Nouveau webmagazine trance en français ...

salut à tous,

Après avoir (presque...) fini la nouvelle version du site de mind control :
http://www.mindcontrolrecords.com

Après avoir fini le site de la soirée du 13 mai en collaboration avec CODA mag et Happy land:
http://www.impactparis.com

On va maintenant s'attaquer a un projet qui nous tient a coeur depuis longtemps, un magazine online qui parle de la trance en general, et j'entend par "en general" qui parle de tous les styles de trance, progressive, minimale, full-on...etc....
Alors bien sur on aura des interviews d'artistes français et etrangers, des petites chroniques de cds, des petites rubriques concernant l'actualité internationale de ce genre musical, des reviews de grosses teufs ici et la....

Mais comme on est en ce moment en plein dedans et que l on n'a pas encore trouvé le contenu definitif au niveau des rubriques, et que toute idée est bonne a prendre, j'ai pensé qu'un post ici pourrait permettre de savoir ce que vous voudriez trouver dans un tel magazine...?

Un projet comme celui ci prend aussi beaucoup de temps, alors si certains d'entre vous sont motivés et ont un peu de temps a perdre pour par exemple traduire des interviews en français, faire des reviews de teufs en province (avec des photos), des petits trucs comme ça...

Alors on reviendra lire ici tres souvent.... Smiley

Merci  Smiley
tjrs pas de page française a ce que je vois... Smiley
Super idée. Ca va demander tu temps et de l'energie pour produire tout ça, mais pas de problème pour donner un coup de main (par exemple je maitrise pas mal l'anglais si vous avez besoin de trad). Pour les rapports de teufs et les photos, pas de blème aussi.
Si inversement faut traduire en anglais (une rubrique internationnale comme vitrine de ce qui se passe en France ca serait peut être bien? ) du contenu français.
Des rubriques sur la technique (sortie de matos, de software pour le son ou le Vjing etc...) ou des articles de fond sur un produit, ca pourrait  peut-être intéresser les gens.
Perso je peux vous aider si vous avez des interviews à traduire en Espagnol (si ça vous arrive)
Après pour ce magazine trance, vous comptez inclure l'Eurotrance dedans ou pas ? Je pense que ça serait une bonne idée dans la mesure où l'eurotrance est parfois plus connue et qu'un magazine qui comporte plusieurs types de trance pourrait amener des gens à découvrir de nouveaux genres musicaux.

Smiley et bon courage
on compte parler de toutes les formes de trance...prog, euro trance, full on, dark, tout ce que tu veux....pour "l'eurotrance", on a déjà quelqu un de super pro qui va s'en occuper, ca sera le gars qui fait toutes les interviews de tiesto, van dike et consors et les chroniques trance dans le magazine "only for dj's"...
Pour la prog, j ai quelques options en tete deja, je devrais rencontrer quelqu un que vous connaissez tous ici cette semaine pour en parler.....
maintenant vanessa, si je viens ecrire un post ici en disant que l 'on est en train de monter un magazine trance en français, viens pas le lendemain pour ecrire qu'il n y a rien en français !!
Sinon fredrix, cool l idee des rubriques sur les sorties de matos, meme si ça ne s'adresse pas a tout le monde, je pense qu il en faudrait une rubrique comme ça...
bref, on est tjs dessus.....et ca va prendre quelques jours, voire quelques semaines avant de se mettre en place...
Très bonne idée ce mag!!!  Smiley

Une rubrique qui pourrait m'intéresser, ce serait une rubrique "conception musicale" : dans la laquelle on aurait un ou des artistes qui approfondiraient leurs techniques de composition, de production, donneraient des conseils, le matos qu'ils utilisent, etc... Bien sûr je suis consciens que certain aime à garder leurs petits secrets.. mais bon on sait jamais..

@+
super initiative!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la trance enfin reconnu
ah, paske la trance n'etait pas reconnue depuis 10 ou 15 ans ? mais c'est à se demander pourquoi tous ces gens se cassent le cul depuis si longtemps...
ou alors, tu fais référence à un "niveau" de reconnaissance?    c'est pas assez médiatisé pour toi?
Toi t'es pas constructif bedbug !!!! Smiley

sinon, moi je veux bien te repondre .... t'as 3 questions ... 3 reponses , non et non et encore non Smiley

depuis 15 ans .. ben on est un peu tomber aux oubliettes ... a se demander mm si des gens se doutent de l'existance de ce courant musical !

niveau de reconnaissance : prpre ou egal a zero facil .... je parle pas de notre miscrososme dans lequel vous vous complaisez a peu pres tous en criant aux sorcieres, pour les gens qui veulent ouvrir un peu le truc .. d'aileurs sortez le bucher maintenant !

et au dela, d'une mediatisation à outrance .. deja avoir un webzine qui nous parle, et qui puisse interesser des neophytes, moi je dis BENCOOOOOO Smiley
pfff, bon,
j'ai JAMAIS dis que cette idée de magazine n'etait pas bien, chacun fait ce qu'il veut;
depuis 15 ans, on est tombé aux oubliettes: je crois plutôt qu'on en est jamais vraiment sorti;
sinon, reconaissance par rapport à qui?   tu veux une trance-academy?  des Kellogs Skazi au ptit dèj?   des soirées avec GMS sponsorisées par Shell ?  (ah merde c'est fait ça..),
je tentais de rester constructif comme il se doit en aportant UN avis, peace ^^.
Perso oui je trouve que la trance en france n as aucune reconnaissance, oui elle est sous mediatisée.
En dix d experience et de sa promotion dans son ensemble (et non pas seulement de ma cremerie pour ma part) c est le triste bilan ke j en tire. Des bars s ouvrent a nous le samedi soir, des clubs kom la trabendo nous ouvre leurs  portent , un webzine se cree defendant et promotionnant les differents styles de la prog au full on en passant pour le psyche. Je ne te parle pas de skyrock ni de undeground fg ( ki n as de underground ke le nom) et coda magazine Smiley
alors oui je suis content des ke l on parle de notre musik dans le but de la promouvoir au grand jour et non plus rester entre freaks a se battre pour notre bout de viande et se mesurer la nouille a savoir lekel detiens la verité absolu sur la trance.
Il y a des dizaines de personnes ki se bougent depuis des années, qui perdent de l energie de l argent mais jamais la foie mais jamais nous n avons  eu de reconnaissance de notre culture et de cette musique que nous aimons tant.
Alors oui je pense ke notre musik est autre chose k un tremplin pour faire monter un taz ou un trip et je defendrais et je defends toute les initiatives ki tentent a nous faire reconnaitre et a parler de notre mouvement et de ses acteurs de maniere promotionnel et commerciale mais peut etre est de le terme de commercial ki te derange?toi ki as aussi un label je ne comprend pas ke tu ne puisse de rejouir de ce type de choses
voila j espere avoir ete clair sur mon point de vu, respect le kom je respect le tiens a chakune des tes interventions souvent ironikes
a bientot et bonne chance pour tes initiatives
amicalement
arnaud
welcome Arnaud!!
construisons ensemble le royaume merveilleux de la psy-trance sur les ruines de l'oubli...
p.s: je suis dj chez Nabi(EHM), ce n'est pas moi qui fait tourner le label.. Smiley
et pour finir
kom tu as repondu pendant ke j ecrivais ma reponse, si puma ( la marke de sport veut inserer son logo ou une biere) et nous permetttre de monter des evenement kom o brezil ba moi je dis tant mieux mais bon c est un avis chakun le sien le tout c de respecter l autre
oui, mais respecter ne veut pas dire cautionner
bien sur
j espere ke nous sommes pas off topic et ne pourrisssons pas ce topic par nos interventions.
le truc je j aimerai comprendre comment un dj ou un label ne peut pas etre ravis de tous cela,
"j'ai JAMAIS dis que cette idée de magazine n'etait pas bien, chacun fait ce qu'il veut"  
sinon, ça me generais de voir un festoch organisé avec de l'argent très sâle..
Ah mais pardon, c'est sur que la drogue, c'est très propre. Smiley
@ nono: t aurais pu citer coda quand meme Smiley

sinon ced si t as besoin d un coup d main fais moi signe Smiley
je prefere largent de puma ou heineken plutot que de largent d une salle famille mafieuse
bref vaste sujet
en tous cas ravis d avoir pu discuter avec toi sur nos positions.
redonnons la place a ce topic et parlons en ensemble a l occasion
'tain, vous pensez la meme chose mais faut quand meme que vous vous mettiez sur la tronche... Smiley
ki c mis sur la tronche
personne je crois
pour une fois justement ke le peut debattre entre personne bien eleve et objective
@Tetrak: tu oublies la prostitution aussi..
quickos wrote :
j'ai rarement vu des organisateurs essayer de refiler leurs filles a bon prix pendant les festoches...parcontre , ecouler leurs stocks de pills et autres, ce sont pour la plupart des champions de la discipline... c'est propre, c'est fresh-underground, c'est traiiiiiinnce !

tu peux me dire ou t'as vu ça ?
dsl mais en 10ans  j'ai jamais vu ça ....je pense pas avoir tou vu , mais bon je pense pas non plus que se soit un generalité ,si ?
Une généralité non mais on se doute bien qu'il y en a dans le lot qui en profitent, c'est humain et malsain à la fois.
pour le zine tres bonne idee !!!
faire une petite liste des assos existantes en france ça serait pas mal ,de parler des nouveaux live , dj, vj et des decorateur ....
dj-panoramix wrote :

tu peux me dire ou t'as vu ça ?
dsl mais en 10ans  j'ai jamais vu ça ....je pense pas avoir tou vu , mais bon je pense pas non plus que se soit un generalité ,si ?

Il y a souvent un accord entre des orgas et des "pushers"...
Même vu une fois > des dealers se faire mettre dehors d'un festoche, produits confisqués... parce que l'orga avait passé un accord avec la mafia locale et n'acceptait pas la concurrence...
C'était > soit tu paies un dû... soit tu te fait virer et ton mathos piqué !

Mais je tiens a préciser que ca n'est pas QUE trance ca...
Et que, malheureusement, quand tu organises un festival d'envergure... tu dois passer par des accords avec un peu tout le monde parfois...
quickos wrote :
parce que c'est généralisé dans certains pays ou tu peux rien organiser sans passer par les mafias locales...c'est comme ca

je t'ai repondu en mp car la on devie grave