[img]http://skyforum.ayzo.net/images/edit.gif[/img][/i][/taille1]">

Qu'est ca que la trance???

C'est ainsi que je ne mit a discuter avec un belge pour parler trance.
Il me dit "je ne connais pas GMS, infected... et compagnie, c'est alors qu'il me site d'autre noms que je n'ai jamais entendue parler.
Alors apres plusieurs echange de morceaux, j'ai eu le droit a des reflections du genre " ta musique c'est trop hard, c dla trance tuning, c pas dla trance..."
Que dire a ça...?
Moi j'ai trouver que les morceaux se rapprochais de la dance techno trance.
Comment leurs expliquer que les trance qu'on ecoute c'est de la "vrai" trance, oui parce que un con ma dit "moi c de la vrai trance", et que la trance viendrai de l'italo disco.
Chers amis, que dire? que raconter? qui a raison et qui a tord?

Merci Merci

edit : quand tu veux corriger un texte plutot que de recréer le post, utilises l'icone > Image
je termine la fin de ma propa

on ma dit que la trance viens de l'italo disco
dis lui qu'il est c..!!

ah, pardon c'est un belge!! Smiley
yes merci !!!
bon ben les mec reste borné a vouloir croire kon ecoute aps dla trance, et que c pas des ptits con de francais qui ne vont pas refaire la definition de trance...
cyrenie wrote :
bon ben les mec reste borné a vouloir croire kon ecoute aps dla trance, et que c pas des ptits con de francais qui ne vont pas refaire la definition de trance...

oui mais bon
y a trance et traiiiince...
Si c au Bush ou des trucs dans ce genre là qu'il vont, c clair que nous, c des comptines qu'on ecoute...
vous connaissai "Trance Mutation Broadcast 006" ?
Armin van Buuren, Airbase, Ayu, Blank & Jones, C Quence, Cosmic Gate, Cor fijneman, DJ Sakin & Friends, Deepwide, E-love, E-craig, Envio, Factoria, Ferry Corsten, Filo & Peri, Goldenscape, Granddaddy DJ, Johan gielen, Jose Amnesia, Kamil Polner, Mark Norman, M.I.K.E., Matt Darey, Mike Shiver, Mojado, Nebula, Niklas Harding, Perry O'Neil, Push, Randy Katana, Re-locate, Ron van den beuken, Ronski speed, Solarstone, Scot Project, Tiesto, Yves deruyter, et ca qui connais?????
cyrenie wrote :
vous connaissai "Trance Mutation Broadcast 006" ?

[citation]Energy

is 100% dance, trance, special edits, powerplay's en floorfillers. Elke zondagavond tussen 20 en 23 uur via Hit Radio Saffier. 107.2 (ether) voor de regio Noord Antwerpen, 107.9 (ether) voor Noord Brabant of via internet-stream op de Saffier website, klik op het logo links voor de Saffier website, of om direct te luisteren? [/citation]
cyrenie wrote :
Armin van Buuren, Airbase, Ayu, Blank & Jones, C Quence, Cosmic Gate, Cor fijneman, DJ Sakin & Friends, Deepwide, E-love, E-craig, Envio, Factoria, Ferry Corsten, Filo & Peri, Goldenscape, Granddaddy DJ, Johan gielen, Jose Amnesia, Kamil Polner, Mark Norman, M.I.K.E., Matt Darey, Mike Shiver, Mojado, Nebula, Niklas Harding, Perry O'Neil, Push, Randy Katana, Re-locate, Ron van den beuken, Ronski speed, Solarstone, Scot Project, Tiesto, Yves deruyter, et ca qui connais?????

ben oui mais justement
c pas la meme trance... Smiley
lol !!! jai pas tres bien compris...
ca serai comme un festival d'apres ce que j'ai compris.
Yves de Ruyter, je "connais". Pas mal de prods sur des compil' Bonzaï, si tu vois le genre  Smiley et sur des compils issue d'une boîte / club belge comme il y en a là-bas et dont j'ai oublié le nom ...(pas le Fuse, l'"autre" Smiley ).
Cela ressemblait à de la transe pour club, qui tape un peu qd même. Aucune sensation, aucun feeling.
1 boîte à rythme, 1 séquenceur et 1 vocoder avaient l'air de suffiir pour sortir ces "sons"  Smiley

Faudrait k'ils se mettent SERIEUSEMENT à l'anglais  Smiley

M'enfin, pour y avoir habiter +sieurs mois, tous les belges n'ont pas cette vision erronée de la transe (psyché), loin delà ...  Smiley
cyrenie wrote :

LOL, c'est de l'euro trance ca ! non ?
et à pars ca c'est ns qui écoutons de la trance tunning ?? elle est bien bonne celle la  Smiley
psyrale wrote :

LOL, c'est de l'euro trance ca ! non ?
et à pars ca c'est ns qui écoutons de la trance tunning ?? elle est bien bonne celle la  Smiley

De l'euro trance???
C chelou comme nom...
cyrenie wrote :

De l'euro trance???
C chelou comme nom...

c' est de la trance européene......c' est plus de la melodie électronique planante alors que la psytrance c' est atmospheres psychédélique qui envoit tout droit dans l' espace......

l' européene c' est seulement maxi au dessus des nuages.....

la trance tunning......j' ai trop pas envie d' en ecouter et c' est probablement pas de la trance ......psyché ou non
Faut demander a drakko, 10 ans de Trance le mec...
no no mais fallait lui dire........

fallait lui mettre de la dark psy trance et tu lui dis bah moi ça c' est ma trance fortress space tunning......... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
kah wrote :
Faut demander a drakko, 10 ans de Trance le mec...

Comme beaucoup ici... N'est ce pas Kah ?????
et Dali dans tout ça ?

[:rire]
~Ludo~ wrote :
et Dali dans tout ça ?

[:rire]

Exact... Retour aux vrais questions !!!!
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
no no mais fallait lui dire........

fallait lui mettre de la dark psy trance et tu lui dis bah moi ça c' est ma trance fortress space tunning......... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

ah ah ah...
yeah, tu as raison sur ce coup la.
justement, le jeune homme avec qui je discuter me dit ca definition ded la trancee ainsi : La trance est un genre de Musique Electronique dont l'origine remonte aux sources de la techno et de la house. Elle se caractérise par une recherche systématique de lignes mélodiques répétitives et planantes !!!
La personne qui mix est l'un des fondateur du mouvement trance avec Paul Van Dyk y a 10 ans !

Pour moi la Trance pure c est une tracks mélodieuse.

comme: Armin van Buuren Feat. Gabriel & Dresden - Zocalo
c'est ce qu'il ma dit...
Pour moi la trance pure c pas ca.
c'est vrai que en meme temps, la musique est tellement diverse de nos jours...
Formidable ! Je n'osais rêver tel sujet.
Paul Van Dyk fondateur de la trance.... On aura tout entendu....

Et Yvette Horner, c'est la fondatrice de la musette ?

Perds pas pas ton temps avec ce type fermé et ignard, qu'il soit belge ou non..... Smiley
c'est pas goa gill qui a créé la trance ?

A moins que ca soit Chicago
C'est bizarre le clivage qu'il y a entre les styles de trance. J'ai souvent constaté ici et ailleurs que beaucoup critiquent ce qui finalement leur est assez inconnu.
Il est frequent de voir ici meme de gros clichés sur l'euro trance absolument grotesques.

La trance ne se limite pas à ce qu'on trouve sur psyshop ou à Tiesto Smiley ...
Des DJ comme James Holden, Sasha, Schulz, Nick Warren... jouent tout style de trance, pas uniquement prog ou euro ou psy, ils sont au dessus de ca, ils jouent simplement de la bonne trance c'est pas plus compliqué que ca. Les styles de trance sont complémentaires, arretons les gueguerres a la con qui ne mènent a rien.  Smiley
eternel debat entre deux courants qui revendiquent un meme nom, la base est la meme soyons en sur!
et completement d'accord avec titik, y'a des gens qui se veulent en dehors de ces gueguerres, bah finalement eux ils ont tout compris, car ca leur permet de vraiment toucher ce qu'est une trance (a savoir un mouvement ascentionnel et extatique)
enfin, laisse tomber ce genre de mec qu'a des oeilleres, mais n'hesite pas a ecouter "sa" musique
putain,i cogite les nouveaux et les passants en ce moment..

Entre le camé aux upsa et le petit robert sur le mot trance, ya pas a chier, c de la reflexion ca !!