Effectivement le dossier est clair, précis, détaillé et à le mérite de présenter ce mouvement de manière objective et accessible à tout à chacun.
Petit bémol sur je cite : "Enfin, pour terminer, on trouve la psyché, ou la dark trance pouvant monter jusqu'à 160 bpm, beaucoup plus mentale et assez sombre. Peu appréciée et donc peu présente en soirées en France, elle marche toutefois énormément chez certains de nos voisins."
là je crois imho, qu'il y'à confusion...
Peu appréciée par les orgas et la majorité des tenants de la Trance en France, ça là dessus aucun doute !!!!! ( Quoique GAIA booke régulièrement des projets psyché lors de leurs évènements...).
Je crois au contraire (imho) que c'est le style qui rencontre le plus gros buzz actuellement, qui possède la marge de progréssion la plus intéréssante et qui en outre, est susceptible de rassembler des personnes venus d'horizons très variés.
Des confins de l'Indus en passant par le Black-Metal, l'Electronica, le Hardcore... Au (peut être les styles les plus parlants, d'un point de vue musical...), Free-Jazz, Krautrock 70's, la musique comptemporaine, jusqu'au mélopées Gnawa, trances africaines...
Voilà bien un genre, qui à défaut de plaire au plus grand nombre, rassemble un éventail bien plus eclectique et disparate que les 2 courants dominants, actuels, de la Trance en france : Progressive et Full-On...(imho).
En tous les cas, bonne initiative que ce sujet consacré à la Trance; le tout dans un magazine plutôt à destination d'un public House/Electro... Cool de souligner le taf de TOPPLERS/FUGU-SAN pour la distrib. des disques chez les généralistes...Enjoy !!!!