Coda Juin Dossier Trance

vous inquietez pas

Avec l'age on apporte moins d'importance a la branlette intelectuelle issu de l'Histoire de la musique, ses acteurs et ses conséquences...
Smiley ben moi je prefere passer voir le fumeur de charas et partir avec la petasse transe Smiley
comme ça plus de probleme de branlette!! Smiley
LIPO wrote :
Smiley ben moi je prefere passer voir le fumeur de charas

Smiley
oil drop wrote :
Rien à voir entre une pétasse "Trance" du Métropolis et un fumeur de Charas pas vrais ?!!!

C'est clair  Smiley
Rahhhhhhhh le charas  Smiley
lomik wrote :

Smiley  Smiley

yeahhh mad stoff in da place Smiley

J'ai rien contre mad stoff mais pourquoi assimiler mes propos à celui d'un autre ?  chacuns est libre de s'exprimer à sa façon quand mème. Et s'il pense comme moi c'est tant mieux.
virgouil wrote :

Est-ce qu'à l'époque il n'y pas eu justement des artistes aussi "avant-gardistes" qui n'ont pas trouvé d'écho en France?

perso j'ai été fan de total eclipse , dado ,paps, 3.turn et j'en passe et a priori tout ces artistes
quand meme assez "avant gardistes" ont quand meme eu un echo en france pour beaucoups de monde...en meme temps nul n'est prophete en son pays ..lol

concernant mad stoff..j'ai ecouté des morceaux goa de lui de 1997/1998 qui l'aurait certainement rangé au niveau des plus grosses " stars " actuelles s'il avait sorti ses morceaux 3 ou 4 ans plus tot  Smiley  faut pas oublié qu'il a quand meme sorti des release avec system 7 ,the orb,ken ishii et j'en passe...donc respect  Smiley
euuh c est quoi sinon le sujet du topic?
c'est le debat avant meme que ca soit en kiosque..ca c'est de la promo Smiley
psychotrop wrote :

Smiley  c'est l'hopital qui se fout de la charité là  Smiley
psychotrop wrote :

le sloggi, non? Smiley
a mon avis le canard il doit etre bourré de pub pour les sloogis, version psyché et fluo!
psychotrop wrote :
Smiley  Smiley

Yes ! good reaction mr Psychotrop.

Ne pense pas qu'il y ai de l'animosité ou quoi que ce soit de négatif dans ces propos, c'est plutôt le contraire, c'est super qu'un canard (re) commence à parler de cette musique au serieux, car ce courant et + que serieux et si vos journalistes se penchent comme il faut sur le sujet vous allez découvrir une toile vraiment mondiale et ultra fournie en talent et création (+ les sites, les teufs et j'en passe ) !
Il est temps que tous ces artistes (toutes discipline confondue) soient reconnus en France (et pas seulement les français) et que les medias leurs face une place méritable.
( a quand un veritable article sur Juno par ex ?)
Il me reste de le lire (sera t'il dispo en ligne ?)
Ne lachez pas le morceaux !!!! (il est de choix) Smiley
En tout cas merci à Coda pour avoir fait un si bel article sur la trance en France Smiley

@Oil drop, si tu veux les soutenir au lieu de demander s'il est en ligne, achete le magazine Smiley
Smiley
sinon ca fait quand meme 4 ans que je parle de trance dans coda..
et non je ne pense pas qu il sera en ligne, ca serait bien que vous l achetiez  Smiley
c'est combien la ligne Smiley
psychotrop wrote :
Smiley
sinon ca fait quand meme 4 ans que je parle de trance dans coda..
et non je ne pense pas qu il sera en ligne, ca serait bien que vous l achetiez  Smiley

Et toi, tu en pense quoi du clivage Trance/Psygoafullontrance ?
Faites vous la différence ?
comment vous placez vous face à cet "empire" commercial (qui est en train de s'attaquer aux states aussi) ?
Comment renverser la vapeur auprés des majors et des gros distributeurs de cd ?
Comment prévenir le néophyte ? Smiley
bein justement je m adresse dans l article comme si je parlais à un néophyte en expliquant ce que sont les différents styles de trance
Hmm... interessant ce Coda.. même si il y avait peut être plus exhaustif à faire, c'est déjà bien cool.. Smiley

J'ai été quand même bien surpris de voir cité en "natural trance" à coté des Hilight Tribe et Juno,  les Kaophonic Tribu.. qui même si cette dénomination leur va à ravir..  Smiley  ne sont (hélas.. et à ma connaissance..)  jamais bookés en Teuf trance.. et ne sont pas du milieu Trance en fait.
Alors que, par exemple, les Secret Vibes et sa variante dance floor LDB Sytem, qui sont bookés en teufs et festivals français et internationnaux depuis des années.. qui seront présent au Boom 2006.. etc. ne sont cités à aucun moment ?!!! Je ne comprend pas..   Smiley
ils ont ete cites dans un coda precedent dans un article sur la natural trance..
et sache que fut une epoque ou kaophonic etaient bookes en teuf trance, et quand j ecoute leur zic, elle a tout a fait sa place dans le mouvement trance  Smiley
c'est vrai.. c'est vraiment dommage quand même..   Smiley
On va pas pinailler sur les étiquettes mais... Juno Reactor natural trance?

Sinon pas eu l'occasion de lire l'article, le mag toujours pas dispo en kiosque par ici.
j'ai écumé une dizaine de librairie avant de le trouver.. mon habituel ne l'avait plus..  Smiley
Effectivement le dossier est clair, précis, détaillé et à le mérite de présenter ce mouvement de manière objective et accessible à tout à chacun.

Petit bémol sur je cite : "Enfin, pour terminer, on trouve la psyché, ou la dark trance pouvant monter jusqu'à 160 bpm, beaucoup plus mentale et assez sombre. Peu appréciée et donc peu présente en soirées en France, elle marche toutefois énormément chez certains de nos voisins."

là je crois imho, qu'il y'à confusion...
Peu appréciée par les orgas et la majorité des tenants de la Trance en France, ça là dessus aucun doute !!!!! ( Quoique GAIA booke régulièrement des projets psyché lors de leurs évènements...).

Je crois au contraire (imho) que c'est le style qui rencontre le plus gros buzz actuellement, qui possède la marge de progréssion la plus intéréssante et qui en outre, est susceptible de rassembler des personnes venus d'horizons très variés.

Des confins de l'Indus en passant par le Black-Metal, l'Electronica, le Hardcore... Au (peut être les styles les plus parlants, d'un point de vue musical...), Free-Jazz, Krautrock 70's, la musique comptemporaine, jusqu'au mélopées Gnawa, trances africaines...

Voilà bien un genre, qui à défaut de plaire au plus grand nombre, rassemble un éventail bien plus eclectique et disparate que les 2 courants dominants, actuels, de la Trance en france : Progressive et Full-On...(imho).

En tous les cas, bonne initiative que ce sujet consacré à la Trance; le tout dans un magazine plutôt à destination d'un public House/Electro... Cool de souligner le taf de TOPPLERS/FUGU-SAN pour la distrib. des disques chez les généralistes...Enjoy !!!!
siamese wrote :
Alors que, par exemple, les Secret Vibes et sa variante dance floor LDB Sytem, qui sont bookés en teufs et festivals français et internationnaux depuis des années.. qui seront présent au Boom 2006.. etc. ne sont cités à aucun moment ?!!! Je ne comprend pas..   Smiley

Je trouve ca limite, on va pas commencer a relever qui est cité ou non...il n'y aura jamais assez de place pour les citer tous d'ailleurs imho  Smiley
@ drakko .. en effet je pense que la majorité du public en tout cas parisien a encore du mal avec ce type de son.. quant a gaia ils bookent des projet psyché mais pas trop dark, je pense que tu fais jouer para halu sur panam, une bonne partie du public s arrache ou desertera le dance floor pendant le live..
et de plus comme tu disais elle ets peu appreciee des orgas
imho bien sur
Dernier exemple en date : xenomorph
bon les kiosk du RER ne recoivent pas CODA apparement toujours pas trouvé le mag !!!
Secret Side wrote :
bon les kiosk du RER ne recoivent pas CODA apparement toujours pas trouvé le mag !!!

envoies louloutte à Panam !  Smiley

Smiley
envoie louloutte en mission  Smiley