sondage

boudhinette wrote :

ça serait pas zakir hussein par hazard? très grand percu indien
Tu connais Trilok Gurtu : tabla et world jazz (joue avec brazil, africa)
et dans le style super vocals et world musicians : susheela Raman, Mukta, surtout les deux premiers!

Oui effectivement, ptite faute de frappe Smiley .

Oui Triloc Gurtu  Smiley chui un fan de tabla... par contre Susheela et mukta je connais pas encore mais je vais remédier à ça... merci !!!
RADIOHEAD ( KidA Amnesiac )
BREACH !!!!!!!!!! Groupe suédois qui a splitté HARDCORE METAL bien taré !!!!!
AMON TOBIN
BO de EASY RIDER y'a pas a dire c bon le Rock and Roll Smiley
DAVID BOWIE les premiers !!!
TECH ITCH ( Dark drum and bass )
KID KOALA
DJ SHADOW
TOUT NINJA TUNES
MESHUGAH
.....
sanandha wrote :

Enfin un qui connait!!!  Smiley

Tu définirais cette artiste dans quelle catégorie.. ?

on est plein a la connaitre et a l'aimer, c'est une veritable fée et l'album "book of secret" est merveilleux, c'est une artiste precieuse et rare qui mérite la reconnaissance! Smiley
Smiley
je classe sa musique dans le neo folk celtique et medieval mais elle a longtemps été classée dans la world music par defaut!
lomik wrote :

entierement d'accord avec serge Smiley

euh pourquoi serge!?? Smiley
les petits oiseaux, je vais pas vous les cité Smiley
le craquement des arbres quand y tombent de haut Smiley  Smiley
le bruit de la tronçonneuse Smiley  Smiley  Smiley
sinon de l'ambient qui relaxe , mais surtout diminue le rythme cardiaque Smiley
lomik wrote :

entierement d'accord avec serge Smiley

poire et cahuete....
glyphcult wrote :

on est plein a la connaitre et a l'aimer, c'est une veritable fée et l'album "book of secret" est merveilleux, c'est une artiste precieuse et rare qui mérite la reconnaissance! Smiley
Smiley
je classe sa musique dans le neo folk celtique et medieval mais elle a longtemps été classée dans la world music par defaut!

Ouais, ben faut que j'aille sur un forum trance pour tomber sur des gens qui connaissent  Smiley

J'aimerais bien un jour assister à un de ses concerts....

Oui c'est ça, du néo folk.. on rajoute ce qu'on veut après selon l'album.

Tu connais des autres artistes dans le même style?
sanandha wrote :

Ouais, ben faut que j'aille sur un forum trance pour tomber sur des gens qui connaissent  Smiley

J'aimerais bien un jour assister à un de ses concerts....

Oui c'est ça, du néo folk.. on rajoute ce qu'on veut après selon l'album.

Tu connais des autres artistes dans le même style?

elle joue frequement au festival interceltique de lorient!
Drum&Bass powaaaaaa!
puis un peu de Tribe (celle qui a une résonance tubulaire boisée et pas métallique...)
Smiley
classic indien
asian vibes
world en general
celtic music
ethno et electro dub
ambient
goa old school et psyke
drum n bass
en general ouvert a toute nouveautee
lolivier wrote :

elle joue frequement au festival interceltique de lorient!

je confirme pratiquement 1  ans sur 2
glyphcult wrote :

Smiley

En parlant de Loreena Mckennit, une compilation devrait bientôt sortir...
elle aura pour titre:"effleurement"
realisée par Priskonovenie (label Heavenly Voice! Smiley ) avec notamment un titre de Loreena
et un titre de Secret Vibes... Smiley
bientôt dans les bacs...
more infos soon!
Smiley
glyphcult wrote :

En parlant de Loreena Mckennit, une compilation devrait bientôt sortir...
elle aura pour titre:"effleurement"
realisée par Priskonovenie (label Heavenly Voice! Smiley ) avec notamment un titre de Loreena
et un titre de Secret Vibes... Smiley
bientôt dans les bacs...
more infos soon!
Smiley

Excellent!!  merci pour l'info Smiley

Smiley
salut,je suis un afficionados de la psyché,n'empèche qu'il y a une scéne électro-dub francaise de plus en plus péchue Smiley en particulier les artistes de chez jarrings effects(des lyonnais)qui depuis 4 ou 5 ans cultive les succés.exemple?ok,je commencerai par high tone qui affinent leur style a chaque nouvel album et qui partent sur des sons bien barrés Smiley ,ensuite viens improvisator dub qu'on ne présente plus,kaly live dub,interlope,l'oeuf raide,ezekiel,mei tei sho...voili quelques good vibes avec en prime un ptit cocorico o passage Smiley
Reggae - certain truc dans l'electro - rock (hendrix - rage - ben harper...) un peu de tout quoi mais surtout de la trance  Smiley
lomik wrote :
héhé Smiley

mon album préféré c'est "book of secrets" Smiley

Elemental est énorme aussi ( 1985 )

Il faut savoir qu'elle s'auto produit et que en plus d'être chanteuse elle taquine la sorcerie , canadienne d'ailleurs elle est mais d'orogine irlandaise.

Elle me transporte littérallement.

Avec Lisa Gerart, elles sont mes deux voies préférées. Lisa étant plus lyrique de formation et ayant une amplitude  mais Loreena t'emporte plus avec les elfes et les farfadets

Titik wrote :

Tikal aussi avait utilisé sa voix dans un track il me semble.  Smiley

sanandha wrote :

Possible ça serait tout à fait leur style.. d'ailleurs si t'as le nom du track  Smiley

Equinox - Ritual Circles à partir de 2.52

Et pour la petite histoire au Full Moon 2004 Tikal jouait en après midi, sale temps , pluie vent orage et ils entament Equinox et pile au moment ou la voix de Loreena se fait entendre, le temps se pose , le ciel se déchire pour laisser passer un rayon de soleil qui vient inonder le Dance Floor de son énergie. Je me souviendrais toujours de ce moment de rêve éveillé  Smiley

Sinon les XSI aiment bien aussi Loreena surtout 6ryl Smiley

Sinon en ce moment je suis dans une grosse periode Georges Winston, ce mex est un génie au Piano et je ne saurais que trop vous conseiller que d'écouter en ces premiers frimas September et Winter into Spring.
tout à fait d'accord ac toi manousse l'electro dub francais avec kaly,high tone,zenzile,ezekiel et tte la clique. respect à jarring effects j'ai envie de dire.
sinon en dehors de la trance ya le reggae la tek et l'ambient dub...
j'ai decouvert récemment thievery corporation,c bien genial !
Electro (Aphex twin , Amon tobin, Chemical brothers........), rock, rock indé, classique (entre autre beethoven que je kiffe! )
Aie fallait pas poser la question !!!

senser,ministry,peter gabriel et tout real words records, "nunsrat fateh alikhan", sepultura, portobello bones, sleepers, ezekiel, dead can dance, assassin, pop will eat itself,machine head, dreadzone, zion train, freestylers, pendulum, concorde down, future prophecy,la cinqième colonne,condense,die krupps, claw finger, slayer,beastie boys, mickey 3d,korn, gurd,prodigy,mahavishnu orchestra, magma,nine inch nails,mich gerber,mercan dede,burhan öçal,omar faruk tekbilek,biohazard,renegade soundwave,lab, brain damage,baton,pink floyd, iron butterfly,tangerine dream,faith no more,bastard,leftfield,dj shadow, dj cam, dj krush,mister oizo,aphex twin and all warp ,ninja tunes,natacha atlas, transglobal underground, fundamental, asian dub foundation,fat boy slim, death in vegas, alain bashung,mozart,helmet, ntm,i am,onyx, house of pain,atari teenage riot, les béruriers noirs, ludwig von 88,tribe of neurots,hint,alan stivell,
mister bungle,sneaker pimps,marilyn manson, massive attack,bof himalaya ,noir désir,spicy box,mass hysteria,autechre,cat power,portishead,peace orchestra, kruder and dorfmeister,santana,
ihmotep,scorn,near death experience,aretha franklin , boney m,otis redding,treponempal,witweed,birdy nam nam,bof "la haine",bof "tueurs nés", bof "the crow",puppets mastaz,zenzile, max pashem,kantize, ethician,cypress hill, downset, dog eat dog,jeff buckley,shakti, shushela raman,dj hype,jean michel jarre,svinkels,sonic youth, radiohead, wu tan clan,

total respectttttt!!!
Techno, electro, metal: cradle, ramstein..
electro indus, tekno, depeche mode, placebo, suicide commando, wumpscut, dulce liquido, hocico, hardhouse, hardcore industriel de preference Dj Producer, la drum n bass tres vener, ambiant, rock, black metal mé surtout pas de hardrock...ni de rap, jcrache pas sur le hip hop, Sinon grave a donf sur hendrix, Led & china drum...voili voila