Electrypnose

[citation]
dans un monde de plus en plus extrême
qui pense encore à être lui-même
toutes les vibes nous influencent
sans attachement on s'élance
alors viens, rentre en transe
pour retrouver la magie de l'enfance
laisse ton esprit s'envoler
plonge dans l'infinité
dans ce voyage qui est à ta portée
explorer la subtilité
et découvrir les clés de sa simplicité
l'hypnose électrique, cette musique magique
[/citation]

On a commencé à en parler dans différents sujets

Du coup je me suis intéréssé à ce nouvel ( enfin nouveau, emergeant dirons nous ) artiste.

Il vient de sortir son premier album officiel qui ravira je pense les fans de Trance mentale et "dark" ( je vais pas m'étendre sur la notion de Dark )

Image

Ce suisse est tout simplement étonnant car il maitrise assez bien les différents styles,courants,influences de la Full On

Bref je vous invite à faire un tour sur son site ou vous trouverez un aperçu  de sa palette parmis les nombreuses tracks offertes.

En cliquant ICI vous aurez accès directement à son player.

http://www.electrypnose.ch
j'avais deja son premier album que je trouve bien accrochuer son bien mental et rythmique bien lourde du bon quoi

J'ai d'ecoute ce cd ca risque pas de me deplair Smiley
J'aime bien ce qu'il fait, ses tracks sur les compils sont généralement pas mal du tout non plus.
Psyche, sans être dark, plutôt bien prenant, hypnotique...
Deep psyche comme dirait nico panoramix Smiley
~Ludo~ wrote :
J'aime bien ce qu'il fait, ses tracks sur les compils sont généralement pas mal du tout non plus.
Psyche, sans être dark, plutôt bien prenant, hypnotique...
Deep psyche comme dirait nico panoramix Smiley

ouais deep psyche c'est exactement ca ca colle parfaitement quelle malin ce panoramix Smiley
Un de mes artistes préférés en ce moment Smiley
Un pied-basse costaud et gras, un perpétuel jeu sur les rythmiques avec cuts de basses, de charleys, kicks en contre-mesure, des sons psychés qui habillent tout ça sans surcharge, des constructions intelligentes et de subtiles mélodies pour saupoudrer le tout (pas évident à intégrer sur un son comme ça mais c'est fait magistralement !).
Non vraiment, j'adoooooore !!  Smiley

Smiley
Smiley il est doué!,y'a pas a dire!! Smiley
En effet l'album est vraiment pas mal petite prefrence sur la fin tous de meme Smiley
Je découvre depuis quelque jours ce qu'à fait jusqu'à ce jour Electrypnose, il y a vraiment du talent chez cet artiste!!!  Smiley

surtout qu'il compose magistralement sur plusieurs registre, Psy, Full-On et même Ambient

écoutez Subliminimal Melancholies vous comprendrez  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
Ses morceaux ambient valent véritablement le détour. Il sort du lot avec un style vraiment bien à lui qui rompt parfois avec les standards "routiniers" de l'ambient.
Ses tracks sont originaux, la prod est vraiment bonne et pas forcément habituelle. C'est vrai que ses tracks ambiant sont très bons. Les morceaux trance foisonnent de sons dans tous les sens. Pour moi c'est vendu  Smiley  Smiley Respect aussi pour le super site web où on trouve plein de choses intéressantes notamment dans la partie download.
le lien ne marche pas
le crepusculologue wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Le tireur de ficelles  Smiley

Smiley  Smiley mais les derniere album funked up je aime pas trop
Celui là je l'ai pas encore écouté...
Moi non plus le dernier j'aime pas trop, mais faut avouer que c'est bien fait..sinon un subliminal melancholie 2 est prévu pour 2009...
Mais faut le soutenir car on lui reproche parfois de trop breaker ses morceaux : pour moi y'a jamais assez de breaks....
Juste un morceau : trips laids sur VA. Civilysed Chaos...après la montée trancy de la fin, un break énorme qui pète tout...
bref je m'emballe...
Il maitrise d'ailleurs très bien les effets, son secret du talent et la maitrise de son Eventide Eclipse... ce genre de machine ça donne tout de suite un petit plus  Smiley
Funked Up en écoute... c'est moins mon trip mais ça reste du lourd niveau son  Smiley
Smiley j etudie les anomalies
Cosmogenesis wrote :
Ses morceaux ambient valent véritablement le détour. Il sort du lot avec un style vraiment bien à lui qui rompt parfois avec les standards "routiniers" de l'ambient.

tout à fait d'accord, j'adore son morceau "perce-oreille" c'est une vraie douceur Smiley
sa musique c est un grand moment de self control
impossible de retourner sur son site , ça vous le fait a vous , par contre je pense que l eventide eclipse est loin de tout faire dans sa musique , moi je pense qu il connait bien la gamme pour faire de la trance et qu il a des qualites pour la composition apres peu importe le style quand on connait la musique , on peut s ilustrer partout
Impossible d'acceder au site ici aussi...

Perso j'affectionne beaucoup aussi pour les breaks de partout, les lignes originales et recherchées, et le style dark pas dans le cliché

Smiley
ya du frutiloops dans l air
Il a fait un track avec Dark Nébula qui vient de sortir sur l'album de ce dernier;comment ca envoie,la fin est énorme;comment ca doit te retourner un dance floor sur du gros son. Smiley
excellent ! il donne dans tous les styles c trop bon, ya de ces perles en écoute sur le player du site, faut allez voir....c doux et torturé à la fois comme son. comme tu dis zaag il doit retourner du df avec ca !
meeeeeeeuh