TEGMA : Around the World in 80 mn

Comme je me sens pas capable de faire une critique d'album détaillée, je post ici  Smiley

tout simplement parce que je trouve que cet album est une vrai ballouze. Chaque track retrace l'univers musical d'une region du globe. Super envoutant. Je vous le conseil !

http://www.psyshop.com/shop/CDs/tvr/tvr1cd008.html

Smiley  Smiley
ah ben je voulais faire un post justement.... très bon, et ça change des productions qui se ressemblent ! Ca fait du bien... Smiley
J'valide ! Ce dernier album est vraiment bien Smiley

Je suis moins fan des anciens albums du projet mais celui là est carrement bon... Un son qui doit bien transporter le public en live...
Tres sympatik album avec une touche orientale que j'aime beaucoup dans deux trois tracks. Normal vu qu'un des membres est Tunisien (Omar).
ca pue le ieuv imographie bien sur ... mais bon ... le temps où tegma nous ramonait la tronche . il est loin quand mm . .dommage ....
Miss Tick wrote :
ca pue le ieuv imographie bien sur ... mais bon ... le temps où tegma nous ramonait la tronche . il est loin quand mm . .dommage ....

Smiley
Miss Tick wrote :

Smiley
hehehe ooo zenseed je donne mon avis aussi .. chcun ses gouts que diable ! non je dis ca parce que quand t'as connu les tegma's track ... genre en 2000 ben putain ca sonnait quand mm ! .. je me souviens mm d'un voov où ils avaient tout defoncer ! . donc ouais apres les albums qui ont suivi, super decevants ... :/

mais rassurez moi ... vous kiffez pas trop la prog, mais quand vous la kiffez jai limpression qu'on est de retour en 1932 .... Smiley
N°1 au psychop top 50  les petits loups !
tokyoeye wrote :
N°1 au psychop top 50  les petits loups !

C'est pas une référence
Miss Tick wrote :

Putain pareil y sont ou les NOMA, XV KiLIST, PASTE, SMITH, DISCO SLICKERS pour ne citer qu'eux qu'est ce qui nous mettait dans la gueule
Miss Tick wrote :
hehehe ooo zenseed je donne mon avis aussi .. chcun ses gouts que diable ! non je dis ca parce que quand t'as connu les tegma's track ... genre en 2000 ben putain ca sonnait quand mm ! .. je me souviens mm d'un voov où ils avaient tout defoncer ! . donc ouais apres les albums qui ont suivi, super decevants ... :/

mais rassurez moi ... vous kiffez pas trop la prog, mais quand vous la kiffez jai limpression qu'on est de retour en 1932 .... Smiley

Smiley  Bah ouais mais on à pas tous le meme background niveau prog mimi...  Smiley  Moi j'en écoute à peine depuis plus d'un an, alors forcement les vieux albums je les connais pas tous. Et pis la Voov, j'ai jamais eu le plaisir d'y mettre les pieds... Mais je veux bien croire que pour toi, cet album sente un peu la poussière  Smiley
Moi en tout cas il me plait bien...  Smiley
ce qui te plait et qui fume c'est Human Traffic that's all ! Smiley
Miss Tick wrote :
ce qui te plait et qui fume c'est Human Traffic that's all ! Smiley

Pas faux !  Smiley
d'aileurs va ecouter les extraits de 4min tu vas kiff un avant gout du 29/04 Smiley
Miss Tick wrote :

comme je trouve celui la enorme, je devrais adorer les anciens alors. Smiley
C'est quoi le nom des bon 'vieux' albums de Tegma stp ??
alors le encoded/ decoded pas top moumout quand mm .... et puis yen a un avant la jai un trou sur le nom mais cest celui la qui defonce bien ... et un apres sur candy flip il me semble pareil pas superche .....
002 Avant Garde
Candyflip Records aprés le Encoded/Decoded
voilaaaaaaaa rockblocker !!!! Smiley
Miss Tick wrote :
alors le encoded/ decoded pas top moumout quand mm .... et puis yen a un avant la jai un trou sur le nom mais cest celui la qui defonce bien ... et un apres sur candy flip il me semble pareil pas superche .....

Attends Mimi, qu'est-ce que tu veux dire par pas top moumout?  Smiley Parceque dans le encoded/decoded ya quand même au moins 2, 3 tracks qui sont assez monstrueux! Baaam dans ta tronche!  Smiley  Smiley
Ben .... cet album on la attendu attendu attendu .. et ploufffffffffff :/
et le dernier, plouf aussi ??  Smiley

pfff, zetes dificile mamzelle tick  Smiley

en tout cas, si cet album est bof, c'est que ce qu'il y a le 29 est encore mieux, donc c'est coooool
 Smiley Smiley
jamais j'aurai eu la pretention de dire ca Smiley

mais par contre .. je rebondis sur le 29 ... si ca vous chatouille l'oreille la prog, clair faut venir  ya du gros steak à se mettre sous la dent ! Smiley
patator supreme wrote :
et le dernier, plouf aussi ??  Smiley

pfff, zetes dificile mamzelle tick  Smiley

en tout cas, si cet album est bof, c'est que ce qu'il y a le 29 est encore mieux, donc c'est coooool
 Smiley Smiley

C'est pas le même type de zik...
Avant garde est plus "dance-floor". C'est pas la révolution du son mais c'est franchement pas déplaisant imho. Je me serais bien vu danser sur leur live, on a dansé et rêvé sur bien plus mauvais...  Smiley
Miss Tick wrote :
jamais j'aurai eu la pretention de dire ca Smiley

mais par contre .. je rebondis sur le 29 ... si ca vous chatouille l'oreille la prog, clair faut venir  ya du gros steak à se mettre sous la dent ! Smiley

Graaaave !! Smiley
J'ai aussi connu les débuts de Tegma, notamment avec l'Ep de Werewolf et de Revolution qui étaient bien pépères, en tout cas plus épurés que ce qu'il y a sur Encoded/Decoded.
Mais sur ce premier album quand même, y a Tribe of akabar (qui est une version à peine différente de la face B du 12" de Werewolf) Funkboom et Spread out and skelter.
Puis Flashdance était bien délirant aussi comme trip.

Le Avant Garde en revanche, pas trop aimé, le mauvais goût étant poussé jusqu'à l'usage en boucles de samples en français bien ringards, bof bof...
djtal wrote :

Putain pareil y sont ou les NOMA, XV KiLIST, PASTE, SMITH, DISCO SLICKERS pour ne citer qu'eux qu'est ce qui nous mettait dans la gueule

Et les SHIVA CHANDRA, AURICULAR, PEAK PILOTS, NECMI, MAGNETRIXX, SHAMAN, NECTON, LLOPIS & Co "d'antan" ??    Smiley
Depuis 8 mois, je ne remange (quasiment !) plus que cà ! Welcome back in 2000/2001 !!  Smiley

Pour Tegma, il y a un avant et un après Encoded/Decoded... Imho