Acid trance

J'ai envie de lancer un sujet sur l'Acid Trance. Si quelqu'un a des infos sur des artistes, les machines utilisées, et même des dates... N'hésitez pas!
Salut Nikoff,
T'as été télécharger mon set acid au moins?  http://www.megaupload.com/?d=ENK12KQ3
De toute façons, je te l'ai posté hier!

Il n'y a qu'une seule maniére d'aborder le sujet:

TB 303 pour commencer, (pas de son TB = pas d'acid!) un bon synthé analogique, avec beaucoup de boutons à triturer, et un drumkit Rolland TR 606, TR 808, TR 909, ou les trois ensemble.
Avec trois ou quatres lignes de synthés ana superposées, ça commence à prendre tournure.
Le reste, c'est une question de doigté, tripote l'adsr  le filtre et le lfo, tout ça en même temps de la main gauche, pendant ce temps, avec la droite tu modifie tes patterns en temps réel, un peu de panning a droite et à gauche, et le tour est joué.

A ton tour, maintenant, t'as tout compris? c'est comme tu fais avec tes platines, mais avec un synthé.
Sinon, promis juré, je viendrais moi même à Nantes te montrer, bientôt!
salut a toi "hoodoo"                                                               Ca sera avec plaisir de pouvoir bidouiller les sons  avec toi        j ai bien recus tes cd je te remerci je nai  pas encore tout ecouté.                                                                                                                                                            je pensais bien que les rolland allais me servir pour les son acid mais les timbres des sons rolland sont plus metalic que la yamaha rs 7000 du cout on entand vraiment la diferance des deux                                                              je sais pas si c est possible acec un compresseur ou autre instrument de reéquillibrer tous ca?        j utilise les options de la rolland pour jouer sur la yamaha mais j aimerais bien pouvoir utiliser les deux sans que  l un des son ne bouf l autre.    merci     a bientot
ouh ouh !

T'as pas tardé à mettre ça en pratique!

Un peu tard pour reflechir  a tout ça Smiley
Nikoff,
Tes sons Rolland, tu les a en samples? ou tu as une boite?
Si c'est en sample, facile de les trafiquer, equaliser et compresser, FXer ,etc..., pour les accorder avec tes machines,
Sinon, si tu as une boite Rolland, (c'est des collectors), j'avais à l'époque bidouillé une CR 8000, en l'ouvrant  Smiley ,il y a des potards à l'interieur pour regler les instruments,
mais aprés, pour remettre les sons d'origine, bonjour!  Smiley Cette boite, elle a fini dans un depot vente, avec mon Pro-One (comme je le regrette Smiley ), celui qui l'a achetée a pas du être déçu quand il l'a mise en marche Smiley :elle faisait sans problème l'hélicoptère, et même la locomotive à la fin Smiley  Smiley  Smiley
Allo Allo!

T'est ou, Nikoff?

Tu ouvres un topic et tu te barres?
salut hoodo je me connecte pas souvant sur internet "pas encore l habitude" pour revenir au rolland je travail sur des groove box la mc 307 mc 505 je ne les ais jamais dementé . j ai ecouté tes cd j ai eu par moment l impretion que c etait du mix les morceaux sont super long et assez original merci . cet apres midi on a preparé la scene pour demain d ailleur il y aura deux set acid techno suivie de trance psy si on se voie pas demain bonne fete de la music à bientot
Mes morceaux live, c'était pas du mix, parole d'honneur!
Je modifiais même des patterns en direct d'une main, tout en triturant le controleur de l'autre.
J'ai même eu des sueurs, de voir des fois le CPU monter à 85%, et même que j'ai fini par planter l'ordi, trop de plugs en même temps! heureusement, Jeff était là à coté, il a enchainé un truc, c'est pour ça que t'endends du mix à un moment, il a fallu que je redemarre l'ordi! à la fin, on a fini en mix, lui aux platines et moi sur mes patterns, c'était bien chaud!
Les morceaux sont longs, c'est sur, mais quand je suis dedans, impossible de m'arreter, je trouve toujours un nouveau truc pour repartir pour un tour, et puis, tout le monde était scotché, moi aussi, ça nous a bien nettoyé les neurones!
Sinon, j'ai bien les boules de ne pas pouvoir être à Nantes demain,  :fou:
Bonne soirée, bonne Trance et bonne transe à tous.