Nouveau webmagazine trance en français ...

skysurfer wrote :
ok j ai rien dis ... tu es tjrs là comme big brother Smiley

Tu poses une question
Cedric ne passe pas sa vie ici...
Je n'ai pas le droit de te répondre ?

Maintenant, je vire mon post et tu te demerdes, ca aussi c faisable
Franchement Cedric... Il me semble que c'est toi qui te trompes copieusement. Tu parles d'un univers qui t'échappe completement. Il me semble pourtant qu'on avait joué ensemble l'année derniere à l'eclipse festival au canada. Je n'ai pas été booké pour faire un live house ou autre... mais bien un live prog-trance-tech-electro-"ce que tu veux"... mais prog...
Il faut remettre les choses dans leur contexte, c'est à dire que dans le monde justement silicon sound est plus reconnu pour sa full on que pour sa prog. Moi c'est l'inverse et les orgas prog les plus reconnues dans chaque pays font appels à mes services. Des orgas prog comme au japon par Stargate (et pas Arcadia qui est plutot fullon il me semble), en australie par le Rainbow Serpent, au bresil par Tribe (qui n'est pas uniquement prog mais qui me booke comme seul live prog), au canada donc, en allemagne, au portugal, en israel, etc... Je ne dis pas ça pour me faire mousser, peu m'importe, mais il me semble qu'à la vue de tout ca, je peux me dire que je suis reconnu comme un live prog francais à l'etranger.
Et si encore il n'y avait que moi !! Mais que fais-tu de Jaia qui a sorti sont album chez DS et qui tourne partout à l'etranger ? Et Lunaspice qui vient de jouer au Soulclipse, et Sensifeel booké au Tshitraka ainsi qu'au japon, en israel etc... et la nouvelle génération avec Side-a et tout les acteurs de la scene prog francaise qui tentent de promouvoir leur musique depuis des années, contre vents et marées en se prenant des "c'est pas de la trance, c'est la honte du spirit, c'est moux" par des enervés du bpm qui ne peuvent pas s'empecher d'affirmer leurs opinions comme des verités absolues.
Il me semble que tout ca mérite consideration et c'est un peu manquer de respect à toutes ces personnes qui se bougent en France que de gentillement les oublier.
La musique "dancefloor" ne se limite pas seulement à la trance à 145 bpm. La prog est jouée depuis 10 ans par des artistes comme Sasha, Digweed, Deep dish etc... Seulement la scene trance s'est ouverte depuis peu à cette autre scene grâce a des artistes "crossover".
Ca me rappelle l'anecdote qui, sur le coup, m'avait un peu fait rire où je te faisais écouter un des mes morceaux (ou je chante et qui sortira sur citizen) dans la voiture qui nous amenait au festival au canada... et tu m'avais dit plein d'interrogation : "oue c'est sympa... mais les gens dansent sur ce genre de musique ?"
A partir de là tout est dit.
tetrak, je pensais a toi justement quand j ai ecrit plus haut "ceux qui font de la vraie prog"....mais ca n empeche pas que silicon est qd meme un genre de prog....c est comme Skazi et moi on fait pas du tout le meme style, mais alors pas du tout...pourtant on est tout les deux catalogués "full-on".....
bref, tu sais tres bien que j ai voulu blesser personne.......non?
eh, c est quoi la "old school" ????
un truc qui n'existe plus Smiley

non je PLAISANTEEEEE les afficionados ..... ben sinon .. c'est les astral projection et cie !
Khetzal, Filteria, Ethereal ... Astral Projection (plus trop, leur dernier track est orienté full-on quasiment à 100%) des artistes qui font de la "goa" de nos jours.
talamasca wrote :
eh, c est quoi la "old school" ????

ohh !!  Smiley

Bon la old school c'est la continuation du mouvement goa mais avec des productions modernes..on peut citer les artistes qui sont la depuis longtemps et qui continuent ce mouvement ( Man with no name par exemple) ou des nouveaux comme Filteria, Khzetzal, Goasia, Talpa, Ra..etc. Des labels comme Suntrip en france ou Sundance en Australie et tout un tas de soirées nottament en Belgique.
+1 pour Tetrak

Cedric je pense c’est pas la question de "vraie au fausse prog" mais plutot sur ce que tu as dit sur la représentation de la prog française a l’etranger, Tetrak reagissant sur ta phrase  
talamasca wrote :
a l'etranger, c est incontestable que silicon sound est considere comme le seul artiste de "trance prog" français.....je sais qu il y en a d autres !!...mais pas a l'etranger......
 pour te dire que si il y en a d’autres et au moins tout aussi reconnus…
Tu vends ta soirée on peut pas te le reprocher, mais si je puis me permettre fait qd meme attention aux termes choisis qui peuvent porter a polemique... pour parler de facon plus generale je pense que c'est bien d'eviter certains termes bourrins hyperboliques de marketing qui décrédibilisent ou peuvent meme gener l'artiste lui-meme, tel que "maitre incontesté", "le meilleur" et autres "mozart de la trance" et "genie".... et des fois en mettant un simple "un des" devant certaines de ces expressions ça peut etre aussi bien…c'est un message adressé aux orgas et aux labels. Smiley

Les dernieres prod de Silicon s’orientent carrément vers la prog, ça oui c’est incontestable, alors perso j’aurais plus vu un truc du genre "un des plus talentueux artistes français dont les dernières productions s’orientent vers la trance progressive" ou  "un des plus talentueux artistes français qui sait mieux que personne faire le lien entre la full-on morning et la progressive aussi bien dans ses productions que dans ses sets" ça me semble plus sobre et aussi bien Smiley
Cedric, je te soutiens sans reserve pour tes initiatives pour promouvoir la trance comme les soirées impact et le web-zine. Mais même s'il n'y a pas de mauvaises intentions, il y avait juste matière à réagir sur certains points.
Just Vanessa wrote :

Tu poses une question
Cedric ne passe pas sa vie ici...
Je n'ai pas le droit de te répondre ?

Maintenant, je vire mon post et tu te demerdes, ca aussi c faisable

Franchement oé ça serait cool =)  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
cedric, tu es mon maitre.... fouettes moi!!! Smiley  Smiley
talamasca wrote :
non mais tu vois lunaspice, c est la que tu as tort...le fait que l on mette ça derriere silicon sound, d une part c est juste une teuf, d autre part on se base surtout sur la reputation de johannes a l'etranger....et a l'etranger, c est incontestable que silicon sound est considere comme le seul artiste de "trance prog" français.....je sais qu il y en a d autres !!...mais pas a l'etranger......alors plutot que de voir ça comme une offense ou une insulte envers ceux qui font de la "vraie" prog, (et qui decide de ce qu est la vraie prog stp ?)est ce qu il n y aurait pas moyen de voir ici une occasion de faire plus connaitre ce genre ? il faut pas voir le mal partout...les morceaux de silicon sound en ce moment sont plus proches des 138 bpm que des 145....alors bon....c 'est sur que c est pas de la prog a la vibrasphere, ou encore phony orphant avec qui j ai joué hier au danemark, ou comme un bon set de james monroe en ce moment.....mais c'est pas de la full on.....il est au milieu des deux genres,  et c est pour ça qu il a son style bien a lui....mais bon, si ca peut te faire plaisir que je change la phrase pour silicon sur le site...bon...pas de problemes, dans 5 minutes c est changé.....et il ne sera plus le "maitre incontesté", mais "l artiste francais qui contribue le plus a promouvoir la trance prog"....ca t ira comme ça ou ca sera encore trop ??? Smiley

tiens si tu es a paris le 29/04 , viens faire un tour a cette petite chouillette ! :
http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,13,,11803,1,.html
tu pourras te rendre compte de qui décide ce qu'est la vrai prog Smiley et surtout! de ce qu'est la vrai prog ...
ok, pas de prob...je sais pas si je pourrais venir, je ne pense pas meme, mais j'ai deja , et tres recemment, parlé a differents acteurs de la scene prog française, sur msn, par messages privés, ou a la maison en "vrai", et je suis super interessé pour parler de vous autant que de n importe que autre style dans le "mag"....
le probleme principal etant de trouver quel un qui s y connaisse, qui parle et ecrive le francais autrement que "ca dechire sa mere", qui ne parle pas que de ses potes, et qui si possible ne soit pas lui meme artiste de maniere a ne pas tomber dans le "copinage".....je pense avoir trouvé la bonne personne, mais j'imagine qu'elle aura surement besoin d'aide...et je ne veux pas m avancer a dire qui tant qu on a pas sorti le site...(qui se monte petit a petit, doucement, mais surement...) mais tous les avis sont bons a prendre....si tu connais quelqu un qui reunit toutes les conditions citées plus haut, et que ça le branche de s'occuper de la partie "prog française".....j suis partant a fond, car de toutes façons on aura besoin de + d'une personne par genre.....

Mais j insiste sur le fait que justement, mon but c est avec ce magazine que ca bouge + en province, et que tous les styles de musiques electroniques soient mis au meme niveau, car il y a du bon partout....(je ne confond pas le magazine et mind control....)

bref, desolé pour le malentendu avec silicon sound....et lui, bien sur, n'y est pour rien....il etait au japon quand tout ces posts sont apparus, et je tiens a signaler qu il n est aucunement responsable du texte promotionnel qu il y a eu d'ecrit sous son nom......petit apparté quoi.....
talamasca wrote :
non mais tu vois lunaspice, c est la que tu as tort...le fait que l on mette ça derriere silicon sound, d une part c est juste une teuf, d autre part on se base surtout sur la reputation de johannes a l'etranger....et a l'etranger, c est incontestable que silicon sound est considere comme le seul artiste de "trance prog" français.....je sais qu il y en a d autres !!...mais pas a l'etranger......alors plutot que de voir ça comme une offense ou une insulte envers ceux qui font de la "vraie" prog, (et qui decide de ce qu est la vraie prog stp ?)est ce qu il n y aurait pas moyen de voir ici une occasion de faire plus connaitre ce genre ? il faut pas voir le mal partout...les morceaux de silicon sound en ce moment sont plus proches des 138 bpm que des 145....alors bon....c 'est sur que c est pas de la prog a la vibrasphere, ou encore phony orphant avec qui j ai joué hier au danemark, ou comme un bon set de james monroe en ce moment.....mais c'est pas de la full on.....il est au milieu des deux genres,  et c est pour ça qu il a son style bien a lui....mais bon, si ca peut te faire plaisir que je change la phrase pour silicon sur le site...bon...pas de problemes, dans 5 minutes c est changé.....et il ne sera plus le "maitre incontesté", mais "l artiste francais qui contribue le plus a promouvoir la trance prog"....ca t ira comme ça ou ca sera encore trop ??? Smiley
sinon, panoramix....pour ton :
"tu veux dire qoi par trance minmaliste ? tech trance (midi miliz,kuro,fuzzion ,ect...) ou pluto genre zerotonine,sensient,praecox,krumelur ,ect ...?"......bah moi je connais ni les uns ni les autres.......je vais me renseigner aupres des personnes qui s 'occuperont de la prog et de la minimaltrance, et si ils font que les premiers, tu veux faire les autres ? ça sera pas grand chose....un interview par mois, et des chroniques OBJECTIVES de cds....et si il y en , des reviews de teufs de ce style.....si ca te branche, on est ouvert...
Et pour revenir a l aspect financier sité plus haut, bon, ca sera un magasine gratuit non ??? alors bon...

non ça me branche pas car je suis plus trop au courant de ce qui se fait ds ces genres la mais y'en a ici (tokyoeye,greg,ludo,les kali froggs ect) qui sont bien +au courant que moi et qui se feront une joie de t'aider !!!
j ai po trop lu votre debat par contre je peu sans doute imprimer qq exemplaire de votre fanzine si ca vous dit de le mettre en soirée ou dans des magasins de disques
hesitez pas a me contacter

ps je vais lire le sujet maintenant
Just Vanessa wrote :

Il y a souvent un accord entre des orgas et des "pushers"...
Même vu une fois > des dealers se faire mettre dehors d'un festoche, produits confisqués... parce que l'orga avait passé un accord avec la mafia locale et n'acceptait pas la concurrence...
C'était > soit tu paies un dû... soit tu te fait virer et ton mathos piqué !

Mais je tiens a préciser que ca n'est pas QUE trance ca...
Et que, malheureusement, quand tu organises un festival d'envergure... tu dois passer par des accords avec un peu tout le monde parfois...

c'est comme cela qu'on flingue un mouvement la belle....
tu es hors sujet.... désolé

cedric parle d'un zine en ligne sur la musiques trance et ses courants ?!! Non ?
ou bin je n'ai pas tout compris  Smiley

ps : tu en connais du monde à ce que je vois Smiley
chakruna wrote :

cedric parle d'un zine en ligne sur la musiques trance et ses courants ?!! Non ?

Relis le post auquel je faisais référence Le Beau...
oui hors suejet sur cette réponse là... mais dans la digression que prenait le post e,ntier...
il a été recentré après...
y'en a qu'on vraiment pas peur ici fallait ose le "La belle"  Smiley  Smiley
chakruna wrote :

c'est pas si hors sujet que ca vu que ca touche au mouvement et donc tout ce qu'il ya autour imho

+1 pour vaness jai deja eu plusieur echo t'organisatuer de soire que ce trance ou pas sur ces mafia pendant les gros evenement et si moi je le sait d'autre en savent d'avantage mais je trouve que c'est un peu la polemique qui faudrais pas trop touche car certaines d'orga serait implique imho  mais attention je ne vise aucune orga
Je remonte le sujet pour avoir des 'tites news  Smiley
Virgosound wrote :

c'est pas si hors sujet que ca vu que ca touche au mouvement et donc tout ce qu'il ya autour imho

+1 pour vaness jai deja eu plusieur echo t'organisatuer de soire que ce trance ou pas sur ces mafia pendant les gros evenement et si moi je le sait d'autre en savent d'avantage mais je trouve que c'est un peu la polemique qui faudrais pas trop touche car certaines d'orga serait implique imho  mais attention je ne vise aucune orga

Ah bon! En tout les cas, pas dans notre hexagone, ca brasse certainement pas assez...
Génialissime!!!Smiley bravo, très belle initiative!!!
Par contre, vu les réactions, il va falloir être hyper objectif et ça, ça peut être dur..Mais je ne doute pas de la réussite de ce projet!!En tout cas je vais faire de la promo par chez moi dès qu'il sera sortit...Ya plus qu'à faire découvrir ça aux gens et de "convertir" les plus intéressés à la culture trance. Et le magazine est effectivement un très bon moyen d y contribuer. En tout cas bonne chance à vous et si vous avez besoin de prendre la température par ici Smiley , n'hésitez pas à contacter les gens du MansSmiley