Hard core vs Trance

Salut tout le monde,j'ouvre ce topic car j'en ai asser que toute cet scène hard core hard tek critine le son qu'on ecoute.Vous savez moi j'ai commencer les teufs (rave) sans vraiment savoir quel genre de son ils allaient passé.tout etait mellanger et c'etait pas plus mal ,tekno tanz avait meme leur place dans les tekos.Les organisateurs faisai des teufs pour tout le mondes(pas tous kan meme).S'Kape par exemple mettait un plateau hard core dans ces teuf trance,Dome organisais des teuf trance, house ,hard core.bref je pensse que tout ceci et une question d'image et non de bpm.
_T'aime bien la trance?
-Quoi la trance ,musique de (pd),pas assez rapide ,sa monte pas asser,sa s'arrete tout le temp.
Bref trop de cliché,c'est énèrvant a force.Le pire c'est que la plupar n'on jamais ecoutés un bon morceau et n'on jamais etés dans une bonne teuf.
C'est clair il y a une transition a faire,on peut pas passer de Laurent ho a blue Planet Corporation.
J'ai reussi a en (convertir) pas mal ,mais en leur faisan ecouté Skazi etc...des track bien vénaire quoi,mais y a du taf quand meme .
pourquoi moi j'arrive a etre fan des Spiral tribe ,Liza'n liaz et kiffé sur la trance ,l'electro et la house.Si on aime les son elecroniques je pensse  qu'on aime le tou si c'est des bon tracks.C'est vrai qu'il y a un sacré tri a faire dans les bacs trance avant de tombé sur quelque chose de bien et que certain n'on pas envie de se prendre la tete.mais c'est comme tous les styles musicaux,non? Smiley  Smiley  Smiley Peace!!!!!
je crois surtout que tu fais des généralités, je connais beaucoup de personnes qui vont régulièrement à des tekos et qui kiffes grave la trance, par exemple man's a monté un son au dernier tekos et il y avait grave du monde qui dansait! tu es tombé sur des gens pas très ouvert c'est tout, et puis de toute manière qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'ils aiment ou pas? chacun son trip après tout?!
5 pourcent sur tout le tekos,super!!!.va parler de trance au Nawak ou au psy4trip.Jlai connait la plupart et franchement j'evite de parler musique avec eux.encore ils auraient des bon arguments pour chier sur la trance ,ok.mais la c'est juste un question d'image.entendre les meme conneries au bou de dix ans ,sa saoule.Tu comprends ou pas?.je sais que tou le monde ne pensse pas pareil,d'ailleur si li bien mon topic tu vois que je ne fait pas une generalité.les Teknomad on laisser joué man's sur leur mur (80kw quand meme!)il y a deux an de cela ,je sais que certain on evolué .mais y a encore du travail .
et puis de toute manière qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'ils aiment ou pas? chacun son trip après tout?!

bien dit! Smiley
,musique de (pd),pas assez rapide ,
[/quote]

Smiley pfff quelle bande d ignare  Smiley tu leur balance MAhadeva(goa gil rmx)dans la geule et on verra ce qui disent apres hin hin Smiley
c'est assez vrai mais l'inverse l'est tout autant. Des tranceux sectaires, y'en a à la pelle.  Smiley
tt façon en hardcore le mec quand il te décrit sa musique c' est que du rythme que du rapide....il parle même pas de son electronique il te dit ca fait tant de bpm......

mais bon si y a pratiquement pas de son.......  Smiley  Smiley
Ah ouai j' oubliais aussi........comme la teuf démocratisé s' est arrêté à 8H du matin......les mec: "ah ge gné l' after ...on va à l' after"...

y a pas eu assez de boom
Titik wrote :
c'est assez vrai mais l'inverse l'est tout autant. Des tranceux sectaires, y'en a à la pelle.  Smiley

y'a des clichés dans les deux sens mais je pense que le Hardcore est encor plus vise par les cliche qui sont pour ceux qui repugne ce genre : "cest toujours pareil" "c'est trop rapide" "c'est trop glauque"

autant certain qui ecoute du hardcore critique la trance autant certains qui ecoute de la trance critique le hardcore

M'enfin ouvrezr votre esprit a la musique et pas a un genre en  particulier  Smiley  Smiley
Ha bein c'est comme partout, ya les conicés du cu et ya les autres...
Et, je suis moi aussi un peu de ton avis Suma, je pense qu'il y a du bon en tout, perso, ca ne me dérange absolument pas de sauter de Hallucinogen à un DJ Producer, puis de rebondir d'un Aphex Twin à un bon live set de Crystal Distortion, pour revenir à un Vitalic et redevier sur du Renegade Hardware et autre...
Je pense que la musique électronique et la musique la plus vaste et la plus creatrice qui soit, et pour ma part, me bloquer sur un style est tout à fait inconcevable vu la multitude de talent et la richesse de cette scène...
Et pour en revenir au personnes fermées et sectaires dont tu parles, laisse les ou ils sont, car les gens à l'esprit trés étroit sont souvent trés ininteressant et ne font rien avancé du tout...

imho bien sur Smiley
brain driver wrote :
Et, je suis moi aussi un peu de ton avis Suma, je pense qu'il y a du bon en tout, perso, ca ne me dérange absolument pas de sauter de Hallucinogen à un DJ Producer, puis de rebondir d'un Aphex Twin à un bon live set de Crystal Distortion, pour revenir à un Vitalic et redevier sur du Renegade Hardware et autre...
Je pense que la musique électronique et la musique la plus vaste et la plus creatrice qui soit, et pour ma part, me bloquer sur un style est tout à fait inconcevable vu la multitude de talent et la richesse de cette scène...
Et pour en revenir au personnes fermées et sectaires dont tu parles, laisse les ou ils sont, car les gens à l'esprit trés étroit sont souvent trés ininteressant et ne font rien avancé du tout...

imho bien sur Smiley

Le problème c'est que ce sont souvent des amis tré proche(et j'en es quand plein dans ce milieu).Je parle hard tek hard core sans probleme,souvent ils hallucinnes quand je leur raconte les premieres free spiral tribe que j'ai fait au debu.mais quand je leur parle de psy trance ,des similitudes qui peu y avoir entre ces  genres musicaux,ben ils sont super bornés.bref c'est vraiment dommage.je respect celui qui n'aime pas mais qui a deja essayé,la ok.mais certain ne veulent rien savoir.
Enfin y a pas de quoi se prendre la tete,mais quand on aime quelque chose on aime bien le faire partagé a ces proches.
djdreamer wrote :
,musique de (pd),pas assez rapide ,

Smiley pfff quelle bande d ignare  Smiley tu leur balance MAhadeva(goa gil rmx)dans la geule et on verra ce qui disent apres hin hin Smiley [/quote]
Ben ils vont dirent pouet pouet!!! tro lent... etc etc.Sincerement  je ne leur ferait pas ecouté se track la.
Alors attention ça faut le savoir:

Les tranceux soit disant bornés genre la trance y a que ça de bien... ils ont écoutés plein d' autres styles de musique avant qu' ils ont de moins en moins apprécié tout en allant vers la psytrance....

c' est pas du vrai sectarisme.....il a juste usé ses anciens gouts musicaux.....il connaît.....

les gars de la hard techno et hardcore techno j' en suis autrement moins sûr...
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
Alors attention ça faut le savoir:

Les tranceux soit disant bornés genre la trance y a que ça de bien... ils ont écoutés plein d' autres styles de musique avant qu' ils ont de moins en moins apprécié tout en allant vers la psytrance....

c' est pas du vrai sectarisme.....il a juste usé ses anciens gouts musicaux.....il connaît.....

les gars de la hard techno et hardcore techno j' en suis autrement moins sûr...

Pour moi c'est tranceux sont les meme.On n'eux peut pas aimer que la trance,tellement cette musique pioche dans tous les styles musicaux.Et renier les musiques qui n'ous on amener a aimer la trance je trouve ca vraiment bizzare.
brain driver wrote :

imho bien sur Smiley

yes je ss plutot d'accord avec toi (sauf que j'ai du mal ac Producer et Crystal Distortion, les sons free en general quoi), mais pr moi les free parteux et les tranceux par exemple sont 2 "familles" différentes, dc mentalitée différentes, on a pas les mm gouts, mm visions des choses c'est normal !
Perso je reprends toujours les gens qui m'assimillent aux teufeurs "free parteux" parce que je vais ds des soirée electro au sens large (drum'n bass, minimal tec, acid house, trance ou autre festivale...), car je ne fréquente aucunement leurs soirées ou alors c'étais il y a quelques année à l'époque ado rebel  Smiley .

:mickey:
Bizarre........vous avez dit bizarre.........

Je résonne sonorité ,vibration, transitoire..... Et les sons sont de plus en plus complexes donc plus de transitoires avec une meilleure sonorité et ce qui implique une plus grande vibration qu' avant....on n' arrête pas ce satané progrès

Après il s' agit pas de renier les anciens gouts musicaux.....il s' agit d' en être lassé parce que trop entendu.....je vois pas ce que ca a de ......bizarre Smiley  Smiley
psyrale wrote :

yes je ss plutot d'accord avec toi (sauf que j'ai du mal ac Producer et Crystal Distortion, les sons free en general quoi), mais pr moi les free parteux et les tranceux par exemple sont 2 "familles" différentes, dc mentalitée différentes, on a pas les mm gouts, mm visions des choses c'est normal !
Perso je reprends toujours les gens qui m'assimillent aux teufeurs "free parteux" parce que je vais ds des soirée electro au sens large (drum'n bass, minimal tec, acid house, trance ou autre festivale...), car je ne fréquente aucunement leurs soirées ou alors c'étais il y a quelques année à l'époque ado rebel  Smiley .

:mickey:

bein en faite je parlais plus de musique electronique en générale...et pas particulièrement du mouvement free  Smiley
Bizarre........vous avez dit bizarre.........

Je résonne sonorité ,vibration, transitoire..... Et les sons sont de plus en plus complexes donc plus de transitoires avec une meilleure sonorité et ce qui implique une plus grande vibration qu' avant....on n' arrête pas ce satané progrès

Après il s' agit pas de renier les anciens gouts musicaux.....il s' agit d' en être lassé parce que trop entendu.....je vois pas ce que ca a de ......bizarre Smiley  Smiley

OK Smiley  Smiley  Smiley

+1  Smiley
brain driver wrote :

bein en faite je parlais plus de musique electronique en générale...et pas particulièrement du mouvement free  Smiley

oui je sais dsl  Smiley
je me ss emporté  :mickey:
psyrale wrote :

oui je sais dsl  Smiley
je me ss emporté  :mickey:

pas grave j'suis "plur" Smiley
brain driver wrote :

+1  Smiley

Ptain c'est clair il m'a tué méchant!!!!!Avec un vaisseaux spacial de type r dark ,je ne peut que perdre.A faut que Smiley  Smiley  Smiley  Smiley sinon j'vai pas réussir a pioncé.
heyyy, chacun son delire, chacun sa musique !!!
il y a autant de diversité dans la trance que dans le hardcore/tech, c'est simplement une question de gout  Smiley
Perso, je kiffe autant liza n'eliaz qu'astrix ou freq  Smiley
(imho bien sur sinon ca va chier  Smiley )
Punishment wrote :
heyyy, chacun son delire, chacun sa musique !!!
il y a autant de diversité dans la trance que dans le hardcore/tech, c'est simplement une question de gout  Smiley
Perso, je kiffe autant liza n'eliaz qu'astrix ou freq  Smiley
(imho bien sur sinon ca va chier  Smiley )

Same same.je tadore Smiley  Smiley  Smiley
Surtou Freq.L'album Strange Attractors,j'ai adoré Smiley  Smiley  Smiley
et une petite penssé pour Liza Smiley  Smiley
Et puis merde, VIVE L ELECTRONIQUE !
suma wrote :

Smiley pfff quelle bande d ignare  Smiley tu leur balance MAhadeva(goa gil rmx)dans la geule et on verra ce qui disent apres hin hin Smiley

Ben ils vont dirent pouet pouet!!! tro lent... etc etc.Sincerement  je ne leur ferait pas ecouté se track la. [/quote]

Mais non tu parle leur language et tu leur dit et la ecoute bien sa  fait tipidipidipipi et apres fisss fisss mais un amateur aussi rafiner comme toi d un style qui fait dans le detail comme le hardcore ne manquera pas le oooiiinnnnooooiiinnnn et le poumtsss poumtsss Smiley
Et la le ga i te repond: gne? Smiley  moi comprend pas Smiley moi aimer juste
boum boum Smiley

Ceci dit je ne suis pas un tranceux sectaire mais ce genre de dialogue je l ai a peu pres eu alor j abandonne: on ne nait pas con , on le devient(en ecoutant du hardcore) Smiley

PS : est-ce -que gamma goblins ou fluoro neuro sponge serait accesible a ces primitifs? Smiley
Mais si ils sont pas contents et bin tu leur dit d aller ecouter de la makina et ils seront ravis.....
moi perso sur ce sujet je dirai que c pas une question de musique qu'on écouté mais une question de tolérance et de savoir vivre je dit ca car il y a environ un mois de cela on a organisé une soirée trance tribe en ce qui c passé c que quand mon pote mixé psytrance le mec a carrément balancé son son en coupant mon pote dans ce mix donc la c meme plus quetsion d aimer ou pas la musique c juste que dans les deux milieu (trance et tribe) y a des gens qui on un savoir vivre, un respect des autre et d autre qui , ne l'ont pas donc ne metter pas tout le monde dans le meme panier rencontrer les gens discuter avec eux si il sont con laisser les sinon rester avec eux si il on l esprit assez ouvert pour ne pas se borner sur ouai j ecoute du hardcore ou ouai j ecoute de la trance ben alors a ce moment c une personne digne d interet ...

puis pour defendre encore les ''tribe'' Smiley ben j ai plein de potes qui pose du so en free et qui sont bon nombre a m inviter pour balancer un set psytrance a leur teuf car il aime ca !!!
GLOW IN THE DARK wrote :
moi perso sur ce sujet je dirai que c pas une question de musique qu'on écouté mais une question de tolérance et de savoir vivre je dit ca car il y a environ un mois de cela on a organisé une soirée trance tribe en ce qui c passé c que quand mon pote mixé psytrance le mec a carrément balancé son son en coupant mon pote dans ce mix donc la c meme plus quetsion d aimer ou pas la musique c juste que dans les deux milieu (trance et tribe) y a des gens qui on un savoir vivre, un respect des autre et d autre qui , ne l'ont pas donc ne metter pas tout le monde dans le meme panier rencontrer les gens discuter avec eux si il sont con laisser les sinon rester avec eux si il on l esprit assez ouvert pour ne pas se borner sur ouai j ecoute du hardcore ou ouai j ecoute de la trance ben alors a ce moment c une personne digne d interet ...

puis pour defendre encore les ''tribe'' Smiley ben j ai plein de potes qui pose du so en free et qui sont bon nombre a m inviter pour balancer un set psytrance a leur teuf car il aime ca !!!

Smiley