Bonjour a tous !
Alors comme le titre du topic le dit, CODA ce mois ci à preparé un petit dossier special trance !!!
Je pense que Psychotrop, étant le principal chroniqueur "trance" chez coda, ne peut pas s'exprimer ici librement quant a ce sujet, sans tomber dans l'auto promotion....mais je peux ...
, alors je viens tout d'abord feliciter l'initiative, cela fait maintenant un bon bout de temps que personnellement, j'attendais un numero comme celui-la...la France fait incontestablement partie des acteurs principaux du mouvement, de par la diversité et surtout par le nombre de ses artistes présents sur la scène internationale, et, au risque de me répéter, je trouve que l'on est vraiment en retard par rapport a nos voisins quant à l'exposition de ce mouvement dans les medias...certains diront qu'ils prefereraient que ça reste "underground",mais bon, la on ne parle plus de la meme chose...d'avoir un dossier special trance ds le seul magazine electronique français, c'est pas vendre son ame...
D'autre part, en dehors du fait que l'equipe de Coda savait depuis deja longtemps que nos artistes s'exportaient vraiment bien, ils ont pu constater au trabendo pour les soirées Impact que l'on était un mouvement musical vehiculant une energie positive, et que l'on était loin d'etre les moutons noirs de la musique electronique, tous styles confondus...
Le fait que Coda s'investisse dans des évènements trance prouvait deja leur motivation, qui , je le sais pour etre en relation avec eux pour les soirees impact, est toujours la meme; à savoir : rester a la page dans l'actualité de la scene electronique française...
Maintenant, il ne faut pas non plus se voiler la face...le but d'un magazine est de vendre, et je pense que si l'on veut qu'il parle de la trance plus souvent, il faut que les amateurs de trance l'achètent et demontrent en ce faisant qu'ils en veulent encore....et je pense aussi que meme si cela n'a pas été dit, ou même sous entendu, c'est ce qu'ils attendent de voir....a bon entendeur......
salut