votre avis sur les soirée psy free?

je viens d apprendre que dans ma région (69) une equipe allais organiser des party trance free
je voulais avoir votre avis car pour moi je trouve ça du n importe quoi.
les raison sont simple :
on a vu les degats créé par les free tek au sein de l etat ainsi que par les flic (mauvaise impression)
j ai donc pas envi que se soit pareil en trance
2eme choses:
certains dj essaye de vivre de ce travail fais au platines,si on ne fais plus d entrées cela entraine plus de cachet pour ces artistes
enfin 3eme choses:
j adore cette musique qui s ecoute avec une bonne qualité sonore, une bonne déco.mais tout cela à un prix.et pour avoir ce type de qualité il faut le loué.vous allez me dire ya des tribes qui on du son.
moi suis désolé mais j ai jamais entendu un bon son en free (suis peut etre difficile) faut dire que j ai été élevé au son des teufs suisse et en france par hadra (chapeau a damien qui sonorise la majeur partie des soirée)
le débat est lancé je vais pas me faire que des amis mais c est mon avis
salut !! Smiley
J'ai souvent participé a des party free comme tu dis et je vois pas ou est le mal !!
Souvent mis en place par des potes , chacun amméne sa pierre à l'édifice et nous passions d'agréable soirées , entre personne de bonne compagnie souvent full power , j'en ai de bon souvenirs !! Smiley

Ce genre de party est plus fait pour regrouper des potes , passé un bon moment à faire la fete !!!
Maintenant quand j'ai envie de me faire un bon plaisir , d'ecouter du bon son , de m'en mettre plein la gueule dans tout les sens du terme , il est bien evident que je ne vais pas aller dans une free party !!!
La difference est la est je pense que c'est l'évidence meme !!!
Jamais une free party ne remplacera une bonne grosse soirée  Smiley

Smiley
sofi en folie wrote :
salut !! Smiley
J'ai souvent participé a des party free comme tu dis et je vois pas ou est le mal !!
Souvent mis en place par des potes , chacun amméne sa pierre à l'édifice et nous passions d'agréable soirées , entre personne de bonne compagnie souvent full power , j'en ai de bon souvenirs !! Smiley

Ce genre de party est plus fait pour regrouper des potes , passé un bon moment à faire la fete !!!
Maintenant quand j'ai envie de me faire un bon plaisir , d'ecouter du bon son , de m'en mettre plein la gueule dans tout les sens du terme , il est bien evident que je ne vais pas aller dans une free party !!!
La difference est la est je pense que c'est l'évidence meme !!!
Jamais une free party ne remplacera une bonne grosse soirée  Smiley

Smiley

je suis a peu pres d'accord sur la definiyion de la free en general c'est plus petit plus intime et c'est plus souvent entre pote mais ca vaut pas un festosch comme celui d'hadra ou la Boom festival o portugal Smiley  Smiley
Virgosound wrote :

je suis a peu pres d'accord sur la definiyion de la free en general c'est plus petit plus intime et c'est plus souvent entre pote mais ca vaut pas un festosch comme celui d'hadra ou la Boom festival o portugal Smiley  Smiley

mais c'est clair y'a meme pas à comparer !!!
sofi en folie wrote :

mais c'est clair y'a meme pas à comparer !!!

c'est sur entre un preparation d deux et une preparation de deux semaine  Smiley Smiley
entre fluo et kaki......
LIPO wrote :
entre fluo et kaki......

moi j'ai choisi les 2!! Smiley
moi je pense que le milieu free et le milieu trance n a rien avoir
l ambiance est plus chalereux et plus ouvert en soirée trance
les soirée free donne une mauvaise image du milieu des musiques electroniques
peut etre un point en commun les deux sont en pleine air  Smiley
moi j'irai aux deux sans état d'ame, si le son est ripoux en free trance je n'irai plus! pas plus compliqué. fait nous suivre les free!
Je suis d'accord avec tes arguments Sangohan, tout à fait d'accord...
Mais je pense que les soirées que les gens dont tu parles comptent organiser n'ont rien à voir avec des freeparties de 1000(ou plus) personnes, il faut plutôt voir ça comme une soirée entre potes, quelques choses de convivials, gratos, en plein air avec de la musique, avec 200 personnes grand maximum..............
Et en aucun cas ça ne peut concurencer ou remplacer une soirée payante, car oui la qualité sonore ne sera peut être pas la même (enfin j'imagine que ce ne sera pas un son grésillant deguelasse non plus),oui les gens qui veulent une qualité sonore irréprochable avant tout ne viendront pas dans ce genre de rassemblement..
les décos ne seront peut être pas aussi jolies, il y aura moins de lights partout (ça veut pas dire que ça sera glauque hein ;p), mais le décor principal c'est la nature...
ce sont des types de soirées différentes, on y va pas forcément pour les même raisons (si, faire la fête)...
Ca n'a rien d'une soirée pro, c'est comme un grand barbecue Smiley
et je crois qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre freeparty et "hardtek, kaki, drogues, comportement minable".... je ne crois pas que les gens qui vont organiser ça veulent avoir un public cramé et irrespectueux...voit ça comme une réunion familliale...pas comme un truc enorme ingérable bourré de drogue...

et puis, ça serait peut être bien de pas mettre tout le temps les gens dans des cases..il y a des gens qui font des free, et qui ont jamais jeté un megots de clope par terre, qui ramassent bouteilles des autres dans la forêt, qui insultent pas les flics...

De toute façon, la première n'a pas été faites, laissons leur une chance de voir comment ils vont se débrouiller,on pourra en parler par la suite... mais la peur de la concurence...deux choses si différentes ne peuvent pas se faire d'ombre...
et en plus, leur but est loin de ça, car souviens toi qu'ils ont changé la date pour justement ne pas faire de tort à ta soirée  Smiley

et j'oubliais..qui dit free ne dit pas forcement hardtek..la on parle d'une free psytrance, donc pas forcement du même public qu'on trouve en free hardtek/hardcore..... (si on veut mettre les gens dans des cases, une fois encore)

et tu devrais en parler avec eux, car ceux que je connais sont des gens motivés,positifs, à l'écoute,respectueux, prêt à se remettre en question à tout moment...capable de faire de bonnes choses à mon avis...

Smiley
c est dommage que tu l ais pris pour toi
ça n a rien avoir avec telles ou telles soirées c est simplement que j adore cette musique
et que pour apprécier cette musique il faut un minimum de qualité sonore
comme certain l on dit plus haut c est 2 choses differentes tu ne vas pas dans une free pour les memes raisons que dans une soirée payante
aussi ces types de soirées n attirent pas les memes personnes
mais tu ne m enleveras pas l idée que pour les flics une free reste une free,qu elle soit tek ou trance
cela reste mal vu.
des gens comme hadra se cassent le c... pour faire voir à nos politiciens que cette musique peut etre faite en toute securité avec assurance autorisation.....
à force que des asso se mettent à faire ça corectement on arrivera à faire avancer les choses,mais je doute fort que tu puisses leur prouver la meme chose avec des free
c est mon point de vu Smiley
suis content que tu donnes ton point de vue rach'l et je souhaite aussi que cette free dont tu me parles ne sera pas à l image de la tek
cela fait maintenant 13ans que je suis dans la zic electro j ai contribué ,organisé et mixé dans ces soirées et je reconnais que je n ai pas fait que du bien à l image tekno en france,et c est pour cette raison que j ai posté ce message,c est tout simplement pour que la trance ne prenne pas ce meme chemin  Smiley
Je l'ai pas pris pour moi, j'organise rien du tout moi, je fais juste des fly :-p

J'adore cette musique aussi,et j'ai pas non plus envi que les soirées trance deviennent des ramassis de cramés, ou que le boulot des orgas, des dj et autres ne soit pas respecté.. et si j'avais le sentiment que ce genre d'evenements pourrait lui faire du tort, je le ferais savoir... mais je ne crois pas qu'une petite free de 200 personnes puisse faire du mal au mouvement psytrance.. Et je te rejoints sur le fait que les flics ne doivent pas probablement faire la différence entre une free psytrance et une free hardtek..pour la plupart, les deux sont du boum boum.. Smiley
Donc à ce niveau là; ça ne changera rien par rapport à ce qui se passe actuellement (autour de lyon je parie qu'il y a au moins 3 free tout les week end)...

Alors je ne crois pas qu'une free psytrance va faire reculer le boulot fournit pas des asso comme hadra, mais elle n'a pas non plus la prétention (enfin je pense) de faire avancer les choses... et une free donne une mauvaise image quand elle est organisée par des gens irrespectueux... mais quand elle est cachée, perdue au milieu de rien, que les gens y sont propres et ne font pas n'importe quoi, je ne vois pas ce qui y est fait de mal....
encore une fois, de toute façon, on ne peut pas comparer l'incomparable, et j'imagine que les gens qui aiment la musique n'hésiterons pas entre une soirée à 10 euros avec un super plateau, et une free barbecue party  Smiley
Smiley
sangohan wrote :
les raison sont simple :
on a vu les degats créé par les free tek au sein de l etat ainsi que par les flic (mauvaise impression)
2eme choses:
certains dj essaye de vivre de ce travail fais au platines,si on ne fais plus d entrées cela entraine plus de cachet pour ces artistes
enfin 3eme choses:
j adore cette musique qui s ecoute avec une bonne qualité sonore, une bonne déco.mais tout cela à un prix.et pour avoir ce type de qualité il faut le loué.vous allez me dire ya des tribes qui on du son.
moi suis désolé mais j ai jamais entendu un bon son en free (suis peut etre difficile) faut dire que j ai été élevé au son des teufs suisse et en france par hadra (chapeau a damien qui sonorise la majeur partie des soirée)

Smiley
Effectivement le débat est lancé, peut être n'es tu jamais allé dans une freepsy, il s'en passe vers chez nous ( sud ouest ) qui n'ont rien à envier aux non-free: ni compromis sur le son ni sur la déco ni sur l'acceuil du public ni sur l'image auprès des autorités..., la différence: le nombre de personnes prévenues car la sagesse veut qu'au delà d'un certain nombre des moyens supplémentaires soient nécéssaires ( donc un coût entrainant le payant ); un bar pas cher suffit à couvrir les frais d'une petite teuf.
Les artistes ( et attention pas que du menu fretin ) qui viennent s'y produire le font par passion comme nombre de personnes actives au cours de ces soirées; ces mêmes personnes sont celles qui sont rémunérées sur les payantes...
Donc voilà, quand le budget ne permet provisoirement pas de monter une grosse teuf, doit on pour autant ne rien faire en attendant...
Par ailleurs plus je pense pas que "free" soit sytematiquement synonyme de clandestin...
elle se caracterise par le fait qu'elle se tienne dehors (avec tout les risques que cela implique au niveau météo etc ...) et qu'elle soit gratuite tout du moins à l'entrée. (il est possible de gagner de l'argent en tenant un bar par ex.)
... et elle peut se faire avec des authorisations et avec un bon son et aussi avec des bons musiciens ... peut être pas des guest stars israëliens mais bon le mix c'est pas ...
A mon avis la trance c'est une musique qui s'apprécie mieux en extérieur et je dit que c'est bien d'essayer de le faire...
éh oui c'est autre chose logistiquement d'avoir à gerer des camions.. des locs... des groupes électrogènes ... de la boisson etc... en plus du son et de la déco oblige, que de simplement louer un club.
Il y a plein de gens qui aiment la trance mais qui peuvent pas foutre les pieds dans des boites entre autres parceque c'est cher alors ils vont que dans des festivals... pourquoi pas une alternative ?
si j avais du son à moi de la déco à moi un camion à moi je ferai une teuf gratos sans aucuns problemes.
ma politique à moi est simple on ne doit pas faire une teuf payante pour se faire de la tune.le prix d entrée doit seulement servir à payer tout se que coute une soirée(son,déco,fly,lives....)
le reste est réinvesti dans une autre teuf ou bien comme les suisses:ptit déj,fruits le matin.
je suis d accord avec vous :c est 2 types de soirées differentes.
j espere que les free trance arriveront à me convaincre je demande que ça,promouvoir les soirées trance...
qu elles soient free ou pas Smiley
rachel j ai aimé dialoguer avec toi je t ai mise sur la guest list du 06/05 espere que tu sera des notre bisous
ba je comptais venir de toute façon.. merci  Smiley
sangohan wrote :
je viens d apprendre que dans ma région (69) une equipe allais organiser des party trance free
les raison sont simple :
2eme choses:
enfin 3eme choses:

haha, bouffon!
Moi je suis pour ces free trance une fois de temps en temps afin de montrer justement que c'est cette musique est faites par des passionnés et cela permet aussi a d'autres de venir découvrir cette zic, si c'est bien organiser par des gars serieux et à une échelle raisonnable ca peut faire avancé le mouvement, mais c'est clair que s ne remplacera pas une bonne grosse chouille comme le boom ou autres hadra... Smiley

Au fait c'est quand?? Smiley
gcom wrote :

Smiley
Effectivement le débat est lancé, peut être n'es tu jamais allé dans une freepsy, il s'en passe vers chez nous ( sud ouest ) qui n'ont rien à envier aux non-free: ni compromis sur le son ni sur la déco ni sur l'acceuil du public ni sur l'image auprès des autorités..., la différence: le nombre de personnes prévenues car la sagesse veut qu'au delà d'un certain nombre des moyens supplémentaires soient nécéssaires ( donc un coût entrainant le payant ); un bar pas cher suffit à couvrir les frais d'une petite teuf.
Les artistes ( et attention pas que du menu fretin ) qui viennent s'y produire le font par passion comme nombre de personnes actives au cours de ces soirées; ces mêmes personnes sont celles qui sont rémunérées sur les payantes...
Donc voilà, quand le budget ne permet provisoirement pas de monter une grosse teuf, doit on pour autant ne rien faire en attendant...

perso je suis entirement d'accord avec ce que tu dis et trouves que certains ont une idee bien "simpliste" de ce que peut etre une free (qu'elle soit psy ou non) !!!

je pense pas que ce type de soirees fasse du mal a notre mouvement,ni mem qu'elle donne une mauvaise image aux autorités  si elles sont organise par des gens responsables et soucieux de ne pas cradossé les terrains qu'ils skattent !!!

ensuite je pense que c un peu facile de dire que les gens qui vont en free ne vont pas en teuf payantes ,je pense au contraire que de temp en temps (surtou qd le beau temps arrive) les gens aiment alle en free pour s'y retrouve entre amis pour le simple plaisir de faire la fete ensemble et non pas de voir tel ou tel "star" faire son show !!
dj-panoramix wrote :

perso je suis entirement d'accord avec ce que tu dis et trouves que certains ont une idee bien "simpliste" de ce que peut etre une free (qu'elle soit psy ou non) !!!

je pense pas que ce type de soirees fasse du mal a notre mouvement,ni mem qu'elle donne une mauvaise image aux autorités  si elles sont organise par des gens responsables et soucieux de ne pas cradossé les terrains qu'ils skattent !!!

ensuite je pense que c un peu facile de dire que les gens qui vont en free ne vont pas en teuf payantes ,je pense au contraire que de temp en temps (surtou qd le beau temps arrive) les gens aiment alle en free pour s'y retrouve entre amis pour le simple plaisir de faire la fete ensemble et non pas de voir tel ou tel "star" faire son show !!

Smiley  Smiley
dj-panoramix wrote :

Y'a aussi le fait que certaine grosse teuf sont assez cher sans compte le prix de l bouffe du deplacement de la boisson et des drogues pour certains ou bout du compte retire 30euro pour certains (moi des fois) ca fait quand une petite difference niveau budget imho  Smiley
Comme le dit Sofi en foli (  Smiley  ) je pense qu'une petite free des fagots entre potes pour écouter du son et passer un bon moment c'est tranquille si c'est bien fait.

Après une bonne grosse soirée ça déchire bien aussi  Smiley  Smiley

BoOom
Ouai Smiley moi je vous invite au barbec sound system trance ou teck ou les deux convivialité garanti! de plus la saison commence a si prêter!! Smiley
Smiley
c'est drôle comme topic, faut pas oublier d'où on vient, au commencement les soirées étaient free, c'est juste un problème politique...
on va pas tomber dans la marche des politiques...
je suis à fond pour les soirée family en extérieur et bien sûr gratuites...
il y a de la place pour tout le monde, juste travaillons côte à côte...
Smiley
si non c'est pas la peinne
Ps: je ne pense pas que ça fasse du mal aux grosses structure que de se retrouver entre nous avec tout les risques que ça implique
GhYoM wrote :
Smiley
c'est drôle comme topic, faut pas oublier d'où on vient, au commencement les soirées étaient free, c'est juste un problème politique...
on va pas tomber dans la marche des politiques...
je suis à fond pour les soirée family en extérieur et bien sûr gratuites...
il y a de la place pour tout le monde, juste travaillons côte à côte...
Smiley
si non c'est pas la peinne
Ps: je ne pense pas que ça fasse du mal aux grosses structure que de se retrouver entre nous avec tout les risques que ça implique

bien d'accord le fait que des petites soiree entre pote se cree ne fera pas d'ombre aux gros festosch qui assure a mort

Et comme l'a dit Ghyom faut pas oublie d'ou on vien non plus donc voila moi j'ai hate de pouvoir me faire une tite soiree dans les champs avec mes pote on l'on mixera de la psytrance ou l'on fera son petit live sans aucune pretension mais bien pour se faire plaisir en toute simplicite  Smiley  Smiley

Il en faut pour tout les gout certains prefererons l'intimite des petite free d'autre la grandiosite des festoche pour moi perso l'un empeche pas l'autre  Smiley
Smiley tu préféres payer 25 euros l'entrée dans une salle trop pleine avec une prog pas géniale de l'eau chaude aux toilettes et une déco lamentable? Smiley
manousse wrote :
Smiley tu préféres payer 25 euros l'entrée dans une salle trop pleine avec une prog pas géniale de l'eau chaude aux toilettes et une déco lamentable? Smiley

mais non voyons je disais soit une tite free dans les champs ave des pote soit un bon gros festoch qui nique sa moman et puis vu que je n'habite pas vers de tres grosse ville les soire comme tu dis moi conais pas et pis vu que je ne suis pas prog du tout je ne vois pas pourquoi j'y irais imho  Smiley  Smiley
g konu les soirée trance grace a rachl ily a trois semaine c la 2em ke je fait  en comptan celle de frette (ke g trouvé  terible ! )  gt + free tek avant  mais  jai trouvé les soirées  psytrance + joyeuses  bon passon  je trouve cette idée de  free  trance terible un peu de nature sa fait du bien  et pui il ny aura pas de  déchet humain  si tou le monde se tien bien  lesprit trance  est complétement diférent jmen sui bien apercu   pui tou le reste rachl la dit pour moi  !!!  tou ce passera bien  on va tout  faire pour !!!! Smiley
rom1 wrote :
g konu les soirée trance grace a rachl ily a trois semaine c la 2em ke je fait  en comptan celle de frette (ke g trouvé  terible ! )  gt + free tek avant  mais  jai trouvé les soirées  psytrance + joyeuses  bon passon  je trouve cette idée de  free  trance terible un peu de nature sa fait du bien  et pui il ny aura pas de  déchet humain  si tou le monde se tien bien  lesprit trance  est complétement diférent jmen sui bien apercu   pui tou le reste rachl la dit pour moi  !!!  tou ce passera bien  on va tout  faire pour !!!! Smiley

Merci de ne pas utiliser le langage sms !
Pensez que tout le monde ne peut pas passer 20 ans a déchiffrer vos propos
Just Vanessa wrote :

Merci de ne pas utiliser le langage sms !
Pensez que tout le monde ne peut pas passer 20 ans a déchiffrer vos propos

désolé mdame !!!!!!! Smiley