[img]http://skyforum.ayzo.net/images/edit.gif[/img][/i][/taille1]">

Qu'est ca que la trance???

Tetrak wrote :
ah mais non ! permettez, y a rien de house chez holden.
Au fait, c'est quoi la house ?

un genre de zik dans les année 80 en amerique les balbutiement de la techno avec les premiere rythme boom boom ca donne la dance apres ca

Si je me goure pas la House est nee apres la musique Detroit non???
Tetrak wrote :
ah mais non ! permettez, y a rien de house chez holden.
Au fait, c'est quoi la house ?

lool
fidel castorama wrote :
Plus ça va et plus je me dit que la génération de toto ,c'est une génération de " Pas content et si vous etes pas content j'en suis content "

Pas du tout

Mais si tu le vois comme ca, je n'y peux rien.
Virgosound wrote :

un genre de zik dans les année 80 en amerique les balbutiement de la techno avec les premiere rythme boom boom ca donne la dance apres ca

Tu parles de la trance là, non ?
svp, on va pas faire le dico des genres musicaux, sinon c la mort et je me suicide avec jonathan en regardant des films de boules sous trip !
FOrmidaââble ! je peux en être ? y aura de la trance ou de la house ?
y'a t'il un rapport entre la trance et les trans ?
A vrai dire je me posais la même question; y a-t-il un rapport entre house et euh... house
je crois que c'est ecrit dessus "No nonsense, full power, dark melodic, dance-floor psychedelic trance."

ce qui ne m'inspire rien de bien
oui pardon, c'est vrai, c'est écrit, des fois qu'on ne sache pas ce que c'est.
tokyoeye wrote :
svp, on va pas faire le dico des genres musicaux, sinon c la mort et je me suicide avec jonathan en regardant des films de boules sous trip !

j'peux venir filmer ?
Virgosound wrote :

Si je me goure pas la House est nee apres la musique Detroit non???

Non, la house est née à Chicago (elle est surtt joué ds les clubs gay afro américain) vers 1986, en 1988 l'acid house arrive grace à la bonne idée de DJ Pierre d'utiliser la legendaire tb303 ds ses prod house ("Acid Traks" son gros classic ! Smiley ), puis pe de temps après la mm année il me semble la techno arrive à Détroit( Derrick May, Kevin Sanderson, Juan Atkins, UR...)

petite leçon d'histoire ca fais pas de mal  Smiley
psyrale wrote :

Non, la house est née à Chicago (elle est surtt joué ds les clubs gay afro américain) vers 1986, en 1988 l'acid house arrive grace à la bonne idée de DJ Pierre d'utiliser la legendaire tb303 ds ses prod house ("Acid Traks" son gros classic ! Smiley ), puis pe de temps après la mm année il me semble la techno arrive à Détroit( Derrick May, Kevin Sanderson, Juan Atkins, UR...)

petite leçon d'histoire ca fais pas de mal  Smiley

merci pour ces precision psyrale Smiley  Smiley  je pourait m'endormir moin con ce soir  Smiley
cubensia trancepowaa wrote :
Si tu participe ui Smiley

au suicide ?
Ah ben c raté alors... chus pas fan du tout
...

Je me coucherais moins bête ce soir  Smiley

...

touchez pas à Holden, il en a rien à foutre de vos histoire de transe shankar à 2 balles, il est inclassable!!!
Just Vanessa wrote :

au suicide ?
Ah ben c raté alors... chus pas fan du tout

bouuuuuu rembourseerrrrrrr Smiley  Smiley
Parler pas de suicide, ca serai dommage...
cyrenie wrote :
Parler pas de suicide, ca serai dommage...

C'est vrai ca, on a déjà assez de Jonathan...  Smiley
cyrenie wrote :
justement, le jeune homme avec qui je discuter me dit ca definition ded la trancee ainsi : La trance est un genre de Musique Electronique dont l'origine remonte aux sources de la techno et de la house. Elle se caractérise par une recherche systématique de lignes mélodiques répétitives et planantes !!!
La personne qui mix est l'un des fondateur du mouvement trance avec Paul Van Dyk y a 10 ans !

Pour moi la Trance pure c est une tracks mélodieuse.

comme: Armin van Buuren Feat. Gabriel & Dresden - Zocalo

Bah il a raison mais là il parle d' eurotrance tt simplement  Smiley  Smiley

par contre je ne pense pas que même cette trance là descende de la house......je sais pas ce qu' ils ont tous à dire que ca vient de la house.......moi je pense plutot que ca descend tout droit de l' eurodance
Tetrak wrote :
ah mais non ! permettez, y a rien de house chez holden

Holden : Tech/minimal (imho) Smiley

@ Psyrale : You're right pour Detroit et Chigago
Un peu plus d'infos.

Juan Atkins sous le nom de Cybotron ca date de 1981.
Derrick May a sorti ses 1ers morceaux en 1986 et ils sont clairement Detroit Techno.
Kevin Saunderson outre avoir fait des tubes House (Big fun/Good Life...) a sorti des morceaux Detroit Techno dès 1987 avec Santonio et seul.

Mad Mike (UR) avec son groupe Members Of The House a sorti et produits des moceaux garage/soulful house dès 1986.

C'était ma modeste contribution Smiley
cosmoschtroumpf wrote :
Un peu plus d'infos.

Derrick May a sorti ses 1ers morceaux en 1986 et ils sont clairement Detroit Techno.
Kevin Saunderson outre avoir fait des tubes House (Big fun/Good Life...) a sorti des morceaux Detroit Techno dès 1987 avec Santonio et seul.

Mad Mike (UR) avec son groupe Members Of The House a sorti et produits des moceaux garage/soulful house dès 1986.

Et?
cosmoschtroumpf wrote :
Un peu plus d'infos.

Yes ! j'ai pas tt ces infos precise, mais je vois que ce n'est pas pr rien que que tu as cette avatar au moin  
Sinon c'est un pe comme Goldie ou Roni Size qui faisait de la Jungle/D'n'B avant mm que ces termes qualificatif fasse leur apparition.
C'est ce que l'on appel des précurseurs !

dsl pr le off topic