi aussi un peu de ton avis Suma, je pense qu'il y a du bon en tout, perso, ca ne me dérange absolument pas de sauter de Hallucinogen à un DJ Producer, puis de rebondir d'un Aphex Twin à un bon live set de Crystal Distortion, pour revenir à un Vitalic et redevier sur du Renegade Hardware et autre...Je pense que la musique électronique et la musique la plus vaste et la plus creatrice qui soit, et pour ma part, me bloquer sur un style est tout à fait inconcevable vu la multitude de talent et la richesse de cette scène...

Smiley  Smiley  Smiley

Va falloir qu'on parle un jour toi !!  Smiley
GLOW IN THE DARK wrote :
moi perso sur ce sujet je dirai que c pas une question de musique qu'on écouté mais une question de tolérance et de savoir vivre je dit ca car il y a environ un mois de cela on a organisé une soirée trance tribe en ce qui c passé c que quand mon pote mixé psytrance le mec a carrément balancé son son en coupant mon pote dans ce mix donc la c meme plus quetsion d aimer ou pas la musique c juste que dans les deux milieu (trance et tribe) y a des gens qui on un savoir vivre, un respect des autre et d autre qui , ne l'ont pas donc ne metter pas tout le monde dans le meme panier rencontrer les gens discuter avec eux si il sont con laisser les sinon rester avec eux si il on l esprit assez ouvert pour ne pas se borner sur ouai j ecoute du hardcore ou ouai j ecoute de la trance ben alors a ce moment c une personne digne d interet ...

puis pour defendre encore les ''tribe'' Smiley ben j ai plein de potes qui pose du so en free et qui sont bon nombre a m inviter pour balancer un set psytrance a leur teuf car il aime ca !!!

tribe powaaa et psytrance powaaa les deux ont un cote rythme et psycke je trouve que y'a juste les melo et le bpm qui change des fois  imho  Smiley  Smiley
kame-sennin wrote :

Smiley  Smiley  Smiley

Va falloir qu'on parle un jour toi !!  Smiley

hé hé...quand tu veux Smiley

Smiley
Ce we ? sur Paris ? jte mpette si oui Smiley
kame-sennin wrote :

Smiley ...haaaa non j'suis de valence moi Smiley
le tout c d etre ouvert

ceux ki diront k ils font partis d un mouvement c'est k ils comprennent pas les autres ,ces personnes sont sectaires (et c'est tellement dommage), il y a des bonnes choses à vivre dans tous mouvements, des choses à apprendre de toutes parts. Juger les autres de façon trop faciles est un sèrieux manque d'ouverture d'esprit.

Pour avoir pratiqué tous types de soirées, il est sur que chacun trouve plus ou moins ses marques, mais quand j entends certain discours opposant certaines types de soirées, vous me faîtes bien rire.

C con , mais je reste réellement utopiste à coire que que mine de rien, on fait quand même tous partis d'un même tout ou on prône une certaine façon de faire la fête, avec tous ce ke ça implique, sans jouer les faux cul ; et kon arrive à se tirer dans le pattes!!!

bandes de trouffions Smiley

Amandine
salut à tous  ,  pour ma part j'écoute de la transe depuis je pense sa naissance , ce qui me dérange chez les Coreux c'est qu'il ne respectent pas grand choses  Smiley je me suis retrouvé en free quelque fois et a part un super marché je ne vois pas à quoi ca sert ..... :violon  apres mon avis perso est le suivant la transe à des racinnes solides le reste de la techno ou hardcore moins :

- rock                                    dans les année 50     Smiley                        
                      - rock psychédélic                    en 60 Smiley
                      - mort du psychédélisme pendant un temps  ( années 80 ) Smiley
                      - renaissance                          début 90 Smiley
                      - psytrance                             fin 90 à nos jours  :fou:

si vous ne connaissez pas OZRIC TENTACLE écoutez et vous comprendrez ce que j'essais de faire passer comme message ...

je suis le genre de personne à qui on ne peu faire le discour : -- Mais on peu tres bien faire des teufs sans rien prendre !! ....   Smiley  vous le savez tous comme moi "au fond " ce discour là est une facon de ce disculper de l'autorité vue les problemes actuels .... Smiley moi meme faisant de la musique  "transe" quand je me retrouve en fetes si je ne prend rien ,  la musique à quelquechose d'interressant techniquement parlant ( pendant 30 minutes ) Smiley  mais si on veut l'utilisée pour aller quelquepart ( ce pour quoi elle ai fait ), il faut franchir  la porte a l'aide de certaines choses  Smiley

bref c clair chacun sa voie mais je pens que certains style electros existent pour une tres bonne raison , et si certains chimistes des années 50 n'avaient pas fais de découverte l' histoire auraient été toute autre chose  Smiley
teorem wrote :
salut à tous  ,  pour ma part j'écoute de la transe depuis je pense sa naissance , ce qui me dérange chez les Coreux c'est qu'il ne respectent pas grand choses  Smiley je me suis retrouvé en free quelque fois et a part un super marché je ne vois pas à quoi ca sert ..... :violon  apres mon avis perso est le suivant la transe à des racinnes solides le reste de la techno ou hardcore moins :

- rock                                    dans les année 50     Smiley                        
                      - rock psychédélic                    en 60 Smiley
                      - mort du psychédélisme pendant un temps  ( années 80 ) Smiley
                      - renaissance                          début 90 Smiley
                      - psytrance                             fin 90 à nos jours  :fou:

si vous ne connaissez pas OZRIC TENTACLE écoutez et vous comprendrez ce que j'essais de faire passer comme message ...

je suis le genre de personne à qui on ne peu faire le discour : -- Mais on peu tres bien faire des teufs sans rien prendre !! ....   Smiley  vous le savez tous comme moi "au fond " ce discour là est une facon de ce disculper de l'autorité vue les problemes actuels .... Smiley moi meme faisant de la musique  "transe" quand je me retrouve en fetes si je ne prend rien ,  la musique à quelquechose d'interressant techniquement parlant ( pendant 30 minutes ) Smiley  mais si on veut l'utilisée pour aller quelquepart ( ce pour quoi elle ai fait ), il faut franchir  la porte a l'aide de certaines choses  Smiley

bref c clair chacun sa voie mais je pens que certains style electros existent pour une tres bonne raison , et si certains chimistes des années 50 n'avaient pas fais de découverte l' histoire auraient été toute autre chose  Smiley

Je ne pensse pas que les (coreux)ne réspect pas grand chose.Sa depent des quel.c'est comme partou.Surtout maintenan ,sac poubelle distibué a l'entré des tekos,coupure se son pour ramassé les ordures ect ect.bref les mentalitées en free on évolué.c'est vrai qu'il reste pas mal de neuneu ,d'ou mon sujet,mais c'est comme partou.
kame-sennin wrote :

vous allez vous faire des bisous?
En fait vous mélanger mouvement free et hardCore... les 2 n'allant pas forcément de paire!!

Le mouvement free regroupe plein de zik différentes, et du HK, tu peux aller dans une soirée du sud de la france, t'aura du mal a en trouver! En bretagne plus, etc...

La free Party a commencé avec de l'Acid Tekno et certains, sillone encore l'europe avec seulement cette musique! Elle prend ses bases dans l'acid house, mais a très vite évoluer parralellemtn a la transe d'ailleur, dans une musique bcp plus psychedelik!!

Le HardCore, c'est une autre histoire... il est vrai qu'au début on appelait HK du son que l'on califierait maintenant de HardTechno.
Mais bon le HK maintenant, ca va du HK hollandais; pour jeune hollandais a cassequette gavé de taz; une scène pas très intéressante a mon gout; A des soirées Punk-HK, où oui la tu t'en branle un peu de tout, mais ou règne malgré tout une bonne ambiance( qd on aime le "no futur"), mais là je comprend que certains "tranceux" soit plus que perdu, c'est vraiment 2 univers très éloignés... mais le monde n'est pas fait que de couleur et de sourire en apparence!
La trans est dans sa bulle... pour bcp de l'exterieur c'est tout aussi effrayant que de voir une bande de "coreux" en treillis tout bourré devant un mur de son!

La musique électronique/répétitive a pour but comme il l'a été dit d'ouvir les portes de l'esprit pour t'amener en état de trans. Et la Transe n'a pas le monopole du nom qu'elle porte. C'est le médium qui diffère.
Dans la Transe en général, c'est un Beat assez invariable avec de grosse nappe spatiale, c'est la répétition du pied et d'un gros trip menal qui t'ouvre l'esprit.
Dans le HK, les grosse nappe de fond c difficile d'en faire dans la mesure ou ne joue pas sur la mm approche des choses! Le HK c'est le mélange des sons pour faire du bruit! Du bruit et c'est tout!
C'est la fréquence de la basse qui varie et qui dirige la trans, parceque trans il y a, qd tu t'es bien arraché physiquement pdt des heures devant du HK, que t'as tout ce qu'il te faut pour y aller, et bien ca marche pareil, tout qui s'éclair, t'as plus mal null part.. et tu prends ton pied Smiley

Bon tout ca pour dire qu'il ne me viendrait pas a l'esprit de comparer du blues avec du métal tout ca parceque les 2 utilise de la guitare.  Smiley

Ce sont bien deux univers très éloignés, certains des deux côté ne sont pas capable de faire le chemin qui les sépare de l'autre musique...
Tant pis.

Mais bon, ne chier pas trop facilement sur le HK... Manu Le Malin et Torgull ont qd mm jouez avec un orchestre classique. Donc les jugement, du genre ce n'est pas de la musiques...
Et si a ce sujet vous voulez écoutez du BreackCore avec de l'instru classique, je vous conseille "venetian snares - rossz csillag alatt szueletett" magnifique et très propres Smiley C'est pas que du bruit!!

Ah, et merci pour le ozric tentacle,je téléchagre  Smiley
fidel castorama wrote :

vous allez vous faire des bisous?

Pourquoi t'est jalouse Smiley
Rulio wrote :
... je vous conseille "venetian snares - rossz csillag alatt szueletett" magnifique et très propres Smiley C'est pas que du bruit!!...
...

Aaaarrrrrffffffffffff yeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssss Smiley  Smiley  Smiley

[citation]Ah, et merci pour le ozric tentacle,je téléchagre   [/citation]

Mais que fait mimi... Smiley ... Smiley
[citation]salut à tous  ,  pour ma part j'écoute de la transe depuis je pense sa naissance , ce qui me dérange chez les Coreux c'est qu'il ne respectent pas grand choses   je me suis retrouvé en free quelque fois et a part un super marché je ne vois pas à quoi ca sert ..... :violon  apres mon avis perso est le suivant la transe à des racinnes solides le reste de la techno ou hardcore moins :

- rock                                    dans les année 50                            
                     - rock psychédélic                    en 60  
                     - mort du psychédélisme pendant un temps  ( années 80 )  
                     - renaissance                          début 90  
                     - psytrance                             fin 90 à nos jours  

je suis le genre de personne à qui on ne peu faire le discour : -- Mais on peu tres bien faire des teufs sans rien prendre !! ....     vous le savez tous comme moi "au fond " ce discour là est une facon de ce disculper de l'autorité vue les problemes actuels ....  moi meme faisant de la musique  "transe" quand je me retrouve en fetes si je ne prend rien ,  la musique à quelquechose d'interressant techniquement parlant ( pendant 30 minutes )   mais si on veut l'utilisée pour aller quelquepart ( ce pour quoi elle ai fait ), il faut franchir  la porte a l'aide de certaines choses  

bref c clair chacun sa voie mais je pens que certains style electros existent pour une tres bonne raison , et si certains chimistes des années 50 n'avaient pas fais de découverte l' histoire auraient été toute autre chose  

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
+1000
pour ouvrir la porte sur un trip il ne faut pas forcement en prendre un la musique peu de elle meme te mettre dans un état de trance et te faire voyager sans pour autant avoir besoin de quelconque acid ... ceci dit je suis pas le dernier a ouvrir les portes de cette maniere Smiley
GLOW IN THE DARK wrote :
pour ouvrir la porte sur un trip il ne faut pas forcement en prendre un la musique peu de elle meme te mettre dans un état de trance et te faire voyager sans pour autant avoir besoin de quelconque acid ...

la je ss d'accord à 100%, mais c'est dommage qu'a chaque on assimille tt à la drogue, j'ai fais des experiences histoire de savoir s'que ca fais et pas parler de choses que je ne connais pas, c'est très rare que j'en use et encore moin en soirée, mais à chaque fois je remarque que je tiens aussi bien et voir mieux ac quelques binouses et de la weed que les gens ss prods. Mais je respect completement le choix de chacun, c'est lassant qu'à chaque fois qu'on parle de soirée ou de music electro sa derive tt le temps sur la cam.
Mais c'est clair que nos music s'en sont beaucoup inspiré et que la trance ou autre ne serai pas ce qu'elle est s'en que les précurseurs ussent usé des drogues psychédélic.    :mickey:
Après c' est lui qui va te dire que t' as des idées reçues.........alors que c' est lui qui est persuadé qu' il faut prendre des stipéfiants pour voyager sur de la psychedelic trance
toute facon gens prodé ou pas prodé l essentiel est dans lactel ... non serieusement tant que tous le monde a la happy face et est devant le son en crazy dancer on s'en fou de savoir si il se prod ou pas allez tous sur le dance floor !!!
Y a rien qui m' énerve de plus qu' un gars qui me fait la leçon en me pronant que faut gober pour danser  Smiley  Smiley

je trouve ça trop fort
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
Y a rien qui m' énerve de plus qu' un gars qui me fait la leçon en me pronant que faut gober pour danser  Smiley  Smiley

je trouve ça trop fort

je croit que si c parole s adresse a moi faudrai plutot que tu relise mes post car au contraire je prone l inverse mais bon c po grave si t arrive po a lire y a des cours de rattrapage niveau cp Smiley

puis si ct po pour moi ben alors ca va ...

quand tu critique un personne pense a citer ses mot avant comme ca le ou la concerné peu te répondre et réargumenter sur la chose

... BOM!
et c' est qui qui t' as dis qu' elle avait posté???
... je suis plus la enfin po grave chacun doit se comprendre c l'essentiel ... en plus la on s'eloigen complet du débat c po drogue ou pas drogue c hardcore ou trance ...

d'ailleur je ne comprend pas pk un VS (versus) dans le pseudo car il ny a aucun combat entre c deux milieu mais juste une incompréhension et aussi des gens sectaire et borné mais bon ne mettons pas tous le monde dans le meme panier Smiley
non y a pas de combat mais sans vouloir jouer mes bornés les coreux disent plus facilement que t' écoutes de la daube alors qu' à l' inverse le tranceux il va te dire j' aime pas trop ou c pas mon truc voila......bon après c sur que si tu lui impose du laury il te dira surement que c de la merde
lol c vrai que niveau ouverture musicale on a quand meme un pas d avance mais bon faut essayer de se comprendre les un les autre ....

(encore 3 poste comme ca je me fait traiter de neo hyppy :petardSmiley
Z'avez pas d'avance en trance sur l'ouverture aux autres zik!

Le HK ne va juste pas piocher dans les mm répertoire; Ce sera métal, punk hip hop pour le hk... chose qu'on entend que très peu en trance... ce qui me semble toute fois logique!

Enfin bref, pour parler dans mon cas, qui suit un "coreux" invétéré, on a fusionné plusieurs groupes de potes dernièrement, l'un étant plus trance l'autre plus "free"( pas forcément HK)... et ca a fait du bien aux 2 groupes de se confronter a d'autres sensations.

Mais c'est vrai qu'il y a plein de chose qui éloigne le HK de la Trance.
- Mur de façade contre Mur quadri.
- Une danse bcp plus personnelle dans le HK du surement au disposition du son / une danse bcp plus spatiale ou tu tourne plus facilement pour regarder le gars derrière toi( chose qui énerve pas mal les adeptes de HK)
- La musique: pas du tout la mm construction une jouant sur la basse l'autre sur les nappes.
Et l'une joue sur le confort en affinant des sensations propres et pure alors que l'autre doit te déranger te surprendre, te prendre a contre pied!
- Vêtements sombres / colorés
- Et la spiritualité, complètement absente du HK.

Maintenant, si on parle de mouvement free/ mouvement trance...
Les 2 sont un appel au voyage( mental et physique), a l'ouverture d'esprit... aller a la rencontre des autres. ( ce que je fais en venant jeter un oeil sur ce forum  Smiley )

Mais du point de vue des free-parteux, c'est le rapport a l'argent et la non implication "politique"( terme a modérer) de la trance qui en énerve plus d'un!
LE boom festival, ca coute qd mm la peau du cul... le free parteux a pour état d'esprit, la liberté absolu physique et mentale. Le droit a la fête libre... en respectant bien sur certaine règle, sinon tu te mets tous le monde a dos!
Une soirée trance en turquie sur la plage... alors que c'est un  pays qui est plus que limite sur les droits de l'homme... ou une soirée en afrique, encerclé de militaire pour assuré la sécurité des occidentaux présent... allez faire la fête la bas dans ces conditions, c'est incompréhensible pour quelqu'un de la free! Oxyde-Trakass-Ko37-Metro qui ont posé en bosnie en septembre l'année dernière, c'était certe négocier avec le préfet local, et l'armée française a préter le groupe électrogène, mais ils y sont aller avec leur son a offrir( parceque soirée sur donation) mais aussi avec des vêtement et des vivres pour les camps de réfugié! Epsylonn qd ils vont en europe de l'est, ils passent par la roumanie pour amener du matériel scolaire.

Loin de moi de penser que ce genre d'action ne se fait pas dans la trance. Je connais assez mal ce mouvement, mais l'image qu'on en a de l'extérieur, c'est soirée hors de prix pour occidentaux, donc fermé a ceux qui peuvent se le payer.

Y a qu'a regarder les sites Trance, y a très peu de MP3 a télécharger gratos...

Je ne fais pas l'apologie d'un mouvement pour dire que l'autre est pourrit, non ce n'est pas ca, comme je viens de le dire je connais assez mal la Trance. Mais pour moi la plus grande incompréhension vient de là... ce n'est pa sune histoire de musique! Et surtout pas un VS Core/Trance.

Mon rêve actuellement, parceque pour moi le confort d'un truc organisé a un momment ca me bloque??? j'me dis, qu'est ce que je fous là!! Mon rêve donc serait de faire une free party trance  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  là je suis preneur.

En vous remerciant tous pour ce débat qui arrive a garder son calme... va faire le mêm sur un site free, ca va partie en slip en 5 post lol

Donc merci a vous pour votre zenitude, ca fait du bien  Smiley  Smiley
Smiley     ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  les gars no panic  Smiley nous avons tous le droit d'avoir des avis bien arrétés sur la question  Smiley   ne nous mettons pas sur la gueule pour des avis differents , notre ami sarko s'en charge bien pour nous alors   cooooooooooooooooooooooooool  Smiley

Smiley désolé si j'ai tapé dans la fourmilliere avec mon post. Smiley

en tous cas je suis vraiment en accord avec cette phrase de rulio :

-Bon tout ca pour dire qu'il ne me viendrait pas a l'esprit de comparer du blues avec du métal tout ca parceque les 2 utilise de la guitare. Smiley

je  redit donc une petite chose et ne vous emportez pas pour autant :  il serait quand meme interressant de continuer toute les fetes transe , hk, teck , house , et tout ce que vous voulez en electronique   ou autre à travers le monde entier en rettirant toutes substances qu'elle qu'elle soit  Smiley juste pour une année disons pour voir... Smiley et bien je vous garantie sur papier si vous voulez que tous les mouvements s'effondreraient sur eux meme les uns après les autres  Smiley , j'en suis convaincu...

et pour ce qui crois que je me charge à grand coup a chaque teuf ou je me retrouve et bien je peu vous dire que vous vous trompez lourdement.... je préfère  (et de loin ) me mettre une GRANDE claque en pleine nature une fois par an par exemple ....dans les teuf c'est de toute facon assez particulier , c'est peu etre contradictoire ce que je vous dit depuis le début mais je suis sur que certain comprendrons..

et il est clair que pour en revenir à la transe elle permet d'utiliser des machines d'un potentiel gigantesque ( et je sais de quoi je parle ) comme les bons vieux MiniMOOg v  Smiley , les SH101 , nordleads  Smiley , kurzweil  Smiley , Waldorf , j'en passe et des meilleurs........ vive la compo.. Smiley

bref   NAMASTE BABA'S ..............................BOOOOM.  Smiley
teorem wrote :
Smiley     ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  les gars no panic  Smiley nous avons tous le droit d'avoir des avis bien arrétés sur la question  Smiley   ne nous mettons pas sur la gueule pour des avis differents , notre ami sarko s'en charge bien pour nous alors   cooooooooooooooooooooooooool  Smiley

Smiley désolé si j'ai tapé dans la fourmilliere avec mon post. Smiley

en tous cas je suis vraiment en accord avec cette phrase de rulio :

-Bon tout ca pour dire qu'il ne me viendrait pas a l'esprit de comparer du blues avec du métal tout ca parceque les 2 utilise de la guitare. Smiley

je  redit donc une petite chose et ne vous emportez pas pour autant :  il serait quand meme interressant de continuer toute les fetes transe , hk, teck , house , et tout ce que vous voulez en electronique   ou autre à travers le monde entier en rettirant toutes substances qu'elle qu'elle soit  Smiley juste pour une année disons pour voir... Smiley et bien je vous garantie sur papier si vous voulez que tous les mouvements s'effondreraient sur eux meme les uns après les autres  Smiley , j'en suis convaincu...

et pour ce qui crois que je me charge à grand coup a chaque teuf ou je me retrouve et bien je peu vous dire que vous vous trompez lourdement.... je préfère  (et de loin ) me mettre une GRANDE claque en pleine nature une fois par an par exemple ....dans les teuf c'est de toute facon assez particulier , c'est peu etre contradictoire ce que je vous dit depuis le début mais je suis sur que certain comprendrons..

et il est clair que pour en revenir à la transe elle permet d'utiliser des machines d'un potentiel gigantesque ( et je sais de quoi je parle ) comme les bons vieux MiniMOOg v  Smiley , les SH101 , nordleads  Smiley , kurzweil  Smiley , Waldorf , j'en passe et des meilleurs........ vive la compo.. Smiley

bref   NAMASTE BABA'S ..............................BOOOOM.  Smiley

oula toi je t'aime bien on doit etre en accord sur presque tout les points  Smiley  Smiley  Smiley
RE    ...  j'ai commencer la transe plus ou moins par des fetes transe qui etaient justement des freeparties , organisées par des travleurs qui revenaient de GOA à la bonne saison  Smiley , en europe (dans les corbieres plus précisément  ) et il est clair que l'esprit etait tout à fait différent du Boom .........

malheureusement , la transe est certainement plus sujette à la commercialisation , à la tune et  aux pseudos bons entourages  Smiley     c'est une certitude. Smiley
teorem wrote :
RE    ...  j'ai commencer la transe plus ou moins par des fetes transe qui etaient justement des freeparties , organisées par des travleurs qui revenaient de GOA à la bonne saison  Smiley , en europe (dans les corbieres plus précisément  ) et il est clair que l'esprit etait tout à fait différent du Boom .........

malheureusement , la transe est certainement plus sujette à la commercialisation , à la tune et  aux pseudos bons entourages  Smiley     c'est une certitude. Smiley

comme dans tout mouvement l'argent pourri les gens mais bon il reste toujours des personne plus que respectable Smiley  Smiley
j'essai d'y croire encore un peu mais il y a des jours je suis bien dans mon salon à écouter un petit jazz tranquille sur mes   B&W.....désolé. Smiley