Je viens de découvrir ce post, et après lecture détaillée de toutes les réactions voilà
ce que ça m'inspire:
D'abord je comprend tout à fait la réaction de Nico, y en a marre que la
France soit vue comme un pays mineur dans le mouvement. Et ce malgré la
qualité des artistes & acteurs de la scène locale (dans ce terme j'enttend
les musiciens, les VJs & grapheux, les décos, les orgas et tous le bénévoles
qui s'arrachent à faire de la production ou des évènements dans un environnement
politique de merde). Je pense que la réaction de Nico a été peut être un peu violente,
mais connaissant son degré d'investissment personnel dans le mouvement,
je comprend qu'il ai les boules bien profondes de voir notre scène représentée
dans ce magasine mois bien que le Costa Rica par exemple (qui est par ailleur un très beau pays).
Deuxième point, ca ne sert à rien d'accabler Mimi & ceux qui l'ont aidé, ici
tout le monde connait aussi son degré d'implication, son courage et sa rigueur.
Si elle nous dit que le papier a été envoyé dans les délais, je suis convainqu
qu'elle nous dit la vérité.
Et c'est la ou je suis moins d'accord avec ce qui a été écrit par ailleurs,
il faut chercher ce qui c'est passé et faire comprende à ces messieurs de TG2G
notre fort mécontentement. Je suis désolé, mais ce sont ces braves gens qui voient
à tort ou à raison notre mouvement comme moribond, désorganisé, amateur voir inexistant.
Et ç'est sur un ton très condessandant, ce qu'on entend dans les festoches internationux
de la part de tranceux étrangers venant des pays dits 'leaders' (Allemagne, UK ou Israel).
Bref la de la part de la Jet Set du mouvement.
Donc montrer qu'on le prend très mal et que ca nous fout les boules grave leur amateurisme
qui zappe une scène représentée par des artistes aussi emblématiques que Talamasca, Total Eclipse,
Silicon Sound, Deedrah, Jaia ou Punkadelic etc... pour le parler que des 'anciens'
... ca leur ferait peut être aussi du bien.
Je suis désolé, mais je suppose qu'ils s'étaient entendus avec Mimi pour la longueur de l'article,
donc au dernier moment, lui demander de le raccourcir surtout pour le paginer avec de la pub,
puis carrément le zapper, c'est vraiment un comportement de branleur (ou de presse de merde)
et un manque de respects pour elle et ceux (ou celui) qui l'ont aidée. Ca me fait penser à cette
remarque que la trance est un business qui est managé par des freaks et des défoncés. Donc un
mouvement de gros braleurs.
Donc je pense qu'une fois qu'ils vont sortir TG2G et le distribuer, leur écrire chacun un petit mail
pour leur dire qu'on comprend pas pourquoi la France a été zappée cette année. Et que ca nous fout
les boules graves.
Pour conclure je pense que ca sert à rien de nous engueuler ou de chercher un responsable ici, mais
plutot chez les directeurs de cette publication et qu'on devrait être solidaires avec Mimi mais
aussi avec les artistes, orgas, labels et acteurs francais qui vont être privés cette année de cette
vitrine. Et leur montrer.
Dernier point, je pense qu'il faut qu'on soit plus positif dans ce qu'on communique à l'exterieur .
Je suis désolé mais quand vous parlez avec un allemand, un israelien ou un anglais ou même un portugais, ils vous disent que les meilleures teufs sont chez eux, les meilleurs artistes les leurs etc...
Sans aller dire qu'on a aussi bien que le Boom ou la Full Moon ou trois teufs par semaine ici, mais
dire qu'on a aussi de bons petit festoches (Hadra ... même reconnu par Trax, Medieval, Aqua Veda, Freaky Dragon...), des soirées chaleureuses (Gaia, Mahogany, Electrom, Mystic chrysalide, DragonHunters, 7th Sky ...) des super labels (vous les connaissez) et des artistes top niveaux que ce soit les anciens ou dans les nouveaux, je pense que c'est aussi une bonne part de vérité.
Le français il aime se flageler et dénigrer ce qui se passe chez lui. Il faudrait que ça change
pour qu'on soit un peu mieux percus à l'extérieur au niveau de notre scène.